Les amis du golden Retriever
chiot - L'alimentation d'un chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
chiot - L'alimentation d'un chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
babeth (5886)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
Hisia (3622)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
DeeDee (2204)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
christelle60 (1288)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
chiot - L'alimentation d'un chiot Vote_lcapchiot - L'alimentation d'un chiot Voting_barchiot - L'alimentation d'un chiot Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquette BOITE domaine fifilles poids propreté fugue croquettes LALY ichtyose toujours souffle mowgli mois perte diarrhée poils confirmation castration elevage poil adoption sterilisation golden Taille chiot
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'alimentation d'un chiot

Aller en bas 
+10
Abbi
stefy
maverick13
Hisia
ALAIN ET CANAILLE
nanou77
phil75
Bambouvelours
misapb
babeth
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 3 Mai - 17:17

ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 3 Mai - 18:37

je suis pas sur que le golden doit avoir sa nouriture a volonter et je ne suis pas sur qu'il puisse se reguler tout seul .

je trouve cela dangereux comme conseil car il risque un retournement d'estomac si il ne se regule pas tout seul et mange beaucoup trop d'un coup

puis chaque repas doit etre une oportunité pour d'eduquer son chiot sur les ordre suivant

attendre , assis , va manger et autre ordre d'education plus acces sur son future travail de retriever .comme le rappel , les direction , le back etc ....
Revenir en haut Aller en bas
misapb

misapb


Messages : 474
Points : 5230
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 3 Mai - 18:56

merci pour le lien a partir de demain je lui donnerai 3 fois pars jours donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Misapb
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4362
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 20 Aoû - 19:07

Pour l'alimentation en self : ne pas laisser les croquettes à portée de vue, il faut qu'elles soient accessibles mais pas visibles afin que le chien ne soit pas tenté : donc dans un endroit retiré et tranquille afin que le chien n'y aille que lorsqu'il a un creux.
Revenir en haut Aller en bas
phil75




Messages : 16
Points : 4174
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : PARIS 16

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 26 Nov - 17:40

bonsoir,

notre petite Happy de bientot 4 mois, a depuis 2-3 jours changé son comportement devant ses croquettes
avant ou elle finissait sous un délai de 30-45mm, maintenant on a l'impression qu'elle "n'aime plus" .
nous lui donnons en 3 repas, et nous avons constaté ce Week qu'elle peut laisser à moitié son repas du midi !!
nous lui donnons les croquettes que nous a recommandé l'éleveur ( Royal canin golden 29)
donc cela nous soucie vraiment !!
nous restons à l'ecoute de vos conseils et vécus.
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Messages : 100
Points : 4256
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : 77400

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 26 Nov - 18:51

Phil75 si tu changes pour d'autres croquettes il faudra respecter une transition de plus de 15 jours surtout. Happy est jeune et ne devrait pas se désintéresser de sa gamelle. Essaye de diminuer les doses pendant 2 à 3 jours pour voir et d'humidifier les croquettes avec par exemple un bouillon ... à 4 mois, les dents tombent et repoussent.. les gencives sont gonflées suite à ce changement de dents. Demande conseil à ton véto surtout mais ne t'affole pas. Un chien ne se laisse pas mourrir de faim ! sauf si il est malade et là tu le vois.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 26 Nov - 18:54

Elysée ma première golden prenait aussi des RC golden 29 . Elle n'a jamais été une grande rapide a mangé ses gamelles.
J'avais noté qu'elle mangeait mieux le matin et plus le soir. Donc j'en donnait moins le midi et un peu plus le soir.
Tu lui en donnes combien de grammes par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8698
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 26 Nov - 19:37

bonsoir
moi j'etait passé de royal canin a proplan progressivement
1/3 2/3 moitié moitié etc...
comme je ne melangai pas elle commencai toujours par les proplan lol!

j'en ai deduit qu'elle les preferai aux autres Razz

elle a plus de 5 ans et mange toujours 2 fois par jour (pas eu le courage de changer ca No )
par contre ca fait pas long feu dans la gamelle mdr


Dernière édition par ALAIN ET CANAILLE le Lun 26 Nov - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
phil75




Messages : 16
Points : 4174
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : PARIS 16

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 26 Nov - 21:56

merci à tous, pour vos réponses et vos conseils,
en effet meme coupé avec des petits legumes, happy semble delaisser ses croquettes en ne mangeant que les petits legumes !!!

je pense que nous allons tenter de changer de croquettes et passer à Proplan

pour ce qui est de la quantité, on est actuellement à 450 gr jour ( en 3 repas)
sur le petit book de l'éleveur, il indique que de 4 à 6 mois il faut passer à 3 repas de 200gr, et de 6 à 12 mois 2 repas de 250gr, et ensuite 1 repas jour le soir 420gr environ
avez vous suivi ce type de quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8133
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 27 Nov - 10:21

Bonjour à tous,

avec ma première chienne golden, je n'ai pas gardé royal canin pour cause de diarrhées; j'étais passé à eucanuba qu'elle aimait bien.
Mon Hisia a 5 mois, elle mange Virbac (chez le véto), même chose et même prix que Mastery en animalerie. Par contre, hors de question de laisser en libre service!!le sac ferait 2 jours!! Je lui donne environ 400g (comme indiqué sur le paquet) en 3 fois ds la journée. Effectivement, certains sont moins gourmands que d'autres. Il faut s'inquiéter pour un golden quand il refuse totalement sa nourriture.
Quant à Proplan, beaucoup de gens en sont contents, et d'ailleurs les vétos le vendent
bonne journée
chantal mdr
Revenir en haut Aller en bas
maverick13




Messages : 10
Points : 4165
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : bouches du rhône

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMer 28 Nov - 21:20

bonjour tous le monde !
nous pour chico nous avions commencé par du royal canin et nous sommes passés sur du fridkies junior qu'il adore en 3 repas de 200 g matin midi et soir. il vient d'avoir 6 mois et je sais qu'il faut que nous le passions a 2 repas mais j'hesite car pour sa part la gamelle ne fait pas plus de 2 mn montre en main, et on a l'impression qu'a la fin de son repas il n'est pas repu et il repartirait bien pour une autre !!! en parlant de ca que me conseilleriez vous de supprimer comme repas, le midi ou bien le soir ?

pour repondre a ta question notre chico mange tres vite sa gamelle mais mon beau pere qui a une adorable doberman, donc sensiblement du meme accabit, lui donne sa ration une fois par jour et elle met des fois la journée pour la manger, elle en prend un peu, va jouer, puis revient et en reprend un peu, etc... donc la gamelle ne reste pas longtemps vide lol. donc je ne pense pas qu'il faille s'inquieter outre mesure tant qu'elle est en bonne santé, cela doit etre sa facon a elle de se reguler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8133
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMer 28 Nov - 21:31

bonsoir
souvent les vétos recommandent matin et soir pour la gamelle.
Ma précédente golden, une fois adulte, mangeait un repas le soir, et tout allait bien. Elle avait sur les dernières années une 1/2 boite de haricots verts ds la gamelle en plus des croq, car elle n'était jamais rassasié et aurait grossi si je lui avais donné plus que nécessaire. Chaque chien est un cas particulier, il faut bien les observer et faire de notre mieux! Par contre question rapidité, les 2 goldens que nous avons eu dans notre vie mangeaient comme "des aspirateurs"!!
bonne soirée
chantal
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyJeu 29 Nov - 12:22

phil75 a écrit:
merci à tous, pour vos réponses et vos conseils,
en effet meme coupé avec des petits legumes, happy semble delaisser ses croquettes en ne mangeant que les petits legumes !!!

je pense que nous allons tenter de changer de croquettes et passer à Proplan

pour ce qui est de la quantité, on est actuellement à 450 gr jour ( en 3 repas)
sur le petit book de l'éleveur, il indique que de 4 à 6 mois il faut passer à 3 repas de 200gr, et de 6 à 12 mois 2 repas de 250gr, et ensuite 1 repas jour le soir 420gr environ
avez vous suivi ce type de quantité ?

C'est ça , mon dernier a 6 mois et il est encore a trois repas apres six mois tu peux envisager de passer a deux repas.
Et restez a deux repas jusqu'a sa vieillesse permet qu'il n'ai pas une trop grande quantité de nourriture dans l'estomac d'un coup .
Apres son repas les chiots et les chiens adultes doivent restés tranquille pour éviter le retournemant d'estomac.

Y'a moins de risque avec deux repas par jours qu'avec un. La nourriture étant diviser par deux, l'estomac est donc moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
stefy

stefy


Messages : 43
Points : 4023
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Hanches

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 21 Mai - 16:09

Bonjour à tous, je récupère ma petite ISABELLA demain matin, j ai acheté des Friskies Junior (purina) , que pensez vous de cette marque? avez vous essayé? merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 21 Mai - 16:11

Je te conseil de prendre la meme marque que l'éleveur car le chiot est fragile au changement de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
stefy

stefy


Messages : 43
Points : 4023
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Hanches

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 21 Mai - 16:15

Bonjour Babeth merci de ta réponse. en effet les changements entrainent des diarrhée monumentale!!
Je récupère des croquettes demain chez l éleveur directement en allant chercher Isabella
Revenir en haut Aller en bas
Abbi

Abbi


Messages : 34
Points : 3778
Date d'inscription : 29/12/2013

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyDim 2 Fév - 11:44

Hello,

Dans d 'autres posts, j ai raconté ma petite histoire avec mon golden qui a duré 10 ans et demi et certains l'ont déjà lue...

Si je suis la c 'est pour poser une question. Je viens d adopter un petit labrador...Ma question est la suivante : doit il avoir sa gamelle d eau a disposition toute la journée? Il boit souvent et donc i,l fait beaucoup pipi...je lui laisse mais je ne sais si je fais bien?

Et mon mari me dit qu'avec notre golden on lui enlevait après ses repas... Qu'en dites vous?

Abbi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyDim 2 Fév - 12:22

S'il mange des croquettes et je suppose que oui, il doit avoir de l'eau à disposition oui car c'est un aliment sec et le chiot se déshydrate vite.

Ceci étant si tu veux éviter les pipis la nuit, tu peux laisser la gamelle une heure après le repas du soir par exemple et l'enlever ensuite la nuit Smile

Pour la journée, il faut le sortir le plus souvent possible, mais y aura forcément accidents... pour info, Irkhan a trois mois depuis mardi, et ça fait grosso modo une semaine qu'il demande à sortir 100% du temps Smile

Période d'intense patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyDim 2 Fév - 12:27

Mais pour autant la nuit et lors de nos absences, il n'est pas propre, il fait encore, mais sur son «alèse de propreté», donc j'ai juste à changer.
Je m'occuperai de le sevrer de cette méthode quand serai sûre qu'il peut retenir la nuit. Après c'est une méthode controversée, mais l'important est que ça fonctionne Smile

On dit qu'un chien peut se retenir une heure par mois d'âge... donc en gros ça fait pour toi pipi tous les deux heures, moi trois... donc à toi de calculer et surtout le regarder, les attitudes de recherche pour faire pipi sont flagrantes plus tu les repèreras vite, plus tu pourras réagir et lui apprendre Razz

Bon je m'égare Razz

Bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyDim 2 Fév - 13:36

Pour répondre à Abbi , oui faut laisser sa gamelle la journée , un chien régule sa soif et comme les croquettes sont sèches faut pas l'enlever.

Par contre si tu vois qu'elle boit beaucoup je me murerai la quantité, pour en parler au vétérinaire afin de voir si y'a pas un problème de diabète ou de rein. 

Ewilan la propreté de ton chien va venir petit à petit pour les miens y'a eu des accidents jusqu'a leur 4  mois, y'a eu des périodes propres et des rechutes. ça peut inquièté mais ça rentre dans l'ordre avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyDim 2 Fév - 14:44

Oui bien sûr, je sais que ça va venir! Smile
Comme je disais, le chiot se retient environ 1h par mois, donc évidemment je ne lui demande pas d'être propre à 3 mois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glop33




Messages : 2
Points : 2245
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 75
Localisation : Bazas

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 13 Fév - 15:26

Bonjour,
J'ai vu plusieurs discussions sur les marques de croquettes, mais qu'en est-il de la quantité ?
Combien donnez-vous à vos chiots ?
Nemo, mâle de 3 mois mange pour l'instant des proplan puppy large robust. L'éleveur me dit de lui, donner 150 g 3 fois / jour; soit une ration quotidienne de 450 g. Cela est très nettement supérieur à la quantité conseillée sur les sacs et le site:
 https://www.purina-proplan.fr/chien/produits/chiot/large-robust-optistart
la quantité conseillée est de 230g /jour. La moitié de la quantité de l'éleveur. J'ai contacté proplan , qui confirme leurs préconisations. Il peut y avoir des variations, mais là, c'est du simple au double. Comme ça m'étonnerait que proplan pousse à la sous consommation, qui croire ? 
Pour l'instant je lui donne 3 fois 125 g  soit 375 g  qu'il avale en 10 sec.
J'ai prévu de changer de marque et ai commandé des orijen puppy large. passage progressif, sur 15 jours, ce qui me permettra d'épuiser les proplan. 
Orijen indique 280 g /jour pour un chiot de 11 k Quelqu'un utilise-il ces croquettes ?
Moi-même et Nemo vous remercions pour les conseils avisés que vous pourrez nous prodiguer.
Ce chien est incroyablement intelligent, mais ça vous le saviez. 

FP
Revenir en haut Aller en bas
shadow2018




Messages : 3
Points : 2235
Date d'inscription : 19/02/2018

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 19 Fév - 1:02

Alimentation fraiche carnée uniquement  . On a jamais fait une meilleure alimentation pour un carnivore que celle que la nature a prévue pour lui .
Les aliments industriels c'est du business pas de l'alimentation saine .

Obliger un chiot à manger des croquettes c'est comme obliger un enfant à fumer , les conséquences sont les même  .

Croquettes = 95% de risque de développer la dysplasie de la hanche .
Croquettes = réduction de la longévité de 30 %  .

Pour un chiot ne jamais donner d'aliment industriel et surtout pas d'aliment de croissance . La mère du chiot le prive d'aliment de croissance à 7semaines , donc donner un aliment de croissance c'est forcer la croissance du chiot comme on le fait pour les poulets et les cochons .
Un poulet ou un cochon on le tue à trois mois  donc on se fiche complétement si l'aliment de croissance peut provoquer la dysplasie puisqu'il sera mort avant d'en subir les conséquences . Un chiot on le garde et il grandit pendant 2 ans , nous faire croire qu'il faut nourrir un chiot avec un aliment de croissance  c'est comme nous faire croire qu'il faut nourrir au biberon un enfant humain jusqu'à 20 ans  !!!

J'en suis à mon 6 eme chiens nourris à l'ancienne ration ménagère fraiche  ( le premier dans les années 80 un terre neuve mort de viellesse à 15 ans )  aucun n'a jamais eu de soucis de santé à part le dernier qui a mangé des croquettes ses 3 premiers mois et qui semble stérile .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 19 Fév - 7:56

C'est bizarre je connaîs un golden de 17 ans qui a mangé des croquettes toute sa vie et qui a aucun soucis de dysplasie et qui a été au contraire champion a l'anglaise et française en field
Pour ma part mes chiens sont nourri aux croquettes et ça me va tres bien.
Ils s'ont pas de soucis de dysplasie ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 19 Fév - 9:18

tout comme  Babeth . Tous mes chiens ont été et sont nourris aux croquettes jamais eu de problèmes de dysplasie , pas de problèmes de stérilité ou autre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow2018




Messages : 3
Points : 2235
Date d'inscription : 19/02/2018

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 19 Fév - 11:55

Mais heureusement qu'il y a des chiens qui passent à travers les problèmes , puisque malgré les croquettes seul 30% sont atteins de dysplasie , 70% passent .. Heureusement que la nature répare nos erreurs , c'est pas pour cela qu'il faut prendre le risque .
Puisque vous donnez que des croquettes à vos chien , il faut savoir que dans la vie le chien à seulement deux plaisirs , le jeux et la bouffe . Après neuf ans presque plus de jeux , reste la bouffe . Si vous pensez que c'est un plaisir de manger des croquettes , gouttez-les , accepteriez -vous de manger uniquement des croquettes  toute votre vie , je plains vos chiens , toute leur  vie des produits industriels sans saveur  impropre à la consommation humaine , baahhhhhhhhhh ..

Surtout mesdames messieurs les visiteurs  , ne croyez pas qu'un chien soit heureux en mangeant des croquettes , vous mangeriez toute votre vie un seul aliment toujours le même , jamais , c'est réduire le chien à la vie d'un poulet nourris toute sa vie au granulés . Je croyais que sur un forum de ce type on parlait de bien être pour le chien , çà me semble pas le cas des deux réponses précédentes .

17ans que des croquettes çà fait peur , même pas un petit bout de fromage de jambon de pates de riz , enfin de bonne chose fraiches , non rien que de la farine industrielles  compacté ...brrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 19 Fév - 12:52

Mes chiens sont aux croquettes mais ils ont  régulièrement des à cotés .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 19 Fév - 19:20

De même/ Brioche tous les matins.  mdr.

Non mais un chien ce n'est pas un humain. Il doit avoir la meme alimentation pour le bien être de la flore intestinale.

Les croquettes , ils aiment bien en générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyLun 19 Fév - 19:24

Et un chien n'a pas que deux plaisirs dans la vie non mais  vous avez lu ou vos histoires car la vous racontez n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot EmptyMar 20 Fév - 12:58

Je rejoins Crissie et Babeth !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - L'alimentation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   chiot - L'alimentation d'un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
» Chiot qui mange peu
» cherche chiot
» école du chiot
» Croquette chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: