Les amis du golden Retriever
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Www_ki12
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Vote_lcapAccueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Voting_barAccueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Vote_lcapAccueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Voting_barAccueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
diarrhée croquettes Taille mois adoption elevage confirmation fifilles golden ichtyose toujours sterilisation castration queue BOITE propreté perte LALY poids mowgli poils domaine fugue chiot souffle croquette
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Accueillir un petit minou pour la première fois^^

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloutes77

louloutes77

Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:32

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, je préfère faire un post directement ici^^.

Alors j'ai en projet aussi d'accueillir une petite minette venant d'un refuge dans quelques mois(qu'il y est miss dog ou pas^^).

Que faut-il pour bien accueillir un petit greffier?

Accessoires indispensables?

Faut-il "l'enfermer" dans la maison quelques semaines le temps qu'il s'habitue à nous ou quelques jours suffisent que ça soit un chaton ou un adulte?

Pour la nourriture : croquettes + pâtée obligatoire pour les reins c'est bien ça?

Pour les croquettes plus tôt gamelles 2 fois/jour ou alors à volonté?

Quelles marques pourriez-vous me conseiller tant en croquettes qu'en pâtée mais aussi en litière?

En parlant de litière je pensais prendre de l'agglomérante, pour un ramassage plus facile.

Pour le ramassage de ses besoins vous le feriez combien de fois par jour/semaine?

Merci d'avance à toutes  Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:35

y a toujours de l'ambiance lol!  ils sont au taquet dès le réveil  affraid
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:47

J'imagine très bien lol!
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:03

Lool tu ne dois pas t'ennuyer Crissie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 16:23

m'ennuyer c'est un mot que je connais plus depuis l'arrivée de Belle à la maison lol!  elle est montée sur du 220 vtt faut toujours avoir un oeil sur elle car en + c'est une grosse voleuse que ça soit comestible ou non elle bouffe tout  affraid c'est moi qui par moment ai du mal à suivre  Smile
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 16:53

La coquine MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:32

La coquine oui mais parfois on est à deux doigts qu'elle avale son bulletin de santé pale . Son premier exploit une semaine après son arrivée elle nous a avalé une carcasse entière de poulet tout y est passé bien sure  urgence véto c'est plus un ventre qu'elle avait mais un ballon de rugby affraid. les deux derniers en date je faisais un gateau l'une de mes bagues est tombée dans la pate, je l'ai enlevé et posé sur le plan de travail malheureusement en faisant un geste elle est tombée par terre . Elle me l'a gobé en 1 seconde j'ai attendu deux jours pour qu'elle me la restitue beurk. Un soir je débarrasse la table (mais pas assez rapidement faut croire  lol!). la demoiselle a gobé un morceau de saucisson de 4 cm de long sur autant de diamètre  pale il a fallu que je l'énerve pour qu'elle finisse par me le rendre . Il est ressortit entier meme pas maché (il était surement coincé au fond de sa gueule). Elle finira par me rendre chèvre Smile
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:36

Là, en effet, elle met carrément sa santé en danger et, tu ne dois jamais être tranquille avec elle affraid !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 18:38

Je n'ai jamais l'esprit tranquille quand je m'absente c'est pour cela entre autre qu'elle m'accompagne presque partout . Elle ne détruit rien mais si elle peut se mettre quelques chose de comestible sous la dent  elle a une imagination incroyable pour arriver à son but . En 7 ans de vie commune je ne compte plus les visites chez notre cher véto ainsi que le nombre de coup de fils au centre anti poison ( huile de vidange, w 40 , médicaments)  affraid . pour le coup on a appris à tout ranger dans la maison lol!
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptySam 10 Déc - 10:47

Tu dois toujours avoir peur qu'elle avale quelque chose et, il faut faire comme avec les enfants, ne rien laisser à sa portée mais ce n'est pas facile et, on ne pense pas toujours à tout ! J'espère qu'elle va se calmer affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:35

Je ne pense pas qu'elle se calmera et d'un coté je vais etre honnete je préfère qu'elle reste comme ça meme si c'est fatiguant parfois. Cela me permet d'etre réactive dès qu'elle a un problème de santé je le vois rapidement  Wink c'est aussi surement ce qui fait son charme  I love you
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:38

Certainement que ça fait tout son charme Wink !!!
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:49

Très jolies vos petites chattes. Nostalgie ; mes filles ont chacune eu un chat (Marly) pour Amandine, et (Julie) pour Aurore.
Hélas Marly est parti jeune, empoissonné par des produits dans les champs, et Julie écrasée par le métrobus de Rouen. Mais je crois l'avoir déjà dit Rolling Eyes.
Nous avons eu les 2 chaton et Crissie a bien énuméré tout ce qu'il faut.
Quant on a eu Julie il y avait une chatière à la porte fenêtre de l'appartement, en rez-de-jardin ; c'était super pratique.
Mais je n'y connaissais rien en chat et Julie a eu une portée de 4 dès 6 ou 7 mois Rolling Eyes mais hélas un jour d'absence les 3 femelles sont dcd sous un coup de croc de mon berger allemand, et le mâle s'était caché. Une copine de ma fille l'a donné à sa grand-mère et il a été très heureux. Bien sûr j'ai fait stériliser Julie. C'était un Persan de pure beauté et on l'avait donnée à ma fille. Quand à Marly, donné à mon autre fille, un pur chat de gouttière - dit Européen maintenant -  surnommé "Locomotive" tellement il ronflait en dormant ...

Prends  plutôt un chaton, vous apprendrez à vous connaitre ensemble.
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueillir un petit minou pour la première fois^^   Accueillir un petit minou pour la première fois^^ - Page 2 Empty

Accueillir un petit minou pour la première fois^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2