Les amis du golden Retriever
Truffe de Jengo - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Truffe de Jengo - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Truffe de Jengo - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Truffe de Jengo - Page 2 Vote_lcapTruffe de Jengo - Page 2 Voting_barTruffe de Jengo - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption elevage LALY mois domaine sterilisation croquette golden confirmation BOITE diarrhée castration fifilles queue chiot croquettes poils mowgli souffle perte fugue poids ichtyose toujours propreté Taille
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Truffe de Jengo

Aller en bas 
+3
Caro01
Patricia et Jenka
dofina08
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 11:57

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous ...

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été évoqué... 

Voilà depuis quelques temps, je remarque que la truffe de Jengo s'éclaircit... Celle-ci était bien noire noire, mais maintenant, ca fait comme un triangle presque rose au milieu de sa truffe...

Est-ce normal ? vos chien sont-ils pareils? 

Merci car cela m'inquiète un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 9:11

Comment ne pas craquer! et Comment ne pas ressentir de la tendresse .. Malgré les bêtises ou les jeux un peu foufous, lorsque ma Jenka me regarde avec sa tête oreilles en berne cette tête toute douce je ne peux m'empêcher de la caliner mon nounours ...
Et Chantal, moi aussi je me mets parterre avec elle parfois ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 9:44

C'est vrai qu'on ne peut que craquer devant leur petite tête et leur regard rempli de tendresse et ça nous fait très vite oublier les bêtises qu'ils peuvent faire I love you I love you I love you !

Vous êtes souple vous les deux jeunettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 16:19

Je viens de voir votre conversation et pour Jengo il s'est calmé niveau "bétises" Smile c'est un bon point Very Happy parcontre toujours aussi foufou quand on va a l'éducation ou quand on croise un autre chien... Je pense que c'est normal car la semaine il ne voit presque pas de chien !!!!!!!!!!!!!!!!! (Y'a personne à la tranche sur mer lol)

En ce moment il pleut... et je suis malade... Alors cette semaine les ballades c'est pas trop ca... mais j'essaye d'être là pour lui et on joue à la balle dehors (il adore ca Smile ) Mais samedi on a cours et dimanche nous partons dans les Ardennes et il va aller voir son couzin (Youki) Yorkshire de 1 an !!!

Du coup il sera 24h/24 avec !!! Mais se sont les meilleurs ennemis lol Ils n'arrêtent pas et finissent par se chamailler !!!! Quand c'est pas l'un c'est l'autre !! C'est ma mère qui est contente surtout quand Jengo arrive avec ses 35 kgs en courant comme une balle dans la maison LOL Very Happy 

Et on va voir du monde...Je pense que ca va faire du bien à Jengo Very Happy Car ce n'est pas facile pour sa sociabilisation quand on connait personne et qu'on habite là où y'a personne :/
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 17:21

J'espère que tu seras remise pour partir dans les Ardennes mais il y a beaucoup de gens malades en ce moment mais avec ce temps il n'y a rien d'étonnant !

C'est bien si Jengo devient sage, c'est un grand garçon maintenant qui ne fait plus de bêtises Smile !!!

J'imagine le "cirque" avec le pauvre York qui ne va pas faire le poids avec Jengo et je comprends ta maman lol !!!

C'est bien si il peut voir du monde, ça va lui faire découvrir plein de choses et de personnes et de chiens !
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 17:32

oui ca va déjà mieux là Very Happy 

On a hâte de partir Very Happy Oh tu sais Youki (le york) est coquin aussi !!! Il n'arrête pas de mordiller les jambes de Jengo (car il est trop petit) mais du coup Jengo s'énerve quelque fois et le prend dans tout les sens lol mais bon on est là pour mettre le Ola !!! 

Oui au moin 1 chien lol ... Dans ma famille il y a que ma mère qui a un chien...

Et toi comment ca va avec Jumper ? j'ai vu qu'il t'énervait un peu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 18:46

Youki est jeune c'est pour ça qu'il peut se défendre et avoir envie de jouer mais Orphée avec ses 17 ans en janvier si elle y arrive, je l'espère de tout coeur mais j'ai tout le temps peur, est victime de Jumper.

Oui, en ce moment, Jumper est assez pénible et aujourd'hui j'ai gardé le chien de ma fille donc il m'a encore déchiré un édredon et sorti ce qu'il y avait à l'intérieur !

J'aurais bien besoin d'aller me reposer quelques jours car je suis fatiguée et donc j'ai plus de mal à supporter ses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 18:50

Oui Youki est jeune donc ils finiront tout les deux par se calmer et jouer plus gentillement... enfin jespere lol 

Ah oui, j'imagine bien, pauvre Orphée :/ je pense qu'elle aimerait bien être tranquille...Elle ne se défend pas du tout ?? grogner un ptit peu pour lui montrer que c'est elle la plus vieille ?? 

Oh mince.... ce sont de grosses bétises.. J'espere qu'il se calmera vite ton ptit Jumper...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:53

Orphée essaie de se défendre en grognant et en essayant de le mordre mais il lui saute dessus et comme elle est déjà âgée j'ai peur qu'il lui casse les reins donc quand je le vois faire je la porte car j'y tiens à ma petite Orphée et, quand elle ne sera plus là je me demande si je n'en reprendrai pas une car au départ c'est ce que je voulais reprendre après son décès mais j'espère qu'elle va vivre encore quelques années car ça sera encore une très dur épreuve dont je vais avoir du mal à me remettre. Pas du tout le caractère du golden, pas cette brutalité que je ne supporte plus du tout et encore ce soir, il m'a foncé dans le genou qui est déjà malade et me l'a bloqué et j'ai très mal lorsque je marche !

En plus comme tu le dis il ne fait pas des petites bêtises et il n'obéit pas du tout.

Je donnerais n'importe quoi pour aller me reposer une semaine à la montagne seule avec ma petite Orphée et ma petite Chanel !

Tu vois où j'en suis Laura Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:59

Oh :/ Jumper ne serait pas jaloux d'orphée ?? car tu me dis que tu l'as porte quand il saute dessus ??? ..... Peut être qu'il ressent que tu la préfères... :/ 

Il se calmera par la suite, c'est vrai qu'ils mettent du temps à se calmer apparemment ...

Peut-être essaye t-il de te dire quelque chose à travers ces bétises ?? ....

Courage à toi.... Moi et Jengo pensons fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 8:14

C'est juste ces temps que je porte Orphée pour qu'elle puisse sortir faire ses besoins et venir manger car il ne la laisse pas descendre les escaliers et la coince contre le mur mais le reste du temps, Orphée préfère être en haut tranquille et là, je ne suis qu'avec Jumper et il vient faire de gros câlins sur le canapé sur moi donc il n'y a pas de différence.

Par contre il est très jaloux, ça oui, tu as raison, car il a fait ses bêtises hier alors que je gardais le chien de ma fille !

En effet, ils en mettent du temps à se calmer !!!

Merci à toi et Jengo et moi aussi je pense bien fort à vous car tu es la première personne avec laquelle j'ai vraiment sympathisé au début de notre arrivée sur le forum un peu avant toi et Jengo. Ca reste gravé tu vois !!!
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 11:02

D'accord assure toi que je ne porte aucun jugement que j'analyse juste tes situations et que j'essaye de t'aider pour que tu sois mieux ... Smile 

Je pense que la jalousie y est quand même pour quelque chose alors Very Happy Jengo est aussi jaloux quand je m'occupe de Youki chez ma mère lol Smile Du coup ils font beaucoup plus de bétises !!! 

Désolé de ne pas répondre tout le temps et directement Smile mais je suis avec attention tes sujets et ceux des autres Smile Oui j'espère qu'on restera en contact ;D
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 13:06

Je sais très bien Laura que tu ne portes aucun jugement et que tu fais le maximum pour essayer de m'aider et je t'en remercie Smile

Tu sais je l'aime mon petit Jumper mais quand on est fatiguée un rien nous fait craquer et c'est ce qu'il se passe en ce moment.

Oui, je pense qu'il y a aussi de la jalousie.

Ne t'inquiète pas si tu ne me réponds pas toujours directement, je ne suis pas le centre du forum lol

Moi aussi, j'espère que nous resterons en contact mgl
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 13:45

Depuis environ 15 jours, Jumper a pris lui aussi une petite tache rose sur son petit "nez". J'ai cru que c'était ma chatte qui l'avait griffée mais non et ça s'étend. Il n'y a pas d'écorchure, juste cette petite tache qui s'élargit et c'est arrivé subitement !!!

Autre petite question concernant Orphée ma petite york, depuis aujourd'hui, je ne peux plus lui donner son traitement pour le coeur comme je le fais chaque jour depuis de nombreuses années car quand je lui ouvre la "bouche" pour lui mettre ses cachets au fond de la gorge (j'ai toujours procédé ainsi en faisant très attention), elle se met à hurler et elle doit avoir mal mais je ne peux pas voir où ? Elle mange pourtant ses croquettes sans problème mais je suis inquiète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4091
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:45

pour Orphée, est-ce que ses gencives sont un peu rouges ? je dis ça parce que j'avais une chatte qui faisait des gengivites et elle faisait la même chose quand elle avait des crises, pourtant elle mangeait ses croquettes, mais le fait de lui ouvrir la machoire plus que ce qu'elle faisait habituellement lui faisait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:22

Oui Orphée a très souvent des problèmes de gengivites et c'est dû au tartre mais je ne peux pas la faire détartrer car elle fait des arrêts respiratoires et en plus maintenant à 17 ans je ne pense pas que ce soit la solution.
C'est peut-être bien ça alors mais que dois je faire ?
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4091
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:20

mon véto lui faisait des injections d'anti inflammatoire et corticoîdes , ça la soulageait bien, bon à force c'est pas terrible pour les reins, mais c'était la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 18:44

Si elle ne va pas mieux demain je pense que je l'emmènerai chez mon véto.

Merci pour les conseils Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4091
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:40

de rien, caresses aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 20:29

Merci pour les caresses !!!
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 19:26

Alors as tu amené ta york au véto ??
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:42

Aujourd'hui elle semblait avoir un peu moins mal et j'ai pu lui donner son traitement sans la faire trop crier.
Ce soir je l'ai prise doucement sur mes genoux pour essayer de voir ce qu'elle pouvait avoir et, elle s'est laisser faire sans pleurer. Je n'ai rien vu de spécial à part pas mal de dents en moins mais vu son âge c'est un peu normal.
Elle a bien mangé donc je continue à la surveiller pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dofina08

dofina08


Messages : 370
Points : 3984
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 34
Localisation : Le luc en provence (83)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:48

J'espère que tout ira bien pour elle .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:59

Je l'espère moi aussi mais comme elle n'a confiance qu'en moi, j'arrive à l'examiner en y allant doucement et en la rassurant. Personne d'autre que moi ne peut le faire par contre car elle mord, si avec la véto ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truffe de Jengo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truffe de Jengo   Truffe de Jengo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truffe de Jengo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Truffe qui se décolore.
» Rencontre de Jengo et Jumper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: