Les amis du golden Retriever
apprentissage à marcher en laisse Www_ki12
Les amis du golden Retriever
apprentissage à marcher en laisse Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
apprentissage à marcher en laisse EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
apprentissage à marcher en laisse EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
apprentissage à marcher en laisse EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
apprentissage à marcher en laisse EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
apprentissage à marcher en laisse EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
apprentissage à marcher en laisse EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
apprentissage à marcher en laisse EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
babeth (5886)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
Hisia (3622)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
DeeDee (2204)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
christelle60 (1288)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
apprentissage à marcher en laisse Vote_lcapapprentissage à marcher en laisse Voting_barapprentissage à marcher en laisse Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
perte Taille castration croquette ichtyose propreté queue domaine golden croquettes LALY souffle fifilles chiot toujours elevage sterilisation BOITE confirmation diarrhée mowgli poils mois fugue poids adoption
 

 apprentissage à marcher en laisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agartha

agartha


Messages : 6
Points : 4636
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 20 Sep - 12:34

Bonjour,

Je suis en plein apprentissage avec Joke ( 3mois) de la marche en laisse, mais voilà je me pose quelque question:

dois-je laisser mon chien renifler toutes les 2 minutes et s'arrêter ( en mettant le tout sur " il est curieux") ou dois je le forcer à avancer a côté de moi.

Pour le moment je le force donc à marcher à mes coté et seulement , quand il est détaché il peut renifler autant qu'il le souhaite .
celà vous parait il cohérent ?

De plus Joke à tendance à aller à droite à gauche sous les pieds de manière assez aléatoire, dois je choisir un coté auquel il doit se tenir ou plutôt faire en sorte que quand il souhaite changer de coté qu'il passe derrière moi et non devant mes jambes ?

Je ne sais pas si je suis bien clair ou non, mais il est vrai que je souhaite faire du mieux que je peux pour qu'il soit gérable facilement par la suite

en espérant des réponses, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 20 Sep - 12:59

Avec la mienne je prends le coté gauche. Mais si tu ne comptes pas faire de dicipline choisi le coté ou tu es a l'aise.
Meme si ton chien est devant admettons, il ne dois pas tirer sur la laisse. Des qu'il tire tu t'arretes et tu le replaces a coté.
En promenade c'est normal qu'il renifle, il découvre le monde.
Quand ils sont tout petit, 5 mn de ballade suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
lefusco

lefusco


Messages : 130
Points : 4861
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : 93 Le Blanc Mesnil

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 21 Sep - 10:15

Je vais prendre note de ces conseils moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 21 Sep - 11:40

J'ai trouvé une p'tit vidéo qui vous explique comment faire.
Attention , il faut beaucoup de patience pour la marche en laisse. Un peu tous les jours.

http://www.frenchtoutou.com/video-chien/chien-laisse.php

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 21 Sep - 16:18

Elle est pas mal cette vidéo, merci Babeth, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 21 Sep - 16:22

Je sais que pour Elysée je faisais comme ça. C'est pas un golden sur la vidéo mais ça donne une idée de comment s'y prendre pour la marche.
Avec Elysée j'en ai bavé pour la marche en laisse et meme parfois j'en avais mal a l'épaule. mais il faut jamais baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 21 Sep - 16:25

Oui c'est pas toujours facile avec le golden, ils ont toujours tendance à suivre des odeurs, avec Gordon aussi, il faut encore le ramener parfois, mais bon dans l'ensemble ça se passe bien.

A quel age tu as eu une très bonne marche en laisse ?

Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 21 Sep - 16:38

A un an elle marche bien en laisse la elle a deux ans et demi.
J'ai commancé l'éducation assez tard vers 5 mois. le mieux c'est de commencer des le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMer 21 Sep - 16:39

Oui tu as raison, il faut commencer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5225
Date d'inscription : 12/08/2011

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 17 Jan - 11:23

La laisse une catastrophe pour nous Galia n'a jamais voulu arreter de tirer elle a 7 mois et rien n'y fait pourtant on a essayer toute les méthodes conseillées mais rien a faire elle tire c'est pénible mais bon du coup on utilise de moins en moins la laisse je sais que ce n'est pas bien mais bon...Je ne sais pas si vous avez des conseils car nous on est sur le point d'abandonner nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 17 Jan - 13:17

Alors tu sais, je ne peux pas te donner de conseils, car Gordon depuis trois mois est très très pénible en promenade, il tire beaucoup je ne peux plus le sortir toute seule, c'est mon mari qui le promène, il pèse 38 kg et je n'y arrive plus.

Dès qu'il voit des gens ou un chien c'est horrible, la semaine dernière il m'a fait mal à un poignet, je ne sais plus quoi faire comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 17 Jan - 16:31

pas toujours facile. Faut que tu ailles dans le sens opposé quand elle tire. Et si elle tire stop net et replace la a coté de toi.
ça il faut le faire tous les jours . Autant de fois qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 17 Jan - 16:35

Coucou tout le monde,
Pour ma part j'ai eu beaucoup de difficultes a faire marcher Fidel en laisse. il sautait sur tout le monde, allait de droite a gauche ...
J'ai tout simplement remplace le collier par un harnais ce qui m'a permis de le tenir avec plus de force et sans lui faire de mal. Du coup je suis ravie car aujourd'hui meme si je suis enceinte de 9 mois c'est un vrai plaisir de sortir avec mon chien (Fidel 1 an 52 kg...)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 17 Jan - 17:58

Quand meme ça dois etre un golden costaud. L'essentiel c'est de trouver le truc qui marche. Et faire une balade agréable ensemble.
Bienvenue doodoo69. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5225
Date d'inscription : 12/08/2011

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 17 Jan - 19:08

52 kg!!!wahou il doit bien manger à la cantine ton goldinou lol! Pour la marche en laisse ça ne devait pas etre évident...Je te comprend Annie c'est pas facile ça a énormément de force... merc babeth on va essayer car c'est vraiment pénible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyMar 17 Jan - 22:31

Ah oui , 52 kgs il se porte bien ce goldinou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyVen 3 Fév - 13:59

Bonjour, je viens de rejoindre votre forum ,je suis éducateur canin et j'ai encore beaucoup à comprendre sur nos toutous, mais si je peux aider cela sera avec plaisir.Pour la marche en laisse nous avons une méthode qui marche bien la seule condition faut s'entrainer presque tout les jours.1ére chose ne jamais s'entrainer si on est pas en forme le chien le ressent et cela ne donne pas de bon resultat.Ce qu'on vous a fait voir sur la vidéo je suis entiérement d'accord,sauf que moi je conseille de ne pas utilisé la main gauche,très mauvaise habitude et le chien continuera de tirer ,moi je conseille de tourner à droite(avec un petit coup de laisse sur la droite comme vous le voyez sur la vidéo) à chaque fois que le chien renifle le sol/qu'il vous depasse/qu'il tire à gauche,il faut qu'il soit sur vous donc vous étes pour lui le dominant celui qui choisi la direction et ça le chien le respect très vite .Mais attention maxi 5 minutes par jour pas plus,après l'exercice toujours recompenser avec une petite friandise pour chien.Vous verez ça marche vraiment.Bon courage et à bientôt.macwam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyVen 3 Fév - 15:57

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci beaucoup pour les conseils, c'est sympa, très difficile de tenir la laisse que de la main droite , non ??
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptyVen 3 Fév - 18:29

Bienvenue sur le forum . Les conseils sont toujours bon à prendre.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5225
Date d'inscription : 12/08/2011

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptySam 4 Fév - 10:19

Coucou a toi et 11 sur le forum

Merci pour ses conseils on va essayer car c'est pas la joie d'avoir peur de la sortir et de le retenir en permanence...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptySam 4 Fév - 19:07

Bonsoir et merci de votre accuel.Annie tenir le chien de la main droite est la même chose qu'a gauche sauf que lorque tu marches il est beaucoup plus facile de mettre un petit coup de sonnette(laisse)à droite tout en tournant à droite(attention pas plus de 4 ou 5 mn ne pas gaver le chien faut que cela reste agréable pour maître/chien.Essai et dis moi ce que tu en penses et si tu as un blêm je serais à ton écoute pour t'aider.Galia quelques uns de nos adérents en arrivant au club étaient eux aussi dans cette peur de sortir avec leur chien,ça c'est pas bon faut être détendu pour se promener entraîne toi déjà à la maison seul avec seulement ton chien et surtout n'hésites pas à tirer un peu sec sur la laisse (attention ceci est pour les chiens et non pour les chiots avec ces derniers y aller plus doucement).Normalement tu le vois tout de suite si tes coup de sonnettes marches car le chien au bout de 3 ou 4 coups tire moins voir plus ,bien sur il le refera un moment plus tard ,alors on recommence jusqu'a ce qu'il comprenne cela viens très vite si vous le faites tout les jours .courage la récompense est proche..
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5225
Date d'inscription : 12/08/2011

apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptySam 4 Fév - 20:54

Merci pour tout ses conseils je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse EmptySam 4 Fév - 21:37

Merci pour les conseils, c'est très gentil, dès demain je vais essayer , je te tiens au courant, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage à marcher en laisse Empty
MessageSujet: Re: apprentissage à marcher en laisse   apprentissage à marcher en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage à marcher en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marcher sans laisse
» Laisse lasso
» La laisse et la trouille...
» Chiens sans laisse
» Marche en laisse pas simple!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: