Les amis du golden Retriever
Harry part à la conquête du monde Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Harry part à la conquête du monde Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Harry part à la conquête du monde EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Harry part à la conquête du monde EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Harry part à la conquête du monde EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Harry part à la conquête du monde EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Harry part à la conquête du monde EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Harry part à la conquête du monde EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Harry part à la conquête du monde EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Harry part à la conquête du monde EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Harry part à la conquête du monde EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Harry part à la conquête du monde EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Harry part à la conquête du monde EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Harry part à la conquête du monde EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
babeth (5886)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
Hisia (3622)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Harry part à la conquête du monde Vote_lcapHarry part à la conquête du monde Voting_barHarry part à la conquête du monde Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
sterilisation perte confirmation poids croquette mowgli BOITE golden Taille poils toujours ichtyose LALY domaine adoption mois fifilles elevage diarrhée souffle castration croquettes fugue chiot propreté queue
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Harry part à la conquête du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyLun 23 Juil - 17:17

Samedi je suis allée chercher Harry à son élevage . C'était le jour des grandes premières : première sortie en voiture, première sortie sur l'herbe première sortie hors de l'élevage. Harry a découvert avec émerveillement l'herbe, les pâquerettes, les criquets, les voitures. A chaque fois il s'assoit sur son postérieur prend un air sérieux et regarde, une fois qu'il est satisfait de son observation il repart sur autre chose. Donc tout se fait à son rythme en lui laissant le temps d'observer, de juger.

Arrivé à la maison il a été présenté à Bambou et Velours. Très impressionnant pour un petiot de deux mois ces deux chiens noirs.... il n'a vu que des blondinets et de s blondinettes depuis qu'il est né ! Il s'est laissé inspecté par les grands puis ceux-ci sont partis vaquer à leurs occupations.Harry vivait ces derniers temps surtout avec ses frêres et soeurs et passait ses journées à chahuter avec eux.... il doit apprendre qu'on ne se comporte pas de la même façon avec des adultes. Donc depuis samedi velours et Bambou lui apprennent qu'on ne va pas voir dans les gamelles des autres, qu'on ne dérange pas les grands quand ils se reposent, on ne les escalade pas on ne les mordille pas ...C'est Bambou qui a le plus à faire car manifestement Harry est très attiré par elle! Pourquoi parce que c'est une fille parce qu'elle est moins impressionnante ?

Donc fermement et avec mesure elle l'envoi balader quand il ne respecte pas ses ainés mais lorsqu'il se comporte bien elle le laisse le suivre et s'installer à coté d'elle

Harry part à la conquête du monde Img_1712

Harry a fait quelques tentatives d'appel au jeu ignorés superbement par Bambou et par Velours.Je pense qu'avant de jouer mes chiens estimes que Harry doit apprendre autres choses c'est à dire à ne pas se comporter comme avec ses frères et soeurs. en fait je pense qu'ils font le travail qu'aurait dû faire les parents si on les avait laissé s'occuper de leurs chiots.

Régulièrement Nous partons à la découverte de notre "domaine" ( le jardin) tous ensembles. Les grands me suivent et Harry suit les grands.

Harry part à la conquête du monde Img_1811

Par la même occasion Harry s'invente des jeux tout en découvrant le jardin

ici des prunes tombées au sol : il a joué avec comme un chat

Harry part à la conquête du monde Img_1812

Harry part à la conquête du monde Img_1813

Harry part à la conquête du monde Img_1814

ou se cacher et se rouler dans les massifs
Harry part à la conquête du monde Img_1815

Pour ma part j'essaie de ne jamais contredire Bambou ou Velours : lorsqu'Harry s'est fait gronder je ne le caresse pas même s'il vient dans mes jambes. Je lui fait découvrir la vie dans une maison : pour cela je faits attention à mes gestes s'ils sont trop rapides cela risque d'énerver le chiot donc j'essai d'agir posément de façon à ce qu'il puisse observer et comprendre : Pour le balaie j'ai pris la chose je l'ai laissé l'inspecter quand il a eu fini et qu'il s'est éloigné j'ai donné un coup de balais calmenant le mouvement l'a attiré mais lorsqu'il s'est mis en route le mouvement avait cessé il a à nouveau inspecté l'engin et s'est reculé deuxième mouvement comme il se contentait de regarder j'ai enchainé. J'ai également fait attention à la direction dans laquelle je balaie pas vers lui afin qu'il ne prenne pas ce geste comme un agression.Il m'a suivi et a observer pendant toute la séance. J'ai fait la même chose le lendemain pour la serpillère. Pour l'aspirateur en plus je l'ai laissé l'appareil seul dans le séjour pendant quelques heures.

Quand je vais aux toilettes , au cellier etc : tu attends je reviens

Bien sûr Harry tu viens me voir, la caresse chaque fois qu'il me suit bien dans le jardin

Pour les besoins il tient environ 4 heures donc toutes les 4 heures on fait un tour au jardin plus après le dodo et un peu après le repas. cette nuit je ne suis pas restée assez longtemps dehors donc il y a eu un accident. Donc pour tout prendre son temps!

Hier matin et ce matin à la fraiche première sortie hygiénique avec les deux grands dans une passe bien dégagée. à l'ombre Harry a pu galoper sentir les odeurs découvrir la rosée et jouer avec les pignes de pin. Il a beaucoup apprécié dès que je prend son collier il part se mettre devant le portail!
dans les semaines à venir je vais devoir travailler le passage des voitures, des vélos, des joggers, les bateaux et ne pas oublier les chevaux qui sont nombreux par ici

Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyLun 23 Juil - 17:32

Il est vraiment mignon. Et oui il a un tas de chose à apprendre.
Merci pour les photos, je trouve que le petit va tres bien avec les flats. Il va vite s'adapter et le golden est un chien tres intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyLun 23 Juil - 18:39

Je ne joue pas avec mes chiens. comme vous pourrez le voir ils savent se débrouiller sans nous ; une pigne, un flotteur de bateau dur peut faire leur bonheur. ce genre de jeux leur permet d'apprendre à contrôler leur mouvement et leurs mâchoires



je n'interviens pas et lorsqu'il arrête je ne cherche pas à ce qu'il recommence car il s'énerverait. après cette séance comme il était tout content il est allé titiller les vieux qui lui ont dit de se clamer... message reçu 5 sur 5. Ainsi il entretient son signal d'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyLun 23 Juil - 18:44

Il est rigolo. il s'occupe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyLun 23 Juil - 22:31

Il est tres migono , ce petit Harry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyMar 24 Juil - 16:13

Oh merci pour ces superbes photos, tes Flats sont magnifiques, et le petit bouchons a l'air d'avoir bien trouvé sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyVen 27 Juil - 17:20

Nous avons passé la semaine sur le lac de Lacanau: un paradis pour toutous !

Harry a fait des progrès et est de plus en plus à l'aise. Il a arpenté son autre jardin avec constance et application. Familiarisé avec l'extérieur et en confiance il devrait sortir de lui même pour ses besoins, ce qu'il a fait cette après midi.Je continue cependant à le sortir après sieste, repas et après qu'il se soit amusé je prends garde à ne le faire rentrer qu'après un moment de calme car comme les enfants quand un chiot joue il oubli parfois de faire ses besoins. Hier pour la première fois il a fait ses besoins en promenade ce qui est un progrès pour un chiot qui jusqu'à samedi n'avait jamais posé une patte sur de l'herbe!

Cette semaine a été consacré à la découverte de l'univers proche de Harry : les maisons et leurs appareils ainsi que les travaux ménagers mais aussi la nature ( jardin, plante sable eau etc) et à quelques rencontres canines.

Pauvre Harry aucun grand ne veut encore jouer avec lui. Bambou ma chienne a fait une tentative jeudi matin mais Harry est encore trop petit et n'a pas l'expérience suffisante.En plus les dents de lait n'incitent pas aux batifolages!

Comme tous les chiots Harry met tout à la gueule et transporte. Souvent les maitres réagissent lorsque leur chiot agit ainsi. Le jeune a vite fait de remarquer que c'est un moyen infaillible pour attirer l'attention du maitre. Si le maitre ne réagit pas le chien abandonne généralement l'objet pour un autre. Donc je m'efforce d'ignorer son manège tout en veillant à sa sécurité mais plutôt que de me diriger vers lui pour lui prendre ce qu'il a dans la gueule je parts faire autre chose, généralement le chiot me suit et abandonne son activité pour voir ce que je vais faire.

Par contre lorsqu'il porte et que je suis satisfaite je lui dit c'est bien Harry porte. mais je n'essai pas pour le moment de lui prendre. (renforcement positif)

Je n'utilise pas de récompenses mais je félicite mes chiens et ne rechigne pas à donner de vraies caresses. Lorsqu'en promenades ils passent près de moi pour montrer que je suis contente qu'ils viennent à côté de moi une caresse.

Pour limiter les tentatives de saut sur les personnes je ne caresse Harry que lorsqu'il a les 4 pattes au sol et qu'il est calme il doit comprendre que pour avoir sa caresse il doit être calme et posé. Cela veut dire que par mon attitude je dois donner l'exemple : si je marche vite il aura tendance à sauter ou à passer entre les jambes, à vouloir attraper les pantalons. Donc des mouvements calmes et pondérés incitent le chiots a adopter un comportement adéquat.

Caresser convenablement un chiot nécessite un apprentissage : à l'élevage les chiots sont manipulés mais la vraie caresse celle qui transporte de joie parce qu'il est une preuve d'amour à l'encontre de son chien met souvent le chiot dans des transes incroyables tellement il est heureux . Pour que ce plaisir soit partagé il faut être patient caresser d'abord uniquement la joue et lentement puis plus tard tout le corps. Tout dépend des progrès du chiot. La caresse doit être apaisante et le passage des mains doit procurer un plaisir intense au chien. j'ai dit plaisir pas excitation. Tant est si bien que mes chiens doivent venir chercher doucement ma main pour avoir leur caresse.

Donc avec Harry nous en sommes à la découverte des sensations de ma main sur lui.

Nous avons aussi travaillé le brossage théorique le but étant pour le moment d'habituer Harry à accepter calmement la brosse et que pour lui cet instant soit agréable.


Ensuite le travail est fait par mes chiens adultes. Et Là il faut bien dire que je me régale. Velours et Bambou poursuivent l'apprentissage du comportement qu'un jeune doit avoir avec des adultes : pas d'énervement qui entrainent des pincement avec les dents de lait, on tire pas sur la queue des grands etc donc Harry se fait encore envoyer sur les "roses" mais cela ne le traumatise pas! Il recherche la compagnie de Velours et Bambou. Velours est plus accommodant avec lui et accepte qu'il dorme contre lui s'il est calme. Il veille aussi sur lui et l'aide en cas de difficultés.

sur la première vidéo vous voyez que Harry est surpris par la présence de cette fleur artificielle qui flotte et bouge sur l'eau. Il se pose des questions : est-ce dangereux ? Velours vient l'aider il sent l'objet puis tend le museau vers Harry pour lui signifier qu'il n'y a pas à avoir peur aussitôt que Velours est parti Harry rend la fleur.

Sur les autres on voit que les adultes servent de modèles pour le chiot pour nager, pour creuser, arracher les racines etc...

les balades se font en liberté. dans le jardin je commence à faire du cache cache pour apprendre à Harry à me chercher et à m'avoir à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyVen 27 Juil - 17:21




Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyVen 27 Juil - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyVen 27 Juil - 19:52

Merci pour ces belles vidéos, harry est très mignon, il me rappelle de bons souvenirs avec Gordon.
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5225
Date d'inscription : 12/08/2011

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyVen 27 Juil - 20:35

Il est trop chou ton petit loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie.martinez.315

virginie.martinez.315


Messages : 83
Points : 4435
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : Près de Courchevel en savoie

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyVen 27 Juil - 22:01

il est vraiment trop chou
Harry part à la conquête du monde Guipsy36
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyDim 29 Juil - 11:42

Je suis très fière de Harry: hier grand ménage il n'a pas eu peur de l'aspirateur, n'a pas cherché à jouer avec le balaie ou la serpillère... cette nuit comme j'étais fatiguée je ne me suis pas réveillée pour le sortir eh bien il est venu me chercher pour sortir deux fois ! j'aime autant vous dire qu'il a été félicité chaudement!

Il a donc compris ce que j'attendais de lui et a été capable de mettre en place une stratégie qui lui a permis de me faire plaisir!

ce matin balade dans les prairies Harry a découvert les chevaux de loin puis nous nous sommes installés dans une belle prairie et avons gouté aux premières mûres! Nous avons vu passer vélos et joggers et avons fait notre premier exercice ( tu attends). Si cela vous intêresse je peux vous expliquer

maintenant tout le monde dort
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyDim 29 Juil - 12:06

C'est un gentil chiot alors. Oui si tu veux tu peux nous expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyDim 29 Juil - 14:52

voici comment je travaille le croisement avec les vélos les joggers etc je choisis des endroits où l'on peut anticiper. Lorsqu' un velo arrive je me mets sur le côté j'attache mon chien et avec ma main je caresse doucement l'épaule qui est à l'opposer de ma main ainsi je retiens le chien sans que celui ci se sente emprisonné l et je dis sur un ton calme et avenant "c'est bien tu attends, c'est bien tu attends... en trainant sur le c'est bien jusqu'à ce que le velo soit passé et se soit éloigné à ce moment "c'est fini", je libère et "tu as bien travaillé" une caresse et on repart.

Lorsque cela est acquis le chien se met de lui même sur le bas côté et le croisement s'effectue tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyVen 3 Aoû - 17:25

Une semaine bien remplie!

Harry a continué a faire des progrès pour la propreté : un seul faux pas cette semaine ce matin mais c’est ma faute j’étais énervée car je devais aller me faire faire une piqûre antitétanique et je n’ai pas été suffisamment attentive! autrement la nuit il me réveille pour sortir et nos périodes de sommeil s’allongent : jusqu’à 5 heures non stop! ouf! Pour aider Harry je n’ai pas nettoyé le jardin afin qu’il retrouve ses odeurs et sachent où aller!


Autrement nous avons continué à découvrir le monde!

Après avis de mon véto , j’ai laissé Harry nager quand il en a envie avec les autres! c’est que ça flotte bien ces petits blondinets et ça nage vite, bien droit tout bien comme les grands! Harry adore nager avec Velours : pas idiot Velours nage lentement à la vitesse de Harry, sans faire de remous pratique en plus Harry se met du bon côté comme cela Velours sert de brise vagues et comme il a de longs poils.... on peut toujours se faire un peu aider! Je rassure tout le monde la natation se pratique en eau douce dans le lac de Lacanau et Harry nage quand il veut et je veille à ce qu’il n’aille pas trop loin. Je n’ai pas réussi a filmé les séances car je n’ai pas toujours mon appareil et je préfère pour le moment surveiller les évolutions du «Bébé nageur» plutôt que de filmer!


Avec Velours il a aussi appris à se sécher dans l’herbe et à se faire une tanière! en sortie vous le voyez Harry a découvert son tunnel ( bateau), les planches de surf ( je le tien avec le pied pour le stabiliser je voulais que Harry découvre le bruit de l’eau sur une coque) et les plumes de cygnes! Il est assez indépendant et passe son temps le nez scotché au sol pour s’informer! Il a aussi commencé à faire ses besoins en promenade!





Bambou a commencé à faire des jeux éducatifs avec Harry : elle le scotche au sol ventre en l’air saute autour de lui sans le toucher et fait semblant de le prendre par le coup, s’il bouge elle le remet à sa place tout cela avec de nombreux vocalises. C’est une nouveauté pour elle : elle parle beaucoup avec Harry, elle module ses discours et ne se contente plus d’aboyer ou de grogner! elle lui apprend le langage canin, comment survivre, la prudence, et lui forge le caractère.

J’ai eu la chance de filmer un autre jeu : Ruby l’avait fait avec Velours, Velours l’a fait avec Bambou et maintenant Bambou le fait avec Harry. Je pense qu’en ce sens il y a vraiment une culture canine! Le voici : Bambou s’est emparée d’une quille perdue par les voisins de derrière et s’en sert pour attirer le petit mais attention il doit se contenir pas question de prendre l ‘objet convoité sans autorisation ! Elle l’entraine dans une petite course vous le remarquerait calme et contrôlée puis elle laisse Harry à un endroit , se pose et là «joue» avec l’objet ; pas question pour Harry de s’approcher, s’il le fait, il est rappelé à l’ordre! il n’a le droit de venir prendre la quille que lorsque Bambou lui en donne l’autorisation : elle part en passant à côté de lui et c’est à ce moment que Harry peut aller lui aussi jouer.Elle lui apprend l’obéissance, à gérer ses frustrations à contrôler ses émotions et son comportement.

Regardez






J’ai eu aussi mes moments de bonheur. Depuis des mois je m’imaginais assise sur la plage entourée de mes loulous. Par deux reprises cette semaine nous nous sommes installés tous les trois les uns contre les autres une fois pour regarder le soleil se coucher l’autre fois c’était un matin je me suis installée à l’abri du vent dos contre la coque d’un bateau Harry s’est endormi entre mes jambes, Velours contre moi la tête sur ma cuisse et nous avons somnolé pendant que Bambou nageait! eh bien pour moi c’est le bonheur à l’état pur! la patte intégrale!

Harry a aussi fait connaissance de Gavroche. Jeune chien plein de fougue Harry a trouvé la technique lorsque Gavroche arrive il se couche voir se met sur le dos sans bouger l’autre stoppe le sent et puis repart! Plein de ressources le jeunes Harry!

Dans le jardin de Lacanau j’ai aussi installé quelques petits appareils : un pneu enterré, avec des parpaings et une planche une mini passerelle et comme j’ai une rampe pliante pour monter en voiture je m’en sert aussi. Donc une fois par jour quelques petit exercices comme nous les faisions sur le terrain. Harry peut ainsi découvrir la rampe qu’il utilisera quand il sera grand! le reste je le trouve dans la nature.

Harry est aussi resté tout seul pendant deux heures pendant que je sortais les grands. il avait eu la sienne avant! donc très sage! Il ne pleure plus dans le coffre de la voiture et s’est bien calmé lors de la préparation des repas. A l’élevage les chiots se précipitaient sur les grands gamelles ce devait être homérique! Ici les grands lui ont appris à attendre calmement que les gamelles soient prêtes. Au départ j’isolais Harry pour qu’il apprenne a manger moins vite. maintenant il est dans une pièce à part mais porte ouverte quand ils ont fini les chiens vont inspecter les gamelles des autres (ps les adultes sont à la viande crue)
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptySam 11 Aoû - 12:12

Harry et Bambou s’entendent de mieux en mieux ma grande parle beaucoup à harry sans doute pour lui expliquer des choses mais elle doit quand même finir par l’envoyer balader quand celui-ci s’énerve un peu trop à son goût.








Dans cette seconde vidéo Bambou initie Harry à un jeu que j’avais déjà vu avec Ruby , Velours et Bambou.
Bambou fait des bonds autour de Harry et l’invite à une simulation d’affrontement. Chacun doit contrôler ses gestes : c’est particulièrement visible lorsque Bambou fait semblant de prendre Harry au coup en fait elle ne le touche même pas , même chose lorsque Harry tombe par terre en fait il n’a pas été touché mais il sait ce qu’il doit faire et fini les quatre fers en l’air. Chaque fois cela me fait penser à un ballet: chacun des participants doit contrôler ses mouvements et Harry apprend à répondre de façon adéquate aux invitations de Bambou et à se contrôler.En regardant cette vidéo je me pose des questions d’un côté Bambou semble calmer Harry mais par ses jeux de tête elle l’incite à poursuivre son manège. Quand elle décide qu’il a dépassé les bornes elle sait lui dire fermement. J’ai l’impression qu’elle lui apprend à contrôler son excitation et lui apprend à se contrôler.




Velours aussi avec Harry mais toujours de façon plus discrète : il y a quinze jours il avait rapporter un doudou perdu par un gamin sur la piste cyclable. Depuis il s’en sert pour faire faire des exercices à Harry. Lorsque c’est fini il me le dit et je range le doudou en haut du buffet. Quand il le veut il s’assoit devant et je lui donne. Je me suis aperçu que pendant ses quinze jours les exercices avaient évolué au fil des progrès de potinou. Au départ velours transportait le doudou suivi par Harry et grognait discrètement lorsque celui-ci s’approchait un peu trop puis il se couchait et mettait le doudou entre ses pattes ( comme Bambou sur une des vidéos précédentes). Bien évidemment Harry a voulu s’approcher et toucher à la peluche et là il s’est fait envoyer sur les roses.... cela a un effet terrible sur Harry. L’étape suivante consiste à laisser le doudou à terre et à faire semblant de faire autre chose tout en surveillant ce qui se passe. Enfin , cette semaine Velours a laissé le doudou dans le jardin et est rentré dans la cuisine. Harry a tourné autour de la peluche en abboyant mais n’y a pas touché . Quand il s’est aperçu que Velours le surveillait de la cuisine il s’est couché sans plus rien dire et en regardant l’objet de tant de convoitise.


Avec la chaleur les exercices dehors se limitent à des séances de natation à la fraîche. Harry adore. A ces occasions il a découvert à la sortie des bateaux de pêche du port de Lacanau et à rencontrer des gens. Deux fois lors de nos sorties matinales vers 7 heures du matin sur la plage ne face de la maison et sur le port nous avons engagé la conversation avec des promeneurs ( hommes). La première fois , au premier abord, Harry s’est montré méfiant et quand la personne a voulu le caresser il s’est reculé en japant ( il était libre). Pour lui faire comprendre que les gens qui s’approchent ne sont pas un danger j’en ai profité pour discuter avec le cycliste tranquillement. Après un moment il a daigné se laisser caresser une fois pas plus. Je ne lui ai rien dit je l’ai laissé prendre un peu de distance et observer. Il n’a pas cherché à se mettre entre mes jambes ce que je n’aurai pas accepté mais il est venu à côté de moi.
La seconde fois nous nous somme approchés de la personne et avons parlé il est à nouveau venu à côté de moi pour observer puis s’est endormi dans le sable sur mes talons avec Velours à ses côtés. Je voudrais que Harry comprenne que c’est bien de ne pas sauter au coup des gens que l’on croise mais que inversement les gens ne sont pas un danger à priori. Ce matin c’est une jeune fille qui a discuté avec nous là aucun mouvement de recul ou de méfiance.

J’ai remarqué avec mes chiens précédents qu’il y a une différence de comportement entre croiser des gens dans un espace peuplé et dans un espace «désert». Dans un espace peu fréquenté la présence d’une personne étrangère est souvent perçue comme intrigante et cela est vrai dans les deux sens pour les chiens et nous et pour la personne rencontrée. fatalement la personne porte les yeux sur nous et sur nos chiens ce qui peut provoquer des réactions chez nos poilus : inquiétude, peur, garde etc....j’aimerai montrer à Harry que c’est normal qu’il observe et s’informe mais qu’il n’y a aucune raison d’aller plus loin. Pour cela je profite des occasions pour discuter calmement avec les gens. ce qui est bien c’est quand les gens parlent sans vraiment s’occuper du chien.


Nous avons aussi profité de la fraicheur matinale pour regarder, en laisse, la sortie du boulanger depuis le parvis de l’église de Lacanau : on a pu voir passer des gens, des voitures. Comme on est à la campagne et que les touristes ne vont pas au boulanger vers 8 heures trente les passants ne se précipitent pas pour caresser Harry ( on est dans le Médoc donc les chiens de chasse ça n’a rien d’extraordinaire). S’ils le font je les guide. Si Harry ne veut pas je leur demande de ne pas insister, s’il est ok je leur demande d’attendre qu’il ait les 4 pattes au sol.

Comme les laisses en cuir sont trop lourdes, et les légères trop courtes j’ai fait à Harry un laisse de trois mètres environ faites de la même façon que les longes mais avec une corde très fine.

Rencontres canines cette semaine avec Gipsy et Gavroche et une golden rencontrée sur la plage Fidgie.


Ce matin premier grand câlin avec Bambou gros bisous réciproques au moment du câlin du matin.

Et puis bien sûr la plage : le barbotage, la natation : on essai de se faire remorquer par les grands, on fait pipi dans l’eau, on regarde Bambou faire de la plongée bref on s’éclate!




Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4414
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde EmptyMar 28 Aoû - 11:58

Harry grandit et prend de la force il nage et barbotte avec passion et prend plaisir à voir ses copains Gipsy et Gavroche. Mardi dernier il s’est bien amusé : avec son cousin il a joué dans l’eau, il a tenté de s’agripper à la culotte et aux oreilles de Gipsy qui a moyennement apprécié ; un coup de tête ou de cul et voilà mon Potinou qui passe sous l’eau se relève comme un beau diable et continue son jeu manifestement peu ému par la submersion. Il a aussi bien observé les jeux des deux grands dadets et mourrait d’envie d’y participer mais bon, il n’a pas encore les moyens de sa politique! Gavroche aime bien Harry: il le surveille, se couche prêt de lui mais il n’apprécie pas quand il s’énerve trop , mon bonhomme l’a bien compris et quand il le voit arriver il se calme ou se met sur le dos.

Ce qui m’étonne et m’inquiète un peu, c’est l’esprit aventureux de Harry et l’importance pour lui de son odorat : il n’hésite pas à prendre une petite sente dans les broussailles tout seul pour suivre une odeur, puis il revient tout fier de lui. D’un autre côté pour le moment il suit bien et lors de nos premières initiations au cache cache il s’est bien débrouillé. Pour le moment je me cache un peu et je l’appelle il doit me retrouver je veux lui faire comprendre qu’il doit être attentif à ma personne et me chercher et pour cela utiliser son flair. Déjà je ne l’attend plus je marche toujours lentement mais finies les attentions! Bien évidemment je surveille discrètement pour voir s’il se débrouille et s’il traine trop je me cache si cela est possible. Avec le flair qu’il a ces jeux devraient lui plaire mais il faut qu’il apprenne à se contrôler pour pouvoir utiliser au mieux ses facultés.Maintenant il n’a pas encore trois mois, il faut donc être patiente.

Depuis quelques jours il devient friand de câlins, se couche à mes pieds et adore se faire sécher après le bain!Pensez-vous, être enveloppé d’ une belle serviette puis frictionné partout . Avec la séance de brossage ce sont les deux moments privilégiés pour habituer Harry au mouvement de mes mains sur lui et à être manipulé. Maintenant il s’assoit gentiment pour être séché et comme il est le premier en position c’est lui qui passe souvent en premier. Cela me permet aussi de continuer mon travail pour lui faire apprécier les vrais caresses celles qui calment et apaisent.

Nous avons continué à sortir tous les deux dans la rue et sur la place de l’église à Lacanau : nous avons découvert les bouches dégouts, les tracteurs, les poubelles publiques, les autoradios etc...Potinou supporte bien la laisse lasso qui je lui ai confectionnée.

Dimanche Harry a fait la connaissance avec Coco et Blanchette deux chiens qui viennent d’Inde et qu’une amie à adopter il y a quelques années. Velours et Bambou sont les deux seuls chiens qui trouvent grâce à leurs yeux. Coco a bien compris comme faire marcher ses filles : il a peur de beaucoup de choses et compte sur sa maitresse et sur Blanchette pour le protéger et avoir la paix! donc la présentation s’est faite dans mon jardin derrière un portillon d’bord avec Blanchette puis avec Coco. En plus Blanchette était en longe tenue par sa maitresse car quand Blanchette charge elle perd tout sens des réalités : la longe était utilisée pour faire redescendre Blanchette sur terre et lui permettre de s‘informer. Sa maitresse ne devait rien dire afin de ne pas transmettre son anxiété. A sa grande surprise, Blanchette s’est montrée très intéressée par Harry, l’ a observé ils ont parlé ensemble gentiment et nous avons eu droit à quelques appels au jeu.
Pour Coco comme prévu il a eu peur et ne s’est presque pas approché pour voir. Harry est resté très calme a observé a discuté avec Blanchette ne s’est pas énervé.

Par contre avec Coco et Blanchette, cette dernière a cherché à protéger son copain. Cela a permis de bien montrer à sa maitresse la différence. Pour le repas j’avais coupé la maison en deux et mis à la porte entre la cuisine et le séjour une barrière. Tout le monde a été calme Blanchette et Harry ont discuté : quand cette dernière a grogniacé ( Coco était dans le coin) Harrry lui a répondu en japant , je ne sais pas ce qu’ils se sont dit mais Blanchette est partie en couinant comme quand elle est satisfaite. Après le repas, nous sommes allés dans le jardin : la maitresse à Blanchette tenait Harry en longe ( mission éviter que Hary ne fonce sur Blanchette) et moi je tenais la miss! C’était l’heure de la sieste et Potinou était dans sa position favorite couché les quatre fers en l’air. Blanchette est donc gentiment venue le voir. Comme elle était calme je l’ai laissée s’approcher et le sentir. Par contre quand Harry trotine elle n’aime pas . Il va falloir qu’ils aprennet à se connaître : Harry doit apprendre, comme avant lui Velours et Bambou, qu’on évite de courir en passant à côté de Blanchette et que la prudence veut que l’on fasse un détour plutôt que passer à côté d’elle. Elle, elle doit apprendre à faire confiance en Harry comme elle a réussi à le faire avec Velours et Bambou. Donc cela va prendre du temps mais pour Harry et Blanchette se sera formateur. Harry devra utiliser tout ce qu’il a appris et apprendra avec ses «parents» pour communiquer avec des chiens comme Blanchette et apprendra que tous les chiens ne sont pas désireux de fraterniser. Une remarque Harry, quand on croise un chien inconnu, commence par s’assoir et attendre la réaction de l’autre si l’autre semble avenant lui est partant pour une nouvelle amitié. J’espère qu’il conservera cette attitude sage et prudente.


Par contre en voiture si la semaine dernière il était tranquille dans le coffre cette semaine il a à nouveau décidé de tenter l’escalade des sièges arrières afin de pouvoir regarder par les fenêtres. Il n’a pas peur de la voiture il y monte sans aide avec son pan incliné, en retour de promenade il s’assoit devant le coffre pour la distribution d’eau. Il n’a pas non plus mal à l’estomac. Avec quelques centimètres de plus il pourra regarder par la glace arrière mais pour le moment il est encore trop petit. Il va falloir que je réfléchisse à la question!


semaine du 20 aout

Dernière semaine à Lacanau! Velours continue de travailler avec le doudou. Certaines fois il interdit d’y toucher d’autres Harry et Bambou peuvent le prendre. J’essai de comprendre moi aussi les directives mais c’est difficile! Lorsque Harry et Bambou n’ont pas le droit d’y toucher il reste un moment avec le doudou entre les pattes fait des mimiques quand on s’approche après il peut partir mais l’interdit reste, quand il s’en fiche le dépose dans un coin et s’en va. Mais je ne suis pas sûre il doit certainement y avoir d’autres signes dans son attitude....


A la plage des chiens mâles, un de la taille de Velours et l’autre petit, sont venus faire connaissance avec Harry. Comme ils cherchaient à chevaucher (surtout le plus petit!) Velours veillait au grain : lorsque le plus petit essayer de chevaucher Harry Velours se plaçait au dessus de lui en grognant un peu pour le faire dégager.

C’est drôle pourquoi beaucoup de chiens mâles cherchent-ils à chevaucher les chiots ? par ignorance ?


Nous avons travaillé le rappel : je n’attends plus Harry pour lui faire comprendre que c’est lui qui doit me suivre. Vendredi Harry ne voulait pas quitter la plage! Nous partions, Harry c’est assis sur son cul et nous regarder partir. Là j’ai senti que c’était un moment important, malgré tout j’ai continué à avancer. Velours lui s’est arrêté et a regardé avec insistance Harry , il l’attendait et lui disait sans doute de venir. Finalement Harry est arrivé à fond la caisse. Grâce à Velours Harry a pu constater et comprendre que c’est moi qui était le guide et qui donnait «l’ordre de repli» et cela sans avoir à parler. Merci Velours!


Nous avons aussi terminé de rencontrer tous les copains : cette semaine Zelda, et Loupinette. Harry a bien observé les grands jouer et ils voudraient bien participer mais il ne fait pas le poids!


Dimanche était le jour des premières : premiers coups de fusils, Harry a stoppé la queue s’est abaissée mais comme tout le monde est resté indifférent cela n’est pas allé plus loin. Lors des prochains tirs il faudra bien penser à rester silencieuse et indifférente afin qu’il comprenne qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.


Nous avons aussi essayé notre nouveau kit anti escalade dans la voiture: je l’ai fait avec un panneau grillagé recoupé ( 20 euros) et attaché aux appuis têtes, j’ai également supprimé la caisse de transport j’ai juste laissé la panière et le coussin. Tout s’est bien passé et au retour Harry a pris son pan incliné et est allé s’installé dans le coffre sur son coussin pour faire un gros dodo!
A Saint Aubin nous continuons à découvrir notre quartier seul ou en compagnie de Velours. dans les nouvelles rues Harry s’arrête souvent pour sentir regarder. Je lui laisse le temps de découvrir son environnement urbain.

Depuis notre retour Harry est allé en ville à Bordeaux avec ses deux ainés pour aller chez l'acupuncteur et ce matin nous sommes allés tous les deux déposer la voiture au garage pour révision. Nous sommes rentrer à pieds en passant par le centre ville de Saint Aubin. Nous avons pris notre temps pour regarder les bus, les camions qui tournent autour de la place de l'église où il y a des travaux.

Au retour Bambou et Harry ont fait pour la première fois ce jeu. Harry grandit cela se voit : trois mois depuis hier et 13 kg au compteur!
Je peux vous donner la marque du canapé: c'est du solide 12 ans de service et trois générations de chiens! Dans la partie qui se passe dehors on découvre ce que sera l'exercice final : le grand place le jeune à un endroit, puis court comme un fou , le but : le jeune doit rester là où il est et ne doit pas poursuivre sans autorisation. Le jeu se termine toujours dans la haie et les deux comparses s'ébrouent. Remarquez Bambou fait la folle mais, lorsque à la fin, elle ressort de la haie elle est calme et donne le signal de fin en se secouant. Par contre Harry lui maitrise mal ses émotions et continue le jeu il lui faudra un moment pour se calmer. Pendant ce temps Bambou ne répond pas à ses élans. Avec le temps il apprendra les règles et en même temps à se contrôler et à se calmer plus rapidement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry part à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Harry part à la conquête du monde   Harry part à la conquête du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry part à la conquête du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR JE VOUS PRESENTE UNE FUTURE MAMAN
» Bonjour à tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: