Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mar 23 Mai - 11:57 | |
| Génial que la transition se soit bien passée. J'y réfléchi également pour ma future puce |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4869 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mar 23 Mai - 21:39 | |
| Aïe j'espère que tu vas pouvoir continuer à les trouver. J'ai lu à différents endroits que Orijen a signé un contrat d'exclusivité avec un magasin et que seule cette chaîne de magasins pourra les vendre, d'ici septembre me semble-t'il.
Il semblerait qu'ils soient déjà en rupture de stock sur beaucoup de sites qui le vendaient précédemment ....
Il serait peut-être prudent de faire un stock pendant que tu les trouves encore, le temps de passer à d'autres croquettes si vraiment c'est nécessaire. | |
|
| |
Charlotte7522
Messages : 99 Points : 3089 Date d'inscription : 06/10/2016 Age : 49
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 24 Mai - 1:07 | |
| Oh là là merci pour l'info Passiongolden je vais me renseigner et en effet je stockerai de quoi faire une transition vers d'autres croqs si nécessaire mais ça m'embêterait d'avoir à changer de marque | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 24 Mai - 14:38 | |
| Oui, fais des réserves et peut-être que si ils sont rachetés les nouveaux continueront à vendre la marque par correspondance ou même peut-être sous un autre nom ! Je l'espère pour toi !!!! | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5321 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 24 Mai - 15:32 | |
| Je me permets de répondre même si mes louloutes ne sont pas des goldens^^.
Calypso était aux croquettes Pedigree et boites jamais malade(ce n'était pas moi qui gêrait).
Edjy était à son arrivée au Pro plan puis il y a 1 an je l'ai passée au Gosbi Exclusive(prises sur le site " nourrir comme la nature") retour nickel et même bien mieux qu'avec les RC Mobility au niveau de sa dysplasie...Poils magnifiques, selles moins nombreuses et foncés et plus du tout odorantes et moins de perte de poils.
Eclipse est à la même marque par contre au refuge elle était au RC Sterilized | |
|
| |
vincent51
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mar 8 Aoû - 21:08 | |
| Bonsoir, Je vous conseille de lire les fiches et les conseils donnés par ce groupe Facebook et le site du même nom. J'ai depuis changé les croquettes de Loukia pour une marque recommandée par le groupe. Lisez et réfléchissez sérieusement aux croquettes que vous donnez à vos chiens. Attention au taux de glucose . Le modérateur est pas très sympa mais ils sont efficaces. Il y a de nombreuses fiches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5321 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 9:22 | |
| - Vincent51 : Bonjour, tant mieux pour vous si votre chien aime cette marque, mais perso je ne changerais pas de croquettes juste par rapport aux dires sur un groupe facebook....Ce qui est important c'est le retour sur mes chiennes et ça leur convient très bien...
Eclipse est depuis 3 mois a la même marque qu'était Edjy et plus du tout au RC, je l'ai changé dès son arrivée et tout comme ma précédente tout va bien pour elle, la preuve en photo et au quotidien.... | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 9:50 | |
| Je ne changerai, moi non plus, les croquettes que je donne à Jumper pour rien au monde et, encore moins sur des conseils pris sur facebook ! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 10:37 | |
| Je ne suis pas pour une marque ou une autre, je suis à l'écoute de mes chiens et je constate par moi-même ce qu'ils préfèrent. Pour le moment, pour D&D c'est Royal canin super light, pour Hope c'est Natura diete pour chienne gestante et les premiers repas des chiots. | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 11:24 | |
| - Deedee : Exactement ce qu'on vient de dire Caro&moi , c'est bien ce qui compte le plus que la marque qu'on choisit convienne à nos loulou(tes) et finalement peu importe ce qu'en pense les gens !! Car si on y pense il y aura toujours des gens pour critiquer telle marque ou telle marque... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 11:29 | |
| Chacun doit voir ce qui convient le mieux à son chien ! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 11:38 | |
| Exact Caro | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 11:51 | |
| | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 12:21 | |
| Alors je vais peut être choqué certains mais je donne depuis quelques années maintenant les croquettes Pédigrée pal à mes trois goldens et j'ai noté qu'il n'ont jamais été en si bonne santé qu'aujourd'hui. Je ne me rappel même plus la date de leur visite au vétérinaire tellement c'est loin. J'étais au début au RC et proplan . Peut etre diriez vous que les pedigrée pal sont faites de sous produits : cela à fait débat sur bien des forums et que les RC et proplan sont meilleurs car les produits sont supérieurs mais je vois le résultat. Mes chiens se portent tres bien depuis plusieurs années. Et j'ai eu mes anciens chiens qui étaient aux friskies à l'époque, c'était pareil, ils n'ont eu aucun soucis de santé. Apres me dire qu'une marque de croquettes est meilleurs que l'autre car elle est 4 à 5 fois plus chers la y'a que les dires sur les sites et Facebook mais personne ne connaît vraiment la composition exacte des croquettes. Et qu'au final c'est un peu comme les lessives beaucoup de marques et au final elles sont fabriqués par les meme fabriquants. Mais bon personnellement je vois que mes chiens se portent tres bien aujourd'hui comme ça , aucun problèmes de hanches, d'estomac, de rein, de cœur. Ils vieillissent tres bien avec mes croquettes pedigrée pal lol donc ça me va tres bien. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 12:37 | |
| Le principal est que nos chiens soient en bonne santé peu importe la marque des croquettes ! | |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12353 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 12:43 | |
| Exactement tant que les chiens se portent bien que les selles sont bien moulées , et que la digestion se passe au top et que la santé est bonne pourquoi acheté plus cher. Je n'en vois pas l'interet. Pour moi les dires ne sont pas bible d'évangile , je vois d'abord le résultat sur mes chiens avant tout. Et je constate qu'ils se portent à merveille. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 13:11 | |
| Tu as tout à fait raison, Babeth ! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 13:25 | |
| Et je tiens aussi à terminé aussi qu'ils ont droit à deux morceaux de brioches tous les matins. Des que je me lève le matin, je me sers un café et mes trois chiens sont a coté de moi: ils attendent sagement. Je prends donc deux tranches de brioche que je découpe en six. Deux bouts chacun. Ils adorent ça. Et ils ont droit aussi parfois a un bout de pain dans la journée et parfois un petit gateau. Voila alors la moral sur les céréales ça me fait un peu rire car chez moi mes chiens le tolèrent tres bien. Ils n'ont jamais eu de diahrée et rarement vomi. Biensur à petite dose, je ne vois pas ou est le mal s'ils se portent bien. Je précise aussi qu'aucun de mes trois goldens n'ont eu de problèmes de peau, les hotspots je ne connais pas. Donc voila il y a longtemps que je laisse les dire de cotés , les ragots du net , je les passe. Et ceux qui jugent je m'en moque. Chacun voit midi a quatorze heure devant sa porte et ceux qui jugent je pense n'ont pas grand chose à faire de leur journée. Voila bonne journée à tous | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 13:39 | |
| Je suis à 100% d'accord avec toi, Babeth et tes chiens sont bien gâtés ! Jumper aussi à des petites friandises lorsque je prends mon petit déjeuner et, il a un goûter à 16 heures lol !!! Tu as raison en ce qui concerne les personnes qui jugent, elles n'ont pas grand chose à faire !!! Bonne journée à toi aussi Gros bisous | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 14:23 | |
| Je suis 100% d'accord avec toi Babeth et pareil je regarde comment mes chiennes supportent la marque que j'ai choisis pour elles et non ce qui se dit sur internet ou ailleurs et ça sera le cas aussi pour les prochaines !! Pareil Calypso et Edjy avait leurs petites friandises de 16h ou du matin et Eclipse a la même chose 1 ou 2X/semaine comme pour les puces...Elle adore ça et 1 a 2X/mois elle a soit une cuisse de poulet crue soit un oeuf entier pareil pour Calypso et Edjy. Elles avaient et Eclipse a un pelage magnifique et très doux^^. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 14:30 | |
| Tu donnes un œuf entier cru ? | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 15:09 | |
| Oui Caro, je lui donne comme ça et elle mange tout sans pb tout comme la cuisse de poulet | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 18:59 | |
| Tu le bats en omelette avant ou tu lui donnes entier ?
Avec ses croquettes ou tout seul ? | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 19:38 | |
| Non je lui donne en dehors de ses rations, comme ça dans le jardin et elle se débrouille et tout de suite elle a su comment le manger.
Elle mange tout l'oeuf sans pb | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6403 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mer 9 Aoû - 19:55 | |
| D'accord avec vous les filles pour les croquettes, si la marque leur plaise, pas de problème.
Mais moi, j'ai 2 costauds à la maison Diva et Devrig (43/45 kg), donc jamais de brioche ou croissants, parfois une récompense en bâtonnet (sans calorie). | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Jeu 10 Aoû - 10:25 | |
| Je pense qu'aujourd'hui il ne faut rien généraliser. Chaque chien est différent . Il faut trouver l'alimentation qui convient le mieux à son chien. Certains ne tolèrent pas du tous les croquettes, d'autres tolères mieux le cru, la mènagère. Il faut être à l'écoute de son chien. De son sytème digestif, de sa peau aussi car souvent le golden peu développer des allergies. Personnellement je n'ai pas des gourmands , souvent je leur sers des croquettes le matin et ils les mangent quand ils veulent et j'en remets une dose le soir si la gamelle est vide. Je n'impose pas qu'ils mangent en 5 mn bien au contraire je préfère qu'ils mangent quand ils ont faim et à l'heure qu'ils veulent. Voila apres cette méthode leur convient tres bien depuis des mois. Moi ce que je remarque c'est que je ne vais plus chez le vétérinaire et ça me va tres bien. Je pense donc que l'essentiel c'est d'avoir des chiens en bonne santé et je ne suis pas du tout pour de tout généraliser. Le repas en 5 mn, je veux bien mais combien de retournement d'estomac il provoque . | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Jeu 10 Aoû - 10:38 | |
| Jumper termine toujours ses croquettes mais c'est vrai qu'il mange vite et pourtant je lui ai acheté une gamelle anti-glouton mais c'est très dur de le ralentir !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Jeu 10 Aoû - 11:17 | |
| Eclipse aussi est une gourmande et elle finit toujours ses gamelles sans pb,
C'est clair qu'il ne faut pas généraliser il faut voir au cas par cas. | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Ven 11 Aoû - 4:25 | |
| Tu as absolument raison ; c'est ce que je fais depuis des années. | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4380 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens Mar 5 Déc - 20:31 | |
| Bonsoir, Déterrage de sujet.... Et je vais également dériver sur les chats... Comme ça fait pas mal, je vous promet que je resterait dans les clous du topo, mis à part les deux points du début. Alors voilà, je sort de (une sacro sainte grande enseigne du jardin pour ne pas la citer) avec des conseils de la vendeuse et (sur ces dits conseils) un petit sachet de croquettes (et la, je cite une marque puisque que ca n'est pas une MDD) Origé à adulte stérilisé. Le contexte, maintenant. Loustic. Un fort appétit (il a tout le temps faim, même avec un peu plus que prévu, une louche à soupe de croquettes plutot que mesurer à la balance de cuisine. Mais je ne vais jamais au delà de cette louche a soupe. De sont des croquettes Proplan pour chat sterilized au saumon. C'est définitivement un chat d'appartement mais reste quand même dynamique avec ses quart d'heure de folie... Et et de bêtises quotidiennes. J'oublie des trucs que je voulais préciser, mais ca viendra quand vous m'aider ( si vous vouloir aider moi). Alors voilà , la grande question que je me pose, quels sont vos retours sur cette marques? Connaissez vous? Est-ce bon pour un cha(t)sseur de changer de temps en temps de marques et surtout de parfums? Voilà les enfants, vous avez vos devoirs pour demain. C'est noté alors n'hésitez pas à rendre des copies propres... ptdr. Bonne soirée à tous et à très bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle marque de croquette pour vos goldens | |
| |
|
| |
| quelle marque de croquette pour vos goldens | |
|