Les amis du golden Retriever
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_lcapchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Voting_barchiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
diarrhée ichtyose elevage propreté sterilisation confirmation domaine chiot perte fugue poids LALY golden BOITE poils croquette toujours castration adoption Taille fifilles souffle croquettes mowgli poil mois
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chiot qui mange peu

Aller en bas 
+4
christelle60
DeeDee
Caro01
billythedocs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
billythedocs




Messages : 10
Points : 3303
Date d'inscription : 16/04/2015

chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 22:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nous avons acheté chez un éleveur un chiot (femelle) Golden Retriver.
Nous l'avons eu vendredi 17/04 le jour de ses 8 semaines. Elle pesait 3,300KG.
Globalement elle me semble en pleine forme mais j'ai un soucis au niveau de l'alimentation.
L'éleveur m'a conseillé de lui donner 300 grammes de croquettes réparties sur 3 repas.
J'ai acheté les croquettes à l'élevage car c'est normalement celles qu'elle avait la bas. J'ai acheté 2 sacs de 20Kg.
Au son arrivée à la maison elle mangeait vraiment peu (quelques croquettes) et n'était pas intéressée par les friandises que je lui proposait.
Nous avons pensé au stress du changement même si elle n'avait pas l'air particulièrement stressée (elle à peu "pleurée" la nuit) et passe son temps à jouer.
J'ai contacté l'éleveur le dimanche soir qui m'a dit de rajouter du fromage rappé sur les croquettes. Grâce à cette "technique" elle mange un peu mieux mais toujours loin de manger 300 grammes. Je dirais qu'elle mange 100 grammes/jour. Plus je rajoute de fromage, plus elle mange de croquettes mais je ne pense pas que mettre une tonne de fromage sur les croquettes soit une solution viable dans le temps...
Ses crottes étaient normales en arrivant à la maison mais actuellement elle sont souvent plus molles.
Depuis 2 jours elle mange avec appétit les quelques friandises que je lui donne.
J'ai rendez-vous au vétérinaire samedi pour la visite de contrôle et je vais lui demander conseil. 
L'éleveur m'a aussi conseillé de lui mettre sa gamelle 15 min et de la retirer ensuite pour les 3 repas de la journée.
Le problème est que si je fais ça elle ne mangera quasiment rien car je dois lui proposer au moins 10 fois/jour sa gamelle pour qu'elle mange le peu qu'elle mange.
Elle est complètement désintéressée de la nourriture. Il suffit de faire un mouvement ou de s'éloigner pendant qu'elle mange pour qu'elle arrête de manger et vienne nous rejoindre ou se mettre à jouer.
Pensez-vous que je prendre un rendez-vous au vétérinaire plus tôt ?
Que je dois mettre du rappé à foison pour la faire manger ?
Changer de croquettes (solution qui m'embête un peu car j'ai 40Kg d'avance...) ?
Avez-vous des conseils ?

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 10:33

Voilà de bonnes nouvelles et, je suis persuadée que cela venait en partie des croquettes qui ne lui plaisaient pas et, ça se confirme.

Il faut continuer comme ça et tout va rentrer dans l'ordre très vite et, elle va reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptySam 2 Mai - 18:13

AH de bonnes nouvelles!
l'éleveur a bien joué le jeu en prenant en charge une partie.

Pour la nourriture, tu vas y arriver sans problème, tes méthodes sont bonnes.
Je suis toujours surprise de voir des goldens "difficiles" pour manger, car les 2 goldens que j'ai eues
sont des chiennes très gourmandes qui ont toujours mangé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 6:12

J'espère que tout va pouvoir rentrer dans l'ordre pour la nourriture.

Eleven, le chien de ma fille a été malade dans la nuit de vendredi à samedi et toute la matinée de samedi et, il ne peut plus voir ses croquettes, il en est dégoûté et, ma fille a donc décidé de lui préparer ses repas elle-même et, il apprécie ! Je pense, qu'ils se lassent de manger toujours la même chose et, c'est un peu normal car on serait pareils si nous mangions tous les jours les mêmes choses durant toute une vie !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 9:00

ah oui mais quelle facilité les croquettes!
je crois Caro que les chiens ne se lassent pas de manger la même chose; ils n'ont pas de fonctionnement humain et pas du tout le même estomac que nous! il est même conseillé de ne pas leur changer trop leur nourriture.
Hisia, ce qu'elle préfère.....c'est tout ce qui se mange!! lol!
Ulysse le york, lui, se lasse parfois et a des préférences. Par chance il digère tout sans problème; ce qui n'est pas le cas d'Hisia qui serait facilement malade en changeant la nourriture! je me  rappelle lui avoir donné un morceau de crèpe...bonjour les dégats le lendemain dans la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 9:58

Orphée se lasse, elle aussi très vite, les yorks sont peut-être des chiens plus difficiles, je ne sais pas ?

C'est vrai qu'autrement il est préférable de ne pas trop changer les aliments des chiens ou d'y aller progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui mange peu   chiot - Chiot qui mange peu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui mange peu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
»  votre golden mange trop vite quoi faire ?
» Tess ne mange presque pas
» Help Goliath ne mange plus ses croquettes et fait mou
» L'alimentation d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: