Les amis du golden Retriever
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
babeth (5886)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
Hisia (3622)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
DeeDee (2204)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
christelle60 (1288)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_lcapchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Voting_barchiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
confirmation fugue BOITE poil croquette propreté souffle toujours castration LALY poids sterilisation Taille poils perte adoption diarrhée mois domaine ichtyose golden croquettes chiot fifilles mowgli elevage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyVen 27 Jan - 18:16

Coucou les ami(e)s,

Lorsque le 1er chien est entré dans votre vie vous étiez-vous déjà posé la question de l'adoption ou de l'achat d'un chiot en élevage/particulier ou ça été une évidence tout de suite que ça serait un achat ?

Jusque là pourquoi une adoption plus tôt qu'acheter un chiot en élevage/particulier et le voir grandir et l'éduquer de A a Z? Et est-ce-que ça toujours été un golden ou vous alliez plus tôt au feeling surtout au caractère quelque soit la race en allant adopter en refuge/asso? chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Icon_smile 

Pour ma part, en ce moment je me pose la question adoption ou achat d'un chiot?


Même si j'ai eu beaucoup de chance avec Edjy de tomber sur une chienne avec un super caractère mais là j'avoue que j'ai très peur en prenant un adulte ou même un chiot en refuge de "tomber" sur un(e) chien(ne) avec un lourd passé et que ça soit la galère pendant des années.

Du coup je ne sais pas du tout quel choix faire, aidez moi les ami(e)s s'il vous plaît chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Icon_smile...
Revenir en haut Aller en bas
mariemuffin




Messages : 274
Points : 2921
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 54

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyVen 27 Jan - 18:44

c'est une bonne question ,beaucoup de gens disent souvent mais pourquoi tu achètes un chiot LOF au lieu de faire un heureux en refuge

pour notre part nous avons pris en refuge SPA un chiot il y a longtemps et un chien de 18 mois

c'était un epagneul breton pour le chiot et pour le chien de 18 mois c'était un croisement entre un teckel et on a jamais su l'autre race

on a jamais eu de souci de comportement pour aucun d'entre eux mais je parle de ça il y a longtemps je sais que maintenant en tout cas à la SPA et un autre refuge que je connais ils sont vraiment diagnostiquer si souci de comportement etc...

pour Tom mon vieux pépère une rencontre avec un couple en vacances on a craqué sur un chiot ce n'était pas prévu c'était la première fois qu'on prenais un LOF et là idem on a encore craqué pour Muffin 

mais ma minette qui est décédé l'année dernière c'est mon vétérinaire qui me l'avais donné alors qu'elle n'avais même pas un mois en prime un coryza mais il m'avais fourni gratuitement le traitement

enfin voilà je pense qu'on va prendre un compagnon pour Muffin mais c'est encore trop tôt et je ne sais absolument pas si ça sera un chien d'élevage ou un chien de refuge,un chiot ou un adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyVen 27 Jan - 20:06

Merci beaucoup Marie pour ton témoignage Smile. Oui c'est vrai qu'en général maintenant ils mettent sur les fiches ou le disent s'il y a un soucis de comportement et leurs ententes aussi.

Je vais continuer à bien réfléchir a tout ça avant de prendre ma décision, surtout j'attends d'autres témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 9:37

Je t'ai répondu par mail Séverine Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 9:55

Caro je n'ai pas vu tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 10:37

J'ai répondu à la suite de tes questions mais c'était écrit de la même couleur donc c'est peut être ce qui explique que tu ne les ais pas vues !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 10:59

Ah d'accord lol, je vais regarder a nouveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 11:15

Oui, tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 12:28

mon tout premier chien adopté chiot Lof en élevage . Après son décès j'avais décidé d'en adopter un en Spa malheureusement la puce (setter anglais adulte) qui m'avait tapé dans l'oeil était trop speed, la responsable de la Spa me l'a fortement déconseillé car au moment de l'adoption j'étais enceinte.Je me suis alors dirigée vers un élevage pour un chiot Lof. Deuxième et troisième également chiot Lof. La quatrième chiot non Lof . La cinquième chien adulte non Lof adoptée via le bon coin (nous sommes sa deuxième famille). La sixième chiot non Lof et mon dernier en date lol! chien adulte adopté à la Spa (lors de son adoption il avait 2 ans et demi et nous étions sa cinquième famille  Shocked )

Le soucis que j'ai eu avec mes deux adoptions d'adultes est qu'il a fallu reprendre l'éducation comme pour un chiot et réparer au mieux les erreurs des précédents propriétaires .
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 14:59

- Caro : Je ne vois toujours rien, sinon écrit moi sur le post directement^^.

- Crissie : D'accord merci pour ton témoignage^^; c'est vrai que pour certains adultes au final c'est comme si c'était des chiots vu qu'ils n'ont rien vu dans leur vie précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8134
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 18:07

si cela peut te donner des idées; je connais une jeune femme qui voulait adopter en SPA.
elle est allée de nombreuses fois au refuge, quand elle a eu le feeling avec un croisé labrador, elle est allée régulièrement au refuge et le promenait.
Ainsi ils ont pu s'apprivoiser l'un l'autre, et elle l'a adopté.
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 19:14

D'accord merci Chantal, là dessus je pense que chaque SPA fait différemment et surtout je ne pourrais pas faire plusieurs aller-retour malheureusement en fonction du refuge il n'est pas a côté de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 20:25

Je te réponds demain !
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptySam 28 Jan - 20:41

D'accord Caro^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyDim 29 Jan - 8:26

Je viens de te le renvoyer par mail !
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyDim 29 Jan - 13:13

Merci Caro je l'ai bien vu cette fois lol et répondu Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14437
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyDim 29 Jan - 20:11

J'ai vu et je te répondrai demain !
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5082
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... EmptyDim 29 Jan - 20:24

D'accord Caro^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty
MessageSujet: Re: Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...   chiot - Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[ Lof , pas LOF ? ]]
» Choix d'un elevage
» Le nom de mon futur élevage.
» Elevage dans le sud de la France
» Présentation de Angels Of Tara par michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: