Les amis du golden Retriever
confirmation - La confirmation de votre chien Www_ki12
Les amis du golden Retriever
confirmation - La confirmation de votre chien Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
confirmation - La confirmation de votre chien EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
babeth (5886)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
Hisia (3622)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
DeeDee (2204)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
christelle60 (1288)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
confirmation - La confirmation de votre chien Vote_lcapconfirmation - La confirmation de votre chien Voting_barconfirmation - La confirmation de votre chien Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
souffle queue perte BOITE croquettes poils fugue LALY mois croquette golden domaine poids elevage fifilles confirmation sterilisation mowgli chiot castration toujours adoption Taille propreté diarrhée ichtyose
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La confirmation de votre chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 7 Juin - 11:11

Doc d'inscription a la confirmation.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Exam_conf.pdf


L'EXAMEN DE CONFIRMATION
Au cours de l'examen, le juge vérifie que le chien ne possède pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère ...) ne permettant pas la confirmation.

Pour donner à votre compagnon les meilleures chances d'être confirmé , il est nécessaire de le préparer à se présenter devant le juge, a l'arrêt (en statique) puis en mouvement (aux allures).

Le juge doit vérifier l'identification de votre chien ; en cas de tatouage, pensez à
vérifier que celui-ci est parfaitement lisible.

La confirmation peut être ajournée si le juge considère que le chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le juge n'a pu se déterminer sur un défaut susceptible d'évoluer.

Si la confirmation est ajournée, elle est assortie d'un délai pour représenter le chien; attendez ce délai pour présenter à nouveau votre chien.
LES DOCUMENT NECESSAIRES A L'EXAMEN DE CONFIRMATION
Il faut vous munir des documents suivants:
- Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien
est né en France, le pedigree du pays d'origine si le chien est importé,
- la carte d'identification
- le formulaire d'examen de confirmation.

L'ensemble de ces documents doit être remis au juge avant l'examen, après avoir complété soigneusement les rubriques PROPRIETAIRE et CHIEN du formulaire d'examen de confirmation.

QUE FAIRE APRES L'EXAMEN ?
Après avoir passé avec succès l'examen de confirmation vous devez envoyer le dossier à la SCC.
Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation complété et signé par le juge ainsi que le certificat de naissance original complété et signé par le juge, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre est indiquée au dos du formulaire de confirmation ou du formulaire spécifique en cas de confirmation à titre initial ou au titre de l'importation), en règlement des droits d'inscription et d'établissement ou modification du pedigree.
La Société Centrale Canine vous
retourne ensuite le Pedigree définitif (ou l'original du pedigree étranger annoté pour une confirmation au titre de l'importation)
Il est prudent de conserver une photocopie de chacun des documents composant le dossier de confirmation.
PROCEDURE D'APPEL

Si votre chien est jugé inapte lors de l'examen de confirmation et que vous n'acceptez pas le motif d'ajournement relevé par le juge, vous pouvez contester la décision en faisant appel auprès de la SCC.
Une caution vous
sera demandée, un jury d'appel composé de trois experts sera désigné par la SCC. La caution ne vous sera restituée que si votre chien est confirmé.


Document d'inscription a la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
misapb

misapb


Messages : 474
Points : 5273
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMer 13 Juil - 19:16

le certificat de naissance je l'ai toujour pas c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Misapb
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMer 13 Juil - 21:36

Ne t'inquiètes pas Misa, moi non plus je ne l'ai toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
misapb

misapb


Messages : 474
Points : 5273
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMer 13 Juil - 22:06

ah sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Misapb
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyJeu 14 Juil - 10:12

C'est un peu long parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyJeu 14 Juil - 13:52

Oui c'est souvent long, et puis les éleveurs n'envoient pas toujours les papiers rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
carole.metivier.bellanger

carole.metivier.bellanger


Messages : 62
Points : 4755
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 37
Localisation : Le Lion D' Angers (49)

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyVen 22 Juil - 12:23

a qu'elle age on les fait confirmé car moi Garry et lof mes pas encore confirmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyVen 22 Juil - 21:34

Il est trop petit pour être confirmé , la confirmation se fait qu'à partir de 15 mois, il faut que le chien soit finit.

J'ai reçu le certificat de naissance de Gordon ce matin, je suis bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
carole.metivier.bellanger

carole.metivier.bellanger


Messages : 62
Points : 4755
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 37
Localisation : Le Lion D' Angers (49)

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 24 Juil - 10:58

ok merci j'ai le temp de l'eduqué alord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 24 Juil - 11:10

Oh oui tu as le temps, mais fais le bien tous les jours un petit peu , et travaille aussi un peu le statique , car il le demande pour la confirmation, et je trouve que se n'ai pas facile, avec Gordon j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
carole.metivier.bellanger

carole.metivier.bellanger


Messages : 62
Points : 4755
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 37
Localisation : Le Lion D' Angers (49)

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 24 Juil - 14:16

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
misapb

misapb


Messages : 474
Points : 5273
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 38
Localisation : Marne (51)

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 25 Juil - 20:41

oh super si tu l'a recu sa devrais pas tarder pour moi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Misapb
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 25 Juil - 21:57

Oh oui Misa je pense que tu vas bientôt les recevoirs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMar 13 Sep - 21:28

Pour Eros l'examen sera samedi 19/9 à Besançon, il a 2ans et demi!!
J'espère que ça ira bien...
Si je le lave vendredi est-ce que c'est trop tard? Car si je le fait avant je ne peux plus l'emmener en ballade (il adoooooooore se rouler dans tout ce qui trouve affraid !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMar 13 Sep - 21:32

C'est très bien si tu le laves vendredi, bonne chance à ton garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 14:10

Voilà, confirmation ok (bien qu'un peu trop haut..)
Maintenant il faut que j'envoie les papiers et la radio des hanches à la scc.
Quelqu'un connait la demarcfhes exacte?
Bon dimanche
Kty
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 14:27

Pourquoi la radio ? Envoie seulement le papier que le juge a donné.
La radio tu dois la garder me semble t'il.
Si tu veux faire de la reproduction dans les regles.il faut la radio et les tares occulaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 14:30

En envoyant la radio en même temps. Les résultats ne seront-ils pas notés sur le pedigré?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 14:51

voila ce que j'ai trouvé.

ICI

Y'a un passage sur ce lien qui parle de ce que tu dois faire. Et surtout garde bien une copie de ce que tu envoies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 15:06

Merci babeth.
J'envoie les docs cette semaine et je me renseigne pour la lecture des radios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 15:32

EROS & EWING a écrit:
En envoyant la radio en même temps. Les résultats ne seront-ils pas notés sur le pedigré?
Tout ce qui est lié aux examens de santé : hanches, coudes, tares occulaires, c'est géré par le club de race RCF. Donc pour les résultats des hanches te des coudes, c'est le club de race qui transmet à la SCC les résultats. POur les tares occulaires, il faut passer par un véto affilié RCF et il te remet un exemplaire pour toi, un exemplaire pour ton véto habituel et il transmet les résulatst au RCf, qui lui même transmettra à la SCC.
Si tu n'as pas confiance, rien ne t'empêche de transmettre de ton côté les résultats à la SCC.
En revanche, la chose que tu dois transmettre à la SCC ce sont les papiers de confirmation et les originaux: papier de confirmation rempli et signé par le juge confirmatuer, le certificat de naissance provisoire rempli et signé du juge confirmateur, accompagné d'un chèque bancaire. Effectivement avant de transmettre ces papiers, il est impératif d'en faire une copie, car s'ils s'égarent tu as toujours ainsi une preuve avec tes copies.

Pour que les résultats des hanches apparaissent sur le pedigree, il faut les transmettre de nombreux mois avant ceux de la confirmation, le temps que les 1ers soient enregistrés. Saches que même s'ils ne sont pas indiqués sur le pedigree, tu as les justificatifs des résultats que tu peux présenter et qui font foi. Le résultat des hanches sont quand même enregistrés dans les bases de données de la SCC et il apparaîtra sur le certificat et pedigree de la descendance. Il faut savoir aussi que la SCC a créé de nouveaux documents qui récapitulent les résultats de santé du chien et que l'on peut demander plusieurs fois pour ne pas dire autant de fois que l'on veut au fil de la vie du chien. Bien entendu, chaque demande de réactualisation ou de réimpression est payante ! C'est d'ailleurs ce document de suivi de santé qui fait maintenant foi et non plus le pedigree qui ne va porter que les informations et noms des ascendants dans un futur très proche, et c'est d'ailleurs peut être déjà le cas pour les chiots nés en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 17:23

C'est exacte le papier de confirmation à la centrale canine.
les radios des hanches coudes au club de race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyDim 18 Sep - 19:14

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 19 Sep - 18:59

Une autre p'tite question...
Le juge n'a rien noté taille, poids, tour de poitrine, je dois le remplir moi-même ou j'envoie comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyLun 19 Sep - 20:12

Envoies comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Taizon

Taizon


Messages : 58
Points : 4672
Date d'inscription : 29/09/2011

confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien EmptyMar 4 Oct - 12:47

Je pense y emmener Taizon le plus rapidement possible, le temps de regrouper les papiers et d'être sûr que mon loulou soit prêt. Merci beaucoup pour tes conseils Babeth en tous cas, sans ca je cercherais encore ce qu'il faut emmener et savoir faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - La confirmation de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La confirmation de votre chien   confirmation - La confirmation de votre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confirmation de votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du nom de votre chien
» les bons gestes pour sauver votre chien
» Petit rappel de ce qui n'est pas bon pour votre chien sur le lien.
» Confirmation
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: