Les amis du golden Retriever
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
babeth (5886)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
Hisia (3622)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_lcapBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Voting_barBesoin de conseil d'éducation pour mon chiot Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY castration toujours croquettes confirmation mois BOITE ichtyose poids elevage sterilisation diarrhée poils fugue domaine fifilles Taille golden propreté adoption chiot mowgli perte croquette souffle poil
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot

Aller en bas 
+2
ALAIN ET CANAILLE
babeth
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 30 Mai - 17:18

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter il y a 2 semaine, un chiot golden retriever mal tout blanc, nommer "HEAVEN", il a donc 2 mois et demi aujourd'hui. Evidemment, le gros travail commence, seulement c'est mon premier chiot, j'aimerais lui apporter la meilleur éducation et ne pas faire de gourdes, il es énergique ce qui est plutôt génial, mais c'est également une bête à connerie qui se donne une joie de me faire tourner en rond ! je vous explique mes principaux objectifs

La propreté - comme tout chiot, c'est un travail d'apprentissage, qu'il assimile doucement mais surement, on va dire, que les premier temps il faisais sur mon tapis de salon au méme endrois malgrés les nombreuse sortie que je lui offrais, je ne lui mettais pas le museau dedans pour ne pas l'effrayer mais lui crier un gros NON! et l'amener dehors, mais une foi dehors plus rien puisqu'il avais fini ! aujourd'hui ca va, encore quelque oublie le matin parfois, quelque pissette dans son panier, que j'avais du lui confisquer car il s'en etait fait une litiere ! bref ca va en s'arrengeant, mais je suis preneuse de conseils pour lui faire comprendre au mieux !

Le rappel et son nom - Concernant le rappel, il a du mal encore, il répond plus au sifflement qu'a ma voix, quand je le ballade et qui va faire la fête a un passant par exemple, il a du mal a le lâcher malgré mes nombreux rappel, je pense que sa viendra ! quelque conseil a me donner pour bien m'y prendre ??? concernant son nom , est ce normal qu'il n'y réagisse pas plus que ca ? il l'assimile un peu mais vraiment un peux, il ne réagis pas encore positivement a l'annonce de son prénom !

le assis - par contre le "assis" il la trés rapidement compris, peut étre du au faite qu'il est tout petit comparer a moi alors une foi a mes pied il s'assois pour me regarder ... mais depuis que je l'ai, si je lui annonce le "assis" il le fait presque a tout les coup, je le recompense donc avec des recompense concut pour l'education

Le mordillage - il a tendance a mordiller mes mollets, et les main assez fortement, il ne fait pas la différence entre ce qu'il peu ou non manger, alors tout y passe, les plante, le tapis, les coussins, les papier, les chaussure, je garde alors mon sang froid en lui disant un NON ferme et lui mettant dans la gueule son os et ces jouets, j'aimerais quelque conseils pour qu'il se calme sur les mordillement des mains et des objets de la maison..

ce petit ange et démon adore, quand je lui dis "non" pour quelque choses, me regarder avec ces yeux d'amour et y retourner quelque minutes aprés.... sans arret

et deriere question, il n'est pas excesivement poilus, je me demande a quelle moment il prendra un peu de poil ???

Je crois que c'est tout ( c'est deja pas mal ) j'aimerais être eguiller ce me permettrais de l'éduquer au mieux ! je vous remercie par avance de vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12145
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 30 Mai - 20:08

Bonjour et bienvenue sur le Forum. flower

Il est encore tout chiot donc , pour le pipi il faut juste de la patience . Lui dire non quand vous le surprenez en train de faire pipi parterre et le mettre dans le jardin.
Bien le félicité lorsqu'il fait dehors.
Parfois les chiot peuvent etre propre qu'aux alentour de 4 mois. Il arrive des accidents aussi.

Une éducation pour un chiot se fait pas en quelques jours le rappel , les ordres de bases se travaillent tous les jours.
Son nom il va bien y répondre plus tard, c'est normal qu'au début il apprend . Bien le félicité quand il reviens a vous surtout, le récompensé.
Pour l'éducation c'est bien aussi de participer a un club ou y'a d'autre chiens ça travail la sociabilisation . Tres important.
Pour le mordillage c'est NON et ignorez le apres. Rangez aussi bien toutes vos affaires ça évite les tentations.
Pour les poils ça vient beaucoup plus tard avec l'age. ne vous inquiètez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8730
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 30 Mai - 21:28

bienvenue cheers 11
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyMer 30 Mai - 21:52

Bonjour et bienvenue, il faut beaucoup de patience pour l'éducation d'un golden mâle, pas toujours facile je confirme, pourtant Gordon a 14 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyJeu 31 Mai - 13:38

Bonjour,

merci beaucoup pour vos reponses et vos message de bienvenue ! je suis la plus patiente possible, ce n'est qu'un bébé je sais que tout ça viendras avec le temps et le travail.. en tout cas c'est un grand bonheur depuis qu'il es la, et je trouve ca génial de pouvoir échanger avec des passionnés et des personnes d’expériences, je souhaite lui offrir la meilleur éducation et je me tournerais vers ce forum en cas de question, je suis preuneuse de tout conseil et j'en tiendrais compte au maximum.

Very Happy Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5632
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyJeu 31 Mai - 13:51

Bonjour et beinvenue à vous deux Smile

Pour les questions d'éducation Babeth a tout dit! Bien garder en tête que l'apprentissage varie d'un chien à l'autre, suivant son caractère, certains sont posés des leur plus jeune age, d'autres sont de vraies tornades! (n'est pas Annie?! lol! ).
Ce forum est super tu y trouveras pleins de conseils précieux.

Pour les poils, je n'inquiétais moi aussi, mon petit Golden avait une queue de ragondin! Smile Puis tout à poussé progressivement vers 5/6 mois, il en a 8 bientôt et ça ne cesse de pousser encore!

Plein de belles choses avec ton bébé, ce sont de vraies merveilles ces chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyJeu 31 Mai - 14:14

Effectivement il n'est pas excesivement poilus ! mais je me doute que ça viendra, ca ne change rien a son charme qui fait tomber tout les passant ... Very Happy

Ca fait du bien de se sentir moins seule face a se travail d'éducation en tout cas !

je crois que je suis tomber sur une tornade, un vrai foufou plein d’énergie, mais je profite a fond de ces moment qui ne durerons pas éternellement, je considère qu'un chiot a besoin de découvrir le monde et d’être très curieux, alors rien ne serre de lui crier dessus tout le temps mais simplement essayer de lui faire comprendre les choses avec patience, même si ce n'est pas évident tout les jours !!

en tout cas encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyJeu 31 Mai - 14:26

Effectivement il n'est pas excesivement poilus ! mais je me doute que ça viendra, ca ne change rien a son charme qui fait tomber tout les passant ... Very Happy

Ca fait du bien de se sentir moins seule face a se travail d'éducation en tout cas !

je crois que je suis tomber sur une tornade, un vrai foufou plein d’énergie, mais je profite a fond de ces moment qui ne durerons pas éternellement, je considère qu'un chiot a besoin de découvrir le monde et d’être très curieux, alors rien ne serre de lui crier dessus tout le temps mais simplement essayer de lui faire comprendre les choses avec patience, même si ce n'est pas évident tout les jours !!

en tout cas encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
opale

opale


Messages : 69
Points : 4429
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyVen 1 Juin - 1:59

bienvenue

11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyVen 1 Juin - 13:24

L'éducation du Golden est un point qu'il faut bien savoir gérer la première année.
Le golden est un chien succeptible qui n'aime pas qu'on lui cri dessus.
la complicité et la confiance sont deux élements majeurs qu'il faut savoir " conquérir " et oui ce n'est pas acquis dès le début .

De la fermeté , de l'autorité et tout celà dans un gant de velours.

ne rien lâcher dans dans les demandes que vous faites .

la marche au pied sans laisse doit être maitriser au plus tôt ( laisse dans le dos si le chiot tire )

pour ce qui est de la propreté, à peine les repas donner qu'il faut mettre son chiot à l'extérieur afin qu'il puisse satisfaire à ses besoins naturels .

Après, en ce qui concerne l'execution de vos demandes par le chiot , il faut garder et developperla confiance , pas d'ordres consécutifs a donner si le prmier n'est pas exécuté convenablement

Pour le reste c'est à vous de faire ....l'école du chiot est une bonne étape à faire dans le but d'éuquer son chien comme sa maîtresse
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4394
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyVen 22 Juin - 21:26

Je n'ai pas encore testé de golden mais je me doute que cela ne doit pas être différent que pour un flat.

Pour la propreté voici comment je procède : après chaque repas, la sieste je sorts le chiot dans le jardin. Je veille à ce qu'il soit dans le calme et quand il fait ses besoins je le félicité chaudement. Lorsque je vois qu'il commence à tourner sur lui même même chose on sort! Au tout début sortie toutes les deux heures environs pour éviter les accidents et ne faire que du renforcement positif. Personnellement je ne dis pas non car certains chiens comprennent vite comment attirer l'attention de leur cher maître. Après une séance de jeux il arrive que le jeune rentre et fasse dans la maison c'est comme un enfant qui était tellement absorbé par ses activité qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il avait envie, au calme il ne peut plus se retenir... donc si vous voulez que votre chiot fasse ses besoins il faut le laisser tranquille et qu'il soit calme.

Il ne faut oublier qu'un chiot est en pleine construction : donc il ne perçoit pas bien certains mouvements et il faut qu'il apprenne à utiliser ses sens et à coordonner ses mouvements. Pour l'apprentissage du rappel les jeux de cache cache sont très efficaces : il faut se rappeler que c'est au chien à surveiller son maitre pour ne pas le perdre. Personnellement je n'utilise pas le "au pied" : j'invite mon chien à venir me voir. J'utilise son nom affectif ( le nom officiel est réservé aux urgences) et X tu viens me voir puis dès que nos regards se croisent c'est bien viens me voir et j'accompagne sa venue en répétant ces mots mais sur le ton de l'invitation. Pour montrer que je suis heureuse qu'il vienne près de moi en promenade je ne manque pas de lui donner une caresse à son passage ce qui l'incitera à recommencer.

En fait et je sais que c'est contraire à ce qui est généralement enseigné mais je ne parle pas beaucoup à mes chiens car chez eux le gestuel prime sur le verbal. Se déplacer, se mettre de profil suffit souvent à faire revenir son chien s'il a pris l'habitude de vous surveiller.

Pour les mordillements : c'est un chiot il découvre le monde avec sa gueule et teste ce qui l'entoure c'est agréable je recommence c'est désagréable je laisse.Lorsqu'il était avec sa mère et ses frères et soeurs il a commencé à apprendre à contrôler ses machoires. Par contre les jeux avec des objets mous peuvent l'inciter à mordiller. Avec ses frères et soeurs il mordillait la réponse ne se faisait pas attendre... une balle, un hérisson ne répond pas c'est plutôt agréable donc je recommence. En plus il y a ce bruit qui se répète et qui finit par énerver le chiot. Ce n'est pas du bon jeu c'est de l'excitation. Personnellement je ne donne pas de jouets à mes chiots.

Bien souvent les jeunes s'intéressent au mouvement lorsque l'on marche : s'arrêter sans rien dire suffit souvent à interrompre le chiot, ne repartir que lorsqu'il a jugé que ce n'était pas intéressant. Les mains aussi peuvent être sources de sauts et de mordillements surtout si on les utilisent pour donner des récompenses ou lancer les jouets : arrêter de bouger les mains lorsqu'il y a énervement ou les mettre dans les poches. Même chose si lorsque vous caressez votre chiot il cherche à prendre votre main arrêtez de les bouger et de caresser et ne reprenez que lorsqu'il est calmé.

Vous devez devenir un guide pour votre chien cela implique que vous gagniez sa confiance et que vous soyez cohérente afin que votre chien sache à quoi s'en tenir.Les chiens sont de fins observateurs ils nous connaissent parfaitement et malgré tous nos efforts nous ne pouvons pas leur cacher nos faiblesses car ils voient notre manière de nous comporter et savent nous lire beaucoup mieux que nous nous savons comprendre leur langage.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12145
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyVen 22 Juin - 22:29

Je vois pour ma genny qui a sept mois , elle s'est un plaisir de revenir a moi. Elle vient chercher la caressedes qu'elle est à moi puis elle repart toute joyeuse. Elle est tellement contente de revenir à moi que j'adore lui faire le rappel. Je pense que nous sommes tres complices.
Pour les mordillements, j'ai jamais hésité a donné des os en peau de bufles car le chiot aime bien se faire les dents. Et je préfère ça que mes meubles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4394
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptySam 23 Juin - 7:27

vous devriez essayez de faire du rappel sans parler... changez de direction ( faite un déplacement visible pour votre chienne en biais) sans rien dire tournez lui le dos et lorsqu'elle revient à vous une caresse vous avez fait du rappel sans parler... si vous voulez quelle s'arête à coté de vous arrêtez vous et sans rien dire tournez lui le dos elle devrait venir voir près de vous ce qui se passe et là vous la félicitez et la caressez.

Le cache cache est un excellent jeu les chiens adorent en plus cela leur apprend à se servir de leur nez et cela leur apprend à garder leur sang froid et à savoir comment s'en sortir si leur maitre chéri disparait de leur horizon pour une raison quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
opale

opale


Messages : 69
Points : 4429
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyDim 24 Juin - 2:59

nous ne possédons pas encore de golden mais un berger australien ;
personnellement lorsqu'il y avait des oublies dans la maison je ne ramassais jamais devant elle , je la mettais dans une autre pièce pour nettoyer; par contre dehors je la félicitais énormement et je ramassais le caca devant elle en lui disant bravo , elle a été propre vraiment très vite .
une chose , pouvez vous expliquer un peu plus le fait et je vous cite : " quelque pissette dans son panier, que j'avais du lui confisquer car il s'en etait fait une litiere !" car en principe les chiots ne font pas dans leur panier sauf s'ils ont peur .
pour l'apprentissage des ordres , j'ai beaucoup utilisé les gestes que font tous les chiots ex: tous les chiots s'assoient ; alors au moment ou ils font associer le geste au mot ; lui dire X assis c'est bien et récompenser , c'est pareil pour le debout , le couché et meme le rappel , lorsque le chiot vient vers vous : X viens ici ( ou autre ) c'est bien et récompense .
tout comme Babeth j'ai utlisé les os à macher cela les occupent bien
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4394
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyDim 24 Juin - 8:08

Bambou a fait cela une fois : quand elle est arrivée j'avais un vieux chien en famille d'accueil comme elle voulait trouver sa place elle avait des vues sur la panière et le coussin de Philibert elle y a fait pipi dessus. Même chose mais cette fois pour les adultes : lorsqu'ils trouvent des charognes comme ils savent que je n'apprécie pas qu'ils s'y roule dedans il urine dessus.

Après il essai peut être d'attirer l'attention de ses maitres en agissant ainsi ou tout simplement a-t-il mal compris la consigne....


Pour moi la seule récompense les caresses et les bisous. et de vrais os
Revenir en haut Aller en bas
vincenzolob




Messages : 13
Points : 4140
Date d'inscription : 10/01/2013

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyJeu 14 Mar - 14:23

héros, et le rappel tout n'est pas encore gagné ,quand héros est dehors et que je lui demande de rentrer, il tourne la tête ou alors il aboie mais ne revient pas des fois l'histoire dure 30min "effectivement il est occupé a faire autre chose" .j'ai essayé la récompense le viens mon pépère mais rien que faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyJeu 14 Mar - 16:23

30 minutes, c'est beaucoup trop long !
C'est qui le chef ?
La récompense, c'est bien quand il revient.
La punition, c'est bien quand il ne revient pas: se faire ramener à la maison par l'oreille, c'est moins agréable que la récompense ....
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12145
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyJeu 14 Mar - 17:51

En promenade travaille le a la longe. Et le rappel viendra. A la maison, de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyDim 17 Mar - 10:23

vincenzolob a écrit:
héros, et le rappel tout n'est pas encore gagné ,quand héros est dehors et que je lui demande de rentrer, il tourne la tête ou alors il aboie mais ne revient pas des fois l'histoire dure 30min "effectivement il est occupé a faire autre chose" .j'ai essayé la récompense le viens mon pépère mais rien que faire merci

Bonjour

Quelques questions Very Happy

Dans quelles situations demande tu le rappel ? comment as tu procéder ?

perso Houchka a 11 mois et ne pose aucun soucis concertant le rappel et ce même si elle est en train de jouer avec d'autres chiens. dès qu'elle a eu 3 mois nous avons commencer le rappel et pas forcément " utile" nous la faisions revenir au pied et ce même quand elle était en grand jeu a avec des copains.

au départ nous avons été dans un lieu que je qualifierais de sécurisé mais qu'elle ne connaissait pas qui était clos et dans lequel nous savions qu'elle ne pouvait pas se retrouver sous les roues d'une voiture. Nous nous cachions derrière les arbres tout en la surveillant LOL ou nous partions dans le chemin sans faire attention a elle. ' mais tout en aillant un oeil sur elle)

c'est vrai qu'au départ elle ne revenait pas systématiquement, mais a chaque retour au pied elle avait droit soit a une récompense solide ou une récompense caresse tout ceci étant bien sur aléatoire.

puis nous sommes allés au bois ou là elle rencontrait des meutes de copains avec lesquels elle " s'éclatait" puis quand nous le décidions nous partions et si au début elle préférait rester avec ses copains peu a peu le rappel s'est fait naturellement. et maintenant se fait systématiquement

actuellement nous la " formons " a marcher au pied en ville ( avec nous ou d'autres personnes) au stop au trottoir ( sans que ayons a lui donner " l'ordre" )

Elle a compris très rapidement comment marcher au pied entre deux personnes cheers la seule chose ou elle est encore un peu indisciplinée est lorsque qu'elle rencontre des enfants ( elle les adore) et un de ses congénères dans la rue elle se précipite sur eux LOl y a encore du " travail" a faire la dessus mais nous ne désespérons pas.

Un truc comme un autre c'est le collier " bipeur " ( qui est utile aussi pour le rappel ) nous en avons acheté un car lorsque qu'elle va au bois il y a une chose qu'elle ne peut s'empêcher de faire et pour laquelle nous ne pouvons pas l'emp^cher c'est de manger les excréments ( humains) dans les fourrés bbeurkkkkkkkkkk affraid elle sait très bien qu'elle fait mal elle fuit a notre approche LOL

nous lui mettons pour aller au bois et dès qu'elle va dans un fourré nous la bippons avec le son elle sait alors que si elle n'obéit pas il y a la deuxième sanction. ( le coup d'électricité) méthode utilisée au départ mais plus d'actualité car maintenant le bip suffit pour l'arrêter net

je sais certains trouveront cette méthode barbare mais c'est la seule solution que nous avons trouvé pour l'empêcher de manger les excréments qui la rendait malade pendant 1 semaine et de ce fait plus de balade plaisir au bois.

maintenant a chacun ses méthodes, mais si il y a une chose important c'est qu'il faut bien utiliser le collier bippeur car en cas de mauvaise utilisation l'effet serait inverse a celui escompté.

nous ne lui mettons son collier bippeur que lorsque nous allons au bois ou en promenade dans des lieux ou nous pouvons rencontrer ce genre de soucis et le simple fait de lui mettre ce collier elle sait que elle va aller se promener dans une grande balade et que interdiction de manger les M..... humaines jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vincenzolob




Messages : 13
Points : 4140
Date d'inscription : 10/01/2013

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 1 Avr - 10:55

suite à vos conseils, j'ai pris rendez vous avec un éducateur canin qui est venu à la maison, et la héros a été formidable écoute rappel etc . L'éducatrice nous a indiqué de travailler le rappel ,mais que celui ci était bien équilibré .Mais la depuis quelques jours héros ne veut plus rentrer quand nous l'appelons ,et quand il a eu peur plus moyen de le faire revenir à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5632
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 1 Avr - 13:34

Courage, patience et perseverance...des progrès c'est bien, mais il peut y avoir des écarts de temps à autre...ça nous remet en question, et on reprends les bases. Nos poilus ne sont pas des machines, ils savent ce qui est bien, mais des fois l'instinc revient vite Smile

Pour ma part, hier, ballade dans les bois avec les 3 monstres, à peine descendue de la voiture que les deux plus gros sont partis comme des bombes, j'ai attendu 1h30 leur retour....



Aujourd'hui retour au bois avec Golden seulement, il n'a jamais été plus loin de 10m de moi...



Rien n'est acquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 1 Avr - 14:16

Et puis il y a des chiens plus facile que d'autres aussi, et ça je pense qu'il faut aussi l'accepter, je parle du miens en disant celà, et je n'en suis pas à mon premier Golden pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5632
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 1 Avr - 15:17

Oui aussi, c'est clair, mais je voulais dire que ce n'est pas parce qu'ils font bien quelques temps qu'ils le feront à vie...des fois ils dérapent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot EmptyLun 1 Avr - 15:42

Oh oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot   Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin depense chiot
» Besoin d'aide pour mettre des photos
» L'huile de saumon pour un chiot?
» Pour ou contre l'école du chiot?
» [[ Lof , pas LOF ? ]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: