Les amis du golden Retriever
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
babeth (5886)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
Hisia (3622)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_lcapClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Voting_barClasse Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption confirmation perte poil sterilisation propreté mois chiot croquette croquettes poids golden fugue poils toujours mowgli BOITE diarrhée souffle Taille elevage fifilles ichtyose castration LALY domaine
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lila et Pinpin

Lila et Pinpin


Messages : 37
Points : 3695
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 28

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 10 Juin - 20:04

Voilà tout est dans le titre. Aucune idée comment participé à une exposition en classe puppy avec mon chiots.

Un membre sur un sujet dans le même genre m'avais dit qu'il n'y avais pas besoin d'être LOF pour la classe puppy. 
Mais quand je j'essaie de m’inscrire pour participer à une prochaine expo, (exemple sur le site Cédia), il me demande le numéro du LOF.

Mais n'ayant pas encore le numéro lof, j'ai contacter la SCC pour plus de renseignement, et on me dit que c'est impossible, qu'il faut attendre qu'elle est 15 mois pour pouvoir être confirmer au lof.

Alors cela voudrais dire que je ne pas y participer  Neutral  Question .

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 10 Juin - 20:43

Il n'y a que les chiens LOF qui peuvent être exposés, enfin, c'est le cas chez nous mais j'imagine que c'est la même chose en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 10 Juin - 20:59

Sur CEDIA, a la place du LOF j'avais rentré le numéro de portée moi: 2013 XX XXX03 (les X c'est des chiffres aussi)
Eux ils ont accès au dossier SCC (et peuvent compléter la fiche de ton chien le cas échéant).

Pour mes deux premières expos, j'ai fait un engagement courrier et à la place du LOF j'ai mis le numéro de portée. Pour la 3e (aussi puppy malgré ce que je pensais...) j'ai engagé sur internet et j'ai mis le numéro de portée aussi. Ils ont accepté l'engagement et en m'envoyant ce WE le mail de confirmation d'engagement, je me suis aperçue qu'ils avaient complété la fiche de Irkhan, j'ai donc obtenu son numéro de LOF par ce biais Smile

Engage par courrier au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 10 Juin - 21:06

Le LOF, tu l'auras quand l'éleveur aura déclaré la portée au LOF (s'il a au moins fait la déclaration de portée: le fameux 2013 XX XXX03 marqué sur ton acte de vente normalement ??) et qu'il te renverra le certificat de naissance.

Par contre si ta chienne n'est pas LOF, alors ça te ferme la porte des expos, tout simplement Smile (me souviens plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 10 Juin - 21:39

Petite précision:
Il n'y a pas que les chiens inscrits au LOF qui peuvent faire des expositions.
Tout chien inscrit a un standard de race peut participer a des expositions.

Le LOF est le standard de la France. D'autres standards sont aussi admis. 
Heureusement, pour les races qui ne sont pas d'origine Française; comme le golden retriever  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 10 Juin - 22:25

Oui tu as raison Gérard. J'ai toujours tendance à penser "livre d'origine" et écrire LOF parce qu'en France forcément, c'est toujours écrit ainsi... alors que ça veut dire "livres des origines FRANCAISES"... Tssss  Rolling Eyes 

Je me rattrape: " Si ta chienne n'est pas inscrite sur un L.O, quelqu'il soit, alors ça te ferme la porte des expos Smile "

Revenir en haut Aller en bas
Lila et Pinpin

Lila et Pinpin


Messages : 37
Points : 3695
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 28

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 10 Juin - 23:22

J’appellerais mon éleveuse demain pour savoir si la portée à été déclarer au LOF.
J’espère que ce sera un oui.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 11 Juin - 6:55

Je ne comprends pas bien, tu ne sais pas si ton chien est LOF ou pas ? Quand tu l'as acheté vous n'en avez pas parlé ? Si c'est le cas tu peux t'attendre à avoir une réponse négative, parce que les éleveurs qui font du LOF le signifie forcément, puisque c'est un atout.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 11 Juin - 7:00

C'est marqué sur un papier quand tu l'a acheté sois  la case type golden ou l'autre case LOF est cochée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 11 Juin - 7:16

Sur mon contrat de vente, la case pure race était cochée.
Ensuite: le chien est il inscrit à un L.O? Elle a marqué oui et mis le numéro de portée (car à l'époque elle n'avait pas déclaré au LOF encore).
Et enfin pour les papiers, elle a coché plein de trucs (carnet, attestation de vente, certificat de bonne santé, etc etc etc) ET le certificat de naissance en précisant à côté qu'elle me l'enverrai après retour SCC.

En général quand tu achètes du L.O, tu le sais rien qu'à regarder ton contrat de vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMer 11 Juin - 8:19

Quel est le nom complet officiel de ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila et Pinpin

Lila et Pinpin


Messages : 37
Points : 3695
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 28

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyJeu 12 Juin - 21:09

J'ai contacté mon éleveuse et m'a dit qu'elle avais fait une légère ereur dans les document qu'elle à modifier. Alors elle va les recevoir bientôt et les enverra à tout les maîtres qui on choisis un chiot de la portée, des que les papiers serons arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lila et Pinpin

Lila et Pinpin


Messages : 37
Points : 3695
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 28

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyJeu 12 Juin - 21:10

Le nom complet ? nom de naissance + nom d'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyJeu 12 Juin - 21:36

Pour Irkhan, son nom d'usage c'est Irkhan donc, mais le nom complet c'est Irkhan du Haut de la Girauderie.

Par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila et Pinpin

Lila et Pinpin


Messages : 37
Points : 3695
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 28

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyVen 13 Juin - 3:33

L'éléveuse n'a pas mit d'affixe alors sur les documents "officiels" elle s'appellera Jigglypuff Lila.
 Je vais d’ailleurs renvoyer le papier pour changer le nom de naissance ( ça fait 2 fois qu'il font une erreur dans le nom :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyVen 13 Juin - 7:04

Quand tu parles de documents officiels, c'est bien une déclaration au LOF qu'elle a faite (va faire)?

Surveille... moi j'ai eu ce WE le numéro de Irkhan tellement elle avait traîné pour les déclarer Sad (naissance 5 novembre, elle a déclaré le 5 mai...) en plus c'est même pas en recevant le certificat, c'est le site CEDIA (pour s'inscrire en expo), qui a complété la fiche de Irkhan... parce que eux, ils peuvent avoir le numéro, alors que la SCC ne voulait pas me le donner à moi...

Et sans le LOF, pas de classe jeune, ni sélectif (en travail), ni carnet de travail, rien...
Malgré lui avoir dit tout ça, elle traîne encore. Je me demande si elle ne fait pas exprès... Very Happy

Mais maintenant, je m'en fiche, j'ai le numéro :-P lol!

Bref, tout ça pour dire... soit sûre des papiers que tu dois recevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 17 Juin - 19:26

Pour participer aux expos en classe puppy, normalement, il faut que le chiot soit effectivement inscrit a un livre des origines (francais, espagnol...etc). Mais ca, c'est la théorie.
Tu peux faire comme Ewilan et inscrire ton chiot en classe puppy en donnant le numéro de portée au lieu du LOF. Ca passe. Pour la classe puppy, car c'est la seule classe ou il n'y a pas de classement, donc pas de concurrence, donc pas de tord aux autres.
Après pour les classe suivantes, comme jeune, il te faut le numéro de LO. Si ton chiot est un "type golden", fini les expos.
Donc oui il faut deja savoir si ton chiot est de pure race, ou non  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lila et Pinpin

Lila et Pinpin


Messages : 37
Points : 3695
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 28

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 24 Juin - 10:39

ça y est, certificat de naissance reçus. eu..je bug toujours pour la classe puppy, il faut donc que je m’inscrive en classe puppy par lettre , vu que mon chiot n'est pas encore reconnu?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) EmptyMar 24 Juin - 11:33

Normalement ça devrait marcher sur CEDIA en indiquant tous les numéros : puce, LOF, nom du chien, bien sûr.

Moi tout est enregistré sur leur site, si je veux inscrire Hope, je me connecte et toutes ses infos sont là.

Moi aussi je n'avais que le certificat de naissance pour les expos en puppy, car la confirmation ne se fait à partir de 15 mois.

Quant à l'affixe, l’éleveuse n'a peut-être pas voulu "investir" ça coute cher un affixe. Il suffit de regarder sur le site du RCF - à l'époque, en 2008, j'ai payé mon affixe 268 € ; mais ça a dû augmenter.

Diva et Devrig, nés chez moi s'appelle du Gouverneur de Manchester.
Hope, c'est Hope and Glory de la Légende de l'Or du Rhin, mais ses chiots (quand j'en ferai faire) s'appeleront du Gouverneur de Manchester.

Tout ça peut paraitre un peu compliqué, mais on s'y fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty
MessageSujet: Re: Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)   Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe Puppy, comment y participer? (Désoler si déjà aborder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participer à une étude sur le vieillissement chez le chien
» UN AN DEJA POUR HOUCHKA
» je vous rejoins...et déjà un souci...
» comment aimer son dentiste
» comment poster un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: