Les amis du golden Retriever
Les dangers de la piscine  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Les dangers de la piscine  Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Les dangers de la piscine  EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Les dangers de la piscine  EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Les dangers de la piscine  EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Les dangers de la piscine  EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Les dangers de la piscine  EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Les dangers de la piscine  EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Les dangers de la piscine  EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Les dangers de la piscine  EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Les dangers de la piscine  EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Les dangers de la piscine  EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Les dangers de la piscine  EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Les dangers de la piscine  EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
babeth (5886)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
Hisia (3622)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Les dangers de la piscine  Vote_lcapLes dangers de la piscine  Voting_barLes dangers de la piscine  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY golden mois souffle domaine queue chiot elevage diarrhée propreté adoption fifilles poids fugue castration perte croquette poils mowgli sterilisation Taille ichtyose croquettes BOITE confirmation toujours
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les dangers de la piscine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine

karine


Messages : 37
Points : 2277
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptyVen 20 Avr - 17:55

bonjour tout le monde 
J aimerai savoir si certains d entre vous ont une piscine Wink
Voilà mon problème: jusqu’à présent notre piscine était en mode hivernage  ,donc fermée par un volet  roulant ..ouchka prenait un malin plaisir à sauter et courir dessus ,forcément c était drôle , ce truc qui flotte sur l eau et rafraîchissant en plus  Laughing
Mais voilà ,ce matin on a ouvert la piscine ! Bingo,comme on s y attendait,direct dedans la saucisse ! Evil or Very Mad
Comme prévu ,on est resté à côté car impossible pour elle de remonter seule ! En fait ,il y a qu un seul endroit où elle pourrait remonter c est là où est l escalier .ce midi ,rebelote ,sauf qu elle n a pas sauté comme la première fois,elle a justement empreinté l escalier ! Je me suis dis,génial ! Elle a pigé le truc ! Sauf que ......ben non Sad , elle a commencer à nager ( elle n a « pied » nul part) et Plutôt que de faire demi tour et de remonter par où elle etait passé ,elle a voulu remonter par les bords ,et bien évidemment c est juste impossible..heureusement que nous étions là pour la sortir une deuxième fois 
Pensez vous qu elle va comprendre ???? J avoue que du coup j ai la trouille ! Elle adore l eau , et forcément elle recommencera !
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4192
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptyVen 20 Avr - 19:39

Bonsoir,
Alors, par définition, se sont des chasseurs, et la nage, ils n'y a aucun soucis. Cela n'enlève, évidemment, pas votre surveillance. Ne lui enlève pas sa passion pour l'eau, c'est son milieu, ça serait dommage. Surtout qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre à nage, mais apprendre à connaître leurs limites.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2277
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptyVen 20 Avr - 22:25

Non non il n est pas question que je la prive de ce plaisir ! En fouillant sur internet j ai vu qu il existe des rampes spécialement prévues pour les piscines,je crois que ce sera le prochain achat ,je me sentirai plus sereine

Les dangers de la piscine  969f6210
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptySam 21 Avr - 5:00

Cette rampe me semble idéale pour la petite Ouchka car c'est sûr que tu ne pourras pas l'empêcher d'aller dans la piscine et, tu vas être en souci en permanence !
Ou alors en lui montrant bien les escaliers, elle finira par comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptySam 21 Avr - 9:22

Je vais te parler comment on éduque un jeune chien en club de Sauvetage en Mer . ce qui peut etre fait de la meme manière qu'en piscine. chaque jeune chien doit avoir acquis tous les ordres de bases assis,couché,stop etc... On utilise énormément la récompense et la voix pour le diriger. Chaque chien (peut importe l'age) doit etre muni d'un gilet de sauvetage avec poignée(qui permet de choper le chien pour l'aider à monter dans le bateau zodiac ou autre) comme celui qui figure sur ta photo + une longe d'environ 10 mètres voir +. Le club possède un bateau avec une marche à l'arrière (plateau) ce qui permet au plongeur comme au chien de remonter plus facilement comme les marches de ta piscine. On n'y met plusieurs friandises . Le plongeur qui est à l'eau ainsi que son propriétaire qui est sur le bateau  dirigent par leur voix le chien vers le plateau . Celui sur le bateau propose au chien une friandise celui dans l'eau l'aide à monter . Une fois sur le plateau le chien est félicité au max + friandises à gogo. Les loulous pigent très vite Wink
Désolée pour le pavé mais c'est plus facile à montrer qu'à expliquer  . Au bout de trois séances Naty a pigé mais bon c'est un estomac sur pattes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2277
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptySam 21 Avr - 12:28

Merci de partager ton expérience crissie ! C est génial  d éduquer Naty au sauvetage ! 
Oui je pense qu on devrait y arriver ,le seul truc c est que pour l instant l eau est vraiment trop froide pour nous ,donc même si on l adore brrrrrrrr ,allez dans la piscine avec elle c est pas encore pour tout de suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptySam 21 Avr - 13:00

Tu investies dans une combine  lol!

Pour une piscine avec marches tu peux travailler toute seule avec elle ( tout en restant à l'extérieur) avec gilet et longe . Tu la laisses entrer dans l'eau tu l'accompagnes à l'aide de la longe et de la voix une fois que tu vois qu'elle veut te rejoindre met toi devant les escaliers tout en tenant la longe d'une main et dans l'autre de bonnes choses à grignoter ou d'un jouet  invite la a t'y rejoindre  . Dès qu'elle t'a rejoint grosses félicitations + friandises. Elle va vite comprendre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 37
Points : 2277
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptySam 21 Avr - 18:47

Merci de tous ces conseils ( bon là combi je vais essayer de m en passer )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geralde

Geralde


Messages : 24
Points : 2136
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Villeurbanne

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptyDim 26 Aoû - 17:49

Je me demandais si Haru pouvait aller dans la piscine....Avec le chlore c'est pas top? On lui a mis un pédiluve pendant les fortes chaleurs, on lui jetait des jouets dedans, il etait comme un fou de traverser l'eau pou les attraper!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptyLun 27 Aoû - 13:29

Tiens je m'aperçois que vous êtes de Villeurbanne donc nous sommes presque voisins  cheers

Je pense qu'un pédiluve est plus approprié pour son jeune âge et, en plus il a l'air d'adorer ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geralde

Geralde


Messages : 24
Points : 2136
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Villeurbanne

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptyMer 29 Aoû - 21:20

Oui, on est pas loin! J'ai beaucoup d'amis de Bourg eb Bresse, c'est une très jolie ville.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  EmptyJeu 30 Aoû - 10:09

Lorsque vous viendrez à Bourg, pourquoi ne pas faire connaissance et faire se connaitre nos petits goldinous ?
C'est vrai que nous ne sommes pas loin et si vous avez des amis sur Bourg c'est super, vous devez donc bien connaitre !!!
Vos amis habitent Bourg même ? Dans quels quartiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la piscine  Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la piscine    Les dangers de la piscine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention : les dangers du sapin de noel.
» piscine pour goldinus
» piscine pour goldinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: