Les amis du golden Retriever
Chien visiteur, médiateur ..... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Chien visiteur, médiateur ..... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Chien visiteur, médiateur ..... EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
babeth (5886)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
Hisia (3622)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Chien visiteur, médiateur ..... Vote_lcapChien visiteur, médiateur ..... Voting_barChien visiteur, médiateur ..... Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
perte LALY diarrhée fugue confirmation mois adoption Taille poils BOITE poil croquette castration domaine ichtyose fifilles croquettes souffle poids golden sterilisation mowgli chiot propreté elevage toujours
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chien visiteur, médiateur .....

Aller en bas 
+8
chantalou2504
chassedeau
DeeDee
louise44
Séverine.B
ALAIN ET CANAILLE
Joëlle
babeth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 27 Juin - 13:53

Ici je ne ne veux pas lancer une polémique sur chien visiteur ou chien médiateur ....
Si quelqu'un la lance .... j'interviendrai dans le débat Chien visiteur, médiateur ..... 129520

Je veux seulement ouvrir un espace pour cette discipline.
Dans le forum je trouvais que l'espace obéissance était le plus adapté, même si ce n'est pas vraiment de l'obé.
(pas difficile de changer de place si ça pose problème)

Je vous propose 3 liens pour illustrer cette activité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez dans le lien il s'agit d'une enquête du Magazine de la santé (section In vivo) sur France 5 .
Un témoignage jusqu'à Vendredi je pense.

C'est pas du bénévolat à petite échelle .... il y a "du lourd" derrière avec des moyens !!!!!

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 27 Juin - 14:28

L'éleveuse chez qui j'ai acheté Haddock fait de la médiation en EHPAD avec ses chiens

Je vais ouvrir un espace pour les chiens visiteurs ou médiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 27 Juin - 15:00

Je me demande comment peux etre financer ce genre de chien  visiteur en EHPAD car chez nous y'a un budget pour les activités animations et il est restreint . Je pense que le chien visiteur a certain cout vu le dressage .
Nous avons eu une visite de chien en trois ans comme cela mais nous n'avons pas de chien bien a nous à par un chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 27 Juin - 15:20

Dans le reportage nous avons des chiens "salariés " de l'institution .
Je m'explique.
Il s'agit de chiens placés et suivis par un organisme et qui forment les salariés aux techniques d'accompagnement .A mon avis se sont des formations qui peuvent être prise en charge par la formation continue.
Le directeur de l'établissement est moteur de ce projet (tel qu'il est présenté) et a donc obtenu l'agrément pour avoir des animaux (chiens) dans son établissement et il a du savoir créer une ligne budgétaire appropriée.

Le chien visiteur est lui accompagné par son maitre et est bénévole.
J'ai une amie qui fait ça une fois par semaine avec son chien en EPHAD et je l'accompagnerai (ou sur un autre créneau horaire ) dés que j'aurai fait la formation et qu'Hélia sera un peu plus mature.

Voilà des premières réflexions que je peux apporter .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 27 Juin - 15:39

Je trouve que les gens sont plus décontracté aux soins avec le chien , rien que pour le rasage qui est un acte de  routine la ça apporte la bonne humeur dans le soin. Elle favorise le dialogue et facilite le soin . C'est un anti stress.
Meme la nuit j'aimerai bien avoir un chien, il pourrait servir a apaisé le stress du soir chez certaines personnes agées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 27 Juin - 20:03

Je pense que tes indications sont très bonnes et pourraient être défendues en réunion face à la direction pour inclure une demande d'animaux dans le prix de journée. 

Déjà  faire rentrer une personne avec un chien visiteur serait une bonne chose et en fonction des réactions des patients cela pourrait être un tremplin pour aller plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 27 Juin - 20:27

Je pense que ça ne déplairait pas à ma directrice d'avoir un golden car quand je lui ai dis que j'allais faire un peu de reproduction de golden en plus de mon travail de nuit, elle m'a évoqué l'idée d'avoir un chiot la ou je travaille. Le soucis c'est qu'un chiot c'est pas un chat, il a quand meme besoin d'un maitre et il pourra etre utiliser évidemment pour favoriser la communication et le bien etre des gens. ça pourrait etre interessant que les résident le vois grandir et évoluer.
ça pourrait etre un grand pas.
Aussi le chien visiteur commence a avoir pas mal  de succes.  ça commence a venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyLun 15 Juil - 9:19

Chien visiteur, médiateur ..... 10018810

J'ai trouvé cette photo superbe et je vous" l'offre" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyLun 15 Juil - 12:08

Oui c'est une photo tres  touchante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4281
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyLun 15 Juil - 18:47

Magnifique !!

Je suis toujours aussi touchée lorsque je vois ce genre de photo, mon frère ainé étant en fauteuil roulant et complètement dépendant de quelqu'un, je peux vous dire que Crumble lui apporte énormément et ce au moment où nous partons en famille pour se balader.

Je me suis toujours dis que si il aurait eu une certaine autonomie, j'aurai voulu qu'il est un chien d'assistance mais la vie en a décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyLun 15 Juil - 21:56

Les chiens , sont vraiment extra , pour les personnes en difficulté ...les goldens en particulier .Ils ont une grande patience ... pour moi , ils ressentent les émotions des gens handicapés , et quel bonheur , ils leur apportent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 16 Juil - 8:48

J'enfonce une porte ouverte (comme m'aurait dit ma maman) en disant que les chiens visiteurs ne sont pas forcement des chiens de moyenne taille.

L'expérience que j'ai comme professionnel est que le chien style Cavalier king Charles, petit Beagle etc restent des chiens de compagnie très complémentaire à une vie plus ouverte quand on est dépendant.
Leurs poids et leurs tailles n'entrainent pas de contraintes trop importante quand ils viennent câliner sur les genoux et leur vivacité au sol apporte un moment d'éveil sur l'entourage ...différend que celui de la télé .
Tout dépend ensuite de la disponibilité de l'accompagnant de vie .

J'ai toujours essayé de travailler avec des animaux durant ma carrière et je sais ce qu'ils peuvent amener .... un sourire par exemple.

Voilà, j'espère que je n'ai pas outre passé les limites du forum, ni pénétré dans ton intimité familiale en te répondant ainsi Joëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 9:20

Tendre , émouvant ... mais quel respect du chien pour essayer de pénétrer dans l'univers de son compagnon !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 13:00

très belle vidéo!!!coeu
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8720
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 13:17

quelle patience de la part du chien!! et quelle douceur:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Séverine.B

Séverine.B


Messages : 60
Points : 4042
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 47

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 13:52

Nos amis les chiens sont extraordinaires !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 14:04

Je crois que les deux sont patients, et l'attention que porte l'enfant au chien est aussi impressionnante.
Il le repousse mais ne le fuit pas; il l'observe pour comprendre, il le touche avec délicatesse lui aussi .

Ils n'ont pas le même univers pour l'instant Very Happy
Chacun par la douceur et le respect "discute" ensemble avec chacun son langage .

Chien visiteur, médiateur ..... Captur10
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 18:50

C'est une tres belle vidéo.  Tres touchante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 19:29

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui œuvre dans l'amour avec les chiens.
La vie n'a pas fait que je me sois engagé dans cette voie. Nous empruntons des chemins différents, mais nous partageons, je pense, l'essentiel. I love you 

J'ai eut l'occasion "accidentellement", de voir la relation particulière et inabituelle  de mon male golden retriever de 2 ans, avec un enfant de 8 ans autiste et cela m'a marqué ...

Je ne comprend pas à qu'elle polémique tu fais allusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 19:59

Aikenka a écrit:


Je ne comprend pas à qu'elle polémique tu fais allusion ...

 Ou il y a polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 20:20

Bertrand a écrit:
Ici je ne ne veux pas lancer une polémique sur chien visiteur ou chien médiateur ....
Si quelqu'un la lance .... j'interviendrai dans le débat Chien visiteur, médiateur ..... 129520

Je veux seulement ouvrir un espace pour cette discipline.
Dans le forum je trouvais que l'espace obéissance était le plus adapté, même si ce n'est pas vraiment de l'obé.
(pas difficile de changer de place si ça pose problème)

Je vous propose 3 liens pour illustrer cette activité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez dans le lien il s'agit d'une enquête du Magazine de la santé (section In vivo) sur France 5 .
Un témoignage jusqu'à Vendredi je pense.

C'est pas du bénévolat à petite échelle .... il y a "du lourd" derrière avec des moyens !!!!!

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 20:28

Bon quand on a pas de tête et on se relit ....
Désolé !


Effectivement je parlais de polémique possible dans ma première intervention au sujet de chien visiteur et / ou médiateur.

Je venais d'un forum où certaine personne faisait de" la médiation" et respectait les "visiteurs" mais trouvait que le travail était différent .

la "médiation"  se fait au niveau professionnel avec des interventions qui se situent au niveau thérapeutique (quel qu’il soit).
Les "visiteurs" sont bénévoles et il est vrai qu'ils suivent moins les effets secondaires de leur visite avec l'équipe en place.

La formation des guides de "chiens visiteur" se fait sur un WE et tout le monde peut le faire si son chien est jugé apte.
La formation des guides de "chiens médiateur" est d'ordre professionnel.

 J'ai passé ma carrière ou presque  (plus de 30 ans)  à travailler avec des enfants ou adultes handicapé moteur et / ou mental . J'ai déjà monté des projets avec des chiens ainsi qu'avec des chevaux là où j'ai travaillé.
Je pratiquerai donc une activité avec ma chienne avec un esprit de professionnel ..... comme bénévole.
Ce que certains "médiateurs " ont du mal à envisager.

  Voilà ou se situait une éventuelle polémique ..... qui n'a pas eu lieu   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 21:06

Je comprend Bertrand

Un "professionnel" pour moi, c'est aussi celui qui fait les choses, non pas pour faire tourner son affaire, mais avec des convictions, une ethique, qui peut se regarder dans un glace et être fier, en toute modestie, de ce qu'il a accompli.

Il n'y a pas de polémique pour moi. Juste, je le répète un profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 6 Aoû - 21:09

12
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4281
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 7 Aoû - 17:58

Quelle vidéo touchante... il y a un tel respect entre ces deux êtres, c'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
louise44

louise44


Messages : 100
Points : 3936
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Loire Atlantique

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMar 22 Oct - 22:02

Nous accueillons les résidents avec leurs chiens où leurs chats  : nous avons un caniche, un teckel et une petite minette ...
La minette et le teckel sont les mascottes de nombreux résidents, le caniche reste avec sa maîtresse selon son choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 23 Oct - 11:07

Je trouve extraordinaire le travail que font les bénévoles pour aider/accompagner les malades ou personnes âgées. Si je pouvais, je le ferais aussi.

Oui, j'attends la question : qu'est-ce qui t'en empêche ?

La réponse est : je n'ai pas de véhicule donc difficile de me déplacer avec un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 23 Oct - 11:47

louise44 a écrit:
Nous accueillons les résidents avec leurs chiens où leurs chats  : nous avons un caniche, un teckel et une petite minette ...
La minette et le teckel sont les mascottes de nombreux résidents, le caniche reste avec sa maîtresse selon son choix personnel.
C'est super ça.
Malheureusement ce n'est pas toujours possible dans toutes les "résidences de personnes âgées" suivant les handicaps.
La venue des chiens visiteur/médiateur est alors une solution.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louise44

louise44


Messages : 100
Points : 3936
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Loire Atlantique

Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyMer 23 Oct - 17:27

La petite minette et le teckel sont arrivés chez nous avec leurs maitresses ayant la maladie d'Alzheimer. Ces deux petites loulouttes vivent dans l'unité protégée (ouverte sur le reste de la structure) .

Le PB des gros chiens ne s'est pas encore posé et là je ne saurais dire s'ils seraient acceptés ou non !

Les chiens visiteurs je trouve ça vraiment génial et ce même si des animaux vivent déjà dans la structure. C'est fou l'effet qu'ont les animaux sur les personnes désorientées... quelqu'un a une idée des prix pratiqués ? Notre budget animation est également très serré (comme partout je pense Wink ) mais j'aimerai bien proposer cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... EmptyJeu 24 Oct - 8:44

Voici 3 organismes de formation (il en existe peut être d'autres) pour devenir "chien médiateur / visiteur" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces 3 organismes proposent une formation pour des maitres et leurs chiens sur 1 WE mais pour chacun :
il s'agit d'une activité bénévole.

Nous ne sommes pas considéré comme thérapeute, mais comme une activité.
Il existe des formations ou les maitres sont des thérapeutes et alors ils peuvent être rémunéré.
Ce n'est pas sur 1 WE qu'une personne va apprendre les coulisses de la psychologies des personnes âgées, des handicapés, des autistes, de la démence, des prisonniers... etc etc !!!!

En sortant d'une des 3 formations citées , le chien est testé ainsi que son maitre pour savoir s'ils ils sont apte à suivre une équipe de professionnel qui ont un projet autour du chien visiteur / médiateur.

Donc activité bénévole  mais à organiser sérieusement avec un projet .flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien visiteur, médiateur ..... Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur, médiateur .....   Chien visiteur, médiateur ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien visiteur, médiateur .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte interessant concernant le chien visiteur / médiateur
» chien agé
» Chien sans nom
» Le chien parfait!
» Transport du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Goldens retrievers , chiens d'assistances , chiens visiteurs ou médiateurs.-
Sauter vers: