Les amis du golden Retriever
Bien le bonjour - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Bien le bonjour - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Bien le bonjour - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Bien le bonjour - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Bien le bonjour - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Bien le bonjour - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Bien le bonjour - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Bien le bonjour - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Bien le bonjour - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Bien le bonjour - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Bien le bonjour - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Bien le bonjour - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Bien le bonjour - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Bien le bonjour - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Bien le bonjour - Page 2 Vote_lcapBien le bonjour - Page 2 Voting_barBien le bonjour - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
elevage queue confirmation toujours mois diarrhée perte croquettes adoption golden mowgli poids ichtyose LALY Taille propreté fugue poils castration croquette sterilisation domaine souffle fifilles chiot BOITE
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+3
passiongolden
Caro01
Sandrine09
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine09

Sandrine09


Messages : 48
Points : 3549
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:44

Rappel du premier message :

Je me présente, je m'appèle Sandrine, j'aimerai bien... adopter un petit golden retriever. J'ai déjà eu plusieurs chiens chez mes parents dont le dernier un labrador-bouvier bernois qui est resté chez eux. Je viens donc en apprendre plus sur la race avant de me lancer pour ne pas faire de bêtises.
J'habite Mons, en Belgique, j'ai 30 ans et deux jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 8:51

en ce qui concerne  " la dysplasie des hanches " mon véto m'a expliqué qu'il y avait 2 façons que le chiot soit atteint : c'est héréditaire ou génétique . D'aprés lui , qu'il soit lof ne veut pas dire qu'il ne sera pas atteint . L'éleveur m'a dit qu'il a rencontré que 2  cas en + de 10 ans d'élevage !
ça peut donc arriver même avec un chien lof c'est pour cela que mon véto fait la radio pour être certain que Eden n'a rien ou pouvoir intervenir le plus tôt possible si il est atteint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:04

C'est vrai ce que tu dis, Martine, il faut bien se renseigner sur les animaleries car toutes ne font pas du trafic de chiens et, il y en a une, par exemple où j'habite qui existe depuis très longtemps et, ils vendent des chiens très sains.

Par contre, je connais des SPA qui font du trafic de chiens et de chats, j'en ai été victime et, ma fille aussi donc il faut savoir que même la SPA n'est pas toujours ce que les gens imaginent !!!

Ca s'est calmé un peu avec Jumper mais il fallait voir mes bras cet été, couverts de griffures jusqu'au sang et de morsures pas pour me faire mal volontairement mais pour jouer donc prudence avec les enfants qui sont à leur hauteur. Pas plus avec le Golden mais avec tous les chiots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:39

Martine, j'envisage moi aussi de faire faire une radio pour la dysplasie a Jenka, vers quel âge ton veto prévoit de la lui faire?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:05

Ma véto fait toujours faire des flexions à Jumper et, lui fait faire la brouette lol. Moi aussi je ferai bien faire tout de même une radio pour la dysplasie afin d'être sûr mais ma véto ne m'en n'a pas parlé et, je ne sais pas non plus vers quel âge il faut la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine09

Sandrine09


Messages : 48
Points : 3549
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:17

Donc si les parents ont un pédigrée et qu'il n'y a pas eu de dysplasie chez leurs ancêtres, ça devrait être bon normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:35

D'après ce que j'ai compris, oui c'est cela car je pense que c'est héréditaire !!!!

Il est vraiment très beau ton chien et il est aussi noir que le mien est blanc lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:37

Comment s'appelle ce joli Labrador-Bouvier Bernois ? Il a tout pris du Labrador je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:37

Disons que tu élimine une grande partie du risque.. Il y a plusieurs niveaux d'atteinte de la dysplasie , si le niveau est faible , tu auras un chien qui a très peu de risques d'en souffrir avec juste quelques précautions .

J'ai eu un chien qui a eu une dysplasie de faible intensité, il n'a déclaré les symptômes que lorsque il était déjà assez vieux , et un traitement l'a soulagé..

Je vous livre une info que j'ai lue sur un site vétérinaire.. Un chiot qui se couche dans la position dite "de la grenouille " (c'est à dire , le chiot couché sur le ventre il a les pattes arrières allongées derrière ) n'a pas de dysplasie, la position est impossible pour un dysplasique ...(du moins en ce qui concerne la dysplasie des hanches )
 Les infos sur le net sont toujours à vérifier mais bon , ça parait logique et le site avait l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:41

C'est bon à savoir Patricia, Jumper se couche souvent comme ça et, le chien de ma fille aussi. On ne savait pas que cela avait un rapport avec la dysplasie mais ça nous fait toujours rire quand on les voit comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine09

Sandrine09


Messages : 48
Points : 3549
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:49

oui il a une bonne bouille mon toutounoir et il a un regard super expressif, j'adore. Il s'appelle Marty. Je pensais aussi qu'il avait tout pris du labrador jusqu'à ce que je vois des photos de Bouvier Bernois adulte, il a plus la gueule du Bouvier. Et il n'est pas tout noir comme le labrador, il a du blanc sur son ventre. Et il est beaucoup plus grand qu'un labrador. Il a déjà 8 ans, les années passent. Et il ne ressemble en rien à sa soeur qui est chez mon neveu : 

Bien le bonjour - Page 2 P1020311

Je vois que sur le site du pédigrée Saint-Hubert, il y a une liste des éleveurs qui ont eu une naissance ces 5 derniers mois, c'est peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:07

Enchantée de faire ta connaissance Marty xxx !!!

Il a peut-être un peu la forme de la tête du Bouvier mais je trouve en le voyant comme ça, qu'il ressemble tout de même beaucoup au Labrador. Mais bon je ne peux pas trop juger, je ne l'ai pas vu en vrai mais je le trouve adorable !!!

Cela ne t'engage à rien d'aller consulter des sites et de voir si dans la liste des éleveurs il y a des photos et des renseignements et, tu peux toujours leur écrire.

Il y a le petit frère de Jumper qui est à vendre mais il a déjà 5 mois 1/2. Sinon il est LOF mais en plus ça te fait loin pour venir le chercher ? Pour voir à quoi il ressemble, c'est très simple, tu vas voir dans mes photos de Jumper, c'est le même légèrement plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine09

Sandrine09


Messages : 48
Points : 3549
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:32

J'ai vu les photos, il est super beau Jumper par contre Bourg-en-Bresse ça fait effectivement un peu loin, j'ai de la famille à Saint-Etienne, j'en profiterai pour aller leur dire bonjour lol. Mais je pense plutôt prendre une femelle... Marty est venu chez moi hier, il a levé sa patte sur le bas du toboggan, la balançoire et le bac à sable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:56

Marty est bien sympathique et il a c'est vrai un très beau regard...
Un mélange labrador/bouvier bernois c'est un très bon mélange, connaissant le caractère tout doux du bouvier .. Le seul truc qui m'a frainée pour un bouvier c'est la taille... Laughing  ça commence a être un peu compliqué a emmener partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:03

Sandrine quand tu viendras à St Etienne, tu peux t'arrêter à Bourg pour me dire un petit bonjour si tu as le temps. Ca me fait toujours plaisir de faire de nouvelles rencontres surtout avec des personnes qui, comme moi, adorent les animaux.

Merci pour les compliments sur Jumper mais là, je viens de piquer une crise car j'ai gardé un moment le chien de ma fille avec Jumper et, c'était l'horreur et dire que demain je vais les avoir tous les deux toute la journée No Sad affraid ! Ils sont allés courir dans le jardin et sont rentrés ensuite à la maison les pattes pleines de boue, j'en ai pris mal à la tête et, je viens de tout nettoyer jusqu'à maintenant nnn ! Si tu veux tu prends Jumper en vacances quelques jours et, ton envie va très vite passer  Wink !!!

Je me suis souvenue après que tu préférais une chienne.

Si je veux faire castrer Jumper c'est justement pour qu'il ne lève pas la patte sur tous mes meubles !!!

C'est vrai Patricia qu'on n'emmène pas un Labrador/ Bouvier Bernois comme on emmène un York lol! !

Je suis bavarde, je vais finir par saouler tout le forum sorry
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:39

de toute façon en animalerie ils sont obligés d'afficher la provenance du chiot ainsi que l'affixe de l'éleveur. Ensuite c'est facile de se renseigner avec internet! mais le goldy est un chien sensible et le fait d'avoir été "trimballé" jusqu'à l'animalerie peut l'avoir stressé! moi je jouerais la prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:45

C'est certain qu'un éleveur est ce qu'il y a de mieux mais il faut se renseigner aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:09

Patricia et Jenka a écrit:
Martine, j'envisage moi aussi de faire faire une radio pour la dysplasie a Jenka, vers quel âge ton veto prévoit de la lui faire?
je fais caster Eden le 4 novembre il fera la radio en même temps ça évite de l'anesthésier 2 fois Smile
il aura 6 mois le 7 novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:22

Merci Martine autant profiter de l'anesthésie c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 20:29

Je verrai ça en même temps aussi. Jumper va être castrer courant novembre. Il aura 6 mois le 8 novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine09

Sandrine09


Messages : 48
Points : 3549
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 16:49

Merci Caro pour l'invitation Wink
Marty est castré, mais il lève toujours la patte pour uriner et il choisit bien ses endroits...
J'ai trouvé des éleveurs où les parents ont un pédigrée et ça monte directement à 1000 euros le chiot Sad 700 sans pédigrée apparemment mais on me dit que c'est de pure race. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 18:10

De rien Sandrine et, je tiens toujours mes promesses donc si tu as l'occasion de venir à St Etienne ce sera avec le plus grand plaisir que je te rencontrerai Smile avec ta famille, bien sûr !

Pourvu que Jumper ne lève pas la patte lui aussi une fois castrer, ce serait bien ma chance encore étant donné qu'il fait connerie sur connerie et, j'en deviens folle Bien le bonjour - Page 2 182106 !

Ca peut monter jusqu'à 1000 euros le prix d'un chiot mais c'est tout de même élevé et, tu n'as peut-être pas besoin d'un chiot où tous les ancêtres sont champions du monde dans toutes les catégories car c'est souvent ça qui fait monter les prix ?
Disons jusqu'à 850 euros ça va et, tu en trouveras à ce prix et, des LOF.

Quand j'ai acheté mon premier Yorkshire, c'était dans un élevage réputé, le père était champion du monde de beauté et, les éleveurs les présidents du Yorkshire club de France.
A l'époque, les chiots étaient à 6000 francs mais il y en avait un qui était à 3500 francs car il était prognathe donc ne serait jamais confirmé et ne pourrait pas faire de concours.
Moi, ce que je voulais c'était un chien de compagnie et, je l'ai donc pris et, j'ai passé des moments merveilleux avec lui et, il était d'une beauté incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine09

Sandrine09


Messages : 48
Points : 3549
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 19:27

Oui voilà tout à fait, moi qui n'ai jamais eu autre chose que des croisés, je m'en fiche complètement de faire des concours ou autre chose. A un moment je pensais peut-être à faire une portée mais après avoir lu un post qui explique très bien en détail à quoi s'attendre... Je n'en suis plus si sûre. Donc moi, je voudrai juste être sûre qu'il soit en bonne santé et qu'il n'est pas croisé pour bien garder le caractère du golden. Après que ces arrières grands parents aient été les plus beaux chiens de France, de Belgique ou même du monde, je m'en fiche, du moment que ça bouille me plait à moi, ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 20:33

Je suis entièrement d'accord avec toi mais tu vas bien trouver en continuant tes recherches Very Happy 

sds bs
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine09

Sandrine09


Messages : 48
Points : 3549
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:06

Bonsoir, 

J'ai trouvé une nouvelle portée où aucun chien n'a encore été réservé, je vais les voir demain.
La maman n'a pas de pédigrée mais ses 2 parents oui. Le papa a le pédigrée Saint-Hubert. Ils en demandent 700 euros. Vu ce que j'ai vu ailleurs, je pense que c'est un bon prix. Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il serait intéressant à demander / pas oublier, demain lorsque je rencontrerai les propriétaires? Je vais déjà demander s'il n'y a pas de soucis de dysplasie, mais est-ce qu'il y a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 8:01

Déjà, quand tu iras les voir tu verras comment ils sont installés, leur comportement , selon l'âge qu'ils ont , on voit déjà un peu le caractère.. Tu peux demander qui sont les parents de la maman au cours de la conversation , peut-être même que le vendeur a encore les papiers des parents de la maman ..

Pour ma Jenka la vendeuse m'a donné une copie du pédigrée du Papa (sa mère n'a pas été inscrite ,mais est issue de lof)

Pour ce qui est des maladies , on est jamais tout à fait à l'abri, lof ou pas. Mais il faut se décontracter, les infos que l'on a sur le net ou ailleurs maintenant agissent comme une loupe sur les problèmes que l'on peut rencontrer ..
Pour la majorité des gens les choses se passent bien, mais ceux-la ne viennent pas forcemment en parler
Ensuite une bonne alimentation et une bonne éducation feront le reste...
C'est un particulier ou un éleveur professionnel?

Il y a un éleveur  avec qui j'ai eu un contact que j'ai trouvé formidable , qui en plus d'avoir des chiens médaillés , débute leur éducation, les socialise avec enfants, chats et autres , j'aurais bien voulu un de ses chiens mais le prix était vraiment prohibitif, même si il était totalement justifié vu le temps qu'elle passe à s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 8:49

Ils ont quel âge ?
Tu vas déjà voir tout de suite si ils sont vifs, joueurs et, si ils viennent vers toi facilement.
Regardes leur poil, il ne faut pas qu'il y ait des squames, le poil doit être brillant.
Il faut aussi qu'ils ressemblent à de gros nounours tout ronds.

Autrement, je rejoins Patricia pour ce qu'il faut demander d'autres.

Patricia, j'ai des amis qui ont acheté un Berger Blanc Suisse chez un éleveur qui débute l'éducation des chiots. Par contre, quand ils ont récupéré leur chiot, tout était à refaire car ce n'était pas eux qui lui avaient appris ce qu'il savait. Les débuts ont été catastrophiques, il a fait bêtises sur bêtises et, le travail a été le même pour eux que si ils l'avaient pris sans que l'éleveur commence son éducation. Pour eux cela a été un échec total !
Personnellement, moi je n'aimerais pas mais bon ensuite c'est un choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 10:45

Je repense à une chose, bien regarder que les yeux soient propres et, ne coulent pas !

J'en reviens à la dysplasie de la hanche pour les sujets postés plus haut, je me suis renseignée auprès de ma véto et, il est inutile de faire la radio avant l'âge de un an voir même 18 mois car on ne peut rien voir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 12:28

Bah, les bêtises un chiot en fait de toute façon,  quand je parle d'éducation, ce serait plutôt un début, le mot non , la socialisation , ne pas mordiller les mains , pas de simulacre d'attaque ... des choses comme ça qui sont bien agréables quand c'est déjà acquis en arrivant à la maison .
Jenka connaissait déjà un peu  "non" et  "viens" .. Mais pour ce qui est du mordillement et du simulacre d'attaque aux jambes quand elle a envie de jouer ça commence a peine à s'atténuer .
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 13:05

Patricia, j'avais tout à fait compris ce que tu voulais dire par éducation et, mes amis sont bien passés par une phase comme ça chez l'éleveur et, je maintiens ce que j'ai dit car c'est ce qu'il s'est passé pour leur chien et, en plus, ils l'ont récupéré et, il est tombé malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 13:57

Ha, va savoir c'est intelligent déjà à cet âge , il a du essayer de tester ses nouveaux maîtres .
J'ai débuté l'apprentissage de Jenka dès son arrivée à la maison , pour ne pas qu'elle prenne de mauvais pli, parce qu'on ne sait pas exactement le tempérament qu'aura le chien plus tard à 2 mois.
On a juste de petits signes ...
Et il m'a tout de suite semblé que Jenka serait moins "souple" que ma Téquila .. Elle ralait quand je lui reprenais quelque chose , se planquait sous la table et essayait de m'intimider quand elle "volait" un objet , tout en était très caline et sage par ailleurs .
Donc immédiatement , mise en place de quelques "règles"

Interdiction d'être dans la pièce quand nous sommes à table, ça c'est acquis elle va d'elle même se coucher ailleurs quand elle voit qu'on se met à table .

Ne pas se jeter sur sa gamelle , acquis aussi , je n'ai même plus besoin de parler , elle s'assoit me regarde poser la gamelle et attends le signal .

Le mordillement... pas tout à fait réglé mais gros progrès ..

Le "donne" quand elle a quelque chose dans la bouche , commence à venir ..Elle lâche au bout de quelque "donne" ... En tout cas elle ne rouspète plus du tout quand je m'approche sous la table pour lui reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour!
» présentation
» JAG est de nouveau pas bien
» Bonjour!!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: