Les amis du golden Retriever
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Www_ki12
Les amis du golden Retriever
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
babeth (5886)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
Hisia (3622)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
DeeDee (2204)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
christelle60 (1288)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_lcapichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Voting_barichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
propreté adoption Taille toujours domaine diarrhée mois croquette BOITE poil fifilles fugue elevage ichtyose perte chiot poids souffle sterilisation confirmation croquettes mowgli poils golden castration LALY
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever

Aller en bas 
+4
Caro01
DeeDee
clown 11
babeth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 28 Jan - 12:18

Tableau des mariages à faire ou ne pas faire .

sain x sain = 100% de la portée sains

sain x porteur sain = 50% sain et 50% porteur sains

sain x muté = 100% porteur sain

porteur sain x sain = 50% sain et 50% porteur sain

porteur sain x porteur sain = 50% porteur sain, 25% sain et 25% muté

porteur sain x muté = 50% porteur sain et 50% muté

muté x sain = 100% porteur sain

muté x porteur sain = 50% porteur sain et 50% muté

muté x muté = 100% muté

Les sources : Elevage The Field Of Angels


Dernière édition par babeth le Jeu 14 Mar - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 28 Jan - 22:03

Alors là, merci Babeth.
Depuis le temps que je n'arrive pas à y voir clair entre les "sain", "porteur sain
ect....
Une question, bête, mais dont j'aimerais bien connaitre la réponse:
"Muté" ce sont les chiens qui ont déclarés la maladie??
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 28 Jan - 23:46

Oui se sont ceux qui ont l'ichtyose. Mais faut savoir que chez certains goldens , il n'y a pas forcément de pellicules ou des pellicules tres discrètes que l'on voit qu'au brossage alors que chez d'autres y'en a pleinset ça se voit bien a l'oeil dans les poils.

Donc faut faire les tests de toute manière pour marier le mieux possible nos golden et surtout bannir les mutés avec les mutés car la je pense qu'en plus du 100 pour 100 muté l'ychtyose est largement plus prononcé que chez les autres mutés. C'est juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMar 29 Jan - 0:58

Merci Babeth pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4931
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMar 29 Jan - 15:17

moi j'ai fait le test a clown et les resultats sont :homozygote normal
alors avec qui faut faire ou pas faire ? j'y comprend rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMar 29 Jan - 15:32

ça veut dire qu'il est sain et que tu peux le marié meme a un golden muté, ça donnera des porteurs sains a 100/100.
Clown s'il va avec une saine comme lui il fera 100/100 de sain c'est vraiment une chance qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyMar 29 Jan - 15:38

si tu maries clown avec un porteur sain tu auras 50/100 de chiots sains comme lui et 50/100 de porteurs sains ce qui est plutot pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyJeu 14 Mar - 18:21

Merci pour le tableau mais il aurait été sympa de donner tes sources Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyJeu 14 Mar - 18:43

Pas de soucis, je vais mettre une précision dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyJeu 14 Mar - 20:46

Ils ont des résultats en travail tes golden retriever ?
Selon les origines misent sur ton site: "Ils sont donc destinés au rapport de gibier d’eau."
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyVen 15 Mar - 7:51

J'aurai préféré retrouver le tableau explicatif d'Antagène sur les mariages possible mais impossible de retrouver la page.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyVen 15 Mar - 10:05

babeth a écrit:
Pas de soucis, je vais mettre une précision dessous.

Pas de souci, merci miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyVen 15 Mar - 10:05

Aikenka a écrit:
Ils ont des résultats en travail tes golden retriever ?
Selon les origines misent sur ton site: "Ils sont donc destinés au rapport de gibier d’eau."

Les miens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyVen 15 Mar - 10:26

The Field Of Angels a écrit:
Aikenka a écrit:
Ils ont des résultats en travail tes golden retriever ?
Selon les origines misent sur ton site: "Ils sont donc destinés au rapport de gibier d’eau."

Les miens?

Oui.
Je ne les ai pas trouvé sur le site The Field Of Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyVen 15 Mar - 10:28

Non je ne les ai pas encore sortis en travail mais on bosse tout les samedis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyVen 15 Mar - 10:57

The Field Of Angels a écrit:
Non je ne les ai pas encore sortis en travail mais on bosse tout les samedis Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptySam 7 Fév - 12:13

Je reviens sur le sujet pour plus de renseignements. Je pense faire reproduire ma Hope cet été et les éleveurs du mâle m'ont demandé de faire faire ce test à Hope.

Comment fait-on ? je demande au véto ? on le fait avant la saillie, ou après - j'ai lu quelque par qu'on pouvait le faire après - mais si les chiens sont atteints je ne vois pas l'intérêt de le faire après.

Merci pour vos informations ; je suis un peu perdue.
Je sais que je peux demander à mon véto mais avant cela je préfère me renseigner. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptySam 7 Fév - 12:34

Faut le faire avant  le mariage.  Faut commander un quit chez Antagène.  Et c'est la vétérinaire qui fait le prélèvement et faut le renvoyer avec le règlement. Les résultats arrivent ensuite une quinzaine de jours après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptySam 7 Fév - 12:43

Merci Babeth ; je vais voir sur le site Antagène. Je ne l'avais pas fait avec Tess, il n'y a pas eu de problème, heureusement. Mais là, Hope est devenue ma lice, donc je veux prendre toutes les précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14458
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptySam 7 Fév - 14:14

Sur ce sujet je ne peux, hélas, pas du tout t'être utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptySam 7 Fév - 19:10

Pour l'ichtyose, j ai fait le test à Hisia (positif hélas Embarassed )
Tu vas sur les Site antagene, tu commandes le kit (environ 65e), ensuite ton véto fait un prélèvement de salive indolore avec un petit batonnet, il signe et valide ton document, tu renvoies le  test et tu reçois le résultat. C'est très rapide.
Si tu es intéressée pour voir le formulaire définitif, tu peux me donner une adresse mail en MP, je te l'enverrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptySam 7 Fév - 19:19

Tiens une idée de sujet pour mon site.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4412
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyDim 8 Fév - 7:42

je voulais juste revenir sur quelque idéee reçue qui sont mantionné sur ce post , 

être muté c'est avoir les deux mauvais gènes , il y as des chien muté qui ne développe pas l’ichtyose et non pas de pellicule non plus , je pense que c'est du a une pénétrance faible des mauvais gènes.
sur certains chiens l’élément déclencheur sur un chien muté sont la nourriture , le stress et l’environnement de vie du chien , .


pour le tableau le conseil est de ne pas faire naître de chiot Muté ,
   donc les combinaison de mariage sont simple:
 " sain + muté  " , 
" sain + porteur sain " 
 et 
 "  sain + sain " 

donc pas besoin de faire le test si vous compter prendre un chien sain car au pire les chiot seront porteur sain donc pas atteint .
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyDim 8 Fév - 8:55

Tu as raison Franck mais c'est très peu respecté pas les éleveurs aujourd'hui.

Je prends l'exemple de mon chien son père est muté et la mère porteuse saine. ça fait donc autant de muté que de porteur sain mais ça la personne ne va pas se vanté puisqu'elle continue a pas faire attention à ça. A part les hanches et les yeux c'est tout ce qui compte.
Bref mais y'en a combien d'éleveur comme elle,la liste est longue...

Apres les gens,ils s'y connaissent rien donc et l'excuse de dire que les mutés c'est pas si grave que ça parce que parfois le chien développe rien à par quelques péllicules légères est la grande carte de l'explication mais bon y'a aussi des formes graves d'Ichtyoses peut etre plus rare en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyDim 8 Fév - 9:16

dans le cas d'Hisia il n'y a pas eu de test sur le père et la mère. Elle est LOF, et elle a commencé à avoir des pellicules à l'age de 2ans (après çà ne se déclare plus). Donc ns avons fait le test pour en avoir le coeur net, et effectivement c'est bien l'ichtyose. Dans son cas un bon brossage chaque jour et des gellules d huile oméga de temps en temps suffisent (dans son cas ce n'est ni la nourriture ni le stress, elle est plutot bien tombée chez nous la belle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4412
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyDim 8 Fév - 18:02

par expérience personnel avec Crystal d'ange la mère de mon  filou , elle na jamais eu de pellicule et cela c'est déclenche avant sa mise bas  et c'est la que j'ai fait le test l'ichtyose  , là dans ce cas c'est le stress qui a été l’élément déclencheur .

donc je pense que un chien qui est muté peut déclenché un épisode de pellicule du a l'ichtyose , certain même muté n'auront que très peu  ou pas du tout de pellicule .

après comme dit plus haut il y as des cas plus ou moins grave qui de mon point de vue sont du a une pénétrance  plus grande des gènes responsable de l'ichtyose.

après faire porteur sain et porteur sain doit être un choix d’élevage précis avec des qualité exceptionnel pour garder une ligné  ce qui et je rejoint Babeth sur ce point c'est pas toujours le cas!! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 9 Fév - 14:16

Moi je ferai ce test, je ne sais pas si je ferai 2 ou 3 portées pour Hope, mais je veux des chiens en parfaite santé - surtout en tant qu'éleveuse amateur - les parents de Hope n'ont pas l’ichtyose mais je me renseignerai pour le futur mâle.

Je n'ai pas bien compris un truc, ou mal compris, on m'a dit de faire le teste !0 jours avant la saillie ; mais comment prévoir avec une chienne "capricieuse" ? même si je le fait avant, je serai quand même fixée, et je pense que ça ne change pas du jour au lendemain.

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 9 Fév - 16:23

??? ton chien soit il est porteur ou pas! le résultat te le dira quel que soit le moment où tu fais le test.
C'est très clair sur le doc que j'ai reçu et malheureusement çà ne changera pas
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 9 Fév - 17:27

Geneviève je viens de te faire passer par mail les documents en question; qui te montrent dans la conclusion que : "Hisia transmettra à 100% l'ichtyose à sa descendance "
Par chance elle est stérilisée! heureusement que nous n'envisagions pas de la faire reproduire!!
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4412
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever EmptyLun 9 Fév - 19:48

pas a 100%  !!!! hisia transmettra un gêne muté a chaque chiot  ( donc 50 % ) si le papa est sain   toute sa  descendance sera  porteur sain .

peu importe le mariage la descendance a 50 % Du pere et 50 % de la maman
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Contenu sponsorisé





ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty
MessageSujet: Re: L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever   ichtyose - L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse)
» Le golden retriever.
»  Golden retriever
» Vidéo sur l'hygiène du golden retriever
» Toilettage Golden Retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: