Auteur | Message |
---|
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Lun 22 Fév - 8:54 | |
| Merci Morgane pour tous ces compliments qui me font très plaisir ! C'est vrai qu'Eleven est très beau, on le confond très souvent avec un Hovawart (si tu connais la race ?) ! Je l'ai à la maison aujourd'hui, je fais la nounou les lundis et vendredis pour mon plus grand plaisir !!! Ma petite Orphée (yorkshire) a eu 18 ans mais elle va bien. Par contre, Jumper l'embête beaucoup car il voudrait jouer mais elle, préfère se reposer, c'est une mamie lol !!! Nous avons 5 chevaux (enfin 4 + la mascotte, Violette, ponnete Shetland que ma fille a eu pour ses 2 ans et qui a aujourd'hui 28 ans) et ma fille et mon gendre font du CSO en compétition et se débrouillent pas mal, je le reconnais ! C'est une très grande passion pour eux !!! C'est une excellente idée de faire un post avec des photos, j'attends avec impatience !!! | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6684 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Lun 22 Fév - 10:49 | |
| Je ne savais pas que tu en avais un de l age de la mienne Qu elle chance nous avons | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Lun 22 Fév - 10:52 | |
| Tu parles des chevaux Danielle ? | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8373 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Lun 22 Fév - 17:26 | |
| chevaux superbes et jeunes gens très doués! Par contre pauvre de moi...je n'y connais rien en chevaux; je sais juste reconnaitre un cheval d'un poney | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Lun 22 Fév - 17:28 | |
| Merci Chantal et tu sais je ne connais pas tout en matière de chevaux !!! | |
|
| |
M.Morgane17
Messages : 359 Points : 3569 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 30
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Lun 22 Fév - 20:02 | |
| - Caro01 a écrit:
- Merci Morgane pour tous ces compliments qui me font très plaisir !
C'est vrai qu'Eleven est très beau, on le confond très souvent avec un Hovawart (si tu connais la race ?) !
Je l'ai à la maison aujourd'hui, je fais la nounou les lundis et vendredis pour mon plus grand plaisir !!!
Ma petite Orphée (yorkshire) a eu 18 ans mais elle va bien. Par contre, Jumper l'embête beaucoup car il voudrait jouer mais elle, préfère se reposer, c'est une mamie lol !!!
Nous avons 5 chevaux (enfin 4 + la mascotte, Violette, ponnete Shetland que ma fille a eu pour ses 2 ans et qui a aujourd'hui 28 ans) et ma fille et mon gendre font du CSO en compétition et se débrouillent pas mal, je le reconnais ! C'est une très grande passion pour eux !!!
C'est une excellente idée de faire un post avec des photos, j'attends avec impatience !!! Je t'en prie ! Oui je connais la race Hovawart, c'est très beau !! Pauvre mamie, elle se fais embêter par les petits jeunes ! Whouah quelle chance, 5 chevaux !!!! Ils ont l'air effectivement très doués ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 8:44 | |
| J'ai longuement hésité entre un Golden et un Hovawart car ils sont magnifiques mais j'ai eu un peu peur du caractère car j'en ai vu plusieurs adultes et ça reste des chiens de garde ! Ma pauvre petite Orphée essaie bien de se défendre mais les jeunots ont le dessus, heureusement,je suis là pour jouer les arbitres ! 5 chevaux ça fait pas mal de boulot quand même !!! Deux sortent en concours seulement, les autres se laissent vivre !!! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 9:14 | |
| Un Hovawart c'est beau mais comme tu dis, chien de garde, donc on ne sais jamais.. Pauvre pépette ! Tu as bien raison ! C'est du boulot, quand je montais régulièrement en club, j'avais tous les avantages.. Arriver, préparer mon cheval, monter, le déseller.. Etc.. Et le remettre au boxe ou au pré.. Basta ! La le fait d'avoir les deux loustics au pré/paddock à côté de chez nous, ça implique qu'une à deux fois par semaine, il faut faire le boxe.. Donner le foin, vérifier l'eau, les sortir au pré des quil fait beau car ici, les terrains sont complètement engorgé en ce moment ! Ça responsabilise vachement, et c'est ce côté là que j'adore personnellement ! Se sentir utile pour eux, qu'ils soient content lorsque j'arrive etc.. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 9:22 | |
| C'est vrai que le Hovawart reste un chien de garde donc je n'ai pas voulu prendre de risques !
C'est vrai que ça responsabilise de s'investir dans le travail de l'environnement des chevaux. Ma fille, aime l'équitation et les concours mais elle aime aussi s'en occuper et elle a débourré elle-même tous ses chevaux !
Mon mari va tout de même tous les matins avant son travail et tous les soirs aider à faire les boxes etc... | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 9:30 | |
| Haa c'est super qu'elle "s'implique" autant si je peut dire ! Car certains cavaliers de concours de foutent limite du cheval tant qu'il gagne.. :/ Une des raisons qui ne m'as pas donné envie de faire de concours... J'allais souvent assisté au concours de mes copines du club, c'est un milieu un peu bourge (tout le monde ne l'est pas heureusement..) mais du coup, pas trop mon truc ! :/ Je préfère les trucs plus posé et plus conviviaux.. Balades entre potes et randos c'est magique niveau partage !
Prochain projet surement pour l'année prochaine.. Car c'est tout de même un budget.. Acheter mon propre cheval ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 9:35 | |
| Ma fille s'est toujours beaucoup impliquer et elle n'est pas du tout "bourge" comme tous ces cavaliers qui se la "pète" !!! Nous n'aimons pas du tout ce milieu et elle va en concours mais ne fréquente pas ce milieu ! C'est une passion c'est tout !
C'est chouette de posséder son propre cheval mais c'est vrai que ça a un coût et je souhaite que ton rêve se réalise !!! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 10:06 | |
| J'imagine qu'elle n'est pas comme ça ! Je ne met pas tous le monde dans le même panier Mais en générale malheureusement c'est cette mentalité qui prend le dessus ! A la base oui c'est une passion, et les gens qui peuvent garder ce côté passion je trouve ça vraiment bien ! Car d'autre prennent la grosse tete, parfois au dépend de leur cheval :/ et c'est franchement nul ! Mais c'est super si elle vis vraiment ça en tant que passion Oui c'est un coût, ça se réfléchi et se prépare bien à l'avance, merci beaucoup j'espère aussi y arriver | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 10:12 | |
| C'est une véritable passion pour ma fille mais c'est vrai que dans les cavaliers professionnels il y a une drôle de mentalité que nous n'apprécions pas du tout et, ces gens là ne se mélangent pas !!! Il faut voir aussi les soirées cavaliers bien arrosées et tout ce qui va avec !!! Ce n'est pas du tout notre genre ! Pourtant nous connaissons beaucoup de cavaliers mais qui ne sont pas dans cette mentalité non plus ! Ma fille a toujours voulu conserver l'équitation comme passion et elle a son travail à côté ! Tu auras ton propre cheval, il n'y a pas de raison | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 10:18 | |
| Oui après comme tu dis c'est une mentalité ! Ça empêche pas de côtoyer des gens qui en font partie, mais comme ils ne se mélange pas forcément.. :/ Ca laisse une distance ! J'ai fais plusieurs fois l'expérience ! Merci c'est gentil | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 10:31 | |
| C'est vrai qu'il y a très souvent une distance dans ce milieu et moi aussi j'ai fait à plusieurs reprises l'expérience !!!
De rien, je le pense sincèrement pour ton futur cheval mais il faut prendre son temps ! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 11:09 | |
| Oui c'est sur ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 11:58 | |
| Tu me tiendras au courant le moment venu ! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 12:37 | |
| Biensur !! La on attend le maréchal avec impatience, il doit venir d'ici quelques jours pour referré papy, et voir si on peut pas le laisser pieds nus ! Ca serais cool car il a de très bon pieds ! Après ça, à nous les balades !! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 12:57 | |
| Cool le moment des balades !!! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mar 23 Fév - 21:09 | |
| Ouiiii !! Surtout avec les beaux jours à venir ( je l'espère..) Trop hâte, je mettrais des ptites photos ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mer 24 Fév - 9:21 | |
| Oui les beaux jours vont arriver et on va attendre tes petites photos avec impatience !!! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mer 24 Fév - 10:42 | |
| C'est chou !! Je pense qu'avec les beaux jours, on va tous profiter à fond et on va tous inonder le forum de nos photos et vidéo de balades ! haha | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mer 24 Fév - 10:50 | |
| Je mettrai des photos de concours, ma fille et mon gendre reprennent le 6 mars !
Pour Jumper ce n'est pas facile de le prendre en photos car il bouge sans arrêt !!! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mer 24 Fév - 11:27 | |
| Aaah super ! Mdr, Jasma c'est pareil !! Le peu de fois ou j'y arrive, comme sur ma photo de profil, je me dépêche, car elle tient pas en place cette bougresse ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux Mer 24 Fév - 11:42 | |
| Jumper ne tient pas en place non plus et il faut faire très vite pour les photos !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux | |
| |
|
| |
| Présentation de ma petite famille : chiens, chats, chevaux | |
|