Les amis du golden Retriever
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
babeth (5886)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
Hisia (3622)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_lcapgolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Voting_bargolden - Faire maigrir son golden - Page 3 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes LALY mowgli elevage souffle castration perte chiot poids propreté mois toujours fugue queue croquette ichtyose Taille adoption poils domaine diarrhée golden fifilles sterilisation confirmation BOITE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire maigrir son golden

Aller en bas 
+9
ainara
Golden et Aurélie
Cara&Inzo
clown 11
danielle lelard
babeth
Hisia
passiongolden
DeeDee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 10:54

Rappel du premier message :

J'ai un mal fou à faire maigrir Diva (ma Deedee) ; Devrig, son frère, aussi. Ils sont stérilisés tous les 2. J'ai essayé différentes marques en light, coupé leur ration en ajoutant des légumes ... je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t-il essayé une marque ou une astuce ? ils ont bien 8 kg à perdre chacun.

Ils sont en pleine forme, mais le surpoids peut entrainer des problèmes de santé, donc merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com

AuteurMessage
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 3:36

Wow ! j'ai visité le site (oui, il est 3 h 30 du mat !)

J'ai fait l'étude en 1er pour les croquettes (gratuit) : déjà je ne devrai lui donner que 274 g par jour - en 2 ou 3 fois, mais comme je donne en 2 fois : 137 g. Donc, avec mes 175 g tu m'étonnes qu'elle ne maigrisse pas Sad 

J'ai bien donné toutes les indications notées sur les paquets des croquettes que je donne à Diva (sauf l'humidité ; ce n'est pas indiqué). Je m'amuse comme une petite folle - en fait, ça me change les idées pour demain ...

J'ai tout bien rempli le questionnaire - je suis une bonne élève Rolling Eyes  - j'ai dit qu'elle était stérilisée, son poids approximatif et son poids où elle devrait être ; soit environ 10 kg de moins ...

Donc l'ordi a sorti 274 g par jour, et diminuer (ou augmenter suivant les variantes de poids) de 27 g. Je pense que pour Diva ce sera de diminuer de 27 g tous les 15 jours ou 3 semaines, le temps que son estomac accepte ce changement.

C'est génial ce site. Mille mercis.

Mais je m'en tiens aux croquettes, car pour les rations ménagères, c'est trop de temps et de travail, en plus, je ne veux pas que les autres aillent voir sa gamelle !

Ils sont tous aux mêmes croquettes Bosch Adult agneau riz - prix zooplus avec mes remises : 54,90 € le sac de 15 kg - et j'ai repassé Tess aux croquettes (humidifiées) car, raz le bol des boites à jeter - ici on doit faire un tri strict.

Je crois que c'est mon mari qui va faire la tête tout à l'heure quand je vais le lui dire (bien qu'il ai autre chose à penser en ce moment).

Mais déjà la passer de 350 g à 274 g je ne sais pas si elle va bien l'accepter. Bonjour les haricots verts en + pour caler son estomac.

Je vais y aller doucement. Je te tiens au courant.

Les autres aussi d'ailleurs car ça peut leur donner des idées. Encore merci.


Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4777
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 9:51

J'ai testé aussi. Pour Caramel, il faudrait que je lui donne que 134g matin et soir au lieu de 180. Et cela, sans comter le dentastix pour les dents et la vache qui rit pour les os...misère de misère, j'ai pas envie d'affamer mon loulou moi...je préfère m'en remettre directement avec le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4777
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 9:52

Proplan Large breed robust a 12% de matière grasse, peut-être faudrait-il que je prenne des croquettes moins grasses, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 19:58

super Danielle pour Ugo! tu as visiblement trouvé une bonne solution. Cà va lui faire du bien et  alléger ses articulations, c'est une bonne nouvelle!Razz Razz 
Dee Dee tu vas y arriver, il faut que chaque chien trouve sa solution. Tu vois moi avec ma Tess qui ns a quitté j ai eu beaucoup de mal à lui maintenir un poids acceptable, malgré croq light et haricots verts.Et pourtant elle n'était pas stérilisée. C'est pourquoi avec Hisia qui est stérilisée depuis l age de 7 mois, je suis très vigilante, pour l'instant croisons les doigts elle a la ligne!!pn
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6489
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 21:18

de toute facon, ca ne va pas se faire en 8 jours et si tu as ralentis les croquettes,  il n'y a pas de raison pour qu'elle ne perde pas........... et les legumes font illusions, on ne peux pas les affamer non plus.....grosses caresses
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 2:43

Alors, aujourd'hui j'ai pesé la nouvelle portion de Diva - 140 G X 2 et noté : petit gobelet à moins d'un cm (je ne vais pas peser à chaque fois Very Happy  et mon mari est d’accord !

Donc, premier jour à 275 g (j’arrondis) en 2 fois.

Je n'ai pas mis de haricots verts - je n'en ai plus - mais j'ai mouillé les croquettes avec de l'eau tiède.

Et ... elle n'a pas réclamé un 3ème service !!!!! super, pourvu que ça dure et que ma didi reprenne sa taille de guêpe. Je sais que ça va demander du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptySam 9 Nov - 9:12

c'est encourageant! tu vas y arriver!
bonne journée
chantal
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptySam 9 Nov - 15:25

J'espère que ça va marcher ! 10 kg à lui faire perdre (environ) affraid j'en ai pour au moins 1 an/un an 1/2.

Je vais peut-être me mettre au régime aussi par solidarité féminine MDR  en cherchant bien, j'aurais peut-être 3 ou 4 kg à perdre !

J'ai trouvé un mètre semi-souple, et : horreur : 82 cm de tour de taille - au plus gras du ventre !

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6489
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptySam 9 Nov - 22:37

waouh, ca va pas etre du luxe!!!!!!!! peu etre pas un an et demi mais bien six mois !!!! il y a du boulot!!! je croise les doigts pour qu'elle tienne  son regime!!!!!!
elle n'en sera que mieux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 18:03

J'en suis persuadée ! Je vous tiens au courant de "l'avancée du régime".
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 0:36

4ème jour de régime pour ma Diva. Elle a l'air de tenir bon et ne réclame pas - ou lorsqu'elle s'assoie pour réclamer je fais celle qui n'a pas vu, ou je lui propose de jouer ou d'aller dans le jardin.

Mais pour le 2ème repas (milieu d'après-midi) je mouille bien les croquettes pour quelles "calent" bien son estomac.

A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 1:30

Quelques petites nouvelles de Diva : elle supporte bien son régime et nous avons l'impression qu'elle a déjà maigri un peu (je ne fait plus le tour de taille, car on ne sait plus exactement où on l'a pris Razz 
mais j'ai l’œil, et ma Deedee a minci un peu.

On continue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4777
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 15:00

Petit topos pour Caramel.

Il est au régime depuis mi-août (lors du changement de gamme de croquettes) et était à 180g de croquettes Pro Plan (large breed robust, ration pour chiens peu actifs) midi et soir jusque mi novembre, désormais, il est à 170g midi et soir (pas de changement dans ses tours de taille). Il a le droit à 1 ou 2 friandises par jour (des fois, aucune, on oublie et il réclame pas...) et à un bâton de dentastix par jour.

Et surprise, aujourd'hui à la pesée chez le véto, alors que je pensais qu'il n'avait pas perdu un gramme, voilà que je vois son poids à 35,5 Kg, soit une perte de 1,5 Kg depuis sa dernière pesée en août qui était de 37 Kg. Il perd lentement, mais bien, je suis contente de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 18:06

BRAVO ; Cara, tu me confortes dans mon "action régime".

Je mets une petite photo de Deedee, récente (pardon je sais que ce n'est pas le bon emplacement, mais ça suit le sujet) enfin je pense (Sinon Babeth, tu me le dis) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

C'est ma belle Diva, bien enrobée, mais avec un super poil bien bouclé et soyeux ! encore des efforts à faire zen  ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4777
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 18:11

Je crois qu'il nous faudra beaucoup de patience...déjà pour nous, humains, perdre du poids sans en reprendre, c'est dur, alors pour les loulous...mais je suis contente Smile c'est déjà 1,5Kg en moins à porter pour ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4674
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 18:16

Super  cheers  l'important n'est pas la rapidité mais la régularité et il n'est pas nécessaire de les affamer non plus  Rolling Eyes 

J'ai fait perdre 5 kilos à Bianca sur 2 mois et elle ne les a jamais repris.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 18:23

Cà c'est sur Jessica, moins ils ont de poids sur les articulations, mieux c'est!Razz Razz 

La belle Diva respire la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 18:29

Je crois aussi, mais j'y crois. Je vais encore diminuer sa ration ; je vais la passer à 160 g X 2 et je ne mets plus de haricots dans la gamelle pour que son estomac s'habitue à une diminution.

La photo est un peu foncée, elle est roux clair.

Mais je suis contente, elle ne réclame plus un 3ème repas comme avant; c'est déjà ça. On se tient au courant.

Edit :

Oups, message croisé. Oui, Diva est super sage et très câline.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 13:00

Petites nouvelles de Diva ; elle minci, c'est déjà bien et se dépense plus.

Je n'ai toujours pas été chez le véto pour la faire peser  Embarassed  j'ai arrêté les haricots verts, trop de boulot car les autres en voulaient aussi ... donc même poids de croquettes par jour en 2 fois, et bien mouillées. Ça a l'air de fonctionner. L'amaigrissement n'est pas spectaculaire, mais au moins elle n'a pas repris de poids depuis le début de son régime.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 20:58

Et je ressors le sujet qui fache pn 
J ai testé les croquettes METABOLIC de chez Hill; ce sont des croq de régime. Je donne à Hisia moitié croq light de la même marque et moitié Métabolic + haricots verts; elle a une super ligne et n'est pas affamée du tout (enfin capable de mendier quand même, c'est un golden)!
Par contre c'est un produit nouveau et je ne les trouve pas chez Zooplus (je les paye 74E les 12kg) alors que les light chez zooplus sont à environ 50E.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6489
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 22:23

Bah nous avec régime de cuisine a croc ,on est a 33,4 au lieux de 36,5 kg!!!!
C est long,mais c est vrais que l on fait souvent des petits écarts depuis que ma fille est revenu a la maison!!!
Ils sont trop bon les gâteaux qu elle cuisine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 6:40

AH ! Ugo a donc un régime sur mesure! Razz

Hisia pèse 34kg, mais elle est grande et les porte bien, comme elle est stérilisée, je veille à ce qu'elle ne prenne pas de poids!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 13:21

Ma Diva est stable - à l’œil nu - mais je lui donne sa gamelle en 3 fois ; le fait de digérer + souvent accélère un peut l'amincissement.

Mais c'est la galère quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 21:24

Je prend le sujet en cours et j'avoue que je n'ai pas lue les pages précédentes
Cela est peut être déjà été dit, mais je vais donner mon avis

Pour les chiens, c'est comme pour les humains.

La première chose a faire pour perdre du poids est de faire de l'exercice, du sport !

Courir, nager, sauter, bref se dépenser physiquement sont indispensable pour perdre du poids et affiner la silhouette  Very Happy 

Faire l'impasse sur ce point et tout miser sur l'alimentation ne me semble pas une bonne chose.

Ce n'est que mon avis Mesdames  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 21:27

Bien d'accord (pour les humains et les chiens)!!
en plus le chocolat c'est interdit que pour les chiens bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6489
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 0:11

Bah le sport d'accord mais maintenant avec en plus l arthrose dans les pattes . Ca réduit de beaucoup la promenade il était habitué aux longues ballades mais c'est fichue toutca
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 2:37

Effectivement, tu n'as pas tout lu Gérard ; c'est moi qui ai ouvert ce sujet peu après la stérilisation de Diva. La cata ... malgré un régime équilibré, elle a pris du poids ! elle est toujours ma "belle rousse", mais est en sur poids.

Je ne la promène pas assez, c'est vrai, mais ici, même à la campagne c'est dangereux, je ne peux pas la lâcher. Entre la départementale, les tracteurs, les autres engins pour l'agriculture, des chiens sont dcd ; d'où ma peur pour elle ; elle s'éclate et court dans le jardin, mais plus de grandes balades. (le chien de mon véto - un superbe Terre Neuve s'est fait écrasé aussi ...)

Diva était sensée être ma lice, fille de Tess et de Little Magnum de Joyenval (dcd), il était plus âgé que Tess et multi champion.

D'où mon achat de Hope comme lice, j'espère la faire reproduire l'année prochaine.

Ce sont les aléas de l'élevage. La décision de faire stériliser Diva était des hanches C- B/C - et un refus du mâle systématiquement - + 2 inséminations artificielles qui n'ont pas fonctionné. Elle m'a coûté une fortune, mais quand on aime ...

Dans le standard du golden il est vrai que le poids n'est pas pris en compte, si le chien est équilibré, comme Diva qui a une grosse ossature, contrairement à Tess et à Hope, toute fine. Devrig a aussi une grosse ossature, mais il est très beau et tous les deux vivent une vie de "famille" et sont supers heureux.

Je suis peut-être trop sensible ou trop bête, mais à par faire attention à son alimentation en fonction de ses dépenses physiques, je n'ai pas le choix.

Je n'ai pas fait stériliser Tess, malgré les conseils me disant que ça éviterait des cancers. Tess a été opérée de plusieurs tumeurs, non cancéreuses. Je crois en ma bonne étoile, surtout en Hope.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4777
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptySam 4 Oct - 17:01

Coucou tout le monde.

Suite au changement de comportement de Caramel face aux jeunes chiens/chiots un peu foufous (il grogne quand il voit qu'ils veulent lui sauter dessus pour jouer), je me suis rendu compte, bah que mon loulou vieillissait....7 ans...j'ai surfé sur internet et j'ai lu que c'était à partir de cet âge là que les problèmes d'articulations pouvaient débuter et certains d'entre vous mon informé que c'était peut-être pour cela qu'il grognait... 
Et en effet, il arrivait de temps en temps que Caramel ait du mal à se relever. Alors j'ai repris les choses en mains, pour le soulager et pour prévenir des problèmes à venir car je tiens à lui plus qu'à ma vie.

On avait arrêté son régime en janvier 2014...et à la pesée lors de sa visite annuelle cet été, le loulou avait repris du poids : retour à 37Kg ! Ma décision était donc prise : on reprend le régime et on le lâche plus !

A la pesée début septembre, Caramel était redescendu à 35,5 KG. Sans grands efforts, juste en supprimant les gateaux, les gourmandises, le fromage et bien entendu, j'ai demandé à ma famille d'arrêter de lui donner à manger à table, en cachette, que c'était pour son bien !

A partir de septembre, et avec les conseils de mon nouveau véto (vu que j'ai déménagé à plus de 150 bornes de mon ancien...), Caramel est passé au VIRBAC light (le porte monnaie a mal mais c'est pour son bien ! de plus que Calliope est aussi au Royal Canin...), 175g de croquettes par repas, 2 repas par jour. En plus de cela, désormais on effectue 2 à 3 heures de promenades par jour...avec pentes, descentes, escaliers etc. j'essaie de varier. Parfois on marche lentement, parfois plus rapidement...

A la pesée ce matin, le loulou était descendu à 34,6 Kg...j'ai donc bon espoir de le voir descendre encore, et j'espère qu'il arrivera aux 30kg. Et le véto m'a confirmé qu'il devait encore perdre...donc on ne lâche pas.

Petit conseil qu'il m'a donné : enlevé 20% de la ration, et la remplacer par des haricots Smile. Faut pas toucher au volume de la ration car sinon les loulous ont encore faim, mais on remplace par des légumes Smile. Non gras, et sans calories Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptySam 4 Oct - 17:48

Bonjour Jessica,

ah c'est très bien de s'occuper de la santé de Caramel!! alors les haricots verts ils adorent (mes 2 goldens en ont eu), cette semaine Hisia a même eu des brocolis du jardin, cuits bien sur, et elle adore.
Quant au Virbac, c'est d'excellentes croquettes que l'on ne trouve que chez le véto; à moment donné je lui en donnais et j'ai trouvé les mêmes en animalerie, sous la marque Mastery.
Mais bon comme la belle est obligée d'etre très cadrée pour son poids, elle est en alternance au science plan Métabolic (que je ne trouve que chez le véto...bien cher) et au light que je commande chez zooplus
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 EmptySam 4 Oct - 18:03

les goldens retrievers aiment tout en général . Les légumes verts peuvent être la solution a un bon régime. Ils mangent bien de l'herbe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Contenu sponsorisé





golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir son golden   golden - Faire maigrir son golden - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire maigrir son golden
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  votre golden mange trop vite quoi faire ?
» différences entre golden lignée travail et golden expo
» Faire régime?! New du 2/05
» A faire passer
» Insuffisance Reinale : Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: