Les amis du golden Retriever
Nettoyer ses oreilles ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Nettoyer ses oreilles ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Nettoyer ses oreilles ? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Nettoyer ses oreilles ? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Nettoyer ses oreilles ? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Nettoyer ses oreilles ? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Nettoyer ses oreilles ? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Nettoyer ses oreilles ? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Nettoyer ses oreilles ? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Nettoyer ses oreilles ? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
babeth (5886)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
Hisia (3622)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Nettoyer ses oreilles ? Vote_lcapNettoyer ses oreilles ? Voting_barNettoyer ses oreilles ? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fifilles adoption diarrhée BOITE croquette sterilisation mowgli fugue LALY Taille poids toujours chiot mois domaine castration elevage poils croquettes queue confirmation perte propreté golden souffle ichtyose
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nettoyer ses oreilles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMar 4 Nov - 15:45

Alors voilà, je veux nettoyer les oreilles de mon Golden et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
On m'a conseillé avec des coton tiges et du produit adapté, 
on m'a dit que c'etait mauvais pour lui pour finir par me dire qu'il fallait juste le faire 
avec du coton et de l'eau. Lui couper les poils, ne pas les lui couper, les épiler, ne pas les épiler. 
J'ai évidemment chercher sur internet, demandé au veterinaire mais je viens
également demander vos avis, vos conseils et savoir ce que vous faites
et surtout comment vous vous y prenez, à quelle fréquence etc ... Merci d'avance.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMar 4 Nov - 15:57

S'il n'a pas de signes d'oreilles qui produisent des saletés ou malodorantes il n'y a pas vraiment de raison de lui nettoyer les oreilles.. si en revanche tu detectes les signes que je t'ai dis,une visite véto s'impose et il te donnera des produits spécifiques .
Sinon ce n'est pas une mauvaise idée de "faire semblant" juste pour l'habituer à cette manipulation , car le jour ou tu auras vraiment besoin de lui soigner les oreilles (ça n'arrivera peut-être jamais , mais bon ) il sera habitué et ce sera très facile ...
Pour ce nettoyage "pour de faux" Laughing Juste un coton avec de l'eau suffit ..
Quant à l'épilation des oreilles c'est bien pour éviter la remontée des épillets dans le canal de l'oreille... mais la saison n'est pas à risque en ce moment

J'ai du soigner ma Téquila pour une grosse otite avec gale ... des soins à faire 3 fois par jour qui duraient plusieurs minutes... ça a été d'une facilité deconcertante, elle était tellement habituée à ce que je la manipule dans tous les sens qu'elle acceptait tout
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMar 4 Nov - 16:06

J'avais mis une vidéo sur mon site à ce sujet. Ce n'est pas un golden retriever mais c'est pas grave le principe est le meme.
http://goldenretriever.pagesperso-orange.fr/web_acappella/crbst_25.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMar 4 Nov - 18:01

Les vétos conseillent de ne pas nettoyer les oreilles plus d'une fois par semaine; (sauf problème de gale ou autre)
Je fais çà avec soit de l'eau et un disque à démaquiller, soit un produit spécial incolore .
En tout cas, sache que tu ne peux en aucun cas lui faire mal au tympan, car le condut auditif est "coudé"
Avec mes chiens pas de problème pour nettoyer les oreilles , ils se laissent bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMar 4 Nov - 19:22

Très intéressante Babeth la vidéo, merci de l'avoir mise.

Il n'y a pas vraiment de raison pour nettoyer les oreilles si elles sont propres.

Si vraiment tu veux le faire, suis les conseils de Chantal et, autrement si il y a un problème, mieux vaut consulter ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 5 Nov - 11:33

Merci pour vos conseils et merci pour la video, tres interessante.
Je voulais les lui nettoyer parce qu'elles etaient un peu sales.
Je lui ai donc fait ce matin avec un disque démaquillant et juste de l'eau.
A ma grande surprise, il n'a pas bougé et avait l'air d'apprecier.
Finalement, je pense que c'est surtout parce que monsieur adore se rouler dans
la terre et donc, il se salie l'interieur des oreilles. On m'a conseillé de le lui
nettoyer souvent, "Surtout pour un Golden", ce n'est donc pas utile ?
J'y suis allé vraiment delicatement parce que j'ai eu peur de lui faire mal.

Merci encore pour vos reponses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 5 Nov - 12:00

Si ses oreilles sont sales parce qu'il se roule dans la boue (je connais ça lol) tu peux lui nettoyer comme tu as fait mais sinon il n'est pas utile de le faire autrement ou de temps en temps mais pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 5 Nov - 12:38

Je viens de regarder la video , elle est très bien faite.
Mais il manque une précision , si tu dois un jour verser le produit pour remplir le canal comme sur la video, prends la précaution de maintenir le produit a température ambiante un bon moment avant(voire même tiédi dans les mains en hiver)  , si le liquide est trop froid le chien n'acceptera pas aussi bien que sur la video .. J'ai testé, ma petite croisée (plus craintive aux manipulations que ma Téquila), refusait que je le lui fasse, dès que j'ai compris cette histoire de température tout a roulé...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyMer 5 Nov - 15:45

C'est comme pour les enfants quand ils ont une otite, il faut toujours faire tiédir le produit entre nos mains pour le réchauffer un peu. C'est plus confortable que de recevoir un liquide froid dans l'oreille !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3875
Date d'inscription : 16/05/2014

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyJeu 6 Nov - 11:56

Je prend note de tout ça, merci encore.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? EmptyJeu 6 Nov - 13:30

Je suis bien certaine qu'il sera bien soigné I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer ses oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses oreilles ?   Nettoyer ses oreilles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer ses oreilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néttoyage des oreilles de notre chien
» othematome un invention pour bloquer les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: