Les amis du golden Retriever
Je suis inquiète ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Je suis inquiète ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Je suis inquiète ! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Je suis inquiète ! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Je suis inquiète ! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Je suis inquiète ! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Je suis inquiète ! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Je suis inquiète ! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Je suis inquiète ! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Je suis inquiète ! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Je suis inquiète ! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Je suis inquiète ! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Je suis inquiète ! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Je suis inquiète ! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
babeth (5886)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
Hisia (3622)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Je suis inquiète ! Vote_lcapJe suis inquiète ! Voting_barJe suis inquiète ! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
chiot poils souffle diarrhée castration toujours sterilisation mowgli queue croquette ichtyose croquettes fifilles propreté poids confirmation LALY Taille domaine golden elevage adoption BOITE fugue mois perte
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis inquiète !

Aller en bas 
+3
Hisia
babeth
Caro01
7 participants
AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 2 Fév - 13:11

Hier, Orphée allait bien, elle a bien mangé mais cette nuit j'ai dû me lever au moins une bonne dizaine de fois car elle ne voulait pas rester dans sa corbeille et était complètement perdue dans la maison.

Je suis allée la chercher et, l'ai emmenée boire car j'avais l'impression qu'elle ne voyait plus rien. Elle a beaucoup bu donc je l'ai remise dans sa corbeille en la couvrant mais cela n'a pas duré, elle a recommencé à piétiner, à rentrer dans les meubles et a fini par descendre. J'avais peur qu'elle tombe mais non. Elle est restée en bas une partie de la nuit et, mon mari la retrouvée au milieu des escaliers ce matin. Elle est remontée se coucher mais je ne la sens pas du tout en forme et, elle n'a pas voulu manger.
Elle semble y voir tout de même mais cette fois elle ressemble vraiment à un vieux chien et, j'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose avant la fin de la semaine.

Je n'étais déjà pas bien mais là, je suis inquiète et très perturbée. Je vais essayer de la descendre pour voir si elle veut manger.

Je sais qu'elle a 17 ans mais j'ai de la peine à l'idée de la perdre Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 2 Fév - 14:39

C'est surement l'age  mais si tu as un doute peut être voir un vétirinaire pour avoir son avis serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 2 Fév - 15:01

Je l'ai portée pour descendre les escaliers et elle est bien sortie faire ses besoins dans le jardin. Je lui ai donné comme chaque jour, son traitement pour le coeur qu'elle a bien pris et, je voulais lui donner à manger mais elle est remontée et là, elle dort dans sa corbeille. Je ne la dérange donc pas et vais la voir souvent.
Elle est peut-être fatiguée de la nuit qu'elle a passée à être perdue.
Si je vois qu'elle ne va pas mieux, je l'emmènerai chez le véto mais bon à 17 ans je m'attends tout le temps au pire !!!
Par contre elle y voit bien et ce repère bien dans la maison aujourd'hui mais la nuit parfois ça lui arrive de ne plus savoir où elle est. Elle voulait monter sur le lit cette nuit mais j'avais peur qu'elle tombe, elle est tellement petite et fragile à son âge.
Quand je la prends dans mes bras, elle est toute légère et j'ai même parfois peur de lui faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 2 Fév - 20:02

Bonsoir Carole,

comme dit Babeth, c'est un comportement de "vieux chien"; j'ai eu une chienne colley qui, agée de 16ans, ne savait plus du tout se repérer par moment. Elle semblait perdue.
Si  çà se trouve elle a fait un mini AVC qui l'a perturbée et fatiguée? Si elle ne va pas mieux, amène là peut être chez le véto? Crying or Very sad
C'est vrai qu'à 17ans, tout peut arriver, mais on veut toujours repousser cette idée , et c'est bien normal. Et petit Jumper, comment va t il?
Bon courage et caresses aux toutous,
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 2 Fév - 20:12

Merci Chantal pour ton soutien qui me fait du bien.

Orphée a beaucoup dormi cet après-midi et je ne l'ai pas dérangée. Elle se réveillait par moments alors je l'ai descendue faire ses besoins et j'ai voulu la mettre avec moi et Jumper sur le canapé mais, Jumper l’embêtait car il était jaloux donc elle a préféré remonter se coucher dans sa corbeille en haut. Elle a bien retrouvé le chemin et a bien monté les escaliers et ce soir, elle est venue manger. Bon elle n'a mangé que la moitié de sa ration mais c'est déjà très bien. Ce soir, elle va mieux donc je vais voir comment va se passer la nuit et si elle recommence, j'irai chez le véto demain.
C'est possible que ce soit un mini AVC car elle était vraiment perdue et ne voyait plus rien. L'âge est là et bien là mais j'aimerais la garder encore longtemps !!!
Jumper va très bien de son côté mais il remue sans arrêt et n'a pas une minute de calme. Si il a fait une grosse sieste sur mes genoux avant de souper mais ce n'est pas un calme bounce !!!

Merci pour les caresses qui seront faites et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6496
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 2 Fév - 21:20

ma pauvre caro, il nous Font vivre de sacrés coup de stress nos loupiots!!!!
fait lui aussi de ma part un petit calin !!!!!!et tiens nous au courrant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Messages : 64
Points : 3793
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 52

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 2 Fév - 23:44

Caresses a Orphée
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMar 3 Fév - 6:20

Il est surement désorienté à cause de son age. Je pense que c'est comme nous les humains certains a un age avancé ne savent plus quel jour on est  ni ou ils se trouvent. C'est le début d'Azheimer . Il faut tout simplement les accompagner un peu plus chaque jour.Et surement que vient s'ajouter à tout ça des problème de cataracte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMar 3 Fév - 6:34

Courage pour Orphée ; 17 ans, c'est déjà un bel âge, j'ai une amie de Corson dont la chienne a 16 ans, elle va relativement bien.

Mais il faut s'attendre à 14 ou 16 ans, surtout pour les goldens, (je ne parle pas d'Orphée) ils peuvent partir et si ils souffrent terriblement je suis pour leur piqure vers le paradis des chiens. Ne soyons pas égoïstes, pourquoi faire souffrir un chien en mal être ?

J'ai une amie près de chez moi, elle se sont les chats ; elle passe pratiquement 1 à 2 fois pas semaine chez le véto - elle a 4 chats + un chien - son chat le plus âgé a 20 ans .... que peut-elle faire de plus ? personnellement je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que je ne laisserai pas mon chien (un/ou une de mes chiens  souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMar 3 Fév - 6:47

Je comprends ce que tu veux dire Babeth,  mais c'est dur (pour l'avoir vécu avec un de mes chiens) en fait 2 (le chien de mon mari) ; ils se paralysaient de plus en plus ; il fallait qu'on les aide à sortir de la maison ou de la dépendance pour qu'ils puissent faire leur besoin.

Personnellement, j'ai pris la décision pour mon chien - Honda, mon BA - j'ai appelé le véto ; elle est venue (c'était une femme) mon mari était au bureau à l'époque ; Honda est parti en moins d'une minute. Je ne voulais pas qu'il souffre plus. Ma fille m'a aidée à faire son "nid" ; mon mari ne pouvait pas. On a fait tout ça avec ma plus jeune fille ; mais quand ce fut le tour de Cookie le chien de mon mari, devenu mon chien bien sûr, je lui ai laissé les décisions. C'est dur, très dur, on a perdu 2 chiens à pratiquement 1 mois de différence, l'un avait juste passé ses 14 ans, et l'autre devait les avoir un jour ou 2 plus tard.

Je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique ; ni pour les humains, ni pour les animaux. Quant ils doivent partir, ils partent. Mais c'est vrai que c'est plus simple et moins risqué avec les animaux qu'avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8750
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMar 3 Fév - 7:23

je viens juste de voir ce post

j'espere que ORPHEE va bien ce matin
carresses a elle ( et un peu a JUMPER aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMar 3 Fév - 9:26

Merci à vous de prendre des nouvelles d'Orphée et merci pour les câlins et les caresses.

Orphée a bien dormi et ce matin elle va mieux et je suis donc rassurée mais hier, elle m'a fait vraiment très peur et j'ai bien cru qu'elle ne passerait pas la journée.

Je pense que c'est, comme Babeth le dit, une sorte de maladie d'Alzheimer car elle était vraiment perdue et bien sûr, à 17 ans, elle a aussi de la cataracte !!!

Il faut dire que Jumper n'est vraiment pas sympa avec elle et ça, ça m'ennuie vraiment et ça ne lui passe pas donc par moments, il épuise cette pauvre Orphée qui préfère se réfugier dans sa corbeille toute seule !

Ne t'inquiète pas, Alain, je fais des caresses à Jumper aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6496
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMar 3 Fév - 21:55

ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMer 4 Fév - 9:16

Orphée dort beaucoup en ce moment mais son incident de l'autre nuit ne s'est pas reproduit. Par contre, elle ne mange pas beaucoup donc je lui achète des bonnes choses qu'elle aime comme du jambon qu'elle mange avec appétit.
Jumper est un véritable problème pour elle, il est toujours en train de l'embêter et elle n'ose pas descendre. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il la laisse un peu tranquille car il la fatigue encore plus !!! Il voudrait jouer mais pas Orphée !!! C'est bien compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMer 4 Fév - 20:11

bonne nouvelle si Orphée va mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMer 4 Fév - 20:15

Oui, elle a repris sa petite vie tranquille et mange bien son jambon. Il n'y a que le problème de Jumper qui l'embête et ça ne s'arrange pas et ne s'arrangera jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMer 4 Fév - 20:19

oh oh que si çà s'arrangera!! crois en mon expérience avec Ulysse et Hisia, tu verrais comme ils sont complices maintenant, c'est super!! mais Hisia a 2ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyMer 4 Fév - 20:22

J'ai peur que Jumper en étant toujours après Orphée lui fatigue le coeur qu'elle a déjà de fragile ! Si elle était plus jeune, on pourrait croire à une amélioration mais là je doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyJeu 5 Fév - 6:28

je veux dire qu'en grandissant Jumper la respectera
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyJeu 5 Fév - 8:41

Oui mais j'espère qu'elle sera toujours de ce monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis inquiète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste et inquiète
» Inquiète pour Louny
» je suis desespere
» Je suis nouvelle !
» Je suis charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps. :: Nos amis les autres chiens-
Sauter vers: