Les amis du golden Retriever
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
babeth (5886)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
Hisia (3622)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_lcapichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Voting_barichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fifilles castration adoption elevage toujours croquettes poils domaine mowgli croquette chiot Taille poil souffle golden sterilisation diarrhée propreté mois perte fugue LALY poids BOITE confirmation ichtyose
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannthekeys




Messages : 4
Points : 3710
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 44
Localisation : Macon

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyJeu 27 Fév - 20:19

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Img_2010


  Bonjour, notre Icare a 11 semaines, il vient de voir le vétérinaire qui me dit qu il a la peau sèche et que de l huile de colza dans son alimentation serait un plus. Le problème est qu il a de plus en plus de pellicules blanches dans son pelage ( je ne l ai pas encore brossé depuis 3 semaines que je l ai sur les conseils de l éleveur).

  Pensez vous que ce soit de l'ichtyose ???

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyJeu 27 Fév - 20:52

ça se peut, pour le savoir faut commander un test chez antagène et une fois votre kit reçu vous demandez à votre vétérinaire de faire un prélèvement avec. C'est comme un batonnet que l'on frotte à l'interieur de la gueule du chien . Le tout est renvoyé chez antagène et vous avez le résultat une quinzaine de jours apres.

Il vient de chez qui ton golden ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
yannthekeys




Messages : 4
Points : 3710
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 44
Localisation : Macon

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyJeu 27 Fév - 21:00

Il vient de chez un éleveur. J ai vu la mère qui n avait pas l air d avoir de problème et son LOF est sur 5 générations. Ce qui m étonne c est que le véto ne ce soit pas alarmé, il m a juste parlé de peau sèche...
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyJeu 27 Fév - 21:09

Oui ça dépend si c'est un véto de campagne . mais bon ça se vois pas forcément à l'oeil sur la parents , il faut que  les tests soient fait. Si les  parents sont pas testé c'est au petit bonheur la chance. 30 pour cent de la population golden est atteint et donc il faut faire les bons mariages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyJeu 27 Fév - 21:10

La mère pouvait très bien être saine homozygote (100% saine et sans risque de transmission) ou porteuse saine (hétérozygote). Pareil pour le père. L'erreur que certains éleveurs font est de croiser deux hétérozygotes... Tu as alors 25% de sains, 50% de porteurs sains et 25% de malades....
Les lois de la génétique ..... (souvenirs souvenirs Very Happy)

La vraie question est: as-tu vu les résultats des tests, les deux parents ont-ils été testés et quels sont les résultats ? Smile
Peau sèche à 11 semaine, ça paraît bizarre... mais il peut y avoir d'autres pathologies moins "pires" que l'ichtyose.

P.S: D'accord avec Babeth pour le test antagène, au moins tu seras à 100% fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyJeu 27 Fév - 21:16

Bonsoir, ma chienne Hisia avait des pellicules blanches surtout  sous le ventre étant bébé. Beaucoup moins maintenant. Sa maman aussi, chiens LOF sur toutes les  générations. Ma véto ne trouve pas cela inquiétant du tout.
De plus, sur la photo ton chien est de couleur foncé? donc çà se voit plus!
Je me suis inquiétée comme toi au début, mais Hisia a bientôt 2ans et tout va bien de se coté là. Certains chiens ont effectivement une peu et un poil plus sec que d'autres. De l'huile d'olive ou des sardines dans la gamelle (pas tout le temps non plus) , et çà s'arrange)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyVen 28 Fév - 1:13

Certains chiens ont la peau plus sèche que d'autres, d'où la confusion avec l'ichtyose. Un chien doit être brossé (ou devrait être brossé tous les jours).

S'il y a suspicion d'ichtyose, faire le test chez Antagène (comme dit Babeth) ; sinon, ça passe tout seul.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis simplement que certains chiots ont des pellicules, mais qu'elles s’estompent d'elles-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
yannthekeys




Messages : 4
Points : 3710
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 44
Localisation : Macon

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyVen 28 Fév - 2:37

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyVen 28 Fév - 6:45

oui brossage tous les jours, je devrais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyVen 28 Fév - 7:32

Moi, je le brosse en général deux fois par semaine..... Smile
Après, il a pas le même âge donc pas autant de poils XD c'est vite fait ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannthekeys




Messages : 4
Points : 3710
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 44
Localisation : Macon

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyVen 28 Fév - 7:57

Et ben zou brossage alors aussi pour mon pépère, + shampoing adapté une fois de temps en temps car selon certains livres, ils ont du kérastène qui risque de s abimer, même avec un shampoing adapté.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? EmptyVen 28 Fév - 14:11

Euh, je ne donne que le conseil pour le brossage ; ici avec mes 4 c'est pendant leur mue  Embarassed 

Quant au shampoing ... c'est pratiquement jamais  Embarassed 

La dernière mue de Tess était tellement impressionnante que je l'ai emmenée chez le toiletteur ... quant à Hope, c'est aussi le toiletteur.

Donc, suivant l'adage, faites ce que je dis, pas ce que je fais  MDR 
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?   ichtyose - Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous que ce soit de l Ichtyose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ichtyose
» HISIA et l'ICHTYOSE
» l'ichtyose, ce n'est pas que pour les golden
» L'ichtyose du golden : maladie génétique.
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: