Les amis du golden Retriever
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
babeth (5886)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
Hisia (3622)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_lcapbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Voting_barbesoins d'un conseil ou de votre avis !!! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
toujours mois Taille poids fugue LALY chiot croquette ichtyose propreté domaine poils fifilles croquettes mowgli elevage castration sterilisation poil BOITE diarrhée souffle golden adoption perte confirmation
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoins d'un conseil ou de votre avis !!!

Aller en bas 
+3
Caro01
Hisia
danielle lelard
7 participants
AuteurMessage
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6444
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptySam 3 Sep - 23:16

coucou tous,
depuis quelque temps j'ai un souci chien mais je n'ose pas en parler !!!!
comme vous le savez j'ai trois petits fils chiens jarkan le berger australien de ma plus grande fille qui vit pratiquement chaque jour avec moi!!!! 18 mois, vif, peureux,un peu gueulard mais obeissant et tres calins malgré son independance!!!! enfin il a son petit caractere quand meme!!!
 toock le berger blanc suisse  5 ans chien de ma plus jeune fille, adorable , intelligent et tres obeissant bref un super chien qui passe aussi toutes es journées avec moi , jarkan et biensur ugo le papy parfait calme et sage
ca c'est la semaine!!!
parce que le samedi arrive ma deuxieme fille qui vient passer le week end avec Jethro chien croisé bull dog et dog de marjoque pas immense mais tres trapu avec une machoir d'enfer 30 kg !!!!
deja d'office je n'aime pas cette race
Jethro aura 2 ans en octobre!!!!!
mon probleme c'est que ce chien, on peut pas lui faire confiance, il a deja attaqué le petit jarkan par trois fois en traitre dont une fois fini chez le veto ( jarkan s'en mefit comme de la peste et toock refuse de jouer avec  il va se cacher sous la table)besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Fb_img10
ma fille le surprotege, elle agit avec lui comme si c'etait (un caniche nain !!!!
toujours sur le canapé, mangeant sur les genoux!!!!
ca passe encore mais il a des sautes d'humeur, il ne supporte pas d'entendre les autres jouer, les bruits bizard lui font herisser le poil pres a bondir, il se jette sur les autre chiens dans la rue malgré la laise
il a aussi été pincer la voisine dans la rue qui avait La marque des crocs dans la cuisse, un pecheur au bord de l'etang , un vieux monsieur qui se promenait tranquil sur un chemin et une autre personne dans le hall de l'immeuble etc.....
maintenant le probleme c'est comment faire comprendre a ma fille que son chien est dangereux!!!!!
elle ne realise pas que si ca continu ,elle va se le faire piquer si jamais quelqu'un porte plainte !!!! il ressemble bigrement a un pitt bull et sans diagnostique de race approuvé par un veto c'est un pitt !!!
je lui dit, le veto lui dit, et pourtant chaques fois c'est le drame.....j'arrive a apprehender le week end!!!!!!!
il a vu des comportementalistes!!!!!! il a fait 4 mois de dressage a l'ecole des chiots malheureusement ma fille a capituler car il faisait toujours la meme chose soi disant!!!!!!
ce chien est intelligent avec moi il ne fait pas le mariol car il a deja pris plusieurs raclées (je sais il ne faut pas lever la main) mais moi je ne supporte pas un chien violent
il a aussi agressé mes chats qui n'ose plus rentrer a la maison !!!!

je ne sais plus comment faire sans vexer  ma fille qui est persuadée que je prefere mes autres loulous   ( ce qui n'est pas faux) mais quand il est tout seule avec moi, ca va tres bien!!!!!
bien sur je passe mon temps a le surveiller et a le faire obeir mais ll m'aime bien quand meme, quand il arrive il me fait une grosse fete( ca fait plaisir )
  comment feriez vous a ma place ??????
TOUS CONSEIL EST BON A PRENDRE
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8133
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 4 Sep - 6:40

Oup's Danielle, tu nous soumets un problème bien délicat!
Si ce n'était pas ta fille, je te conseillerais bien sur de ne pas garder ce chien chez toi, étant donné qu'il n'est pas "fiable" et surtout  que c'est un gros chien! je ne connais pas cette race, mais ce que j'en entend ne me donne pas envie de la connaitre. Un chien qui mord est malheureusement dangereux, et bien souvent les maitres ne le réalisent pas. Un chien sur protégé comme tu le décris croit qu'il a tous les droits, et s'il a une grosse machoire, il devient dangereux! Mais bon là je ne t'apprends rien, tu l'as très bien analysé toi même!
J ai moi  même une fille avec qui je suis  très proche, et , mis à part le dialogue, je ne vois pas bien comment faire! c'est sur que si quelqu'un porte plainte, çà va mal finir! Toujours est il qu eje suis comme toi, je ne lève pas la main sur mes animaux, sauf.....s'ils ne comprennent pas que c'est toi le maitre!! (j avais un labrador dur de caractère)
Explique à ta fille qu'un jour il peut se retourner contre elle ou causer un accident grave; il faut qu'elle change de comportement avec lui, et franchement le comportementaliste est nécessaire!!
bon courage en attendant, j'espère que tu vas trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 4 Sep - 8:11

Danielle, ce n'est pas facile comme situation et, je ne peux hélas pas de donner de conseils à part les mêmes que Chantal !

Tiens nous au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6163
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyLun 5 Sep - 18:31

Chantal a raison, tu dois parler sérieusement avec ta fille et lui faire comprendre que la situation ne peut plus continuer ; un jour il y aura un grave accident.

Si ta fille veut garder son chien elle doit montrer qu'elle est le maitre ; encore le veut-t-elle ? et à trop le choyer il se croit tout permis.

Les pitts on une mauvaise réputation - souvent à tort - c'est le maitre qui ne sait pas comment faire avec lui. D'abord un bon dressage - là on ne parle plus d'éducation, qu'elle voit un dresseur pour chien type berger allemand pour le travail ; quant au comportementaliste, personnellement, je n'y crois pas c'est une mode - à mon avis - pour les chiens doux et gentils ... mais ce n'est que mon opinion.

Ta fille doit prendre conscience de la gravité de la situation et s'il le faut interdit lui de venir chez toi avec son chien ... elle ne sera pas contente du tout, mais les autres chiens reprendrons une vie normale, et les chats aussi.

De ce fait elle se posera peut-être les bonnes questions : si maman ne veut plus de lui, il doit y avoir un probleme ; mais explique lui que tout problème a sa solution. Si ce n'est pas toi qui le fait, un voisin portera plainte et le chien se retrouvera à la SPA pendant 3 semaines pour observation avant une éventuelle euthanasie (c'est arrivé à 2 des 3 bull terriers d'un voisin qui avait mordu quelqu'un). Fait lui peur, si elle aime son chien elle fera le nécessaire pour le garder et l'éduquer correctement.

Je pense que tu as suffisamment de caractère pour faire cela ; ta fille à la maison, oui, son chien non.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8698
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMar 6 Sep - 13:16

salut DANIELLE
pas facile a gérer comme problème  scratch 
je pense ( mais je peut me tromper) que comme souvent le problème viens du maitre plus que du chien:il faut être dominant et non dominé par son chien
pour moi ça explique que toi tu arrive a te faire respecter par lui
je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMar 6 Sep - 16:56

Coucou Alain, tu avais disparu Wink ??????
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8698
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMar 6 Sep - 19:25

c'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas très actif sur internet c'est le  sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMar 6 Sep - 19:27

Il te rend raplapla le sunny sunny sunny ou c'est le contraire, il te donne des ailes Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8698
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMar 6 Sep - 22:22

non je traine dehors plus longtemps bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 7 Sep - 9:59

Tu as raison d'en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12113
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 7 Sep - 12:10

Peut etre aller voir un vétérinaire comportementaliste pour voir si ce chien est bien équilibré.
Les sorties , je les ferais avec une muselière large.
Et je mettrai pas ce chien avec les miens, il n'est tout simplement pas sociable. Il ne supporte pas grand chose et peu pété une durite a n'importe quel moment.
Et le pire c'est qu'il a une grosse machoire et il est donc dangereux enfin bref voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6163
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 7 Sep - 19:19

Je suis d'accord avec Babeth - sauf peut-être pour le comportementaliste, ou alors il faut un comportementaliste "à poigne" - moi non plus je ne mettrai pas ce chien avec les miens. Il est probablement caractériel, aidé par ta fille (désolée). Un chien peut avoir du caractère, mais là ça frise  la  ... je ne trouve pas le mot, ou un peu fort peut-être, la démence. Je ne sais pas comment on appelle un chien vraiment barré ...

Mais comme déjà dit, ça dépend du maitre, avec ce genre de chien il faut un maitre dominateur ; tu y arrive bien, toi.

Et je me répète, ta fille chez toi, mais pas son chien, je sais que ce sera dur, mais cela lui fera peut-être prendre conscience de la dangerosité de son chien.

C'est triste d'en arriver là mais si quelqu'un porte plainte on lui retirera son chien (ce qui est arrivé aux 2 chiens sur les 3 de mes voisins) et pourtant avec moi ils étaient adorables. Je les ai fait rentrer plusieurs fois chez eux car leur maitresse en avait peur, c'est tout dire, elle ne se faisait absolument pas obéir. Dommage pour eux, mais c'est notre maire qui s'est fait mordre, il venait après un coup de fil d'un autre voisin chez qui ils étaient rentrés ... sale histoire. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyMer 7 Sep - 19:24

A deux ans il est très grand temps de faire quelque chose car c'est encore récupérable mais il ne faut pas attendre plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4629
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptySam 10 Sep - 22:03

Et bien .... quel dilemme ! Ce chien a un problème c'est certain. Ta fille reconnaît que son chien est ... "compliqué" ? Est-ce qu'elle a vérifié qu'il a une bonne ouïe ? un chien qui agit comme tu le décris pourrait avoir ce genre de problème. 

Je ne serai pas si catégorique quant au fait qu'elle soit la seule responsable de cette situation. Le chien a peut-être un problème physique relativement grave et il l'exprime comme ça

Un bon comportementaliste me semble indispensable. Mais pas une brute épaisse ! un comportementaliste qui arrivera à "lire" le chien et ainsi à le comprendre.

Je suis par contre triste de lire les conseils de certain-e-s. NON ce genre de chien de ne doit pas être maté!! ou dressé ou  ... ce que vous voulez dans le genre ! Il est probablement utopique d'imaginer qu'un jour on arrêtera de lire la théorie éculée  du dominant/dominé, c'est une vieille théorie d'humains qui ne savaient pas comment se faire respecter autrement que  par la violence. 

Je viens de passer un long week-end avec un groupe de la brigade canine des gardes-frontières. Il y avait 12 chiens en formation. J'ai eu une chance exceptionnelle de pouvoir y participer et j'ai beaucoup appris. 

Ce sont des chiens d'exception, des fortes têtes, sûrs d'eux, choisi pour leur sélection de chiens de travail. Leur instructeur est à la retraite dans 2 ans. Il a toujours été dans la brigade canine et a expliqué qu'entre le moment où il y est entré et maintenant, le monde de l'éducation canine des chiens d'utilité a complètement changé. Et qu'il pouvait dire, après des années d'expérience dans le métier, qu'actuellement les chiens font des choses avec leurs maîtres qu'ils n'auraient pas faites il y a 10 ans encore. 

Le conducteur et son chien sont des partenaires, de vrais binômes. La formule "c'est moi le chef" n'existe plus ! Le chien apprend à faire confiance à son maître, quand ça c'est acquis ... il fera ce que son maître veut parce qu'il saura qu'il ne risque rien. 

Ces chiens ont  sautés en parachute attachés à leurs conducteurs alors qu'ils n'étaient même jamais montés dans un hélicoptère !

Et bien, vous me croirez ou pas, mais durant ces trois jours, je n'ai vu aucun conducteur faire preuve d'autorité. Les ordres sont précis, si le chien n'a pas compris, ils recommencent mais JAMAIS il n'est corrigé brutalement. C'est comme ça que l'on gagne la confiance de son chien ... pas en voulant lui montrer qui est le dominant !!!

Désolée ... mais il fallait que je le dise !

Dans l'immédiat, effectivement ce chien doit porter une muselière. Si j'ai bien compris, il s'en prend aux humains ou également aux autres chiens ? Dans quelle circonstances il a mordu ? il était attaché ? que faisaient les gens quand il a mordu ?

Sans voir la situation, il est difficile de porter une jugement. 

La petite chienne que nous avons adoptée l'année dernière ne supporte pas que l'on se penche sur elle. Cela lui met une pression terrible et on voit dans son regard que ça la stresse. Je répète à tous les amis lorsqu'ils arrivent à la maison, de ne pas se pencher pour lui dire bonjour, de ne pas vouloir la serrer contre eux. Ils peuvent s'accroupir et la caresser, ça elle adore. Ou s'asseoir et l'appeler pour la gratouiller, elle va rester des heures.

J'ai un ami qui est arrivé, je n'ai pas eu le temps de réagir, il s'était penché sur elle avec son grand manteau en plus ! et lui a pris la tête entre les deux mains pour lui faire un bisou sur la truffe et bien .... il a eu un super réflexe, il a retiré son visage à temps parce qu'une fraction de seconde plus tard .... il avait les crocs dans la lèvre !!!

Et le pire et qu'il me dit : nan mais tu crois pas que tu devrais faire quelque chose ! elle devient méchante !!!!!! Et j'ai eu droit au : tu devrais reprendre le dessus hein !

Je lui ai alors rappelé que je lui avais dit 50x qu'il ne fallait pas faire ça. Il me répond : ouais mais ... tous les chiens aiment qu'on leur fasse un bisou sur la truffe  Rolling Eyes et ben non tu vois ! elle, elle aime pas !!!

Du coup ma petite chienne était dans tous ses états ! en 2 secondes elle était recouverte de pellicules, tellement elle était stressée et probablement par crainte de se faire gronder !! ça m'a fait mal au coeur.

J'ai essayé de lui expliquer qu'il y avait plein d'humains qui n'aimaient pas qu'on les serre dans nos bras mais bon ... ce n'était pas pareil !

Dans un premier temps, il faut essayer d'identifier les situations qui posent problème. Dans quelles circonstances il déclenche. Ainsi vous pourrez anticiper. 

Mais une chose est sûre, ne le laisse pas seul avec les tiens.

Roh ... et désolée pour le pavé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 11 Sep - 10:25

Très intéressant tout ce que tu expliques et, je partage ton avis sur le problème du chien qu'il faut dominer par tous les moyens !
Tu as entièrement raison lorsque tu dis que les chiens sont comme les gens, certains aiment les bisous, d'autres non et cela ne veut pas du tout dire que le chien est méchant !
Tu as dû vivre une superbe expérience avec le groupe de la brigade canines des gardes-frontières !

Enfin, et, j'aurais dû commencer par là, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4629
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 11 Sep - 13:16

Merci Caro  Laughing en effet j'ai été très occupée. Tout d'abord notre mariage, puis les vacances puis la piste que je continue de façon assidue avec Remia.

J'ai eu peu de temps libre ! Je refais un peu surface  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 11 Sep - 13:32

Je ne sais plus si je t'avais félicitée pour votre mariage donc je le refais et, vous adresse à toi et à ton mari toutes mes félicitations et tous mes meilleurs vœux de bonheur !

Comment se sont passées tes vacances ? Tu ne devais pas aller en Bretagne ?

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4629
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyDim 11 Sep - 17:13

Merci pour les félicitations  I love you J'ai mis des photos des vacances sur le post de mes fifilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! EmptyLun 12 Sep - 7:02

Je vais aller voir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil ou de votre avis !!!   besoins d'un conseil ou de votre avis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'un conseil ou de votre avis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche!
» Votre avis sur les assurances
» conseil
» Besoin de conseil d'éducation pour mon chiot
» demande avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: