Les amis du golden Retriever
A MEDITER!!!!! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
A MEDITER!!!!! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
A MEDITER!!!!! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
A MEDITER!!!!! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
A MEDITER!!!!! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
A MEDITER!!!!! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
A MEDITER!!!!! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
A MEDITER!!!!! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
A MEDITER!!!!! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
A MEDITER!!!!! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
A MEDITER!!!!! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
A MEDITER!!!!! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
A MEDITER!!!!! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
A MEDITER!!!!! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
babeth (5886)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
Hisia (3622)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
A MEDITER!!!!! Vote_lcapA MEDITER!!!!! Voting_barA MEDITER!!!!! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poids poil mois mowgli diarrhée fifilles perte ichtyose elevage toujours souffle croquettes propreté fugue chiot confirmation sterilisation Taille croquette golden poils castration domaine adoption LALY BOITE
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 A MEDITER!!!!!

Aller en bas 
+9
babeth
Séverine.B
stefy
mltl
Mélanie-Golden
Hisia
danielle lelard
ALAIN ET CANAILLE
Golden et Aurélie
13 participants
AuteurMessage
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5601
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptySam 19 Jan - 15:24

Comment est-ce possible?

Quand j'étais un chiot, je vous ai amusés avec mes cabrioles et vous ai fait rire. Vous m'avez appelé votre enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu votre meilleur ami.

Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais.

- Comment peux-tu me faire cela?

mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que vous étiez terriblement occupés, mais nous y avons travaillé ensemble.

Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus de parfait.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, (comme tu disais) et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison .

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail a te concentrer sur ta carrière, et à chercher un compagnon humain.

Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de coeur et déceptions, t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer, et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'est pas une personne qui aime les chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, j'ai essayé de lui montrer de l'affection,et je lui ai obéi.

J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi.

Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce,ou dans une niche.

Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un prisonnier de l'amour.

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami.

Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussés leurs doigts dans mes yeux,fouillés mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez.

Je les aimaient tous les deux et j'aimais leurs caresses, parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes-- et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien et qui te demandaient une photo de moi, tu en avais une dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais "juste oui " et changeais de sujet.

Je suis passé du statut de " ton chien " à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers.

Tu as fait le bon choix pour ta " famille, " mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir.

Tu as rempli la paperasserie et as dit " je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle".

Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé.

Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges,même un avec " des papiers ".

Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon colier car il criait.

-Non, Papa! S'il vous plaît ne les laissez pas prendre mon chien!

Je me suis inquiété pour lui, quelles leçons lui aviez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie.

Tu m'as donné un " au revoir-caresse " sur la tête, as évité mes yeux,et as refusé de prendre mon collier avec vous!

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et vous avez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué leurs têtes et ont dit " Comment est-ce possible?

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés ne le leurs permet.

Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis. C'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit qqelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver.

Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention , je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et je piétinais le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée.

Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'anticipation à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement.

Le " prisonnier de l'amour " avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plus inquiété d'elle .Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais , de la même manière que je connais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaine doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue. J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti le dard et les liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré " Comment as-tu pu?" Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée".

Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que je suis allé à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, ou aurais à pourvoir moi-même à mes besoins--une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit.

Et avec mes dernières énergies, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon "Comment as-tu pu?" n'était pas dirigé contre elle.

C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais . Je penserai à toi et t'attendrai à jamais. Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8699
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptySam 19 Jan - 18:27

c'est malin; j'ai envie de pleurer maintenant Embarassed



plus je connais les gens et plus j'aime ma chienne CANAILLEA MEDITER!!!!! 96879
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5601
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptySam 19 Jan - 18:34

Ce texte m'a arraché les larmes aussi, et j'ai eu exactement le meme sentiment que toi! L'attachement redouble quand on lis de telles choses...
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6445
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyDim 20 Jan - 22:45

ca fait trop de peine......... l'etre humain n'a rien d'humain !!! une bete ne ferait pas un quart de ce que fait l'homme.....
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8134
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyLun 21 Jan - 19:46

bonsoir
j avais lu ce texte il y a longtemps déjà; il résume beaucoup de choses!
mais si nous avons des chiens dans nos vies, ce n'est pas pour rien .
c'est sur que l'humain est bien plus décevant que l'animal
bonne soirée (y a Hisia qui "m'attaque" elle veut jouer, j'y vais)!
chantalA MEDITER!!!!! 96879
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie-Golden




Messages : 174
Points : 4338
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 54
Localisation : Suisse

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyMer 23 Jan - 13:11

Moi aussi je l'avais déjà lu, mais il me fait tellement mal au coeur !
A chaque fois que je le lis, je vois dans ma tête l'animal fermer les yeux petit a petit, et c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
mltl




Messages : 75
Points : 4175
Date d'inscription : 20/01/2013

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 24 Jan - 7:13

ah bravo! commencer la journee en pleurant c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Messages : 43
Points : 4024
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Hanches

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyMer 22 Mai - 23:04

c est horrible, pauvre bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Séverine.B

Séverine.B


Messages : 60
Points : 4021
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 47

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 20 Juin - 14:26

Piouf !!!! Ce texte est vraiment dur et pourtant....J'en ai la gorge serrée et les yeux larmoyants !!! Je suis une personne trés tolérante mais là ça me met hors de moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 20 Juin - 15:25

1 vidéo clip ..... ce n'est pas le meilleur chanteur mais les textes font oublier les notes !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12114
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 20 Juin - 16:47

C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8134
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 20 Juin - 20:00

moi si c'est triste je regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4733
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyMar 26 Nov - 14:40

C'est triste, mais bien réelle. Cela arrive chaque jour à plusieurs êtres vivants, plusieurs chiens, plusieurs chats, plusieurs rongeurs...

J'ignore comment on peut lutter contre cela...en suivant le facebook de SOS Golden, je pense que mon prochain loulou ne proviendra pas d'un élevage, ne sera pas un petit bébé pour qui on craque, mais ce sera un brave loulou, qui aura vécu des jours noirs et j'espère les lui faire oubliés avec le temps et avec beaucoup d'amour, car chacun à le droit à une seconde chance.

Voilà, je pense qu'Inzo sera notre dernier chiot avant un bon moment. J'ose pas imaginer le jour où Caramel me quittera pour cet autre monde, mais je sais que le chagrin sera tellement fort, puissant...pour lui, j'aurai envie de faire de bonnes actions, pas de le remplacer, car on ne remplace pas un compagnon en or comme lui, mais je pense qu'il n'aimerait pas que j'abandonne ma passion du golden, il ne voudrait pas que je gâche tout cet amour pour personne...il voudrait que je continue à aimer, que je donne une chance aux autres, comme je le lui ai laisser sa chance en l'adoptant lui, le petit chiot invendu, qui ne semblait avoir plu à personne...

De plus, mon compagnon aime beaucoup les animaux et ne se voit pas vivre sans, donc ce n'est pas lui qui freinera mes intentions.

Je trouve vraiment cette histoire triste, elle donne de quoi réfléchir...et quand je vais à la SPA pour aider aux promenades, je me rends compte en observant les chiens, qu'ils ont tous un peu ce regard du "pourquoi ils m'ont fait cela?". Très triste, oui.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6445
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyMar 26 Nov - 21:52

tu as tout resumé ce  que je pense!!!!!!
malheureusement j'apprehende le jour ou mon petit coeur partira!!!!!!!
je me bat contre l'idée qu'il a dix ans et m'efforce de ne pas y penser mais quand il a un pet de travers je panique, j'espere l'avoir encore 2 ou 3 ans mais jamais plus de chiot j'aurais l'impression de le trahir.
si je peux jadopterais un vieux goldinou pour qu'il finisse sa vie heureux
Revenir en haut Aller en bas
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4020
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 64
Localisation : Sprimont (Belgique)

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyMer 27 Nov - 8:35

J'avais déjà lu ce texte mais à chaque fois, il m'arrache des larmes.  Comme plusieurs d'entre vous, je pense aussi qu'Oural sera mon dernier chiot.  J'ai élevé avant lui un lab et puis un golden...il n'a qu'un an et j'espère le garder encore très, très longtemps mais, ensuite, nous recueillerons sans doute un chien abandonné pour lui donner une belle fin de vie.  C'est ce que nous avons déjà fait avec Kiwi, petite chienne style Sheltie que j'ai trouvée au bord de la route un samedi de départ en vacances Sad   Grâce à son tatouage, on a su qu'elle avait déjà 10 ans....elle va en avoir 15 bientôt et on espère la garder encore longtemps...  Mais chez nous, la vie tourne beaucoup autour des deux chiens et du chat...nos enfants (3 pour lui, 2 pour moi) ont toujours vécu entourés d'animaux, les aiment, mais connaissent aussi les contraintes et responsabilités qu'ils entraînent...c'est une question d'éducation, aussi....
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6164
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 28 Nov - 2:37

danielle lelard a écrit:
tu as tout resumé ce  que je pense!!!!!!
malheureusement j’appréhende le jour ou mon petit cœur partira!!!!!!!
je me bat contre l'idée qu'il a dix ans et m'efforce de ne pas y penser mais quand il a un pet de travers je panique, j’espère l'avoir encore 2 ou 3 ans mais jamais plus de chiot j'aurais l'impression de le trahir.
si je peux j adopterais un vieux goldinou pour qu'il finisse sa vie heureux
Oh, que je suis d'accord avec toi ; je surveille ma Tess (11 ans) Mamie Tess comme l'appelle mon véto ; elle est actuellement en bonne forme ; elle marche moins bien qu'avant (malgré des hanches A/A) et joue encore bien avec mes 3 autres. Elle fait tout, tout doucement.

J'ai plus peur pour mon cœur, que j'appelle aussi mon cœur, Devrig qui a un souffle au cœur et peut dcd d'un arrêt respiratoire à tout moment malgré son traitement. Je ne le privilégie pas par rapport à Tess, Diva et Hope, mais je le surveille de près.

Mais contrairement à toi, j'ai des chiens depuis 38 ans environ et - ça c'est purement personnel, je ne peux pas vivre sans chiens - lorsque j'en ai perdu un, j'en reprenais un autre - sans faire de comparaison.Mais chacun son choix.

Actuellement je me dis que vu mon âge je ne garderai pas de chiots de ma Hope. Mes 4, resteront 4 jusqu'au bout ; l''espérance de vie d'un chien - si tout va bien - s'est de 12 ou 15 ans, voire plus. Et à mon âge je ne veux pas prendre le risque de laisser un chien derrière moi ...

Mais prendre un chien âgé, pourquoi pas ; c'est une réflexion que je fais.





Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4733
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 28 Nov - 11:54

C'est aussi faire une bonne action. Il y a tellement de golden de plus de 10 ans abandonnés à cause de leur âge et non adoptés pour les mêmes raisons (et donc souvent euthanasiés), et pourtant, ils ont encore tellement d'amour à donner...

En tout cas, c'est décidé pour mon compagnon et moi, jamais sans chien ! Et pour moi, jamais sans Golden. Mais avoir un chiot ? Non, je ne pense pas. Je préfère continuer à suivre le facebook de SOS golden, ainsi que les demandes de placement faites par le forum, et adopter un loulou quand le moment sera venu. Et si j'ai la chance de vivre dans une maison, il n'y aura pas qu'un golden...^^
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8134
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyJeu 28 Nov - 21:18

chantalou, toi aussi tu as récupéré un naufragé de la route des vacances!!
moi c'était un chiot colley de 3mois environ (surement un invendu); pas de collier pas de tatouage! pas loin de l'autoroute un soir d'aout. On aurait dit un petit renard qui m'attendait! Cette chienne a vécu 16ans, elle nous a rendu l'amour au centuple, je ne l'oublierai jamais, elle s'appelait Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4020
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 64
Localisation : Sprimont (Belgique)

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyLun 2 Déc - 13:36

C'est assez marrant, d'ailleurs...on s'appelle toutes les deux Chantal, on a le même âge, chacune un golden né en 2012 et ayant Taram comme ancêtre et on a recueilli un petit renard abandonné sur la route des vacances...et Winnie et Kiwi, c'est presque le mêmes lettres...  Comique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8134
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptyLun 2 Déc - 19:40

Oui, le forum rassemble les gens par affinité!c'est  super:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laukas




Messages : 20
Points : 3765
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! EmptySam 11 Jan - 16:39

Ce texte donne mal au coeur. Et il y a des dizaines d'annonces sur internet de gens qui donnent ou vendent leurs animaux pour déménagement. Récemment l'une d'entre elle m'a terriblement énervé : un homme se débarrassait (il n'y a pas d'autre mot !) de son chat sous prétexte que sa femme était enceinte. Le risque d'attraper la toxo est peu élevé (elle peut s'attraper de bien d'autres façons en plus) et il est facile de s'en prévenir lorsque l'on a un chat, combien de femme ont été enceinte en ayant un ou plusieurs chats chez elles ?) Le pauvre chat n'avait que 3 ans... Sad 

Je suis de l'avis de Jessica ! Avec mes parents nous allons adopter un chiot, mais dès que j'aurai mon chez moi c'est un chien de refuge que je prendrai pour lui offrir une seconde chance, et également un chat dans l'association où je suis bénévole. Mon chéri n'est pas spécialement un grand amoureux des animaux mais il ne refusera jamais qu'ils fassent partie de notre vie. 

Et un GRAND BRAVO à tous ceux d'entres vous qui ont recueilli de pauvres petites bêtes abandonnés...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A MEDITER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!!!!!   A MEDITER!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A MEDITER!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Adoption tous chiens :: Adoption tous chiens et chats-
Sauter vers: