Les amis du golden Retriever
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
babeth (5886)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
Hisia (3622)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
DeeDee (2204)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
christelle60 (1288)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_lcapchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Voting_barchiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
domaine Taille confirmation souffle adoption BOITE croquette LALY toujours poids propreté fifilles golden sterilisation castration diarrhée chiot perte poils elevage fugue ichtyose croquettes poil mowgli mois
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Préparer l'arrivée d'un chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4006
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 10 Juil - 14:32

Bonjour à tous ! 

Comme nous allons chercher Iris à notre retour de vacances, j'aimerais sécuriser la maison avant notre départ. Quelles sont les choses à sécuriser dans une pièce comme le salon pour un chiot ? Est-ce que les chiens sont susceptibles de grignoter les fils électriques qui traînent par terre ? Quels types de meubles est-ce qu'ils grignotent en général (si certaines matières les attirent plus que d'autres par exemple) ?

Sinon, je me posais également la question de la nuit et des moments ou nous serons absents. Comme nous n'avons qu'une pièce en bas,  est-ce qu'il vaut mieux créer une sorte de barrière pour qu'elle reste dans la cuisine par exemple quand elle est seule, pour ne pas qu'elle fasse trop de dégâts dans le salon ? Ou est-ce qu'elle va s'ennuyer dans cet espace un peu plus restreint (qui serait de 15 m2 environ je pense) et du coup faire plus de dégâts que si elle avait accès à toute la pièce ? 

Bon je pense avoir pleins d'autres questions qui vont venir mais pour ne pas trop abuser d'un coup je commence par celles-ci ^^ je précise que je n'ai jamais eu de chien (ni dans ma famille proche) donc excusez -moi par avance si certaines questions vous paraissent un peu bêtes
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12114
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 10 Juil - 15:56

Oui un chiot adore le bois. Et vaut mieux pas laisser trainer les fils électriques.
Une pièce avec une petite barrière peut etre suffisant surtout s'il fait des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 10 Juil - 16:37

Là je connais bien le problème ayant 2 chiens qui nous auront tout mangé ou gouté !

Les colliers antipuces ont été digéré.
La balle de tennis a été (mal) digérée par Helia qui s'est fait une perforation œsophagienne .....
Les seuls jouets que nous pouvons laisser sans surveillance sont les Kong
 chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Captur10
Les ceintures de sécurité ont été mordillées .... à changer pour le contrôle technique  Twisted Evil  

Helia a donc dormi jusqu'à 8 mois (maxi) en caisse et est toujours en caisse quand nous partons sans elle dans la journée (nous ne travaillons pas)

Elle dort dans la cuisine avec son copain et le bois est très attirant  :affraid:parfois ....
Pour éviter qu'elle morde les pieds de chaise qui sont en bois ..... nous les avons badigeonnées très légèrement de harissa affraid  ils n'y sont pas revenus depuis Smile

Maintenant , elle aura 17 mois à la fin du mois et elle s'est calmée ++++++ sauf sur les trous dans le jardin .... je vais peut être arroser avec du piment !!!

Voilà la première réaction que j'ai ; sachant que j'ai eu une autre golden avant elle qui ne mangeait rien ....

@ suivre flower
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4006
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyMer 10 Juil - 23:08

Merci pour vos conseils !! 

Oups Bertrand mon dieu je ne savais pas qu'un golden pouvait être aussi destructeur ^^ va falloir que j'amenage tout ça ! Je pense qu'en limitant son espace dans la cuisine (faut que je trouve comment) ça va limiter ce qu'elle pourra manger, en espérant que mes meubles de cuisine ne l'attirent pas trop Smile (sinon je note pour la couche de Harissa... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8699
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyJeu 11 Juil - 20:48

il ne sont pas tous pareil (heureusement)lol! 
CANAILLE n'a jamais rien abimé depuis toute petite (ou presque)
poutant elle reste seule de 7h 30 a 13 h
juste une barriere en bois en bas de l'escalier mais c'est plus pour qu'elle n'aille pas "pataler" avec ses griffes sur le parquet
en tous cas que du bonheur le golden coeu
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Séverine.B

Séverine.B


Messages : 60
Points : 4021
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 47

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyVen 12 Juil - 8:15

Pour Oxane pas de bétises non plus, pour Inko pour l'instant je ne me plains pas mais je travail à la maison donc c'est plus facile , notre précèdant Golden  était un peu jardinier si vous voyez ce que je veux dire, je rejoins Alain et Canaille pour dire que malgré tout Le Golden reste un amour de chien !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4006
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyVen 12 Juil - 10:57

Bon si elle veut jardiner un peu c'est pas grave vu l'état de notre pelouse ^^ 

On verra donc dans quelle catégorie est notre petite Isis Smile Et oui j'imagine que malgré les éventuelles bêtises on les aime quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8699
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyVen 12 Juil - 13:07

ha!! par contre si CANAILLE ne fait pas de betise dans la maison pour le jardinage elle n'est pas mal non plus:MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyDim 14 Juil - 21:17

Ils font des bêtises ... mais on les aime , malgré tout ça ... le vinaigre blanc ... il n'aime pas du tout . Half m'a grignoté la 1ère marche en bois de l'escalier ( la marche était avec des angles ... il les a arrondis , et un peu désépaissi   No  ) j'ai mis du vinaigre blanc ... hasard , ou ???... mais il n'y touche plus . Coté jardinage , il s'est beaucoup amélioré ... à part des morceaux de bois qu'il apporte devant la maison . Il à 16 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4006
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyDim 14 Juil - 22:00

Ils refont un peu la déco à leur goût quoi ^^ je note aussi pour le vinaigre blanc alors Smile merci !!! Je suis malgré tout pressée qu'elle arrive même si j'ai un petit peu d'appréhension de mal faire au début (niveau éducation) mais bon c'est comme les bébés je pense, on apprend au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine.B

Séverine.B


Messages : 60
Points : 4021
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 47

chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyDim 14 Juil - 22:00

Pour le jardinage j'avais un petit truc qui marchait avec mon chien, avant de reboucher le trou j'y mettais ses excréments puis je rebouchais du coup il n'y retournait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot EmptyLun 15 Juil - 8:43

C'est vrai que le rebouchage par excrément marche pas mal .

Pour les bêtises dans la maison, ils n'en font plus .... sauf s'ils sont seul dans la journée. Nous les mettons alors dans la "caisse"  (cage de transport). Ils ont très bien intégrer cette demande et plus besoin de friandises pour les récompenser d'être rentrer.
Par contre les jouets et le jardin ..... ils aiment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot   chiot - Préparer l'arrivée d'un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arrivée d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalier et chiot
» education du chiot
» occupation chiot
» promenade chiot
» Poids d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: