Les amis du golden Retriever
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
babeth (5886)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
Hisia (3622)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
DeeDee (2204)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
christelle60 (1288)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
mowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_lcapmowgli - Mowgli : formation de la câle  Voting_barmowgli - Mowgli : formation de la câle  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
golden poils Taille croquette castration diarrhée perte croquettes chiot domaine souffle mowgli ichtyose elevage sterilisation adoption confirmation LALY mois fugue toujours poil propreté fifilles BOITE poids
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mowgli : formation de la câle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3326
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptySam 2 Sep - 21:45

aujourd'hui , 1è consultation pour Mowgli  en dehors de la visite vaccins et cie ..
j'ai repéré une plaque vers le coude de la patte avant de Mowgli et depuis hier il la lèche beaucoup...

La véto m'a dit que c'était la formation de la cale .. mais c'est un peu enflammé... 
piqure cortisone et soins locaux ...

la galère pour appliquer l'antiseptique ..il a grogné ce soir ..pas confiant.  

Je ne sais pas si c'est en lien avec un problème de comportement d'une manière générale (cf  autre sujet Mowgli) mais c'est pas simple ..
Des conseils ? 
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyDim 3 Sep - 9:47

Durant  et une fois terminé les soins  donne lui une friandise + félicitations à gogo il va vite comprendre que c'est pour son bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4629
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyDim 3 Sep - 12:40

Ne pas s'énerver ! oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire  Rolling Eyes Si tu peux et qu'il aime ça, assied toi à côté de lui, d'abord tu lui fais des gratouilles et tu lui dis : je vais regarder ta plaie et doucement tu regardes s'il ne dit rien : grosses caresses et friandises (mais de bonnes friandises hein ! pas des croquettes de tous les jours !!) et puis tu lui mets l'antiseptique et s'il s'est laissé faire graaaaaandes félicitations et à nouveau friandise !

Et ensuite, lorsqu'il sera guéri, n'oublie pas de le faire même s'il n'a rien. Tu lui dis : attends je vais regarder tes patounes et tu lui fais des gratte-gratte tout en le manipulant. Comme ça la prochaine fois, il ne sera plus inquiet de te voir faire. Remia a parfois la vulve un peu enflammée, c'était une galère pour la soigner ! Maintenant je lui dis : tu me montres ta zigzig, elle se couche sur le côté et lève la patte ! parce qu'elle sait que cela veut dire : gratouilles sur le ventre et elle adore ça ! 

Ceci dit ... C'est un problème connu chez les goldens et chez les grands chiens en particuliers surtout ceux qui se couchent souvent sur des sols durs. Si tu arrives, essaie de le faire se coucher sur son tapis ou ailleurs que sur le carrelage. Quant au choix de la cortisone ... pfff ... dans le cabinet ou je vais il y a trois vétérinaires, pour deux d'entre eux problèmes de peau = cortisone et pour le 3ème, il essaie déjà par d'autres moyens.

Remia a eu ce problème, il m'a donné un shampoing antiseptique à appliquer sans rincer, puis dès que la plaie a été sèche, betadine (je ne sais pas si cela existe en France, mais disons spray désinfectant) deux fois par jour et tout a disparu en quelques jours.

Après ... c'est peut-être plus important chez Mowgli et il est possible que la plaie justifie l'utilisation de la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3326
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyDim 3 Sep - 16:00

Merci ..
 décidément vive les récompenses et  les gratouilles,  il adore ça alors je vais en user pour que ça aille ...
Le jambon blanc a bien marché !!
ce soir pas de problème ..  

je donne en local :
cothivet antiseptique (ce qu'il n'aime pas )
et ensuite j'aurai à donner securiderm en crème  pour soulager
Il a eu la cortisone en piqure et effet prolongé.

Je ne sais pas si ce sera efficace car il se lèche quand même un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 4 Sep - 9:36

Jumper a, lui aussi, des poils qui manquent au coude de la patte avant où il se couche mais c'est noir et on dirait qu'il y a quelque chose de collé !

Je nettoie mais il ne dit rien comme d'habitude !!! Il a des friandises aussi après s'être fait soigné.

Par contre, il ne se lèche pas donc je ne sais pas si il s'agit d'une câle ????
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 4 Sep - 10:09

C'est a Caro, c'est une cal .

Il faut juste surveiller si ça s'infecte pas . Je mets un petit lien qui explique en détail ce que c'est les Cals chez les chiens.

Explications sur les Cals du chien


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 4 Sep - 10:26

Merci Babeth pour le lien mais pourtant pour Jumper on dirait que c'est comme de la résine et, il n'y a aucune plaie ni infection ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3326
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 4 Sep - 22:03

Oui c'est bien ça ..merci.
Moi aussi c'était une plaque plutôt sombre au départ, mais il s'est mis à la lécher et elle s'est mis à rougir .. d'où ma crainte que cela s'infecte.
la véto l'a rasé pour mieux voir à cet endroit  , du coup c'est moche ..eux qui ont de si belles franges !

Je suis fière de mon Mowgli , on le soigne avec crème ,désinfectant ..et jambon , il se met directement sur son fauteuil et il se laisse faire en mangeant le jambon.
plus de grognement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 5 Sep - 9:01

ah! les friandises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 5 Sep - 9:16

Tu peux être très fière de ton petit Mowgli car il est très sage pour se faire soigner  brav

Je ne sais pas si c'est la même chose pour Jumper car ça n'a pas l'air de le déranger et, il ne se lèche pas mais j'avais pensé à le raser aussi à cet endroit. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat14

Nat14


Messages : 25
Points : 2437
Date d'inscription : 28/08/2017

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 5 Sep - 13:34

La nourriture a un incroyable pouvoir sur nos goldinous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 5 Sep - 14:29

Caro01 a écrit:
Tu peux être très fière de ton petit Mowgli car il est très sage pour se faire soigner  brav

Je ne sais pas si c'est la même chose pour Jumper car ça n'a pas l'air de le déranger et, il ne se lèche pas mais j'avais pensé à le raser aussi à cet endroit. Qu'en pensez-vous ?

perso je ne raserai pas tant que cela ne le démange pas et qu'il n'y a pas d'inflammation . La repousse du poils créer de légères démangeaisons ce qui pousse le chien  à se lécher et risque de créer une inflammation alors qu'avant il n'y en avait pas. Tu peux lui mettre de l'Aloe vera pour assouplir la peau et réduire la cale.


Dernière édition par crissie le Mar 5 Sep - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 5 Sep - 15:52

Merci Crissie pour tes conseils. Je vais essayer l'Aloé Véra !

xxx
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3326
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 5 Sep - 21:36

moi je ne le raserais pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 6 Sep - 9:34

Je ne vais pas le faire, merci à toi Sandrine pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyVen 8 Sep - 16:27

Toute la partie noire est partie en lui mettant de la solution savonneuse à l'Aloé Véra et maintenant la peau est rose. Je lui mets de la crème spéciale mais ça fait la même chose de l'autre côté !

Je ne sais pas si c'était vraiment une cale ou juste de la résine collée aux poils ???
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3326
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyDim 10 Sep - 20:37

? difficile à dire .. je ne  sais pas ..
 Pour Mowgli j'ai diminué les soins . La peau est moins rouge-rose.. mais je mets encore un peu d'antiseptique ..je le vois moins se lécher
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyLun 11 Sep - 9:20

Pour Jumper, ça fait la même chose de l'autre côté donc je pense qu'il s'agit tout de même bien d'une câle !

Tant mieux que ça aille mieux pour le petit Mowgli coeu
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3326
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMar 19 Sep - 22:00

Le problème de cale est réglé .
Mowgli ne se lèche plus du tout.
J'ai vu samedi en cani marche que le berger blanc qu'on  voit chez l'éducatrice depuis le début a eu le même problème.. par contre lui a été mis sous antibiotiques

et la repousse du poil rasé par la véto se fait bien .. tant mieux , c'était pas beau  !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 20 Sep - 8:03

Je suis très heureuse pour toi et Mowgli  Smile

Je lui fais de gros câlins  coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 20 Sep - 9:16

Contente que ton petit Mowgli aille mieux .

Calinsss à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3326
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  EmptyMer 20 Sep - 21:17

merci à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty
MessageSujet: Re: Mowgli : formation de la câle    mowgli - Mowgli : formation de la câle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mowgli : formation de la câle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mowgli
» Mowgli vomit
» Mowgli : plaie
» Mowgli : diarrhée
» Mowgli : excroissance de peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: