Les amis du golden Retriever
Le fromage, bon ou non ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Le fromage, bon ou non ? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Le fromage, bon ou non ? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Le fromage, bon ou non ? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Le fromage, bon ou non ? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Le fromage, bon ou non ? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Le fromage, bon ou non ? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Le fromage, bon ou non ? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Le fromage, bon ou non ? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Le fromage, bon ou non ? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Le fromage, bon ou non ? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Le fromage, bon ou non ? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Le fromage, bon ou non ? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
babeth (5886)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
Hisia (3622)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Le fromage, bon ou non ? Vote_lcapLe fromage, bon ou non ? Voting_barLe fromage, bon ou non ? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
diarrhée toujours mois domaine souffle ichtyose castration elevage chiot queue confirmation sterilisation perte adoption Taille poids propreté LALY croquettes fifilles golden croquette poils fugue BOITE mowgli
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le fromage, bon ou non ?

Aller en bas 
+2
Patricia et Jenka
Caro01
6 participants
AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 12:39

Une amie qui vend des aliments pour chiens m'a dit que le fromage n'était pas bon du tout. Jumper adore ça pourtant mais faut-il le bannir de l'alimentation ?

Je savais pour le chocolat mais pas pour le fromage int
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4226
Date d'inscription : 21/09/2014

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 13:03

Je ne suis pas très compétente sur le sujet , mais j'aurais tendance à penser que le lait de vache et donc le fromage n'est pas très bénéfique pour un chien , mais ce qui me gêne le plus , c'est que nos fromages (tous) sont beaucoup trop salés et ça, je pense que c'est mauvais pour les chiens (c'est pas très bon pour nous d'ailleurs)
Maintenant je sais qu'il ne faut pas donner de fromage à pâte fermentée .

Un petit bout de fromage a pâte sèche de temps en temps ça ne doit pas être catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 13:27

Merci Patricia, je ne lui en donne que des petits morceaux quand on en mange mais comme nous n'en mangeons pas beaucoup ce ne sont pas de grosses quantités.

C'est vrai que nous non plus ne devons pas abuser du fromage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 16:25

Caro01 a écrit:
Merci Patricia, je ne lui en donne que des petits morceaux quand on en mange mais comme nous n'en mangeons pas beaucoup ce ne sont pas de grosses quantités.

C'est vrai que nous non plus ne devons pas abuser du fromage Smile
idem caro01 ;-)
 mon "" bib" a toujours eu son petit morceau de fromage parce qu il est bien éduqué cheers et ne réclame pas a table.
 l heure de l ouverture de la porte du frigo/fromage ;-) il la connait bien Wink
donc a l arrivée de ma "" boite a ronrons"" , mon chat a tres vite compris qu il aurait le droit, lui aussi a son petit bout de fromage Basketball
ma Jade est arrivée, comment ne pas lui donner un petit bout de fromage alors que la petite fraterie déjà en place ..là ???
alors, c est stop, on s assoit ! pas bouger ( sauf le chat lol! ) et on prends doucement
dixit le véto, pas de soucis pour un petit bout quotidien flower
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 16:41

Il faut que tout le monde soit à égalité et ne pas privilégier l'un plus que l'autre. C'est ce que je fais avec mes petits amours à 4 pattes.

Par contre, il faut qu'ils comprennent qu'il faut obéir et, attendre sagement et prendre doucement.

Je pense qu'un petit bout de fromage ne peut pas faire beaucoup de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 17:44

Il me semble qu'à toute petite dose il n'y a pas de problème. Par contre si votre chien prend du poids STOP; ce qui est sur c'est qu'ils l'aiment!! Moi ma golden qui est au croq de régime n'en mange pas; par contre mon york a du gruyère rapé sur sa gamelle, il a dix ans, et aucune intolérance.
Par contre ma véto m'avait dit de ne pas les habituer à lécher les pots de yaourts, car cela peut déclencher une gale des oreilles! comme quoi on ne sait jamais tout!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 17:54

J'apprends donc une chose car je ne savais pas du tout que le fait de faire lécher les pots de yaourts pouvait déclencher une gale des oreilles. Merci pour cette information bonne à savoir.

Quant au fromage, j'en ai toujours donné en petites quantités à ma York qui a 16ans1/2 et elle va très bien donc à consommer mais avec modération, comme beaucoup de choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 19:57

Je donne du gruyère des fois a mes chien et ils adorent lécher les pots. je ne vois pas trop de rapport avec la gale des oreilles et je n'ai jamais entendu parlé avant. Je vais voir sur le net des fois si je vois quelque chose au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 20:06

oui Babeth, le rapport n'est pas évident à imaginer; mais c'est la 1ère chose que m'avait demandée la véto quand elle a fait une gale des oreilles. Mais parole de véto n'est pas parole d'évangile! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 20:15

[postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/58/59/29/images10.jpg]Babeth, voici un témoignage que j'ai trouvé sur internet:

mon chien est un labrador de 4 ans ; depuis ses 3 ans il se grattait les oreilles. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, et en fait, on aurait dit que ses oreilles étaient sales et enflamées, mais en faite elles étaient couvertes de plaques rouges et dégageaient une odeur pas très agréable. On nous a dit que notre chien était allergique au boeuf et toutes autres sortes de produits laitiers. Tous ce qui pouvait avoir contact avec le boeuf et la vache.
Donc : Plus d'os au boeuf, plus de croquettes au boeuf on passe au croquette volaille, puis plus de yaourt à lécher en fin de repas, plus de produits à base de crème de beurre ou de lait ..
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 20:18

Pour ma part je n'avais jamais entendu dire ça mais pourquoi pas Question Question Question

En principe un véto sait ce qu'il dit mais je ne vois pas vraiment le rapport moi non plus int

A suivre donc study
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 20:21

mon témoignage d'internet se lit mal mais il dit que le chien peut faire une allergie alimentaire (laitage ou boeuf), qui par une histoire d'acidité dans le sang provoque une gale des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 20:21

Pas facile à lire ton message et pourtant tous ces petits bébés sont adorables.

Si il s'agit d'allergie alors, en effet, ça s'explique beaucoup mieux !!!

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 20:58

ouf, voilà le témoignage plus lisible :
Mon chien est un labrador de 4 ans ; depuis ses 3 ans il se grattait les oreilles. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, et en fait, on aurait dit que ses oreilles étaient sales et enflamées, mais en faite elles étaient couvertes de plaques rouges et dégageaient une odeur pas très agréable. On nous a dit que notre chien était allergique au boeuf et toutes autres sortes de produits laitiers. Tous ce qui pouvait avoir contact avec le boeuf et la vache.
Donc : Plus d'os au boeuf, plus de croquettes au boeuf on passe au croquette volaille, puis plus de yaourt à lécher en fin de repas, plus de produits à base de crème de beurre ou de lait ..
Voilà j'espère que ça peut vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyJeu 9 Oct - 21:18

Ha c'est possible. Mon vétérinaire m'a dit que de toute manière les golden était sujet aux otites. Donc les miens dès que ça commence a se gratter ou se secouer trop l'oreille je mets le produit anti inflammatoire. si j'en ai sinon je file au véto.

Mais c'est vrai que mes chiens adorent lécher les fond de yaourt. Mais y'a pas grand chose qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 8:47

Le message est, en effet, plus lisible lol !!!

Mes 2 chiens et même ma chatte adorent aussi lécher les fonds de yaourts mais, c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 9:17

c est aussi le probléme de TOUS les chiens a oreilles tombantes
il faut vieiller a ce qu elles soient toujours propres et dès qu elles rougissent ..c est qu il y a un probléme ( quelqu il soit )
 j ai une solution occulaire en plus pour mon "" bibi"" tsh tsu, donc yeux fragiles et les oreilles tombantes également ! donc nettoyages réguliers
 n oubliez pas que le conduit auditif du chien et du chat ;-) n est pas du tout le meme que celui d el humain Smile  
il ne faut pas craindre d envoyer le produit ou la noisette de pommade, de bien masser en roulant la base des oreilles ( enfiler meme un coton dedans ) en massant le coton ressort cheers
PAS DE COTON TIGES  par contre Mad
conçerant les pots de yaourts , merci pour l info Hisia (y)
a mes loulous, je n en donnais pas de toute façon, juste par logique digestive ! par contre, mon mimine a le doit a son léchage de cuillère tous les soirs Very Happy et les chiens ne sont pas loin, mais savent que je ne céderais pas coeu
parfois, c est meme "" marrant"" le ""manége"" lol! - quand j ai fini et que je me léve, je ne regarde QUE  mon chat ( l air de lui dire "" viens avec moi dans la cuisine ", ....ben ma boite a ronrons me suit et nous sommes plus tranquille pour la léchouille
je jongle Cool
concernant la gale des oreilles ! mon Mick en avait quand je l ai ramené de la SPA ( vie en communauté et prosmiscuité ) , je l ai amené chez le véto, une piqure et une pipette d adovcate régulièrement et plus rien
ce sont des petits acariens et des mythes d oreilles et ce n est pas grave du tout quand l hygiene est bien faite et régulière et pas forçement non plus "" contagieux "" mon "" bib" n a jamais eu la gale d oreilles
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 9:29

Je n'ai jamais entendu parler de relation entre le fromage et la gale des oreilles, la gale étant due à des parasites je ne vois pas vraiment bien le rapport possible. Mais j'ai déjà entendu qu'il ne fallait pas donner la couenne du fromage qui est pleine de mauvaises bactéries et surtout très très salée.

Comme pour tous les aliments un chien peut très bien être allergique aux produits laitiers. Je suis étonnée également du lien entre allergique au boeuf et ce qui en découle c'est-à-dire les produits laitiers, mais encore une fois pourquoi pas.

Le lait est mauvais pour les chiens ont le sait. Par contre de nombreux éleveurs conseillent un yaourt par jour durant la croissance. Je l'ai toujours fait avec mes chiennes et tout s'est toujours bien passé. Par contre j'ai dû stopper dès qu'il y avait apparition de diarrhée.

Attention corrie, quand tu dis qu'il faut mettre un morceau de coton dans le conduit et qu'il ressort ... ce n'est pas toujours le cas. Dans le cas contraire si il part dans le canal auditif c'est opération assurée ! Les produits de qualité prévus pour le nettoyage des oreilles ne nécessitent ni coton et encore moins coton tige. Il suffit d'injecter le produit l'emballage ayant généralement un embout assez long, de masser. Le chien va secouer la tête et le canal sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 9:36

aussi oui :-) c est le principe de la lotion Smile mais quand dans certains cas, il y a des croutes ""noires"" ou "" brunâtres"" pour qu elles ne décollent mieux, il faut masser à l intérieur et avec le doigts, ce n est pas suffisant
bien sur qu il ne faut pas enfoncer le coton tout au fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 10:13

C'est vrai qu'avec les chiens aux oreilles tombantes il faut être encore plus vigilent qu'avec les autres. Jumper n'a jamais eu de problème jusqu'à maintenant et, même lorsque je l'ai pris, il était très sain et n'avait aucun parasite. Ce n'est pas le cas des grands élevages.
Il faut donc surveiller.

Moi aussi j'avais entendu dire qu'un yaourt ou un fromage blanc était bon pour les chiots mais bien sûr il ne faut pas qu'ils soient allergiques.

Pour le fromage, mieux vaut, en effet, privilégier le fromage et, non la croute.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 18:00

Oui en fait certains chiens sont allergiques au lactose, qui provoque une acidité ds le sang, qui sensibilise les oreilles et apparait la gale des oreilles (qui n'est pas due qu'à çà) car le chien peut l'attraper par contagion (très contagieux!)ou en coursant  par exemple les lapins à la campagne . Rahhhh c'est pas facile à expliquer tout çà study , j'essaie de faire partager mon expérience!
en tout cas ma 1ère golden je nettoyais très peu les oreilles, quant à Hisia c'est toutes les 2 semaines car on voit qu'elles sont sales. Mais pour l'instant pas de gale, car hier ns étions chez le véto  et elles les lui a examinées avec l'appareil, où on voit le voit de l'oreille sur un ecran télé! donc pas de bebêtes pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 18:07

Il faut surveiller, bien sûr, mais pas que cela devienne une obsession quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 18:44

oui Caro, moi ce que je surveille le plus ce sont les tiques, car dans mon région il y en a beaucoup No
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 18:59

Il faut bien surveiller les tiques surtout si vous allez souvent en forêt.

Je surveille aussi, c'est important !!!

Je sais qu'il existe un vaccin mais est-il efficace ? Je ne sais pas du tout ???
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 19:57

le vaccin n'est pas garanti à 100% et en plus il est cher  Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 20:15

Je ne savais pas du tout ce qu'il en était de ce vaccin. Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6496
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptyVen 10 Oct - 22:51

pour mon ugo qui est au regime fait par cuisine a crocs  (  site veterinaire) il a droit a 30 GR PAR JOUR donc ca ne doit pas etre mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? EmptySam 11 Oct - 9:26

C'est vrai qu'on en trouve dans les aliments spécialisés donc, en effet, ça ne doit pas être mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fromage, bon ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Le fromage, bon ou non ?   Le fromage, bon ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fromage, bon ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: