Les amis du golden Retriever
croquettes - Donner plus de croquettes? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
croquettes - Donner plus de croquettes? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
babeth (5886)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
Hisia (3622)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
croquettes - Donner plus de croquettes? Vote_lcapcroquettes - Donner plus de croquettes? Voting_barcroquettes - Donner plus de croquettes? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mowgli golden adoption domaine mois poils perte poids ichtyose croquettes Taille confirmation queue souffle sterilisation chiot croquette castration BOITE diarrhée toujours fifilles LALY fugue elevage propreté
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Donner plus de croquettes?

Aller en bas 
+5
Caro01
GoldenApple
laurents
babeth
dofina08
9 participants
AuteurMessage
GoldenApple




Messages : 2
Points : 3423
Date d'inscription : 30/12/2014

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyJeu 8 Jan - 10:44

Bonjour,

J'ai adopté ce dimanche un golden retriever de 4 mois issu d'un eleveur.

Nous l'avons pesé récemment et il se trouve qu'il ne fait qu'un peu plus de 12,5Kilo a 4 mois et demi. Il devrait si je suis la courbe de croissance être à plus de 15Kg
Pourtant c'est un vrai aspirateur à croquettes.
Nous avons suivi au depart les recommandations inscrites sur la boite donc environ 300 grammes de croquettes pro plan puppy au saumon .
Nous sommes passé hier à environ 400grammes qu'il a dévoré aussi!

Je vois sur le forum que certains donnent plus de 500 grammes par jour à leur chiot. Dois-je en faire de même?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyJeu 8 Jan - 11:29

Bonjour et bienvenue sur le forum bpn !

Comment s'appelle ce petit ou cette petite golden ?

Pour ce qui est des croquettes, ce qui est noté sur les boites est à titre indicatif et, si vous jugez qu'il n'a pas assez et si il est en dessous de la courbe, vous pouvez toujours augmenter sa ration progressivement jusqu'à ce que vous trouviez ce qui lui convient.

Il ne faut pas trop vous inquiéter pour le poids car Jumper était lui aussi au dessous de la courbe mais il n'est pas maigre et se porte très bien.

Peut-être avez-vous une petite photo à nous montrer ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3975
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyJeu 8 Jan - 19:37

Bonjour Smile 

un golden mange, mange, mange... j'ai l'impression qu'il ne sont jamais repus !!! lol Avant son opération (10 mois) Jengo était à 550 g mais c'est un grand gabarit donc ... maintenant il est a 500g et nous faisons attention qu'il ne grossisse pas trop... 

oui une petit photo pour qu'on puisse s'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyJeu 8 Jan - 20:33

C'est sûr qu'après une castration ou une stérilisation, il faut être vigilants mais pour le moment, Jumper n'a pas pris de poids et il a toujours la même ration.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyVen 16 Jan - 7:07

ça me parait correcte comme dose.Vous pouvez le répartir en deux fois. Une fois le matin et une fois le soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3647
Date d'inscription : 11/08/2014

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyDim 18 Jan - 21:19

Pas d’inquiétude, Bou était aussi sous la courbe de croissance au début (12kg400 à 4 mois), il a pris du poids quand il a fait sa poussée de croissance vers 5 mois Smile Et maintenant à 8 mois, il fait 31 Kg alors que la courbe de croissance est à 25kg.

Au niveau de ses croquettes, à ta place je n'augmenterais pas trop vite, s'il prend trop de poids avant sa poussée de croissance ses articulations vont en prendre un coup. En + si tu donnes trop, il ne digèrera pas tout et tu risques d'avoir des diarrhées. Ne te fie pas trop aux quantités que donnent les autres, ça dépend aussi de la marque de croquette. Perso je trouve que le poids n'est pas si important que ça, c'est surtout à son allure que je juge s'il faut adapter ses quantités. Il est maigre?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 19 Jan - 9:27

C'est sûr qu'il faut voir en fonction de chaque chien et de la marque de croquettes. Je suis d'accord avec Laurents il faut voir si le chien est bien proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenApple




Messages : 2
Points : 3423
Date d'inscription : 30/12/2014

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 19 Jan - 11:22

Bonjour tout le monde,

Donc comme je m'inquiétais, nous sommes allés chez le vétérinaire.
Elle a dit qu'il était bien proportionné mais plutôt maigre.

Apparemment il avait une bactérie dans les intestins et il allait un peu en diarrhée.
Il a été pendant 10 jours sous antibiotiques pour refaire sa flore intestinale et il devait pendre aussi du Smecta. Il a eu droit à une piqûre de vitamine et un nouveau vermifuge.

Et depuis il est plus mieux je trouve, plus énergique, et il fait désormais un peu moins de 15Kilos.

Voila!


Dernière édition par GoldenApple le Lun 19 Jan - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 19 Jan - 11:35

C'est souvent la diarrhée chez les chiots mais vous avez eu raison de l'emmener chez le vétérinaire car ainsi il a pu avoir le traitement qu'il fallait.

Maintenant, si il va mieux alors c'est très bien et, il va vite rattraper son poids normal.

Jumper a toujours été un peu en dessous de la courbe mais il n'est pas maigre et, la vétérinaire dit qu'il est très bien comme ça.

Il ne faut pas trop s'inquiéter non plus !
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptySam 24 Jan - 1:26

Ses diarrhées peuvent aussi provenir de la marque des croquettes, elles doivent être riches à cet âge.

Et il y a aussi des compléments alimentaires qu'on peut leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
titou772

titou772


Messages : 23
Points : 3865
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 10 Aoû - 21:57

Bonjour à tous,
Iago est proche de de ses 2 ans et pèse 32 Kg.
il mange environ 500 grammes de croquette (Royal Canin).
mais pour nous il nous semble un peu maigre.pensez vous que l'on peut lui augmenter ses proportions de croquettes ?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4183
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyLun 10 Aoû - 22:49

Bonsoir,
Hutch a 3 ans et demi et il pèse 33 kg. Je lui donne 380 grammes de pro plan poulet riz. Un petit truc pour savoir, c'est si on sent beaucoup ou peu les côtes. C'est l'un des indicateurs. Après, 32 kg à environ deux ans, vous êtes dans les standards de la races. Les standards, se sont des vétérinaires, des juges de concours d'exposition, des juges de travail et d'agility et des éleveurs qui les ont édictés. C'est loin d'être arbitraire. Et la, j'en sait quelque chose car l'agilitiste que je suis peut vous dire qu'il n'a pas intérêt à se traîner et d'être dynamique, mais surtout, je pense aux vieux jours de nos toutous. Il faut voir si il est gai, enjoué, dynamique, joueur et si il ne tombe pas trop souvent malade (diarrhées répétées,...), si il a de l'appétit. Si tout est ok, pas de souçis.
En conclusion, avec royal canin à 500 gr/jour pour un golden mâle de deux ans, 32kg est correcte.
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
titou772

titou772


Messages : 23
Points : 3865
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMar 11 Aoû - 6:51

Bonjour, Au niveau dynamise, appétit, il n'y a pas de problème, mais c'est vrai qu'on lui sent les côtes.
Au niveau santé, on ne peu pas dire que c'est top, il n'a pas de diarrhée, mais il est très anxieux.
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMar 11 Aoû - 9:07

Je pense que Kévin à très bien tout résumé.

Le poids de votre golden est tout à fait normal pour son âge.

Si il est anxieux (ce qui est le cas du chien de ma fille), il existe des petites choses homéopathiques à lui donner. Je demanderai à ma fille et, vous redirai.

Ne vous inquiétez pas de votre côté car il peut très bien ressentir vote anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
titou772

titou772


Messages : 23
Points : 3865
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMar 11 Aoû - 13:16

ok merci Carole,j'attends ton retour
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyMar 11 Aoû - 16:58

Un chien anxieux est un chien qui a besoin de sortir et de se confronter à la vie réelle ; transports, marché, balades ... il doit prendre confiance en lui. Et pour cela il y a des clubs.

Quant au fait d'augmenter les croquettes, il faut voir avec le vétérinaire (suivant la marque des croquettes). Hope, que je croyais mince (elle pèse 34 kg à 3 ans) en fait mon véto m'a dit la semaine dernière qu'elle devrait perdre 1 ou 2 kg. Donc régime pour tout le monde (sauf pour moi lol).

Il faut aussi bien lire les instructions sur les paquets, certaines croquettes demandent à plus être distribuées, certaines autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyJeu 13 Aoû - 19:52

Je vois que Hope fait partie des "grandes femelles";
Hisia fait 36kg sans être grosse, ce qui est pas mal pour une fille golden Razz
d'ailleurs il faut que je vous reposte des photos de ma belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? EmptyVen 14 Aoû - 10:32

Oui, on va toutes et tous remettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Donner plus de croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de croquettes?   croquettes - Donner plus de croquettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner plus de croquettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes véto ou Croquettes habituelles+compléments ?
» Comment donner le repas au chiot?
» Bac à croquettes?
» croquettes
» croquettes.. (désolée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: