Les amis du golden Retriever
Lizzy la Savoyarde Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Lizzy la Savoyarde Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Lizzy la Savoyarde EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Lizzy la Savoyarde EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Lizzy la Savoyarde EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Lizzy la Savoyarde EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Lizzy la Savoyarde EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Lizzy la Savoyarde EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Lizzy la Savoyarde EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Lizzy la Savoyarde EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Lizzy la Savoyarde EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Lizzy la Savoyarde EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Lizzy la Savoyarde EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Lizzy la Savoyarde EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
babeth (5886)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
Hisia (3622)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Lizzy la Savoyarde Vote_lcapLizzy la Savoyarde Voting_barLizzy la Savoyarde Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY diarrhée toujours chiot fugue sterilisation elevage perte fifilles croquettes mowgli ichtyose BOITE mois golden Taille propreté croquette castration domaine poils queue souffle poids confirmation adoption
 

 Lizzy la Savoyarde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3467
Date d'inscription : 17/12/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 15:42

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant une nouvelle venue dans la maison, la dénommée Lizzy (enfin avec un "J", obligatoire car LOF, mais c'est juste sur le papier) est une superbe Golden Retriever qui est née le 10/09/2014.

Elle a rencontré au sein de notre foyer Or'Ka (croisé Labrit) de 10 ans, Horus le chat de 3 ans, et Gribouille, le lapin Very Happy

Avec ceci mon épouse (encore heureux c'est elle sa "maîtresse principale"), puis nos deux enfants âgés de 17 ans et 20 mois.

La cohabitation se passe super avec toute la famille (notre petite dernière a l'habitude des animaux et des chiens, donc les trucs du genre pas tirer les poils, etc. on va dire qu'elle est au point!). Avec le chat, la relation est superbe.
Sauf avec mon chien, Or'Ka, où c'est plus délicat. Elle, toute foufousse et lui pépère. Ca n'empêche pas qu'ils dorment ensemble à la demande (forcée Very Happy ) de Lizzy, je vous passe les détails sur les grognements de me chien qui sont là juste "histoire de", car à chaque fois elle a le dessus.

Je me suis inscrit pour pouvoir bien me renseigner sur cette race de chien, surtout que nous avons déjà eu des complications à peine à la maison....(ulcères, et puis la dernière en date: l'ychtiose -enfin le truc des pellicules lol-)

Bref, souhaitant que notre chienne puisse vivre sereinement, je pense qu'il est essentiel d'aller dans un endroit qui connaît bien cette race de chien, en l'occurrence ici.

Voilà pour nos présentation Smile

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 18:55

bpn Steph.. (tu permets que je dise Steph ?)  et bienvenue aussi a Lizzi..( très joli nom)

Tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête , ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
C'est la petite Lizzi qui a eu un ulcère? je ne savais même pas que les chiens pouvaient en avoir.  L'ichtyose tu pourras avoir des renseignements une des personnes du forum a une chienne qui a eu ou qui a l'ichtyose.

Le fait que ton pépére rouspète c'est pas plus mal , au moins la petite n'abuseras pas. J'ai connu la situation avec ma première Golden , et c'est le caniche qui a "éduqué" la golden Laughing

Il faudra quand même faire attention avec ta fille de 20 mois, le golden grandit vite en taille et ils sont un peu brutaux, courses folles et bond sont au menu , prudence ..

Voilà ravie de t'acceuillir, et si tu peux mettre des photos je serais encore plus ravie Smile

Moi je suis l'heureuse maîtresse de Jenka qui a 4 mois et demi et je peux te dire qu'entre 2 mois et demi et maintenant les changements physiques et comportement sont très rapides..
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 20:19

Bienvenue chez les goldynous!!!

Hisia est porteuse aussi de l'Ichtyose; elle l'a déclaré à 2ans, nous avons donc fait le test génétique pour le confirmer. Il faut savoir que ton chien l'a à vie; que çà ne lui réduit pas son temps de vie, que çà ne le gratte pas. Par contre, il faut IMPERATIVEMENT le brosser tous les jours dans le meilleur des cas. Pour ma chienne , je lui donne des compléments alimentaires (oméga), et la véto m'a conseillé de lui faire des shampoings de temps en temps. Pour le moment les shampoings ne sont pas nécessaires (ouf car l'hiver...) mais chaque chien developpe l'ichtyose différemment. J ai l'impression que de plus en plus de goldens (c'est spécifique à la race) ont ce problème. J'avais une golden avant Hisia, qui n'avait pas ce problème, et d'ailleurs je ne savais même pas que çà existait! je savais pour les hanches, les  yeux.
Voilà n'hésite pas à poser des questions, car là je peux te renseigner.
Caresses à Lizzy (j'adore la Savoie, tu es d'où?)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 20:44

:bpn:Stéphane et Lizzy et, je trouve ce prénom très joli moi aussi !

Je suis la propriétaire de Jumper qui a 7 mois, sinon je ne peux que confirmer ce que mes deux amies, Patricia et Chantal t'ont dit mais n'hésite pas si tu as d'autres questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Moi aussi j'adore la Savoie et, je n'habite pas loin. Tu es d'où exactement ?

On attend des photos de Lizzy et de ses compagnons.

Douces caresses à cette petite puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 20:48

Et pourtant, Chantal, Hisia a un poil vraiment magnifique... coeu
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 20:53

Patricia on fait comment pour mettre un smiley après la signature, je n'y arrive pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 21:04

Merci Patricia, c'est vrai que son poil est beau, je crois que les compléments alimentaires y contribuent.
Comme quoi l'ichtyose peut être traité Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8751
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyMer 17 Déc - 22:45

bienvenue sur le forum fol
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyJeu 18 Déc - 7:25

Carole je te MP...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyJeu 18 Déc - 9:08

Je t'ai répondu Patricia, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3467
Date d'inscription : 17/12/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyJeu 18 Déc - 9:13

Bonjour tout le monde,

Merci pour cet accueil chaleureux!
On va essayer de répondre alors Very Happy Nous sommes dans le 74 proche de Rumilly. J'aimerais dire sous la neige mais on la trouve qu'a 2000m....
Pluie, pluie, et pluie.

Pour l'ychtiose, j'ai pris conseil en compte. Je commence le brossage dès ce jour.

Je mettrais des photos tout à l'heure de la pépette et du grand!

Pour les hanches, le vétérinaire m'as indiqué qu'on ferais une radio vers 6 mois. Il a déjà fait des palpations et mouvements, tout semblait nickel. Elle fut très placide pour reprendre son terme lors de l'examen "globale" (avec le rappel de vaccins).

Passez une bonne journée, à tout à l'heure pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyJeu 18 Déc - 9:41

Bonjour,

Je connais Rumilly pour y être passée souvent et j'avais même un collègue de travail de ma maman qui était originaire de là bas.
Ce n'est pas très loin de chez moi puisque je suis dans l'Ain. La Savoie et la Haute-Savoie sont des régions que j'affectionne beaucoup et, j'y vais généralement chaque année en vacances.
Dommage qu'il n'y ait pas de neige mais ici aussi c'est de la pluie et c'est un triste temps !

Ne t'inquiète pas pour l'ychtiose, c'est très fréquent chez les golden mais ça se soigne très bien et ce n'est pas dangereux.

6 mois est un peu jeune pour la radio de la hanche, ma véto m'a dit qu'on ne pouvait rien voir avant l'âge de mouvements sont amplement suffisants pour le moment.

Bonne journée à toi aussi et on attend les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyJeu 18 Déc - 18:07

elle semble en forme ta petite goldynette, vivement une photo Razz 

Rumilly c'est là qu'est l'usine Téfal!! on a loué un gite en été il y a 2ans à Héry sur alby! très joli coin
Ma fille habite dans l'ain , comme Carole, elle est à Challex à coté de Genève. Le monde est petit!

Pour reparler chien, la radio des hanches nous on ne l'a pas faite ; les parents d'Hisia sont AA et on nn'a pas l'intention de faire faire des concours ou de  la faire reproduire . D'autant plus que cela se passe sous anesthésie générale. Je la ferais seulement si ma chienne boitait ou marchait mal, car de toute façon, c'est un constat, et ton chien est né avec sa propre génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyJeu 18 Déc - 18:41

Pour la radio de la hanche je suis entièrement d'accord avec Chantal.

En effet, le monde est vraiment petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3467
Date d'inscription : 17/12/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyJeu 18 Déc - 22:17

Oui, pour l'ychtiose, je ne me fais pas de soucis. Mon principale soucis était surtout pour la chienne: quelle ne souffre pas de ça (grattage, etc.). Le reste, c'est secondaire. Mon intérêt c'est Lizzy, que cela ne la gêne pas.

Niveau hanche, je pense qu'Hisia a tout résumé: de toute façon, si c'est là, c'est là. Le chien est né avec, donc on ne peut rien y changer.

Ma question finalement, et qui peut intéresser d'autres personnes: est-ce que finalement ça vaut le coup de faire la radio? Car, si c'est là, ça ne partira jamais.
Donc, qu'est-ce que cela change. Un traitement adapté au plus jeune âge? Des précautions pour ne pas amplifier? Etc. Enfin là je m'égare peut-être, il y a peu-être un topic plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyVen 19 Déc - 8:01

Pour la hanche, il est de toute façon inutile de la faire avant l'âge de un an et si aux examens lors des vaccinations chez le véto et les petites manipulations il n'y a rien, je trouve tout à fait ridicule de faire cette radio.
Elle est à faire en cas de boiteries éventuellement mais là où je ne suis pas d'accord c'est que si il y a quelque chose, on peut tout de même agir avec des traitements puis l'opération mais faire une radio de la hanche systématiquement comme beaucoup le font, ce n'est pas utile et je suis moi aussi tout à fait d'accord avec Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4227
Date d'inscription : 21/09/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyVen 19 Déc - 14:21

Alors, moi mon véto, (enfin , un des vétos de la clinique, quand on prends RV on ne choisis pas lequel) m'a immédiatement parlé de dysplasie, qu'il fallait faire très attention , que si la dysplasie était importante , il fallait opérer avant 6 mois pour avoir une vraie réussite.... scratch

Ca m'a laissée perplexe, je ne suis pas très impressionnable et du coup j'ai cherché à en savoir plus...

Bon, un chiot qui aurait une dysplasie assez importante pour nécessiter une opération à un si jeune âge aurait des symptômes assez visibles ...

J'ai vu aussi qu'un chiot qui se couche "en grenouille " a très peu de risques d'avoir une dysplasie ...

Après, il y a le niveau d'atteinte, il peut y avoir des dysplasie légère et d'autres plus importantes et les facteurs aggravants : carences alimentaires, croissance trop rapide , des jeux a base de sauts et trop d' escaliers à monter quotidiennement pendant la période de croissance...
Enfin c'est très shématique , c'est surement encore plus compliqué .

En tout cas j'ai lu aussi qu'avant l'âge d'un an , sans symptômes, la radio peut être très trompeuse ou mal interprétée ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyVen 19 Déc - 14:55

Patricia, c'est exactement ce qu'on m'a dit aussi donc je pense que c'est bien la vérité.

J'ai porté Jumper jusqu'à ce qu'il ait environ 3 mois, 3 mois 1/2 pour lui faire monter et descendre les escaliers et ça c'est très important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3467
Date d'inscription : 17/12/2014

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptyVen 19 Déc - 23:10

C'est exactement ce que nous faisons avec Lizzy pour les escaliers! 
Nous la portons (toute façon elle arrive pas à descendre les marches la coquine Very Happy , seulement à les monter) presque systématiquement.

L'éleveur nous as conseillé jusqu'à 6 mois.
Je trouve un peu tendu jusqu'à cette âge là, je sais pas.

(Mais franchement, je doute un peu de l'éleveur. Lors de l'achat, il a mis de la maïzena sur elle en la brossant histoire de nous la donner "belle et propre", soit disant une astuce.
Mais après avoir découvert l'ychtiose (pellicule blanc), je me demande si justement il ne nous as pas feinté lol...)

Enfin c'était pour la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14489
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde EmptySam 20 Déc - 7:56

J'ai porté Jumper jusqu'à peut-être un peu plus de 3 mois 1/2, je ne me souviens plus très bien mais pas jusqu'à 6 mois en tout cas ! Je l'ai fait jusqu'à ce qu'il descende et monte les escaliers de lui-même car ensuite il ne m'attendait plus lol !

Je pense, en effet que la maïzéna était là pour cacher l'yctiose.

Tu l'as acheté où ta petite Lizzy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lizzy la Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Lizzy la Savoyarde   Lizzy la Savoyarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizzy la Savoyarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: