Les amis du golden Retriever
De retour sur le forum - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
De retour sur le forum - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
De retour sur le forum - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
De retour sur le forum - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
De retour sur le forum - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
De retour sur le forum - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
De retour sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
De retour sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
De retour sur le forum - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
De retour sur le forum - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
De retour sur le forum - Page 2 Vote_lcapDe retour sur le forum - Page 2 Voting_barDe retour sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
chiot mois diarrhée golden propreté Taille LALY perte mowgli souffle ichtyose queue domaine confirmation poils castration croquette adoption fifilles toujours BOITE poids croquettes fugue elevage sterilisation
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De retour sur le forum

Aller en bas 
+3
babeth
ALAIN ET CANAILLE
dofina08
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4058
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

De retour sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour sur le forum   De retour sur le forum - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:20

Rappel du premier message :

Bonjour,
 
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum (depuis que nous avons accueilli notre petite golden en réalité, donc il y a plus d’un an et demi) je me représente donc car je ne pense pas que même les anciens se souviennent de moi, vu mon bref passage !
 
Nous avons accueilli une petite chienne golden (achetée à un éleveur professionnel) en août 2013, elle avait alors 4 mois. Mais j'ai connu beaucoup de difficultés avec notre cohabitation depuis ce jour, raison pour laquelle je ne venais plus ici (ça m'aurait peut-être aidée pourtant).
 
Mon mari souhaitait avoir un chien, c’était son rêve depuis qu’il était enfant. J’ai donc accepté, avec quelques réticences. Lorsque nous avons été voir l’élevage, j’ai commencé à être emballée, un peu impatiente, même si je n’oubliais pas quand même les inconvénients qui étaient pour moi importants (entretien de ma maison, disponibilité pour elle alors que nous avions déjà un nouveau-né à nous occuper).
 
Du coup, ça a été une année difficile. Ce qui a été plus dur pour moi, ça a été d’un point de vue entretien de ma maison. Dur à accepter qu’un chien qui sort dans le jardin salit inévitablement le salon en rentrant. Perd ses poils. J’ai dû me faire au ménage quotidien (voir deux fois par jour).
 
Ce qui a été dur aussi c’est que nous n’avons pas eu la disponibilité nécessaire pendant un an et demi, notre fille qui était toute petite demandant beaucoup d’attention, nos boulots nous prenant beaucoup de temps aussi. Alors la culpabilité de ne pas bien s’occuper de notre chienne par manque de temps (et d’envie il faut l’admettre) nous a fait envisager de nous en séparer pour qu’elle soit plus heureuse dans une famille qui saurait s’en occuper mieux que nous.
 
C'est à ce moment-là que j'ai fini par me rendre compte que notre chienne, malgré que je râle quand elle salit ma maison, quand elle me colle alors que je suis toute propre, quand elle se met à côté de moi alors qu’elle ne sent pas bon à ce moment-là, j’ai fini par l’aimer sans m’en apercevoir… et à ne surtout pas vouloir qu’elle nous quitte. 
Faut dire que c'est une petite chienne adorable, pleine de qualités, super douce avec notre fille et avec nous.
 
Depuis ce jour, j’ai appris à m'en occuper, à prendre du temps pour elle, à dépasser mes réticences pour qu'elle ait la place et l'amour qu'elle mérite dans notre famille, et du coup me reprend l'envie de venir parler d'elle et d'autres goldens sur ce forum.
Je sais qu'il n'y a que des amoureux des chiens en général et des goldens en particulier ici, j'espère que vous ne jugerez pas mal les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma petite golden et accepterez que je vienne discuter un peu parmi vous.
Au plaisir de vous lire sur le forum
Jessica
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

De retour sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:07

Je vais vous avouer une chose que je gardais pour moi jusqu'à maintenant et qui me rendait très malheureuse.
J'étais comme Jessica, je n'arrivais pas du tout à m'attacher vraiment à Jumper et, je regrettais presque mon choix.
Puis, il y a deux jours, je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à le regarder de façon différente et, j'ai vu tellement de tendresse dans son regard qu'il ne demandait qu'à me donner que j'ai fondu en larmes et lui ai fais un énorme câlins (je lui en faisais déjà). Depuis, je joue beaucoup avec Jumper, je lui parle et, il se rapproche de moi et je me suis rendue compte que je l'adorais mon petit amour et qu'il me le rendais bien ! Je suis enfin heureuse avec Jumper et lui aussi I love you !

Je voulais donc dire à Jessica qu'il ne fallait surtout pas qu'elle culpabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4058
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

De retour sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 17:19

Merci Caro c'est vraiment gentil ce petit message et très touchant en plus !

Figure toi que depuis mon declic à moi,Isis est devenue une vraie pot de glue, encore pire qu'avant !bon des fois ça m'énerve car ce n'est pas le moment, et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour elle ces derniers temps mais ça va changer bientôt car je serai au chômage à là fin de la semaine ! Donc j'aurai du temps pour aller la promener et jouer avec, elle va être contente et je me sentirai mieux !

Et j'ai aussi trouvé un club canin, j'aimerais l'emmener faire de l'agility et pourquoi pas rencontrer des gens la bas avec qui faire des balades ensuite avec les chiens, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

De retour sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:00

Je suis vraiment heureuse pour toi et Isis et c'est la naissance d'un très grand et long amour entre vous deux I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4058
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

De retour sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 20:46

J'espère, ainsi que pour toi et Jumper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

De retour sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 20:56

Il n'y a plus de doute maintenant ni pour toi et Isis ni pour moi et Jumper, ça ne va être que du bonheur tu verras coeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour la première baignade de Goliath
» de retour
» Retour de Grèce
» Aikenka est de retour
» Dallas le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: