Les amis du golden Retriever
Des petits conseils pour l'éducation ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Des petits conseils pour l'éducation ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
babeth (5886)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
Hisia (3622)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Des petits conseils pour l'éducation ? Vote_lcapDes petits conseils pour l'éducation ? Voting_barDes petits conseils pour l'éducation ? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
golden elevage toujours croquettes confirmation adoption poils sterilisation Taille propreté souffle fugue mowgli BOITE poids mois domaine diarrhée chiot perte queue castration fifilles croquette ichtyose LALY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des petits conseils pour l'éducation ?

Aller en bas 
+4
Caro01
DeeDee
babeth
dixy-dreams
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 11:42

J'ai parlé des petits soucis que je rencontrais avec Jumper.

Si vous aussi vous avez des difficultés pour vous faire obéir ou si vous avez des conseils, c'est ici !

merc
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 12:02

Alors j'ai effectivement quelques soucis pour me faire obéir .. Et je sais d'où ça vient , pour les points non acquis c'est parce qu'il y a incohérence entre mon mari et moi , il lui laisse faire des choses que je ne  voudrais pas qu'elle fasse.. alors inutile de la stresser avec un comportement aussi diffèrent de l'un à l'autre , j'ai laché un peu de lest sur certains trucs ..

Mon mari se contente de me dire , elle a fait ci, elle a fait ça... et il ne lui donne pas d'ordre pour obtenir ce qu'il veut , c'est à moi de tout régler , du coup j'ai laché sur les trucs qui ne concerne que mon mari ... à lui de se débrouiller maintenant Laughing

Par exemple , elle monte sur le canapé a côté de mon mari , tant pis pour lui, si elle a envie de l'enquiquiner et qu'il laisse faire c'est son problème maintenant Laughing . Mais je ne l'autorise pas à monter sur le canapé ou je me tiens , même quand elle essaie de m'attendrir en m'apportant son doudou et en mettant les deux pattes sur moi. Résultat , elle me laisse tranquillement tricoter ou coudre sans chercher à me voler quoi que ce soit .. Je suis moi-même étonnée qu'elle n'ai même pas essayé
En revanche il m'arrive d'aller m'asseoir sur son tapis à côté d'elle pour lui faire un calin .

Je ne l'autorise pas non plus à m'approcher quand je mange .

En revanche je n'arrive toujours pas à éviter qu'elle saute sur les nouveaux arrivants et là j'avoue que je ne sais pas comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 13:35

a la maison j'ai une cage d'expo ou Dixon aime bien allez dormir elle est toujours ouverte dans la journée et la nuit .

du coup  quand   dixon , a une reaction qui nous plait pas c'est dans la cage d'expo sans le réprimandé juste la cage et on ferme la porte jusqu’à  qu'il se calme . 

exemple : chez nous on a des chats qui passe devant les fenêtres  et la il pigne aboie et on ne vaut pas qu'il fasse cela donc première semence on lui dit  " tait toi " si il continue hop sans le grondé et le plus calmement possible direction la cage et on ferme la porte 

si vous lui montrer que cela vous énerve, que vous crier ,  il prendra cela comme un jeu , la,  il se puni tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 13:59

oui, je me suis bien rendu compte que crier ne sert à rien , il m'est arrivé d'utiliser la méthode de la punition pour les fois ou quelqu'un arrive à la maison et qu'elle s'obstine à leur sauter dessus , mais ça n'a pas donné grand chose , lorsqu'on lui ouvre , elle est plus calme mais elle vient quand même se coller aux arrivants et progressivement, (petite maline) elle augmente l'envahissement .
Alors dans les livres on vous conseille de prévenir vos invités , qu'ils l'ignore totalement jusqu'à ce qu'elle soit calme et de la caresser une fois qu'elle est calme . Certains comprennent tout de suite comment s'y prendre mais d'autres .. et puis on ne peut pas donner toutes ces recommandations à toutes les personnes qui viennent chez nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 14:12

c'est de l'auto punition  !!!

souvent le soucis est que on ne va pas au bout de l'ordre donné , un ordre égale une exécution de l'ordre quitte a le répété  ( dans un premiers temps car le chien comprend très vite qu'il peut attendre 4 ou 5 fois l'ordre avant de l’exécuter ) et se lever pour obtenir sa réalisation .

le premier exercice avec Dixon a la maison était ( j'ai mes chien qui sont a coté de nous quand on mange et ils ont toujours un petit quelques chose ) sauf que si un chien demande je ne donne rien quand ils sont sage assis ou coucher je les interpelle et je leur donne quelques chose , Dixon a compris au deuxième repas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 14:38

J'aime beaucoup tes conseils, Franck et on sent que tu connais les chiens sur le bout des doigts et, c'est pour cela que j'ai ouvert ce post.

Moi, pour ce qui est de Jumper, il y a le problème de lorsque quelqu'un sonne à la porte. Je lui dis "assis" et il le fait sans problème mais dès que j'ouvre la porte, il se précipite et, là, je suis vraiment obligée de le retenir car je donne sur une avenue où il y a beaucoup de circulation. Tu m'as expliqué pour la cage, je n'en n'ai pas mais il doit bien y avoir une autre solution ?

Sinon, il vient réclamer à table et, me bave dessus et, n'écoute pas tout le temps lorsque je lui dis "assis" et, pourtant il sait qu'il a une petite récompense après les repas.

Dernière chose, je ne peux pas le tenir en laisse toute seule car il a trop de force et, je n'arrive pas à le canaliser.

Bon, là, en le retenant mais dans la maison justement parce que quelqu'un avait sonné à la porte, je me retrouve avec une déchirure musculaire et, une immobilisation du bras et de l'épaule droite pendant 10 jours.

J'aimerais donc avoir des petits conseils qui me seraient fort utiles ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 15:56

si on prend les chose dans l'ordre 
quand ça sonne il 'assoie   !!! c'est déjà très bien .
il faut juste que quand ça sonne tu lui mette la laisse quand il est assis et l'attacher  " je sais pas trouve un endroit " et va ouvrir la porte juste après mais pas avant !!!!

mais je reste persuader que la meilleur sollution dans ton cas soit la vakicannel ou une cage d'expo  ou tu pourai metre ton chien avant d'ouvrir .


pour l'habituer a y aller  a la sonnerie tu lance une friandise dans sa cage et tu ferme la porte , après tu va ouvrir , il est plus facile de faire attendre les gens qui te rende visite  que de gerer ton chien en meme temps que tu aille ouvrir . la au moins tu n'aura pas a le retenir et donc a te blesser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 16:02

pour la table il te faut lui donner une place précise  a quelques mettre de vous .

un coussin ou un tapis et a chaque repas il doit rester a cette place la ,  donc l'ordre pas bougé et si il bouge tu va le remetre a sa place  sans rien dire juste le remettre a sa place et pas bouger !!!

au debut tu va te relevé plein de fois t'inquiette pas c'est normale mais tu ne doit pas ceder !!!
le chien va comprendre que de toute façon des qu'il bouge tu va le remettre a sa place et c'est lui qui va se lasser !!!

par contre si il tient a sa place régulièrement tu l'appel et tu lui donne une récompense et apres tu le remet a sa place , !!!

ne pas continuer a lui donner quelques chose dans l’état actuel car rien  ne lui indique qu'il doit changer son comportement puisque de toute façon tu le récompense !!! ou il obtient ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 17:40

Merci vraiment du fond du cœur Franck pour tes conseils qui me sont très précieux et, avec tes explications je pense pouvoir m'en sortir.

Dis moi, qu'est ce qu'une vakicannel ? Tu vas me trouver idiote mais je ne connais pas tous ces termes et je suis un peu perdue !

Pour les repas à table, je vais commencer dès ce soir au souper.

Ensuite, il restera à voir pour la marche en laisse sans qu'il tire.

Franchement, dis moi, tu penses que je peux m'en sortir et que je ne vais pas être obligée de me séparer de mon petit Jumper car quand j'ai lu ça hier, j'en étais malade ?

Merci en tout cas pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 18:59

varikannel :

Des petits conseils pour l'éducation ? 27.67

une cage , perso je prefere :

Des petits conseils pour l'éducation ? 27.68
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 19:40

Les conseils de franck me sont utiles à moi aussi .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 20:20

Franck, tu m'as redonné confiance et le moral car ce soir, Jumper est allé se coucher sur sa couverture près de nous pendant que nous soupions. J'ai dû me lever environ 3 fois au début pour le remettre et mon mari 3 fois puis il n'a plus bougé durant tout le reste du repas.
Nous l'avons bien félicité et récompensé.
Déjà une chose qui va se régler facilement je pense car il a tout de même bien obéit !!!

Merci également pour le modèle des cages mais comme je n'en n'ai pas et, que mon garage se trouve juste à côté de l'entrée et qu'il communique avec la maison, ne pourrais je pas mettre Jumper au garage le temps d'ouvrir la porte aux gens ?

Je suis fière de moi et de Jumper ce soir et tout cela grâce à toi Franck.

Je pense que tu peux m'en apprendre encore beaucoup et, tes conseils servent aussi à Patricia et, on sent que tu sais très bien ce que tu dis et que rien n'est jamais perdu !

Merci mille fois merc grm cros
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 27 Fév - 20:53

le soucis que j'ai avec Jenka , c'est que la friandise , ça ne marche pas toujours, elle n'est pas extrêmement gourmande , alors je dois parfois trouver une autre solution..
par exemple , pour le fait de la faire aller à un endroit sur ordre, par exemple sortir d'une pièce ou l'on se tient , l'éducatrice m'avait dit: c'est mieux si elle y va d'elle même , utilisez une friandise ou un jouet , mais ça n'a pas vraiment marché, j'ai fini par la conduire moi même jusqu'à l'endroit voulu , ça commence à venir maintenant , mais c'est vrai qu'il faut persévérer jusqu'à ce que ca devienne quasiment un réflexe conditionné .

Pour le " à ta place" elle ne le fait que si elle sent qu'il y a une belle récompense à la clé Laughing je ne suis pas sûre que dans ces conditions on arrive un jour à ce que ça devienne systématique et surtout qu'elle maintienne la position
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 1:59

Ici, j'ai un grand jardin sur l'arrière de la maison, mais l'avant donne sur une petite place, donc lorsque je voie que quelqu'un va toquer (je n'ai pas de sonnette, mais une cloche et un gong de porte) je fais assoir mes chiens dans la salle, je ferme la porte, puis j'ouvre la porte d'entrée et suivant la personne, amie ou connaissance j'ouvre la porte de la salle. Les chiens ont eu le temps d'entendre et d'évaluer le contexte. Si c'est quelqu'un qu'on ne connait pas je regarde par le "juda" qui chez moi - dans cette vieille maison - est plutôt une "meurtrière" des temps anciens (10 cm sur 10 cm, grillagée) comme ça je peux parler à la personne sans la faire entrer. Et les chiens restent calmes.

Pour leur place, ils choisissent ; canapé, bannette, tapis, ils se débrouillent ; il n'y a jamais de bagarre. Sauf pour garder un doudou, ce n'est pas une bagarre mais un avertissement, un grognement ; c'est à moi, pas à toi ! Mais ils tous été éduqué dans un club, sauf Devrig, je l'ai éduqué moi-même, mais ils ne sont pas bêtes ils suivent ce que font les autres.

A table, on ne leur donne rien. Jamais. Mais j'ai dû éduquer mon mari car il leur passait trop de choses, il riait lorsqu'ils faisaient une bêtise, des petites choses, mais d'un côté je continuais l'enseignement du club, et de l'autre ma douce moitié foutait tout en l'air ... bon, depuis des années il a compris, mais les chiens sentent bien que s'ils veulent vraiment quelque chose ils vont vers mon mari ! pas bête, ces bêtes.

Tout n'est question qu'éducation (comme pour les enfants) mais il faut accorder "nos violons" avec notre conjoint, sinon on va droit dans le mur.

Courage, on apprend avec l'expérience ! et en fait ce sont nos chiens qui nous donnent l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 8:24

Caro01 a écrit:


Merci également pour le modèle des cages mais comme je n'en n'ai pas et, que mon garage se trouve juste à côté de l'entrée et qu'il communique avec la maison, ne pourrais je pas mettre Jumper au garage le temps d'ouvrir la porte aux gens ?

Je suis fière de moi et de Jumper ce soir et tout cela grâce à toi Franck.

Je pense que tu peux m'en apprendre encore beaucoup et, tes conseils servent aussi à Patricia et, on sent que tu sais très bien ce que tu dis et que rien n'est jamais perdu !

Merci mille fois merc grm cros

Mes  chiens vont parfois au garage quand j'ouvre ma porte d'entrée...

Mais je trouve que la solution de la cage est intéressante mais faut plus tarder a l'habitué car en général faut les habitués quand ils sont chiots.

Il est encore jeune  mais il arrive a l'adolescence ou le chien entre 9 et 18  mois peut être un peut" dure d'oreilles" et rebelle. il va tester les maîtres .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 9:54

Le problème est que je ne sais pas où je pourrais mettre cette cage pour qu'elle reste en permanence car ce n'est tout de même pas très esthétique ???

Je trouve que déjà hier au souper cela s'est plutôt bien passé et, il a très vite compris donc je pense que ce sera pareil pour tout le reste et, il n'y a pas grand chose à lui faire comprendre, la porte et ne pas tirer avec la laisse donc il n'est pas aussi mal éduqué que ça Very Happy !!!

Nous avons un beau soleil aujourd'hui donc nous allons en profiter pour aller le promener.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 10:36

Le problème de la cage ! cage ou pas cage. Ceux qui me connaisse savent que je déteste les cages. Mais j'ai essayé avec Hope ; une très jolie cage (je pense qu'il y a une photo dans la rubrique "photo de Hope" ; à son arrivée à la maison j'ai essayé 2 ou 3 nuits de suite ... impossible, elle pleurait comme un bébé ! ensuite j'ai laissé la cage ouverte pour qu'elle ait plus ses aises ; et le matin je la retrouvais dans une des bannettes des autres.

J'ai donc ressorti la bannette de mon Cookie (petite bannette) et elle l'a adoptée tout de suite.

Le problème est en exposition, car elle ne veut pas rentrer dans une cage en attendant son tour Sad je suis obligée d'avoir recours à une amie sur place ; mais elle est tellement malheureuse, qu'elle ne boit, ni ne mange de toute la journée.

Donc je me ballade avec elle dans l'expo ou sur le terrain avoisinant. Je sais que c'est un réel problème, mais je ne peux pas me résoudre à l'enfermer. 

Même habituée chiot - en quelque sorte - elle ne s'y est jamais adaptée. Mais c'est probablement aussi de ma faute.

Je pense que Jumper est déjà trop grand, et le problème ne se pose pas si tu n'as pas de place. 
Je mets ici la photo de sa cage - même si ce n'est pas trop l'endroit, mais ça vous évitera de chercher -, et pour info, j'ai vendu moitié prix cette cage à une amie. Pourtant elle est jolie.


Des petits conseils pour l'éducation ? 100_3213
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 11:15

Je suis un peu de ton avis, Geneviève, Jumper est déjà trop grand pour la cage et, il va prendre cela pour une punition et, bon, c'est vite vu car je n'ai pas la place de la laisser en permanence et, elle ne me servira pas pour autre chose car je ne veux pas faire d'expos etc...

Elle était très belle la cage que tu avais, on dirait un parc pour bébé Smile mais je te comprends, si tu sentais que Hope était malheureuse tu ne pouvais pas la laisser dedans et, j'aurais fait la même chose que toi.

La solution qui me parait être la mieux adaptée pour Jumper est de la mettre au garage le temps que j'ouvre la porte. Ce n'est pas pour le laisser, c'est juste le temps que la personne rentre afin qu'il ne se sauve pas sur la route et, ne m'arrache pas le bras en essayant de le retenir !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 13:31

Comme on dit, chacun voit "midi à sa porte" Smile ; la configuration de ma maison (au rez-de-chaussé - me permets de les enfermer dans la salle, ils ont l'habitude et ils s'asseyent tout de suite devant la porte - parfois je suis obligée de les pousser pour passer et fermer la porte de la salle-à-manger ! une fois la porte fermée, je suis dans le couloir entre la porte d'entrée et la porte fenêtre du jardin. Sauf si je connais - enfin, s'ils connaissent bien la personne qui arrive, je les laisse l'accueillir car je sais que cette personne fera attention à ce qu'ils ne sortent pas sur la place.

Une fois Devrig s'est sauvé, une autre fois Devrig et Hope, mais je les aient rappelés tout de suite avec le mot magique que j'emploie pour les faire rentrer dans la maison lorsqu'ils sont dans le jardin et aboient un peu trop à mon avis.

Je ne veux pas passer pour une super maîtresse avec mes chiens, mais 40 ans de vie commune avec mes 4 pattes, ça aide !

En fait il faut avoir une main de fer dans un gant de velours ; et croyez moi vos chiens le comprenne très bien. Mais parfois il faut éduquer le maître avant d'éduquer le chien - ce que j'ai fait avec mes 2 maris lol!

Et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 13:38

Je pensais à quelque chose, Caro, comme tu ne peux pas aller dans un centre d'éducation en raison de ta santé ; il y a peut-être un centre aux alentours de chez toi qui pourrait prendre Jumper 1 semaine ou 2 pour lui inculquer les bases de l'obéissance.

J'ai une amie qui a recueilli un chien, un petit croisé de je ne sais quoi, infernal, mais adorable. Elle l'a mis en pension 3 semaines chez notre éducatrice, et ça allait beaucoup mieux après. Mais effectivement le problème n'est pas tout à fait le même, ce chien avait été maltraité. 

C'est peut-être une solution à envisager, ou faire venir un comportementaliste chez toi - un peu cher je sais - mais la tranquillité est l'essentiel.

Car Jumper sent que tu es faible, de part ta maladie, et quelqu’un d'extérieur pourrait le "recadrer". Enfin, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 14:19

Merci pour ton idée Geneviève mais je préfère me débrouiller toute seule avec mon mari et ma fille quand elle vient à la maison mais cela aurait pu être une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 18:07

Je t'en prie, ce n'était qu'une idée. Personnellement je ne me vois pas me séparer de mes chiens plus d'une journée Mad mais l'amie dont je te parle a eu ce chien à 7 ans environ. Elle a tout fait pour qu'il s'adapte ; et ce n'est pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptySam 28 Fév - 21:03

Je suis allée faire une grande balade en forêt avec Jumper et mon mari. Je le paie un peu ce soir car j'ai de violentes douleurs mais Jumper était ravi !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyDim 1 Mar - 1:22

C'est bien que tu sortes un peu avec Jumper et ton mari.

Moi, le mien, de mari, est scotché devant son ordinateur et ne veut pas mettre un pied dehors Sad tant pis pour lui ! mais son boulot veut qu'il soit toujours connecté ... il guète toutes les annonces possibles pour les voix off ; il fait plusieurs casting par jour, mais peu aboutissent. Il se déprime, et je suis là pour lui remonter le moral.

Pour parler d'éducation de chien ; j'en ai une dans la bannette de mon bureau, et deux autres dans les bannettes de la salle ; ils dorment à poings fermés ! Qu'est-ce que je suis contente, ils sont "sages comme des images" mais je ne suis pas naïve, dès que je vais aller au lit Hope me suit - ou souvent me précède dans l'escalier - D&D restent en bas, mais Devrig monte après environ 10 mn pour dormir sur le lit ; Diva arrive vers le milieu de la nuit  (enfin, de la mienne car je dors peu et à des horaires décalés) ils sont trop drôles ! mais ils ont bien compris que "papa" était en convalescence et qu'il fallait le laisser tranquille ! heureusement qu'on a 200 m2, sinon je ne sais pas comment on pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyDim 1 Mar - 8:53

Jumper ne fait aucune difficulté pour aller dormir, il monte avec nous et se couche tout de suite dans sa corbeille. Pour ça, il est très sage !!!

Je vais encore te poser une question idiote mais qu'appelles tu une bannette ?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyLun 2 Mar - 11:18

Ce n'est pas une question idiote ; ça ressemble à un grand panier en plastique dur, spécialement pour les chiens. Je vais essayer de te trouver une photo :

Des petits conseils pour l'éducation ? 100_1710

Voilà, il y a une ouverture devant, et pour plus de confort pour le chien on y met un tapis ou un coussin bien épais. C'est pas beau la vie avec nos goldinous Razz   Il y a différentes tailles ; les miennes sont les plus grandes, mais j'avais ressorti celle de Cookie, notre épagneul dcd il y a environ 6 ans pour Hope lorsqu'elle était toute petite, mais Devrig et Diva essayaient d'y aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyLun 2 Mar - 13:25

Le pire est que Jumper a exactement la même lol! mais j'ignorais que ça s'appelait comme ça ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre study ! Merci tout de même pour les renseignements et la photo de ce pauvre chien malheureux MDR
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3993
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyJeu 5 Mar - 11:58

dixy-dreams a écrit:
si on prend les chose dans l'ordre 
quand ça sonne il 'assoie   !!! c'est déjà très bien .
il faut juste que quand ça sonne tu lui mette la laisse quand il est assis et l'attacher  " je sais pas trouve un endroit " et va ouvrir la porte juste après mais pas avant !!!!

mais je reste persuader que la meilleur sollution dans ton cas soit la vakicannel ou une cage d'expo  ou tu pourai metre ton chien avant d'ouvrir .


pour l'habituer a y aller  a la sonnerie tu lance une friandise dans sa cage et tu ferme la porte , après tu va ouvrir , il est plus facile de faire attendre les gens qui te rende visite  que de gerer ton chien en meme temps que tu aille ouvrir . la au moins tu n'aura pas a le retenir et donc a te blesser !!

J'ai une autre solution qui s'accorde avec l'éducation du " au panier " pendant que les personnes mange. Mon titi ( Haxo border collier ) qui a tendance a faire le fou directement des que quelqu'un approche de la maison, il sait que quand sa frappe ou sonne il doit aller a son panier, il y cours même car après la récompense c'est les invite qui vont lui dire bonjour en l'appelant et en disant assis. 
L'ordre Au panier est pour moi primordiale parce qu'il s'associe en général a " pas bouger " 

Pour la kannel ou la cage, moi je suis cage parce que c'est plus grand je trouve que sa fait moins fermer et il y a a mon gout plus d'espace 
Pour donné un ordre d'idée de la grandeur de la cage Very Happy  MDR
Des petits conseils pour l'éducation ? Wp_00010

Après, faut pas se leurrer hien, personne n'aime etre enfermer ! Faut simplement associer sa cage a son panier et lui mettre tout ses jouet ( dont le kong rempli de vache-qui-rit ) il va forcément pignier, grogné etc comme " tout " le monde la premiere semaine mais quand il verra qu'a chaque fois il a des friandise caché il va prendre le plis d'y aller et avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyJeu 5 Mar - 12:12

Je pense que je vais plutôt opter pour la corbeille avec le kong car je n'ai pas de place pour la cage.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? EmptyVen 6 Mar - 11:45

Pour moi, ma "phobie" de la cage doit remonter à l'adoption de mon 1er chien - en 1975 - à la SPA de Paris, avant qu'elle ne soit transférée à Gennevilliers (95). J'ai eu beaucoup de mal à choisir un chien - c'était une déchirure ! - mais j'ai pris Rex, BB x BA - et je n'ai jamais mis un de mes chiens en cage. Mais après les conseils d'amies éclairées j'en avais achetée une (photo ci-dessus) pour Hope ; mais je pense que c'est moi qui ne supportais pas de la voir dedans; et elle d'y être, même ouverte, avec ses jouets, de l'eau ... 

Je lui ai vite inculqué les ordres de base, mais c'était plus facile car elle avait D&D et Tess comme référence. Et les chiens ont une sorte de mimétisme ; ce que l'un fait, l'autre le fait. Donc Hope a été facile à éduquer.

Mais je conseille quand même quelques leçons en club pour les "novices". Et j'ajouterai qu'il n'y a pas de remède miracle : travail, travail et travail - même pour les expos de beauté, je fais du travail avec eux ; mais pas pour la chasse. Il faut de la patience, du calme et de l'amour, et surtout un self contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Des petits conseils pour l'éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour l'éducation ?   Des petits conseils pour l'éducation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits conseils pour l'éducation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [[ Lof , pas LOF ? ]]
» Conseils pour la première baignade de Goliath
» Des conseils pour bien choisir son élevage? et son bébé?
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
» Quand il y en a pour un, il y en a pour trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: