Les amis du golden Retriever
Où dormir? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Où dormir? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Où dormir? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Où dormir? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Où dormir? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Où dormir? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Où dormir? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Où dormir? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Où dormir? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Où dormir? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Où dormir? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Où dormir? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Où dormir? - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Où dormir? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Où dormir? - Page 2 Vote_lcapOù dormir? - Page 2 Voting_barOù dormir? - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poils domaine propreté fugue mowgli confirmation golden croquette ichtyose fifilles toujours sterilisation elevage chiot croquettes queue adoption souffle perte Taille castration LALY diarrhée BOITE mois poids
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où dormir?

Aller en bas 
+6
Hisia
babeth
ALAIN ET CANAILLE
Kévin Poulmarc'h
Caro01
fredericvh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredericvh




Messages : 6
Points : 2987
Date d'inscription : 25/03/2016

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 14 Mai - 9:25

Rappel du premier message :

Bonjour, je me dirige vers vous pour quelques petites questions concernant le lieu de vie/sieste en fonction du jour ou de la nuit et de notre présence ou non.

Ça fait 5 jours que Murphy est là et deja quelques différences entre notre théorie et la pratique :-)

Nous vivons dans une maison, et au rdc se trouve une grande pièce à vivre de 100m2 et notre suite parentale. C'est bien, mais malheureusement aucune pièce où l'on peut installé le chien pendant nos absences, il y a du parquet partout et il y a également l'escalier (escalier où ce n'est pas évident d'installer une barrière bébé) pour monter à l'étage où se trouve une mezzanine et les chambres enfants. Les seules pieces fermées du rdc sont le cellier et toilettes/chambre/sdb/dressing.
La plus grande partie de la journee, il y a un des 2 à la maison ( Ca sera toujours le cas), donc aucun soucis , Murphy est avec nous dans la pièce à vivre, il est seul quelques minutes dans la journee le temps d'accompagner ou de chercher les enfants à l'école car il est encore trop petit pour marcher jusqu'à là-bas ou encore le temps de faire une course.
En théorie nous pensions donc le mettre dans la salle de bain le temps de nos absences, pièce fermée/ carrelage.

La théorie c'était donc, liberté dans la pièce à vivre 95% de la journee et dans la salle de bain pendant nos petites absences, tout comme la nuit où il se couche souvent de lui meme dans la salle de bain jusqu'au petit matin. ( bien sûr la salle de bain c'est une histoire de court terme, le temps qu'il soit propre et comprenne à peu près ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire)
Par contre je commence un peu à douter de la salle de bain, elle n'est fermée que par une porte en verre via notre chambre et quand je vois deja l'énergie qu'il a pour la faire bouger, je crains pour dans quelques kilos.

Concernant les siestes en journées, cest de temps en temps dans son panier, de temps en temps dans la sdb mais surtout par terre, à peu près n'importe où et assez souvent sous le canapé enfin plus pour longtemps, il commence à avoir du mal à s'y faufiler.

Donc j'en viens à mes questions, quand nous sommes à la maison, doit on essayer de l habituer à dormir toujours au même endroit, ou peut on le laisser dormir où il le souhaite? (Sachant que ça ne nous pose pas de problèmes qu'il choisisse de se coucher devant les baies vitrées ou devant la porte d'entrée ou encore au milieu du salon)

Je suppose que nous sommes nombreux à avoir une maison ouverte, comment avez vous fait quand le chien était petit?

Et je voulais avoir un avis si je lui fais une petite pièce (grosse niche) sous l'escalier pour nos absences un peu dans ce genre.


https://i.servimg.com/u/f86/18/99/24/90/image10.jpg

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8750
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 21:35

Caro01 a écrit:
Jumper est exactement pareil avec nous deux bien qu'il soit plus souvent juste avec moi enfin plus pour très longtemps puisque mon mari est à la retraite demain soir Very Happy !!!
"PAPY" va pouvoir faire sa sieste les après midi alors ?  lol!  sor
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6496
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 23:13

ugo a toujours dormi au pied de mon lit, j'ai la chance de ne pas avoir d'etage !!!!
parcontre  depuis que j'ai commencé a desepaissir sa fourrure depuis 2 ans , il vient s'installer comme un pacha en travers de mon lit au milieu de la nuit et  j'en suis ravie  !!!!! a tel point que comme j'avais peur qu'il tombe , j'ai enlevé les pieds et je dors au raz du sol malgré mon mal de dos et de genoux pour me lever le matin !!!!!
 je sais, je suis gateuse !!!!! mais il me reste si peu de temps !!!!! j'essais d'en profiter un maximun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:03

Jumper va surtout pouvoir aller faire de grandes balades plus souvent avec mon mari !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 18:42

Les 3 miens dorment où ils veulent - Diva et Devrig (8 ans) et Hope (4 ans). Seule interdiction, avant l'âge adulte, vers 12/15 mois, les escaliers (ils sont hauts et raides dans les longères normandes.  Je ne suis pas regardante pour le canapé Embarassed - il est protégé. Ils ont des bannettes, des tapis et le carrelage.

J'ai essayé la cage pour Hope, mais elle a détesté, et moi aussi !

Ils montent à l'étage si mon mari est dans son bureau et disposent de toute la maison et du jardin.

Pour les repas, leur "coin" est la cuisine, ainsi que les gamelles d'eau. La nuit, c'est notre chambre, où il y a un canapé aussi et une bannette, sinon, le pied du lit pour les grands, et pour Hope les oreillers entre mon mari et moi, mais au bout d'un moment elle part en soupirant ... heureusement et le matin c'est l'attaque des 3 pour sortir. Quand ils ne demandent pas vers 5 ou 6 heures du mat !

Bref, une vraie vie de chien sans contrainte.

Elle n'est pas belle la vie ?

Edit : j'ai oublié de dire que Murphy est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 20:17

Danielle, c'est touchant ce que tu racontes par rapport à Ugo, vraiment! si çà ce n'est pas de l"amour.....

Eve, je vois que ta petite meute n'est pas malheureuse!!

Hisia adulte dort soit dans la salle à manger, soit dans le couloir où elle a une panière!!ah ah chambres interdites, nous sommes des bourreaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 9:11

ALAIN ET CANAILLE a écrit:
Caro01 a écrit:
Jumper est exactement pareil avec nous deux bien qu'il soit plus souvent juste avec moi enfin plus pour très longtemps puisque mon mari est à la retraite demain soir Very Happy !!!
"PAPY" va pouvoir faire sa sieste les après midi alors ?  lol!  sor
Ah non, Alain, pas de sieste pour Papy lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 9:14

danielle lelard a écrit:
ugo a toujours dormi au pied de mon lit, j'ai la chance de ne pas avoir d'etage !!!!
parcontre  depuis que j'ai commencé a desepaissir sa fourrure depuis 2 ans , il vient s'installer comme un pacha en travers de mon lit au milieu de la nuit et  j'en suis ravie  !!!!! a tel point que comme j'avais peur qu'il tombe , j'ai enlevé les pieds et je dors au raz du sol malgré mon mal de dos et de genoux pour me lever le matin !!!!!
 je sais, je suis gateuse !!!!! mais il me reste si peu de temps !!!!! j'essais d'en profiter un maximun !!!!

Quelle belle marque d'amour pour ton Ugo mais, nous sommes toutes un peu gâteuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 9:15

Je vois que tu as réussi à te reconnecter, Geneviève Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 10:18

La vie de nos chiens est trop courte ; une fois l'éducation acquise, en fait ils font ce qu'ils veulent ... mais toujours dans le respect des règles établies. Je leur ai tellement manqué qu'ils sont "scotchés" sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 10:38

Tu as raison, la vie de nos "petits amours" est trop courte mais il faut en profiter dès que nous le pouvons ! C'est sûr que tu as dû beaucoup leur manquer mais toi, tout comme eux, vous, vous rattrapez maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 11:37

J'aime bien la méthode de s'arrêter, mais j'ajouterai une chose, tu t'arrêtes et tu ne dis absolument rien, parfois cela semble long et parfois aussi on a l'air un peu idiot planté là avec son chien assis à 50cm devant nous  Rolling Eyes mais il faut persévérer.

Lorsqu'il se retourne parce qu'il en à marre d'être la "bêtement", il ne faut toujours rien dire, il va forcément venir, s'il connait l'ordre "au pied" on peut l'utiliser, sinon, on tape un ou deux coups sur sa cuisse, en principe il va comprendre qu'il doit venir près. Et là, on dit simplement, c'est bien, sans en faire trop pour ne pas le faire monter en excitation et on reste encore une seconde avant de donner l'ordre : on y va, s'il tire on stoppe tout et on refait pareil. 

Les plus têtus mettent un peu plus de temps mais en principe après quelques jours ils comprennent que si ils veulent avancer et bien ... il ne faut pas tirer !

Je ne défends pas la théorie "alpha", je ne suis pas certaine que le ton "sec" soit plus efficace avec un golden que le ton "enjoué". Mais ... c'est un long débat ! Un golden ne s'éduque pas comme un chien berger, il a besoin d'autre chose. Par contre, quand l'ordre est compris et qu'il n'est pas respecter, là un réaction plus ferme est utile.

Et puis le moyen le plus efficace et le plus rapide pour que le chien ne tire pas, c'est un bon harnais, notamment la marque "animalin" qui a été conçue pour les chiens qui tirent. Testé et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4649
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 13:23

Bonjour passion golden 
Merci pour tes conseils. C"est vrai que souvent lorsque je m'arrête elle se retourne et me regarde d'un air de dire "alors on fait quoi".
Je me suis quand même rendu compte de quelque chose : lorsque je suis toute seule avec elle, elle ne tire pas. Mais quand on va marcher avec mes amies il y a d'autres chien...et là,  elle se met à tirer ! Mon mari se demande si ce n'est pas parce que elle veut être devant... (je sais qu'il y a des chiens qui veulent toujours être "en tête").
Pour le harnais on me l'a déjà conseillé : mais l'éleveuse où j'ai eu Laly n'étais pas pour...elle disait que si le chien avait tendance à tirer ce serais encore pire avec un harnais. Mais je m'aperçois que les avis sont très partagés...
C'est pour ça que je n'avais pas opté pour le harnais mais je crois bien que je vais essayer. 
Est ce que ce harnais dont tu me parle se trouve partout où bien que sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4192
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 13:32

Bonjour,
Oui, passiongolden, je voit se que tu veux dire quand tu parle de débat.
Sinon, ce matin, j’étais avec un petit groupe de quatre chiens, un qui s'en fout total, deux jeunes et le mien. Il y a eu un fort déséquilibre à un moment donné. C'est évident qu'un chien adulte est plus mature qu'un jeune. De plus, nous avons des goldens, grand paradoxe: obéissants et têtus. lol. Alors, parfois, oui un rappel à l'ordre n'est pas du luxe. Mais la douceur est très importante aussi. Ça, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 18:53

ah super Caro! vous allez pouvoir profiter et tu t'ennuieras moins! Razz 
Quant aux friandises, nos goldens sont tellemement gourmands, qu'ils en sont organisés!!

Hisia se rapproche toujours discrètement quand il y a des gens qui mangent, elle garde espoir!!

Quant à la laisse, il faut absolument qu'elle ne prenne pas le dessus affraid quand Hisia essaie, hop un petit coup sec sur la laisse (pas sur le chien affraid) et elle rerentre dans le droit chemin!
Quant au chien qui se sauve et que l'on ne rattrape pas, ce n'est quand même pas courant! çà peut être dangereux en ville; si çà arrive, ne surtout pas courir derrière mais s'agenouiller ou s'accroupir en appelant le chien, ou même faire demi tour.....normalement il revient!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 22:32

La marche en laisse tout comme le rappel "avec distraction" est de loin le plus compliqué !

En gros imagine, un jeune enfant marche correctement à côté de toi, mais s'il voit ses amis, ou un marchand de glaces ou des manèges ben ... ça va être plus compliqué de le faire rester près de toi. Et bien un jeune chien c'est pareil !

Marcher tranquillement quand il n'y a pas de distractions c'est une chose, mais lorsqu'il  a d'autres chiens ou quelque chose qui l'attire ben voilà !! c'est plus fort que lui !

Je pense que la marche en laisse, puis la marche au pied et le rappel, sont complètement acquis quand le chien le fait même en présence de distraction.

Quand il y a des autres chiens, il faut qu'il se concentre sur toi et pour cela il faut être plus intéressante que les autres chiens ! Et là ... tadam .... nous avons de la chance, nos goldens sont gourmands donc .... la clé du succès est la friandise ! Une bonne hein ! pas une simple croquette qu'il mange tous les jours !!!

Le chien approche, tu tiens la laisse dans la mains droite, ton chien est à gauche (enfin c'est normalement le cas, mais si tu préfères le  mettre de l'autre côté ça fonctionne aussi!) donc laisse dans la main opposée au chien et dans la main côté chien une friandise.

Arrivé à la hauteur de l'autre chien, tu mets la friandise sous sa truffe et tu lui dis "avec moi" et tu lèves un peu la main à la hauteur de ta taille. Le chien va suivre du regard ta main et là tu lui répètes "avec moi" entre temps le chien aura passé et là dès qu'il te regarde tu dis ouiiiiiiiiiii est tu donnes la friandises en le félicitant ++++ 

Et non on ne court pas derrière un chien qui part en courant. L'idéal serait qu'il ne le fasse pas ! Le rappel s'apprend, mais pour qu'il soit impeccable il doit impérativement être réussi. Donc ... si tu vois que ton chien fouine, qu'il joue avec les autres ou je ne sais quoi, d'abord attire son regard sur toi, en faisant du bruit, en froissant un sachet de friandises, en sortant son jouet et en disant son nom .... Bref, avant de dire "retour" il doit impérativement avoir eu un regard de ton côté. C'est parfois l'affaire d'une seconde ! Il te regarde là ... tu dis "retour", il faut que le ton soit enjoué, quitte à en faire beaucoup.

Au début de l'apprentissage du rappel, j'avais remarqué que si je disais ouiiiiiiiii en mettant les bras en croix comme si j'allais la serrer dans mes bras (ce que je faisais d'ailleurs !) elle arrivait à la fond la caisse. Donc j'ai utilisé cela, je lui disais "retour" et dès qu'elle faisait un geste dans mon sens je lui disais ouiiiiiiiiiiiiii c'est bien retour ! et j'ouvrais les bras. 

Bien entendu quand elle arrivait à ma hauteur je lui faisais un grand câlin et friandise. Encore maintenant je le fais encore quelques fois et elle est toujours aussi joyeuse quand je le fais !

Et si la situation est dangereuse ou que vraiment tu n'as pas le temps d'attendre, tu ne l'appelles pas tu vas le chercher. Ainsi ce n'est pas un échec. Parce que dans la tête du chien, chaque rappel non exécuté le conforte dans l'idée qu'il a le droit de ne pas revenir et que ce n'est pas grave !

De même que je n'utilise le "retour" que lorsque l'action doit être immédiate et rapide et c'est assez rare. En balade si je veux qu'elles suivent, je leur dis, allez on y va. Ceci sous-entend qu'elles doivent avancer voir revenir vers moi, mais qu'elles ont le droit de fouiner en revenant. 

Mais si je demande un retour il doit être exécuter immédiatement, exclu qu'elles terminent ce qu'elles sont en train de faire ! Et parce qu'il est peu utilisé, elles ne sont pas saoulées avec ça et par conséquent le font.

La petite dernière avec qui je travaille en club, si elle joue avec des autres chiens, ce qu'elle adore par dessus tout, si je lui dis "retour" elle arrête et revient de suite. 

Quant au harnais, le animalin a été conçu par Catherine Collignon qui est une personne reconnue dans le monde de l'éducation canine. Cet harnais a une grosse différence avec les autres c'est qu'il peut d'attacher en même temps à une boucle sur le poitrail mais également sur le dos. Franchement, à part quelques très rares exceptions je pense qu'un seul point d'attache suffit. 

J'ai testé les deux positions, celle du dos convenait bien à ma chienne, mais pour les vrais "tracteurs" la boucle sur le poitrail est mieux. 

Il est connu que le harnais empêche de tirer et surtout cela évite que la trachée soit comprimée sous l'effet de la traction du collier.

Personnellement je l'ai acheté sur internet mais je ne sais pas si en France vous le trouvez dans les magasins spécialisés. Ils sont un peu chers mais franchement ils valent le prix ! 

Tu as trois exemples de couleurs !

Où dormir? - Page 2 Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 9:14

Très belle photo de chiens bien aux ordres !!!
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:12

Merci  I love you c'était en fait à la fin d'un entraînement, nous nous sommes rend compte que nous étions 6 sur le groupe à utiliser ce harnais, les 3 autres étant déjà partis, nous avons décidé de faire une photo et de l'envoyer au fabriquant pour sa pub !!! ben ouais ... nous avons parfois un égo surdimentionné ! 

Nous n'avons jamais envoyé la photo, mais nous avons beaucoup rit et eu beaucoup de peine à faire une photo qui ressemblait à quelque chose !!

Le berger allemand de droite est celui d'une amie qui est éducatrice canine, c'est une chienne qui est aussi "régulatrice". Le berger allemand du milieu, travaille avec sa propriétaire, il est chien de travail aux gardes frontières. Nous étions les seules "dissidentes" !!! celles qui ne font rien que s'amuser  bounce


Dernière édition par passiongolden le Mer 25 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:23

C'est dommage de ne pas avoir envoyé la photo mais il n'est peut-être pas trop tard Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 19:52

Très jolie photo effectivement, mais on s'éloigne du sujet : où dormir Embarassed

OK, je sors  zen
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Où dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dormir?   Où dormir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où dormir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: