Les amis du golden Retriever
golden - Golden surpoids - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
golden - Golden surpoids - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
golden - Golden surpoids - Page 2 Vote_lcapgolden - Golden surpoids - Page 2 Voting_bargolden - Golden surpoids - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
toujours chiot souffle LALY golden adoption poils perte confirmation croquettes mois queue poids diarrhée castration domaine elevage BOITE croquette propreté ichtyose Taille fugue fifilles sterilisation mowgli
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Golden surpoids

Aller en bas 
+5
dofina08
babeth
dixy-dreams
Patricia et Jenka
Angwen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angwen




Messages : 6
Points : 3507
Date d'inscription : 18/10/2014

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 22:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Ma chienne golden a 1 an et demi elle fait actuellement 35kg. Notre véto nous a conseillé de lui faire perdre quelques kilos et surtout de changer de marque de croquettes. Du coup en jetant un oeil sur le forum j'ai commandé un sac de la marque eukanuba. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la transition : commencer petit à petit ou peut on changer du jour au lendemain? Et pour la quantité se fier au dos du sac ou baisser la quantité petit à petit? Merci à ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 10:22

C'est une bonne idée de faire venir un éducateur canin chez toi , il va établir les bases et tedonner les clés pour continuer toute seule . tu peux demander conseils a ton véto ,la plupart du temps les vétos en connaissent plusieurs .

L'éducatrice chez qui je vais pour des séances de "groupes" type récréation educative fait aussi les leçons particulières . D'ailleurs il faut que j'y aille pour ce problème de comportement quand on croise des gens , mais en ce moment je n'ai pas trop le temps , des tas d'examens à passer , j'ai encore un truc que personne n'explique et en cherchant , bin on a pas trouver l'explication en revanche on a trouvé autre chose qui n'a rien à voir ... Bon rien de terrible mais dont il faut s'occuper quand même ..

Ha je dois vous laisser, j'entends que Jenka fait du rangement dans la cuisine Laughing (oublié de fermer la porte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:18

Ma véto est comportementaliste donc elle pourra très certainement m'aider.

C'est toi qui dois passer des examens ? Tu as des problèmes de santé ? Tu peux me répondre en MP.

Si Jenka range la cuisine mieux vaut aller voir ce qu'il se passe car Jumper aime beaucoup faire du rangement aussi quoi que ça lui a un peu passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:45

ho bof.. rien que des trucs un peu gênants mais sans réelle gravité (pour l'instant) mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler ..
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:48

J'ai moi aussi des soucis et si tu veux que nous en parlions, tu peux m'écrire en privé et nous pourrons si tu le souhaites échanger nos adresses mails ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8179
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptySam 28 Fév - 19:37

Ma chienne Hisia fait 36kg; elle n'est pas trop grosse (photo ci dessous). Elle est grande et porte bien son poids. Comme elle est stérilisée, je suis vigilante : elle mange en alternance Sciences Plan Light et Sciences Plan Métabolic (nouvelles croq spécifiques de régime). Comme elle a toujours faim (c'est un golden eh eh I love you Very Happy ) je rajoute une grosse poignée de haricots verts (sur le conseil de la véto)

Voici la demoiselle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptySam 28 Fév - 20:39

Elle est superbe ta petite Hisia et, très bien proportionnée.

Je trouve que Jumper n'a pas beaucoup de poils, est-ce que ça pousse plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8179
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptySam 28 Fév - 20:57

Oui oui, ils deviennent de plus en plus poilus no goldynous!! (certains plus que d'autres)

voici Hisia à l'age de Jumper;(elle avait 10 mois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(sinon je t'ai écrit en gmail)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:00

Jumper est à peu près comme Hisia au même âge mais a le poil très raide.

J'ai bien reçu ton gentil mail qui m'a fait beaucoup de bien. Merci. Je te répondrai dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 2:40

Superbes les photos de Hisia ; ronde comme ma Diva et son frère jumeau Devrig ! je ne saurais combien dire ce qu'ils pèsent (40 ou 45 kg) car c'est le véto qui vient chez moi ! et pas avec sa balance. Mais ils sont bien en chaire et avec une belle fourrure.

Elle est vraiment très jolie Hisia.

Pour moi, elle n'est pas en surpoids ; le principal est qu'elle soit en bonne santé.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est en surpoids ?

On sait tous que les Golden sont des "gloutons" mais avec une bonne alimentation ont peut gérer. Je n'ai pas besoin de balance pour savoir si Diva a pris du poids ou pas, je la connait par cœur, et Devrig, qui mange un peu plus que sa sœur, mais court plus est plus musclé.

D'ailleurs c'est un sujet de rigolade avec mon époux : attention Diva va sortir, elle va perdre 10 ou 20 grammes !  ou lorsqu'elle joue fortement avec Hope, on se dit elle va perdre 20 grammes ... etc ... c'est drôle. Car Mme DIVA, prénom qui lui convient - en plus c'est moi qui l'ai choisi ... - (cherchez l'erreur !) - est une superbe chienne, un peu timide parfois, mais insistante quand elle veut quelque chose.

Mais dans sa gamelle elle a toujours moins que les autres Sad j'en suis désolée pour elle mais c'est la condition suite à sa stérilisation. Je ne veux pas dévier le sujet, mais après une stérilisation un chien ou une chienne grossi.

Malgré les croquettes lights ; ou autres croquettes chez le véto - qui coûtent une fortune, surtout lorsqu'on a plusieurs chiens - je reste avec leur lights qu'ils adorent ; sauf pour la pépette (Hope), ce sont des croquettes adultes. Et parfois je mets du bouillon de boeuf ou de volaille avec ; ils sont super contents.

Mais ce qu'il faut savoir avant tout ; c'est de voir la morphologie du chien. Certains sont "frêle", d'autres "costauds" et une fois qu'on a constaté ça on peut équilibrer leurs repas.

D&D ont la même morphologie ; frère et sœur de portée ;  jumeau en quelque sorte, mais Devrig est plus musclé car il court plus, alors que Diva ; ben ...il faut la pousser un peu ... mais ils sont adorables. Le principal est de ne pas se tromper quant aux quantités à donner aux repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 2:44

J'ai oublié de dire (oui, je sais, je suis bavarde)  Hisia à l'air de dire en regardant l'objectif "c'est MOI"  j'adore cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 8:49

Avec plusieurs chiens ça devient tout de suite très vite compliqué pour la nourriture et, les rations.

Jumper ne pose pas de problème, il a la quantité qu'il lui faut et, ne réclame pas plus. Bien sûr si je lui en donnais plus, il mangerait, il n'échappe pas à la règle des goldens gloutons Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8179
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 8:55

coucou Eve,

relis bien le post dès le début...et tu verras que ce n'est pas Hisia qui a des problèmes de poids cheers
Moi, je donnais juste son exemple car en effet je ne la trouve pas trop grosse!!!
Merci en tout cas pour tes compliments sur ma belette adorée (par contre un peu grosse pour une belette MDR )
bises
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 9:02

Elle est parfaite ta belette lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 20:45

Hisia est grande, une belle demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 8:36

Oui, elle est très belle et a une tête fine I love you
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:17

Diva, qui a été confirmée, mesure 2 cm de plus que le standard. C'est "une belle plante" mais comme déjà dit, je ne peux pas la faire maigrir, juste la maintenir. C'est déjà pas mal.

Pour les repas, j'ai 2 sacs de 20 kg, un de light, un de normales - light pour D&D, mais je donne plus à Devrig qui se dépense beaucoup, qu'à Diva qui a peur de perdre quelques grammes en courant Smile je ne pèse plus, le gobelet est plein et déborde un peu pour Devrig, mais celui de Diva est un centimètre en dessous du bord. Quant à Hope, ce sont des croquettes normales, et un grand gobelet. Elle se dépense tellement.

C'est une question d'habitude et de gymnastique de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:58

Jumper est toujours aux croquettes chiots, on m'a dit jusqu'à 14 mois ???
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:31

Alors moi, je dois avoir le seul Golden qui n'est pas vorace... Jenka ne finit pas toujours sa gamelle , ne réclame jamais , et pour ce qui est des friandises pour l'éducation, elle aime bien ça , mais si l'environnement est trop attrayant elle s'en fiche un peu des friandises ... Il arrive même assez souvent qu'elle exécute l'ordre donné , et au moment ou on lui donne la friandise de s'en désintèresser . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:43

C'est bien, comme ça elle gardera la ligne lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:45

Caro01 a écrit:
Jumper est toujours aux croquettes chiots, on m'a dit jusqu'à 14 mois ???

Qui "on" Caro ? ton véto ?

Moi j'ai changé les croquettes de Hope par celles d'adulte à 12 mois ; mais effectivement la confirmation d'un golden ayant lieu depuis quelques années à 15 mois, c'est possible. Mais je pense que tu devrais commencer à faire la transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:41

C'est mon fournisseur de croquettes qui m'a dit cela et je lui fais entièrement confiance !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:14

Mon véto m'avait proposé des croquettes spéciales chiens stérilisés, mais hors de prix, et avec mes 3 (4 à l'époque mon budget ne pouvait pas suivre) Donc j'achète mes croquettes light en Espagne, chez TiendAnimal à 39,30 € le sac de 20 kg - en général par deux pour ne pas payer les frais de port. La composition est bonne et surtout ils aiment bien.

Devrig n'est pas "gros" juste très musclé, et il se dépense beaucoup, Diva est "ronde" mais bouge peu, sauf pour jouer fortement avec Hope, qui elle est mince. Je surveille leur repas car ils ont chacun leur gamelle et Diva aurait tendance à finir celle de la petite ... D'après mon véto, ils sont en bonne santé mais devraient faire plus d’exercices.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:16

Faire de l'exercice ce n'est pas facile et pour nous non plus lol !!! Le principal est qu'ils soient en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:23

Evil or Very Mad j'ai mes douleurs d'arthrose (je n'ai plus 20 ans LOL) et je ne sors que Hope, mais je rentre avec le dos cassé et très mal aux hanches. Donc, ce ne sont que de petites balades, mais les autres sont jaloux et ça me peine ; mais je ne peux pas faire autrement Sad Heureusement qu'on a un un moyen jardin où ils peuvent courir - environ 800 m2.

Et Hope doit continuer à garder le contact avec l’environnement pour les expos - quand je pourrai y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:27

Je ne fais pas de longues balades moi non plus et Jumper se dépense dans le jardin ! Je n'ai plus 20 ans moi non plus lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 12:04

Very Happy sauf dans la tête.

Mais Deedee m'inquiète, pour la première fois elle n'a pas mangé sa gamelle de ce matin. Je vais voir si elle mange celle de 15 h. Pourtant, elle joue et se promène dans le jardin. J'espère que ce n'est pas grave.

Décidément, on n'est jamais contentes ; elle mange trop, je rouspète, elle ne mange pas, je m'inquiète. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 13:49

Dans la tête oui on aura toujours 20 ans si on le veut vraiment lol !!!

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:52

Ouf, elle a mangé sa gamelle ! petit souci passager ? en tous les cas c'était la première fois qu'elle faisait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 18:37

Tant mieux, te voila rassurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6209
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 4:01

J'ai compris ce matin le pourquoi du comment, comme on dit : ce matin j'ai retrouvé sur un tapis une espèce de tas verdâtre, j'ai pris un sopalin pour regarder de plus près car j'ai supposé qu'un des chiens avait vomi. Et j'ai trouvé ... mon chouchou pour les cheveux que je cherchais depuis des jours  Twisted Evil   donc je suppose que Diva l'a trouvé dans le jardin et l'a mâchouillé, puis avalé ; ce qui fait qu'elle était malade mercredi matin. Et le fait de remanger normalement, elle a dû le vomir ...

C'est dingue ce qu'ils mangent ; du bois, des petites pierres, ... heureusement qu'aucun n'a été vraiment malade.

Mon pauvre chouchou ; en plus je l'aimais beaucoup, et je n'ai pas encore retrouvé le même !!! il était effectivement en velours vert. Sacrée Diva ! Mais heureusement elle va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





golden - Golden surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden surpoids   golden - Golden surpoids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden surpoids
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles croquette pour mon Jeth en surpoids
» différences entre golden lignée travail et golden expo
» Présentation de Martine
» BB golden convalescent
» photo golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: