Les amis du golden Retriever
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption castration sterilisation diarrhée confirmation mowgli fugue domaine mois souffle Taille chiot propreté toujours poids ichtyose poils croquette queue perte golden BOITE elevage fifilles LALY croquettes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des petits conseils pour l'éducation ?

Aller en bas 
+4
Caro01
DeeDee
babeth
dixy-dreams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:42

Rappel du premier message :

J'ai parlé des petits soucis que je rencontrais avec Jumper.

Si vous aussi vous avez des difficultés pour vous faire obéir ou si vous avez des conseils, c'est ici !

merc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 13:05

C'est très difficile encore pour Jumper de rester tranquille lorsque quelqu'un sonne à la porte. Il obéit quand je lui dis "couché" mais dès que j'ouvre la porte, il se lève et, veut aller voir qui c'est et maintenant avec mon bras, impossible de le retenir !

Par contre, il a très bien compris que lorsqu'on mangeait, il devait rester couché. C'est déjà une très bonne chose !!! Le reste viendra !
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3993
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 7 Mar - 15:44

N'hésite pas a faire intervenir un educateur, la mienne vient a la maison pour cadré les choses avec mon titi et ma louloutte, etre a domicile sa permet d'avoir une vision plus globale des maitres et du chien, vous pourrez prendre des cours directement chez vous et l'éducateur pourra prendre en compte vos probleme de santé
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 7 Mar - 19:41

Merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder si je trouve quelqu'un dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:00

Ce topic est tres interessant, je le lis avec intention.
Gandalf a des soucies en ce moment, je veux dire, il obeit mais apres plusieurs 
rappels, il ME teste sans arret (parce que mon copain, aucun probleme, il lui obeit au doigt
et à l'oeil !), il tire comme un fou lorsque je le sort, et par dessus tout, il m'a grogné dessus une seule et unique fois lorsque j'ai voulu lui prendre un jouet donc je presume que le probleme vient de moi, on a pensé à aller voir un educateur ou un comportementaliste. Pour lui mais aussi pour moi, pour apprendre à etre plus ferme !
Je pense egalement qu'il m'en veux de le laisser seul lorsque je pars travailler pourtant, dans l'appartement (on vient de demenager !) il est epatant, aucune betise, il est sage et contrairement à lorsque nous etions chez ma mere, il est calme. C'est juste quand je le sort ou quand je joue avec lui, c'est une tempete et sincerement, je ne sais plus trop quoi faire.
Gandalf est un amour de chien, calme, gentil et calin à la maison mais des qu'on quitte le cocon familiale, c'est un enfer. Pensez vous qu'aller voir un comportementaliste puisse nous aider ?
Je voudrais juste me faire obeir des les premiers ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:13

Tu as exactement les mêmes problèmes que moi. Jumper obéit très bien à mon mari mais avec moi, il est par moments insupportables ! Le problème vient de moi également, je le sais !

Je n'ai pas voulu aller voir de comportementaliste pour le moment mais c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:16

Pourquoi ne veux tu pas aller voir de comportementaliste ?
Tu pense que c'est trop tot ?
Apres, je sais pas toi mais pour moi c'est aussi de me dire "J'y arrive pas !"
ou "Je ne sais pas faire avec lui !" c'est frustrant !  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:20

Je veux essayer d'y arriver par moi-même mais si tu veux le faire, non ce n'est pas trop tôt, c'est le bon moment !

Moi aussi, je me culpabilise en disant que je n'y arriverait jamais et, mon mari me le fait bien remarquer et c'est vrai que c'est frustrant, je te comprends très bien !
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:22

En plus, je sais qu'il faut etre ferme mais je n'ai ni une grosse voix
ni de quoi lui faire peur pour qu'il obeisse. Puis, ce n'est pas un chien mechant
ni tetu, il m'obeit mais 3 ans apres le premier ordre quoi !

Mon copain me le fait remarquer egalement et ça a d'ailleurs le don de m'enerver
meme si je sais qu'il n'y a rien de mechant mais les "fais comme ça, comme ça !"
sont bien gentils mais, le chien voit bien qu'on a pas la meme envergure !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:28

On est exactement pareilles toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 13:30

C'est drôle cette idée que pour etre ferme  Il fasse faire peur ou avoir une grosse voix ?

Etre ferme c'est juste ne pas ceder c'est tres different !! 
Le chien le comprend super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 13:51

Ne culpabilisez pas, mais tenez bon.. alors c'est vrai que d'attendre d'avoir donné 10 fois un ordre avant qu'il soit éxecuté ça agace... Mais il faut être juste plus têtus qu'eux..

Mon mari se marrait bien quand je faisais descendre inlassalablement Jenka du canapé ou j'étais assise, encore et encore . Lui il a très vite laché prise et l'a laissée monter "cette chienne ne comprendra jamais" HéHé c'est sa force ..
Maintenant il rigole beaucoup moins , elle se couche à mes pieds et quand elle a envie d'aller embêter quelqu'un sur son cananpé bin, c'est papa qui s'y colle .. et moi je suis pénarde lol

En plus j'ai remarqué quelque chose avec les goldens , on s'emploie a commencer l'éducation tous petits, ce qui est bien, mais on à l'impression de pas beaucoup avancer, puis quand ils sont un peu plus grands , tout se débloque d'un coup et là c'est top ... Alors ne renoncez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:01

Merci pour vos conseils et ce que vous dites, Franck et Patricia est entièrement vrai et, d'ailleurs Franck, j'ai suivi tes conseils pour que Jumper ne vienne plus nous baver dessus ni réclamer quand on mange et, il a tout très bien compris et, reste bien à sa place tranquille pendant que nous pouvons enfin manger tranquillement !

Patricia, je voulais te demander si tu avais un compte facebook car je m'y suis réinscrite et l'autre jour il y avait une Patricia dans les goldens et j'ai demandé si c'était "Patricia à Jenka" mais je n'ai pas eu de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:23

dixy-dreams a écrit:
C'est drôle cette idée que pour etre ferme  Il fasse faire peur ou avoir une grosse voix ?

Etre ferme c'est juste ne pas ceder c'est tres different !! 
Le chien le comprend super bien

Disons qu'on m'a repeté mainte et mainte fois que j'avais une bien trop "petite" pour 
que mon chien m'obeissent, et comme mon copain a une voix plus "grave", je vois bien
la difference. Je pense pas que c'est le fait d'avoir peur qui joue, c'est plutot la crainte.
Je ne veux absolument pas faire peur à mon chien. Jamais.
Je ne cede pas, Dieu merci mais j'ai juste l'impression que je n'arrive à rien.
Il m'obeit mais apres 4 ou 5 fois d'ordre. Par contre, "assis", "la patte", "couché",
"donne" et "va chercher", il le fait sans probleme et juste quand je lui fais le geste, 
pas besoin de le lui repeter. Je ne le trouve pas specialement tetu, il n'a pas 
la tete dure, je trouve juste qu'il me teste. Crise d'adolescence vous pensez ?  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:31

Crise d'ado comme pour Jumper je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:40

J'ai bien un compte Facebook, Carole, il n'est pas spécialement orienté golden en revanche je peux te donner le nom si tu veux.

Quand tu dis "dans les goldens " tu parles d'une page dédiée , un groupe?
ha , je voulais te dire aujourd'hui j'ai découvert une boutique chez moi qui fait les produits Husse , et en plus la nana qui tient la boutique est une vraie amoureuse des chiens on a blagué un bon moment , elle est même "famille d'acceuil" pour une association qui récupère les chiens abandonnés... une bien jolie rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:26

Si tu es d'accord, je veux bien faire partie de tes amis(es). Tu me donneras ton nom en privé ?

Je ne sais plus si c'était la page qu'à créée Babeth ou un autre groupe mais c'était sur les goldens et, il y a Babeth dans le groupe, j'en suis certaine.

Super si tu peux te procurer des produits Husse facilement car j'avais voulu essayer d'autres croquettes mais je suis très vite repassée chez Husse car c'est vraiment de la qualité même si c'est un peu plus cher. En plus tu es tombée sur une dame super sympa visiblement et qui adore les chiens donc c'est très bien et, je ne peux que t'encourager. C'est très bien ce qu'elle fait en plus, c'est vraiment de l'amour pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:17

Chachou, Jenka quand elle était toute petite grognait quand on essayait de lui reprendre quelques chose qu'elle avait volé, elle se planquait sous la table basse et grognait vraiment , elle ne le fait plus du tout .. Je lui ai appris le "donne" avec récompense a la clé à ce moment là et aussi lui prendre quelque chose pour "l'examiner" et le lui redonner et maintenant je peux lui prendre ce que je veux dans la bouche , même son os à moelle J'accompagne toujours du mot "donne" .

Pendant les jeux , Jenka aussi peut s'exciter un peu trop.. Dés qu'elle me saute dessus ou attrape les vêtement , je dis "ha ça non!" et je stoppe le jeu et m'éloigne . Elle le fait de plus en plus rarement .

Quand on joue à tire-tire avec un jouet en corde ou autre , s'il grogne un peu ce n'est pas vraiment un problème , ça fait partie du jeu , tu peux le laisser gagner un peu ,mais la partie doit se terminer par ta victoire . C'est à dire que tu stoppe le jeu en récupérant le jouet et surtout ,à ce moment là tu ne le lui relances pas , tu prends le jouet et tu le ranges .

Dans les conseils que donnent les éducateurs , ce sont des trucs que j'ai testé et qui ont très bien marché chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:18

Carole je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:57

J'ai bien eu ton MP et j'ai fait le nécessaire, merci à toi Patricia.

Jumper n'a jamais grogné ni essayé de mordre quand on lui prend un jouet ou un os. Il sait depuis tout petit , car on lui a appris, qu'on allait lui rendre et il a tout de suite très bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:34

Patricia et Jenka a écrit:
Chachou, Jenka quand elle était toute petite grognait quand on essayait de lui reprendre quelques chose qu'elle avait volé, elle se planquait sous la table basse et grognait vraiment , elle ne le fait plus du tout .. Je lui ai appris le "donne" avec récompense a la clé à ce moment là et aussi lui prendre quelque chose pour "l'examiner" et le lui redonner et maintenant je peux lui prendre ce que je veux dans la bouche , même son os à moelle  J'accompagne toujours du mot "donne" .

Gandalf n'a jamais grogné, jamais sauf cette fois ci et je dois avouer que ça m'a choquée.
Je lui ai egalement appris "donne" et "lache" ou meme "rapporte" ce qu'il a toujours fait
de suite mais je ne sais pas pourquoi cette fois ci, j'ai voulu prendre son os a machouiller
(os qu'il a depuis au moins 4 mois, il a jamais voulu y toucher en plus !) et il a grogné, une fois, 
deux fois, j'ai dis "Gandalf non" et il m'a montrer les crocs. Ca m'a secoué. 
Mais je pense qu'il sait qu'il a depassé les bornes et que ce n'etait pas bien de faire ça
parce que apres, il me suivait partout, mettait sa tete sur mes jambes et il m'a meme apporté
l'os en question a mes pieds. Du coup, maintenant, je ne lui donne que lorsque je m'en vais.
Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser, je lui ai appris tout petit des choses, qu'il a assimilé
tres tres rapidement et executé sans probleme et là, j'ai l'impression qu'il devient plus bébé
que quand il ne l'etait.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:48

Je crois que c'est à cet âge justement qu'ils recommencent à nous tester donc à nous de les recadrer mais ce n'est pas toujours simple je l'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3993
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:51

Tu avais quel posture Chachou ? Accroupi en tendant la main ou debout en se penchant vers lui ?
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:51

J'etais assise, juste devant son panier. 
J'ai tendu la main dans son panier et il n'a visiblement pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3993
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 23:24

Assise sur un chaise ou au sol ? J'ai appris que lorsqu'on était plus haut que le chien il pouvait avoir un comportement aggréssif car la posture penché impressionne et domine complétement. Son panier est-il dans un coin du mur, est ce qu'il avait une possibilité de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 12:41

J'etais assise par terre et son panier et la porte n'est pas bien loin de son panier.
Je ne pense pas l'avoir impressioné ou qu'il se soit senti menacé.
Ce matin, j'ai repris un jouet dans son panier, aucun soucie.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 13:17

Il ne redevient pas bébé , au contraire, comme dis Caro, il prends de l'assurance et commence à  s'affirmer ... Il a défendu son " bien" et en plus ce bien se trouvait dans son panier , donc son territoire ... Est-ce que tu as quand même pris l'os? ... Tu fais bien en tout cas de lui montrer que c'est toi qui a la maîtrise de cet objet, que tu ne lui donnes que si tu veux , c'est bien qu'il ne l'ai pas à disposition permanente .. Ne t'inquiètes pas trop , c'est un test qu'il a fait .  Il n'avait pas envie que tu lui enlèves son os , il a essayé de maîtriser la situation . Ça ne se reproduira peut-être plus
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 13:22

Je ne pense pas qu'il a voulu faire méchamment mais il voulait voir jusqu'où il pouvait aller et, comme le dit, Patricia, cela ne se reproduira peut-être jamais !
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:32

Merci les filles et merci Patricia de me rassurer
parce que sincerement, j'en avais les larmes aux yeux,
ça m'a tellement surpris que j'en ai reculé et j'ai laché l'os.
C'etait comme voir mon chien sous un autre visage et ça m'a vraiment
fait bisarre. J'ai crié "GANDALF !!!!" et il a vite laché son os et s'est prostré
dans son panier en tremblant. J'ai donc prit son os et l'ai rangé.
Ensuite, je suis allé me remette de mes emotions sur le canapé et Gandalf est
venu tout doucement se poser à coté de moi l'air de dire "pardon" mais, ça m'a
vraiment secoué, je sais c'est tout con. J'espere qu'il ne recommencera pas.

Et je ne pense pas qu'il ai voulu le faire méchamment, ce n'est pas un chien mechant
mais il ne s'etait encore jamais "retourné" avec les crocs sur moi, apres je comprend
qu'il ai voulu defendre son bien mais si je veux lui prendre son os, je presume qu'il
n'a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:41

Je comprends très bien le choc que cela a pu te faire car cela m'aurait fait la même chose mais ton petit Gandalf est très loin d'être méchant et la preuve, il était tout ennuyé. Il était peut-être plongé dans des pensées et n'a pas réagit que c'était toi si cela se trouve ???
Il faut qu'il apprenne à donner ses affaires quand il en a envie mais aussi quand tu l'as décidé toi.
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:43

Mais oui et le pire c'est que cet os ça fait 4 mois qu'il l'a et il n'y avait
jamais, jamais, jamais touché alors j'ai pas trop compris.
Et puis, quand il s'agit de jouet, ses peluches ou autre, je peux prendre
sans probleme, meme sa gamelle de nourriture, il ne dit jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits conseils pour l'éducation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [[ Lof , pas LOF ? ]]
» Conseils pour la première baignade de Goliath
» Des conseils pour bien choisir son élevage? et son bébé?
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
» Quand il y en a pour un, il y en a pour trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: