Les amis du golden Retriever
Mood et sa famille d'Alsace Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Mood et sa famille d'Alsace Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Mood et sa famille d'Alsace EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Mood et sa famille d'Alsace EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Mood et sa famille d'Alsace EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Mood et sa famille d'Alsace EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Mood et sa famille d'Alsace EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Mood et sa famille d'Alsace EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Mood et sa famille d'Alsace EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Mood et sa famille d'Alsace EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Mood et sa famille d'Alsace EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Mood et sa famille d'Alsace EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Mood et sa famille d'Alsace EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Mood et sa famille d'Alsace EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
babeth (5886)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
Hisia (3622)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Mood et sa famille d'Alsace Vote_lcapMood et sa famille d'Alsace Voting_barMood et sa famille d'Alsace Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poids queue perte sterilisation fugue golden croquettes diarrhée croquette confirmation adoption LALY ichtyose souffle mois elevage propreté BOITE poils Taille chiot castration domaine fifilles mowgli toujours
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mood et sa famille d'Alsace

Aller en bas 
+4
Caro01
passiongolden
babeth
Sabine et Mood
8 participants
AuteurMessage
Sabine et Mood

Sabine et Mood


Messages : 2
Points : 2433
Date d'inscription : 15/09/2017

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyVen 15 Sep - 17:44

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et vos interventions, discussions m'ont parues riches et intéressantes face au désarroi qui s'installe depuis une semaine chez moi.

Pour faire simple et concis, j'ai acheté en décembre dernier un jeune Golden. Il est arrivé à la maison avec une Giardiose, et une gâle des oreilles.
Dès son arrivée à la maison, la comportementaliste que l'on avait choisie pour le dressage nous a fait remarqué qu'il serait "tordu' avec une patte gauche tordue et un risque à l'arrière.

Mood a aujourd'hui 10 mois : il a un radius curvus très prononcé sur la patte antérieure gauche avec une opération qui était programmée pour mardi prochain.
Samedi dernier, il s'est réveillé et ne pouvait plus poser la patte arrière gauche.
Des examens ont été fait sous anesthésie générale et ont révélé une dysplasie au stade E à gauche et à droite avec opérations indispensables.

A ce jour il est traité sous anti inflammatoires et morphine, il va commencer des soins de marche en balnéothérapie en vue de préparer les opérations.

Pour toutes ces raisons, je souhaite me rapprocher de l'élevage dont il est originaire afin d'une part de signaler ces maladies génétiques et ensuite lui faire part de mon désarroi. Sachant que j'avais indiqué vouloir faire avec Mood de la cani rando et de la course à pied. Cela ne sera jamais possible. Il y a 2-3 mois on m'avait indiqué 20 min de marche par jour pour ne pas forcer sur le radius curvus mais désormais il ne peut plus poser la patte arrière gauche et souffre malgré les médicaments. Après ses opérations les vétérinaires et chirurgien m'ont dit qu'il pourrait marcher 1h de temps en temps.
Au moment de l'achat, l'éleveuse m'a avoué que sur l'acte de vente il y avait 2 noms de mères car au moment de la déclaration d'identification LOF, elle aurait fait l'erreur de ne pas déclarer la bonne maman.. Je pense que la mère génétique n'était pas saine.

Je ne sais vraiment pas comment réagir face à cette éleveuse. Je ne suis pas procédurière mais je trouve que le manque de respect de l'animal, des conditions d'hygiene et des règles concernant l'inscription au LOF n'ont tellement pas été respectées que je ne peux me taire face à elle.

Qu'en pensez vous? Avez vous eu des expériences similaires?

Mon pauvre Loulou souffre le martyr en dépit de la morphine et c'est vraiment insupportable d'être impuissant.

Je ne souhaite pas créer de polémique. Si mon message est malvenu je l’enlèverais et prendrait attache auprès de la SCC et éventuellement de l'Ordre des vétérinaires afin d'avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyVen 15 Sep - 18:45

vxn  Sandrine sur le Forum

Désolée de ce qui arrive à ton petit Mood Sad
Bong sang dysplasie stade E pauvre petit bonhomme. Si les opérations sont faites correctement et le post opératoire suivit à la lettre il devrait retrouver une bonne mobilité. Sinon oui rapproche toi de l'éleveuse .
Tiens nous au courant

Beaucoup de courage à tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyVen 15 Sep - 18:51

Bienvenue sur le forum.

Je comprends que vous soyez perdu  mais bon je ne comprends pas l'éleveuse car ça l'air fortement d'être la zizanie dans son élevage.  Faire l'erreur de déclarer la bonne maman me parait pas tres net ensuite est ce que les parents ont été testé contre les dysplasies coudes et hanches avant la reproduction j'en doute fort .
Avez vous le nom de l'élevage ? car une chose est sur c'est que je n'irai pas chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4672
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptySam 16 Sep - 14:25

Ma chienne a également eu la giardiose et pourtant elle vient d'un super élevage. Mon éleveuse a d'ailleurs pris en charge tous les frais vétérinaire, alors que rien ne prouvait que cela venait de chez elle. Quant à la gale c'est pareil, cela peut arriver, ce qui est étrange par contre c'est que l'éleveur n'ait pas contrôlé les chiots avant leur départ. Mais là encore on pourrait admettre que c'était le début et que ce n'était pas visible.

Pour la dysplasie, on sait maintenant que c'est un problème multi-factoriel, il est très difficile de faire valoir le seul fait de la génétique. Mais E aux deux hanches là quand même .... 

Quant à l'inscription de deux mères sur le pedigree, là franchement je ne comprends pas du tout comment c'est possible !!! Parce que rappelons le pedigree est le "certificat" des lignées du chiot. Mais il a quel "valeur" le certificat si deux mères y figurent ? Elle s'est trompée en déclarant la portée, ok c'est gros mais peut-être que cela peut arriver, et bien elle fait faire le nécessaire pour que les documents soient corrigés. 

Je pense en effet qu'il faut prendre contact rapidement avec l'élevage, expliquer la giardiose, la gale et .... la dysplasie de type E et demander comment ils pensent participer aux frais. Parce qu'encore une fois, acheter un chien LOF présente certaines garanties. Mais demandez aussi les résultats des chiens des VRAIS parents, vous pouvez dire que le vétérinaire qui va opérer votre chien veut les voir (ce qui est d'ailleurs souvent le cas). Ainsi vous verrez si les tests ont été fait ou pas.

Ensuite, malheureusement je ne peux pas vous aider. Ici en Suisse les commissions d'élevage sont très efficaces, ce sont elles qui contrôlent les portées et qui sanctionnent en cas de non respect des règles. C'est vers ce genre de commission de nous devons nous approcher quand il y a un problème avec un éleveur.

Quant au devenir de votre chien, il est clair que faire de la cani-randonnée vous pouvez définitivement oublier. Mais j'ai vu des chiens opérés qui avaient des vies complètement normales. Pour l'instant, l'important est d'arriver à calmer ses douleurs. L'opération est prévue pour quand ?

Dernière question, est-ce l'éleveur est une femme dont le prénom est Chantal ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptySam 16 Sep - 14:44

11 Sabine ainsi qu'à ton petit Mood qui a bien des malheurs le pauvre choupinou  Sad !

Il doit beaucoup souffrir et je lui fais plein de gros câlins  coeu coeu
Revenir en haut Aller en bas
Jack's




Messages : 11
Points : 2441
Date d'inscription : 16/09/2017

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyDim 17 Sep - 12:55

Bonjour Sabine je suis originaire d'Alsace moi aussi. Mais aujourd'hui vis en franche-comté. 
Je serais curieux de savoir d'où viens Mood ?
Car la ou j'ai acheter le mien il y a eu un soucis sur l'identification de la mère.
C'est quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine et Mood

Sabine et Mood


Messages : 2
Points : 2433
Date d'inscription : 15/09/2017

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyDim 17 Sep - 15:41

Merci déjà à tous pour vos messages. cela fait du bien de sentir un soutien.
Alors quelques précisions : les noms des 2 "mères" apparaissent sur le contrat de vente mais pas sur son certificat de naissance. Ce qui me permet de savoir qui est sa mère génétique, et c'est donc de son côté que je n'ai pas d'infos sur la dysplasie.
Ensuite, j'ai vraiment fait attention à porter Moodlorsqu'il y avait des escaliers, je lui donne des croquettes de bonne qualité achetées chez le vétérinaire. J'ai vraiment suivi tous les conseils donnés pour protéger la croissance des chiots. De toutes façons, le radius cursus s'est développé assez rapidement et Mood n'a jamais été très marcheur. Nous faisions des balades de 20-30 min et ensuite il se couchait ou râlait pour ne plus avancer.
Avec le recul, je pense que ses hanches l'ont très rapidement fait souffrir et le radius cursus a été accentué car il compensait les douleurs des hanches et reportant le poids sur les antérieurs.
Le vétérinaire m'a laissé un message hier, il souhaite rediscuter avec moi. Je ne sais pas si c'est au sujet de l'éleveuse ou si son avis a évolué sur l'évolution de la maladie. Je redoute une mauvaise nouvelle.
Je vais l'appeler demain et ensuite je contacterai l'éleveuse. Je préfère attendre de mesurer sa réaction avant de le nommer explicitement. Mais il a déjà été nommé sur une discussion de ce forum. C'est un élevage des Vosges. Il a d'ailleurs 2 affixes avec les mêmes chiens sur les 2 élevages. Ca me paraît étrange aussi.
Pour le moment Moor dort, les anti inflammatoires et le tramadol 100 en LP le soulage mais l'abrutit quand même beaucoup.
Merci encore pour vos messages, je vous tiens au courant très vite.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyDim 17 Sep - 16:27

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jack's




Messages : 11
Points : 2441
Date d'inscription : 16/09/2017

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyDim 17 Sep - 16:32

Bon courage à toi et à Mood
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8741
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyDim 17 Sep - 19:46

bienvenue ici cheers 
et bon courage a MOOD en espérant de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyMar 19 Sep - 16:55

BON courage également Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3369
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace EmptyMar 19 Sep - 21:44

Bienvenue ici ..quelle triste histoire ..
 j'espère que le véto te donnera des infos rassurantes  pour que ton petit Mood se porte mieux ..
PS : j'aime bien son petit nom ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mood et sa famille d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Mood et sa famille d'Alsace   Mood et sa famille d'Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mood et sa famille d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma famille de quatre pattes.
» Haldo et sa famille
» Ippy et sa famille
» Ma p'tite famille ! :)
» Nouvelle présentation de notre petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: