Les amis du golden Retriever
vacances a la montagne Www_ki12
Les amis du golden Retriever
vacances a la montagne Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
vacances a la montagne EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
vacances a la montagne EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
vacances a la montagne EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
vacances a la montagne EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
vacances a la montagne EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
vacances a la montagne EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
vacances a la montagne EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
vacances a la montagne EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
vacances a la montagne EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
vacances a la montagne EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
vacances a la montagne EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
vacances a la montagne EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
babeth (5886)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
Hisia (3622)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
DeeDee (2204)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
christelle60 (1288)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
vacances a la montagne Vote_lcapvacances a la montagne Voting_barvacances a la montagne Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
diarrhée perte croquette queue poids souffle confirmation Taille poils toujours fugue propreté LALY mowgli castration elevage croquettes ichtyose chiot domaine adoption sterilisation golden fifilles BOITE mois
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vacances a la montagne

Aller en bas 
+2
babeth
Jessica et Isis
6 participants
AuteurMessage
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4057
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyMer 28 Jan - 18:05

Bonjour à tous !

On vient de programmer une semaine de vacances a la neige au mois de mars. On voudrait amener Isis avec nous bien sur mais du coup je me demandais s'il y a des précautions particulieres ?

Un chien qui ne connaît que des températures douces peut-il craindre le froid et la neige ? Est-ce que les chiens sont acceptés partout dans les stations de ski ?
Est-ce que les chiens peuvent être sensibles a l'altitude et malade pendant l'ascension de la montagne comme nous ? Si oui qu'est ce qu'on doit prévoir pour faire face à ce genre de problème ?

Merci beaucoup par avance pour vos informations,Ça va peut-etre vous paraître bete comme question mais je n'ai pas l'habitude d'aller au ski et encore moins avec un chien
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyMer 28 Jan - 18:13

Va falloir protéger ses coussinets car trop de froid vas les faire craquer. Lui mettre de la vaseline dessous à chaque fois.
Après pour l'altitude j'ai jamais entendu dire qu'un chien était malade.
Faudra veiller pas trop d'exercice d'un coup   quand même.
Si y'a trop de monde je sais pas si les chiens sont autorisés. Le mieux c'est de téléphoner avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4057
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyMer 28 Jan - 20:45

merci Babeth ! je ne savais pas pour la vaseline j'ai bien fait de demander
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyMer 28 Jan - 21:01

Il faut bien y penser à protéger ses petits coussinets avec de la vaseline.
Sinon, tu pars à l'hôtel ou en location ? Là, il faut te renseigner si les chiens sont acceptés.
Pour l'altitude, à part si tu vas vraiment très haut, il n'y a pas de précautions spéciales à prendre.
Sur les pistes de ski par contre les chiens sont très souvent interdits mais comme te le conseille Babeth, le mieux est de téléphoner pour te renseigner.
Veinarde, j'adore la neige et la montagne ! Tu pars où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4091
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyJeu 29 Jan - 8:15

Honey va en vacances tous les étés à la montagne, c'est différent de l'hiver, avant de partir, je vais faire une petite révision chez le véto, surtout pour montrer les oreilles, on ne sait jamais avec l'altitude, si une vilaine otite était cachée. Par contre j'ai des cousins qui ont une chienne qui va tous les week-end et toutes les vacances en montagne, il faut surveiller les pattes surtout à cause du sel. Sinon rien de spécial, les stations ne refusent jamais les chiens et surtout pas celle où je vais, par contre je sais que certains hôtels sont réticents, et certains loueurs n'acceptent pas les animaux.Il faut aussi se renseigner pour savoir si il y a un vétérinaire dans le coin, car rares sont les stations où il y a un vétérinaire sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyJeu 29 Jan - 9:12

Je pense que Marie n'a pas tort à propos de faire un petit contrôle véto avant et de se renseigner si il y a un véto à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 12:19

J avais amené ma précédente golden ds les Pyrénées en janvier; sous les pattes il existe un produit véto très pratique (solipat je crois? à vérifier) tu mets çà sur  les coussinets comme du vernis et çà protège. Effectivement le golden n'a pas froid, car je la sortais le matin verts 8h30 par -8°...et c'était moi qui avait froid!!!
A mon avis pas de problème, mais si tu veux faire du ski il faudra la laisser dans ta location? Faut réfléchir à tout çà. Nous on faisait des balades ds la neige en après ski et c'était super sympa! Razz
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 16:19

Ce serait mon rêve d'aller quelques jours me reposer en montagne en ce moment et voir la neige car je suis épuisée !!! La montagne me ressource beaucoup plus que la mer et, je préfère l'hiver à l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 16:36

en parlant d'épuisée....t'as une copine : MOI Embarassed 
Même pas sorti les toutous aujourdh'ui!! ce fut crèpes et feu de cheminée (en même temps c'est pas si mal)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 17:41

Alors on va faire un club !!! Je suis fatiguée, angoissée et je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de tout. Il faut dire que j'ai eu la très bonne idée d'acheter le livre d'Alice Lerouge et je n'aurais jamais dû mais je pensais qu'elle parlait de l'aide de son chien dans la maladie mais ce n'est pas du tout cela et pour moi tout comme pour toi, je ne pense pas que ce soit une bonne lecture. Ca m'a rendue malade et, j'ai été obligée de prendre d'avantage d'anxiolytiques. Ne fais surtout pas la bêtise que j'ai faite en lisant ce livre c'est trop horrible et, la vie ne nous fait déjà pas trop de cadeaux.
Je me demande même si je ne vais pas devoir voir mon médecin à cause de cette lecture.
Tu vois, où certaines lectures peuvent nous mener surtout sur des personnes fragiles !
Ce livre est une belle leçon de courage mais ne peut pas être lu par tout le monde. Je viens d'en faire les frais énormes !!! C'est horrible ce que je ressens maintenant et l'état dans lequel je me trouve !!!!

Je m'adresse aussi à Alain, ne le lis surtout pas toi non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8750
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 17:56

merci CAROLE !!
ca confirme ce que je pensai ; je n'ai pas envie d'etre triste
j'aime mieux garder le souvenir de nos conversations
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 18:30

oui il faut choisir son moment (quitte à ne pas le lire du tout) pour lire des ouvrages un peu difficiles, idem pour les films!! Pas besoin de s'en rajouter une couche de plus, surtout si on est fragile! Il ne faut pas se faire plus fort que l'on est, et çà ne veut pas dire que l'on n ' a pas de caractère!
Quand ce n'est pas le top, il faut discuter avec son golden, car lui nous comprend, c'est une éponge à sentiments!! Ce matin je me suis levée....à 11h, et je l'assume : Je n'ai rien fait de la journée, si ce n'est cuisine et aspirateur; et aussi brossage à fond  d'Hisia. J ai fait du coloriage (essaie Carole çà destresse), j'ai lu un bouquin  pas mal d'Amélie Nothomb "la nostalgie heureuse".
Voilà  mon week end de folie Razz il  a neigeoté chez nous aujourd'hui, par contre chez ma fille à coté de Genève il y a comme elle dit "des caisses de neige"!!
Demain c'est retour au boulot et en ce moment c'est un peu compliqué, mais bon... y a pas mort d'homme!!
bonne soirée à tous bs
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 19:29

Moi, je ne l'ai pas connue et, pourtant je peux t'assurer que je suis dans un état comme je l'ai rarement été donc toi, Alain qui l'a connue et a parlé avec elle, garde les bons souvenirs que tu as d'elle et de vos conversations et ne te fais pas de mal comme je m'en suis fait car je peux t'assurer que je le paie très, très cher et, j'en ai pour très longtemps avant de m'en remettre et je crois que j'y penserai tout le temps !

J'aurais mieux fait de ne jamais lire ce livre, tu as raison Chantal surtout que je suis très loin d'être assez forte et en forme pour ce genre de lecture.
Tu as très bien fait de faire la grasse matinée et de te relaxer. Ce n'est pas moi qui vais te critiquer, bien au contraire !

J'ai acheté un coloriage anti stress mais je n'arrive pas à m'y mettre mais je vais réessayer et je pense que cela sera beaucoup plus bénéfique pour moi.

Pas de neige chez nous !

Bon courage pour demain.

bs 

Grosses bises à vous deux Alain et Chantal. Moi, je pense que ma nuit va être très perturbée et, je me demande même si je vais pouvoir supporter de me retrouver seule demain donc c'est pour vous dire à quel point je suis mal après cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 19:59

en effet Carole Crying or Very sad
essaie de penser positif, je sais ce n'est pas facile, et je te jure que le coloriage, tu es obligée de te concentrer et çà "libère" ton esprit. Je suppose que tu fais partie de cette catégorie "qui pense trop"! je connais...
bises, essaie de te détendre
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne EmptyDim 1 Fév - 20:41

Ma pauvre Chantal, je ne fais que ça ruminer toute la journée et la nuit et, je n'arrive pas à me détendre ne serait-ce qu'une journée.

Je vais me mettre au coloriage, ça me changera un peu.

En tout cas je n'ai pas pu digérer mon souper ce soir et je suis vraiment malade.

Il faudrait que je pense un peu plus à moi et un peu moins aux autres mais je n'y arrive pas et ma sensibilité et ma fragilité me jouent de vilains tours !

Merci pour ton soutien et ton amitié.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances a la montagne Empty
MessageSujet: Re: vacances a la montagne   vacances a la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances a la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: