Les amis du golden Retriever
PROPRE A QUEL AGE ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
PROPRE A QUEL AGE ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
PROPRE A QUEL AGE ? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
babeth (5886)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
Hisia (3622)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mois confirmation toujours poids ichtyose domaine Taille mowgli sterilisation fugue fifilles castration chiot croquette souffle propreté perte BOITE adoption croquettes diarrhée queue elevage LALY poils golden
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PROPRE A QUEL AGE ?

Aller en bas 
+14
Patricia et Jenka
Hisia
dofina08
coco et alain
DeeDee
passiongolden
Cara&Inzo
Mouchka
Ice tee
Bambouvelours
carmag
ALAIN ET CANAILLE
**Galia**
babeth
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

PROPRETE complete A QUEL AGE
4 mois
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcap82%PROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap
 82% [ 14 ]
6 mois
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcap12%PROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
8 mois
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcap6%PROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
plus tard
PROPRE A QUEL AGE ? Vote_lcap0%PROPRE A QUEL AGE ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 7:57

.


Dernière édition par houchka le Ven 21 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 9:44

Gordon a été propre à 4 mois, de jours comme de nuits.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 9:49

oui moi aussi vers 4 mois mais des accidents peuvent arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 9:50

Je trouve que le golden est un chien vite propre, si ont l'éduque bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 11:19

.


Dernière édition par houchka le Ven 21 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 11:32

Pour ma part c'est en maison avec terrain, mais si je ne suis pas dehors , Gordon ne veut pas sortir, mais en appartement c'est la même chose, il faut bien sortir le bébé après chaque repas, chaque temps de repos, lorsqu'on le voit tourner.
C'est sûr les deux premiers mois sont assez fatiguant pour nous, mais après on a un bébé très propre et quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5225
Date d'inscription : 12/08/2011

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 12:45

Pour Galia elle a été propre de jours vers 4-5 mois mais pour la nuit il a fallu attendre huit mois nul Et c'est venu du jour au lendemain pour la nuit.

Pour Heiffel il va avoir 3 mois le 10 aout et il est deja propre depuis au moins deux semaines de jour comme de nuit.

Nous vivons dans une maison avec du terrain mais lorsque nous avons eu Galia nous étions en studio elle etais propre la nuit puis quand nous avons demenagé dans la maison (elle avait 5 mois)elle a recommencé a faire la nuit jusque 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8750
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 13:13

bonjour

avant le troisieme mois pour CANAILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
carmag

carmag


Messages : 31
Points : 4367
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 59
Localisation : Mons

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 14:00

nous ont est dans une maison sans jardin sans cour et comme c'est en ville il n'est pas question que Kira sorte alors je crois que cela ne se fera pas facilement mais ce qui est bien c'est qu'elle a un torchon près de l'entrée et qu'elle fait ses besoins dessus et que ce n'est que très rarement qu'elle fait ailleurs mais comme elle n'a que 6 semaine je ne m'attend pas à un exploit quand même bien que je trouve bien à son age de faire sur son torchon
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 16:58

A six semaines c'est sur que faut pas demander l'impossible. déja si elle fait au meme endroit c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8750
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 2 Aoû - 19:02

j'ai oubler de preciser :maison avec cour devant et grand pré derriere ;ca aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyVen 3 Aoû - 10:18

Harry deux mois et deux semaines sait déjà qu'il doit faire se besoins dehors! Pour la durée il faudra attendre que sa vessie grandisse!

maison avec jardin
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyVen 3 Aoû - 10:18

Bambouvelours a écrit:
Harry deux mois et deux semaines sait déjà qu'il doit faire ses besoins dehors! Pour la durée il faudra attendre que sa vessie grandisse!

maison avec jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyVen 3 Aoû - 19:59

Eone a été propre à 3 mois aussi avec qq p'tits incidents la nuit.

Maison avec jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptySam 4 Aoû - 9:58

.



Dernière édition par houchka le Ven 21 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptySam 4 Aoû - 10:17

Pour ma part je ne suis pas trop pour les serpillères , je trouve que le chiot ne fait pas la différence après entre le beau tapis d'Orient et la serpillère à la longue quand le chiot grossit ça peut devenir très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptySam 4 Aoû - 11:22

Je donnais une serpillère comme exemple car beaucoup de personnes le font :-) Perso j'ai opté pour le journal dans la caisse a lapin :-) On trouve rarement des journaux par terre :-)

Je crois qu'il faut toujours penser au delà dans le temps et tu as parfaitement raison quand tu dis que le chien peut ne pas faire la différence entre le tapis et la serpillère tout comme il peut faire sur une serpillère chez des personnes chez qui on irait :-) et ne comprendrait pas pourquoi on le "gronde" .


Revenir en haut Aller en bas
Ice tee

Ice tee


Messages : 3
Points : 3943
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 36
Localisation : pont l'abbé

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 8 Aoû - 10:42

Ice était propre entre 3 mois et 3 mois 1/2 de jours comme de nuit , nous habitons en appartement au 1er étage avec un ptit jardin commun et clos ! donc très sportif pour l'emmener dehors quand monsieur commencer à se soulager ! nous avons essayer de lui mettre du journal ou des cartons à sa disposition mais il joué avec donc nous avons vite abandonné. heureusement que le sol est carlé partout.
Il y a quand meme de petits incidents quand nous oublions de le sortir dans les temps mais qui reste rares mais ce qui est bizare c'est qu'il s'est soulagé 1 fois dans son panier  et sur le tapis ou sont ses gamelles ! Alors que j'ai lu un article la dessus , ou il disait que le chiot ne se soulage jamais dans ces espaces la à savoir , l'espace dodo , nourriture et jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3977
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 8 Aoû - 11:47

Bonjour,

je suis en plein apprentissage de la propreté avec Quinoa. Nous vivons en maison avec jardin devant et derrière et porte presque toujours ouverte vu qu'il fait souvent beau. Il commence à comprendre et les accidents à l'intérieur en journée sont exceptionnels. Je le sors très souvent car je suis en congé et j'ai tout le temps de m'occuper de lui. La nuit, il commence aussi à se retenir mais je le sors vers minuit et me lève à 6h30 pour le ressortir.

Lui aussi a fait ses besoins sur son coussin. ce qui est interpellant, c'est qu'il allait exprès dessus pour se soulager. C'est arrivé 3x.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4784
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 8 Aoû - 12:11

Caramel a été tout de suite propre.

Je l'ai eu à 2 mois et demi, et on était en appartement à cette époque. Je le sortais toutes les heures, en restant avec lui 20 minutes dehors, à jouer, à rencontrer d'autres chiens, notamment des caniches qui avaient à peu près sa taille et qui étaient tolérants.

Je pense que c'est une question de patience et de disponibilité. Je pense qu'avoir eu mon golden durant les grandes vacances d'été (début des vacances) a été bénéfiques. J'étais tous les jours avec lui et je pouvais le promener souvent. La nuit se passait très bien, les seuls accidents qu'on a eu, c'était lorsque Caramel était malade (gastro, coup de froid etc.). Jamais de pipi mais toujours des selles liquides. Donc je peux pas lui en vouloir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 8 Aoû - 12:39

La plupart de nos goldens ont été propre vers 4 mois, bien sûr, il y eu des exceptions mais dans mes souvenirs, cela n'a pas dépassé 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 8 Aoû - 13:40

Pareil chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 8 Aoû - 13:52

Vers 4,5 mois effectivement.

La nuit Hélia a dormi dans sa caisse pendant un certain temps sinon elle n'était pas propre.
La journée elle sortait à la demande , possibilité que nous avons étant en maison avec jardins.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyJeu 8 Aoû - 16:11

Ma première chienne Baïla a été propre à 10 semaines et à l'époque j'étais en appartement. Je l'ai eue à 8 semaines, j'ai pris deux semaines de vacances pour m'occuper d'elle. Je la sortais après chaque repas, chaque série de jeux, chaque sieste. Elle a très vite montré la porte lorsqu'elle avait besoin. Je sautais dans mes tongs que je laissais près de la porte et je la sortais autant de fois qu'elle allait vers la porte.

J'ai repris le travail après 2 semaines et plus jamais d'accidents, ni le jour ni la nuit.

J'ai fait la même chose avec Remia et à 10 semaines pareil, plus aucun accidents. Elle a eu une période de fortes diarrhées durant 1 mois, aucun accidents! elle me réveillait parfois 10fois dans la nuit, elle n'a jamais fait à l'intérieur. Mais il est clair qu'à chaque fois qu'elle en manifestait l'envie, je me levais sans hésitation, même si parfois j'aurais eu envie de lui dire de faire à l'intérieur parce que les nuits étaient courtes ! mais je trouvais dommage de lui donner des messages incohérents.

Par contre, j'aurais tendance à penser que c'est plus facile à leur apprendre la propreté lorsque l'on est en appartement. Actuellement nous avons une maison et un jardin. Les chiennes entrent et sortent comme elles veulent du coup, nous avons moins eu ce rituel des sorties "pipi". Je pense que c'était plus difficile pour elle de savoir qu'il fallait sortir pour faire ses besoins, même si le résultat en fait a été le même dans les deux cas.

Mais il faut aussi préciser, que mon éleveuse leur apprend la propreté déjà à l'élevage. Et ça fait toute la différence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMar 19 Aoû - 8:33

Depuis 2 jours il n'y a plus de caca pipi dans la maison de jour comme de nuit !  cheers
 c'est venu d'un coup !  comme quoi il ne faut jamais desespérer  lol Eden aura 3 mois et 15 J le 21 je m'attends à quleques  oublies  mais c'est déja super de ne plus ramasser toute la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8750
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMar 19 Aoû - 8:48

super !!    bounce 
c'est possible qu'il y ai un oubli ou deux a l'avenir mais l'essentiel est fait: bravo a EDEN  cheers


Dernière édition par ALAIN ET CANAILLE le Mar 19 Aoû - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyMar 19 Aoû - 19:07

C'est super, mais c'est comme les bébés humains, le chien doit prendre conscience de ses sphincters ; c'est vers 3 mois 1/2 - 4 mois. Après il peut y avoir des accidents ; mais ne jamais le gronder si tu n'as pas vu.

Le chien peut faire pipi à l'intérieur par jalousie - ça m'est arrivé avec Diva - mais je l'ai recadré rapidement en la surveillant après le repas. Avec mes 4 je n'ai pratiquement plus de pipi ; quelques uns de temps à autre ; mais jamais de caca.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
coco et alain

coco et alain


Messages : 12
Points : 3548
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 53
Localisation : auchel ( pas de calais )

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyDim 12 Oct - 16:59

pour notre compte , joy quasi propre a 3 mois , parfois un accident au matin , mais tres bien parti...
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyDim 12 Oct - 17:04

Jengo a été propre à 3 mois Smile Et avec le temps, je peux faire une ptite grasse mat ou devoir partir plus tôt pour rentrer en pleine nuit ! AUCUN accident Smile c'est vraiment 1 mois à se battre et ensuite c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? EmptyDim 12 Oct - 17:30

Jumper a été propre vers 4 mois. Il lui arrive encore de faire ses besoins dehors mais c'est très rare et, c'est souvent de ma faute car j'oublie de lui ouvrir la porte surtout en ce moment où il pleut car en été je laisse la porte ouverte pour qu'il aille au jardin.

Autrement, je peux partir plusieurs heures, il ne fait pas de saleté.

En fait ils sont propres assez tôt en général !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPRE A QUEL AGE ? Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPRE A QUEL AGE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mettre son golden propre
» Quel Croquette??
» Quel temps!
» Quel antiparasitaire?
» A quel chien ressemblez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: