Les amis du golden Retriever
mois - Jade 4 mois 1/2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
mois - Jade 4 mois 1/2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
babeth (5886)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
mois - Jade 4 mois 1/2 Vote_lcapmois - Jade 4 mois 1/2 Voting_barmois - Jade 4 mois 1/2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY adoption chiot croquettes elevage domaine confirmation diarrhée toujours poils queue fugue golden mois croquette poids sterilisation propreté mowgli castration BOITE souffle ichtyose perte fifilles Taille
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jade 4 mois 1/2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMar 7 Oct - 15:55

bonjour,
je vais tenter de me RE-presenter ;-) parce que je l avais fait ce midi
j ai 57ans, et peut etre que je ne serais pas la bienvenue sur ce forum !
 je  m explique : j ai SUR-estimé mon aptitude et mes capacitées a reprendre un golden qui est là depuis le 15 Aout , qui est une amour coeu de "" pate a modeler"" mais compte tenu de mon tshi tsu, mon chat mais surtout, surtout, surtout ma santé ..après avoir perdu ma terre neuve il y a 10ans, je m étais promise de ne pas en reprendre parce qu en temps, je suis tombée malade ( sclérose en plaques ) j ai divorçé et que ça me paraissait pas gérable avec mes 2 loulous !
cependant, je l ai fait après 10ans de réflexion, je me suis dites "" j ai 57 ans, je suis stable en santé, si je dois ré-éduquer un chiot, c est maintenant ou jamais )
de plus, acquérie dans un élevage familial parfait, ma boule d Amour que j ai prénomé ""Jade "" est venu direct prendre la laisse de mon " bib"" sysko ...et je me suis mise en retrait en me disant "" si elle ne revient pas vers moi , c est que ça ne doit pas se faire et - elle est revenue vers moi avec mon ""bib"" donc, nous sommes rentrées tous ensemble !!!!!
elle est ADORABLE  et au bout d un mois 1/2 d éducation quotidienne, elle marche déjà au pied, elle s assoit sur ordre, elle revient au rappel avec le clicker ....mais ma santé ne suit plus :-(
la sclérose en plaques est une maladie TRES complexe et imprésisible :-( je suis uséeeeeeee malgré les mises en garde de mon entourage et l été étant fini ...... les 3 amours dans l appart ( rez de jardin avec du terrain ) c est cavalcades sur cavalcades , j en ai  toujours un de mes 3 dans les pieds, j ai toujours peur de tomber et a force d etre fatiguée .... une impression d avoir des jambes en mousse qui m empêchent de la promener correctement et assez longtemps pour qu elle se défoule !!
 alors voilà, j ai essayé de Re-résumer ce que j vais déjà présenté ...... mais comme elle est encore baby coeu je me pose beaucoup de questions !! peut etre d autres dispositions extérieures mais elle ne supportera pas :-( rien que ce matin, j ai lavé 4 fois le sol, mon Mickey ( chat que j ai adopté l année dernière a la SPA ) s est sauvé et est revenu un peu amoché !! pendant que je le soignais, j ai été obligé de punir ma Jade en la mettant dehors sinon, je n y arrivais pas et mon tshi tsu était blotti en dessous de mon buffet !
pour couronner le tout, n ayant plus de forces ni dans les bras, ni dans les jambes, j ai cassé mon micro onde !
je ne suis toujours pas lavée  .. j ai d autres choses a gérer ( un papa démence sénile ) BREF ! je vais lire ce forum , prendre du recul .....
j ai eu des animaux toute ma vie .... mais le temps passe et les capacitées s en vont :-( je suis en invalidité, elle est rarement seule et elle est très demandeuse !
je vais tenter le détachement avant de prendre des décisions mais le M de mais est quand meme tres important
voili voilouuuuuuuuuuuuu, je sais que je vais déplaire mais je prends le risque
amicalement
corinne
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4305
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMar 7 Oct - 19:00

Bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 8 Oct - 7:53

On dirait que tu a passé une sale journée... et du coup je crompends que dans ces cas là on remets tout en question .. il est vrai qu'un Golden est un chien actif surtout a 4 mois, et que tu dois te sentir un peu "débordée" par moment .. Mais prendre un peu de recul est une bonne chose. Il y a peut-être des dispositions que tu peux prendre , n'y aurait-il pas dans ton entourage , ou voisins un ado ou autre personne qui pourrait emmener en ballade ta Jade quotidiennement pour une toute petite somme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 8 Oct - 8:32

bah non, et j ai mon "" bib"" de toute façon, il faut "" sortir"" ! là, ce matin, je l ai laissé dans le jardin le temps que je déjeune ( déjà que j ai peur de tomber en me levant puisqu elle est juste derriere la porte de ma chambre ) - elle ne saute pas , elle a bien compris ça, mais dans mes jambes en zig zag ;-)....alors, je l ai laissé "" top chrono pour les voins lol ) 10 mn dans le jardin et bien sur, elle a aboyé ( j ai ignoré ) - quand j ai réouvert ( tais toi, assis =, pas bouger )  et c est ok rabbit donc ....."" récompense""
bémol qui m a mise en pétard = elle est dehors, je reste avec elle les 1 eres minutes emplumée dans ma robe de chambre a lui dire "" fais pipi, fais pipi, pipi dans le jardin, pipi dans le jardin ) bah non, le pipi et le gros caca a été fait quand mademoiselle est rentrée
bon, ben a mon "bib"" maintenant et mon chat est "" encore parti"" pour avoir la paix ! il est 08h30 et j ai déjà mon énergie en chute libre
en plus , hier soir, je suis sortie les promener et j ai laché ma Jade dans la campagne ( a coté de chez moi ) un groupe de joggeurs est passé, j ai "" cliquer"" mais elle a decidé de les suivre et rebelotte - re-enguelade :-( un coup, ce sont les chasseurs, un coup les joggueurs, un coup les "" voisins qui n aiment pas les animaux"" j etais en pétardddddddddddddd
bonne journée tout le monde cip
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4675
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 8 Oct - 19:26

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Mais si j'ai bien compris, vous avez pris un chiot qui a maintenant 4 mois et vous n'avez pas la capacité physique de vous en occuper, est-ce que c'est ça ?

Si c'est le cas, je n'ai qu'une réponse, il faut le replacer rapidement. Vous le disputez quand il court derrière les joggers mais .... un chiot cela s'éduque et tant qu'il ne "sait" il ne peut pas faire juste et le punir ou le disputer pour cela est très injuste. 

Voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 8 Oct - 19:39

ou j ai noté que je le grondais ou que je le punissais ?? effectivement
 vous ne m avez pas comprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyMer 8 Oct - 19:44

corrie a écrit:
ou j ai noté que je le grondais ou que je le punissais ?? effectivement
 vous ne m avez pas comprise
sachez également que je viens de m en prendre pour 270€ de lunettes, et meme ça, je ne l ai pas puni parce qu elle ne sait pas faire la différence entre ce qu elle le droit ou pas ! elle a pris mes lunettes pour un jouet
TRES DECUE de lire encore quelqu un comme vous , de rigide et de fermée !!!!!!!!!!!
sachez madame, qu avec ma sclérose en plaques, et l après midi a m occuper de mon papa , ma jade a débouler dans l appart toute mouillée et est aller vider la poubelle du voisin ! je n ai pas eu le temps de l attraper a ma porte ?? scérose en plaques et mon temps de "" conduction""" nerveuse est limitée
 j espère avoir été assez claire a défaut de devenir désagréable
JE VEUX BIEN EXPLIQUER POURQUOI MAIS JE N AI PAS A ME JUSTIFIER DE QUOI QUE CE SOIT
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 7:40

Si vraiment la charge est trop lourde , (et l'on sait tous qu'un  Golden de 4mois demande beaucoup) ,je suis de l'avis de Passion golden , c'est maintenant qu'il faut prendre une décision. Jade est encore un chiot et lui trouver une bonne famille sera plus facile , si vous prenez une décision pourquoi ne pas reprendre contact avec son éleveur , ce peut être une bonne solution.

Si vous lisez ma présentation vous verrez que je déplore que l'on n'anticipe pas plus l'investissement personnel que l'adoption d'un chiot représente Dans les "fiches" sur les chiens aucune ne vous dira que c'est des mois d'apprentissage , de chaussures ruinées, d'arrosoirs défoncés , de pieds de meubles rongés mais en revanche c'est un amour et une tendresse d'une pureté intacts ...

Il faut se poser les bonnes questions , aurais-je la force de me lever la nuit à 3h du matin pour faire sortir mon chiot , aurais je la sérénité nécessaire  pour arriver à la maison et découvrir le buffet  ou la table rongée au 4 coins (à moins que l'on puisse lui consacrer une pièce dédiée c'est forcemment ce qu'il se passera)

J'aimerai que chaque personne qui s'apprête à acceuillir un chiot soit bien consciente que ce phénomène dure un bon petit moment et il y aurait moins de chiots qui au bout de quelques mois se retrouvent en refuge.

Je ne vous juge pas , c'est plutôt que jamais on ne dit tout ça aux gens AVANT qu'ils prennent un chiot , on ne vous parle que de cet immense amour qu'il donnent , et c'est vrai que cet amour vaut bien quelques mois d'efforts.

Je pense vraiment que vous devriez trouver une personne pour s'occuper des ballades de Jade , (si vous décidez de la garder) ce serait une fatigue de moins pour vous , une contrariété de moins (puisque vous n'auriez plus a vous disputer ) .

Mais surtout ne fuyez pas le forum même si nos propos ne vous plaisent pas toujours.. Ici il y a des gens qui pourront vous aider à un trouver  un foyer pour Jade si vous décidez de vous en séparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 8:41

oh mais tout ça , je le fais
les chaussures rongés , ça m est égal ... et je l éduque pour ça
mes barreaux de chaises ruinés, parce qu elle s en sert de dentastick ;-) ça m est égal, je changerai de chaise quand elle ne le fera plus ;-)
mon tapis se salon "" ruiné """ également parce qu elle a décidé d en faire le sien et que je n l en empeche pas ( elle a le sien, mais elle a choisi le mien )
 la dame du dessus ne m a pas compris
j ai toujours eu des animaux - je le redis, et j ai mis 10 ans après ma terre neuve avant de me décider , 10 ans a me poser toutes ces questions et 10 ans a me dire que je ne veux plus souffrir
a 4 mois 1/2 , je me lève encore la nuit ou très tot le matin, pour lui ouvir la porte du jardin !
là, elle vient de manger, elle a fait ses besoins dans le jardin et nous irons nous promerner vers 09H
est ce que j allais prévoir que ma maladie allait me freiner plus que je ne le pensais ??? eh ben non, désolée, je ne pouvais pas savoir tant que je n avais pas le rythme
un chiot, n est pas un meuble, on est bien d accord ???, donc, je n ai pas eu les 15 jours de rétractations  ( excusez moi d etre désagréable, c est a cause de passiongolden :-(
il y a meme un diction qui dis "" qui n aime pas les animaux , n aiment pas les gens "" ????, eh bien quand je vois ou lis des gens comme "" passiongolden"" je suis sidérée du manque de compréhension qu ils ont envers l humain
je le redis, j ai adopté mon Mick l année dernière en SPA !!! évidemment, c était murement réfléchi également ... et je n ai pas de soucis , un chat reste autonome et indépendant ...et mon ""bib"" est prostré ... donc, je l ai avec moi depuis 8ans et c est mon "" bib"" qui doit en patir ???
les réactions ne seront pas cohérentes pour moi - moi qui risque de basculer en fauteuil roulant je ne sais quand ?? mais ce qui est sur ! c est que j aimerais que ce soit le plus tard possible et pas a cause d une surcharge de stress ! de toute façon, avec des vertiges et des troubles de la coordination = je ne tiens pas debout alors comme ça ... c est classé et c est comme ça que je suis ce matin, et ça empire de jours en jours
j ai déjà téléphoné a l éleveur, il a été gentil et m a  demandé de le tenir au courant de ma décision !! maintenant qu il la  reprenne, je ne le "" sens pas "" comme on dis !!!
je vais essayer de ne pas quitter ce forum mais si je me sens "" agressée"" encore une seule fois, c est ce que je ferais
maintenant, j avais vu quelqu un sur ce forum qui cherchait un chiot et je ne le retrouve pas ???
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4085
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 9:28

Bonjour, en venant sur ce forum je pense que c'est un peu un appel au secours que vous avez voulu lancer. On sent bien que vous aimez votre petite Jade et que vous y êtes attachée. Vous ne pouviez pas penser que votre maladie qui était stable allait évoluer si rapidement. Je ne veux juger personne, les réactions vives sont naturelles d'un côté comme de l'autre, ne vous sentez pas agressée. Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions. Si je comprends bien vous devez vivre seule avec vos deux chiens et votre chat. L'adoption d'un chat n'a pas les mêmes contraintes qu'un chien surtout un chien jeune et d'une taille assez conséquente comme celle d'un golden. Dire que mon fils ainé me disait au début que le golden était un chien de vieux, car dans notre entourage que des goldens calmes, et bien il a changé d'avis, nous avons toujours eu des chiens (en particulier des borders collies), et ce sont les seuls à avoir fait autant de bêtises et ayant besoin d'autant d'attention.
Je crois qu'il faut bien réfléchir à l'avenir de votre petite Jade.
En avez vous parlé à votre vétérinaire qui peut être aussi de bon conseil, c'est vrai que si vous aviez quelqu'un dans votre entourage qui pourrait vous aider, ce serait l'idéal si vous voulez la garder. Quand nous sommes allés chercher Honey, nous y sommes allés avec les enfants (qui sont adultes et qui ont pris un frère), et nous avons conclu comme un pacte.
Quand nous devons nous absenter et que nous ne pouvons emmener Honey avec nous, ils la gardent et inversement avec Heaven. D'ailleurs comme je ne travaille pas, Heaven vient passer la journée à la maison, je suis en sorte sa nounou.
J'espère que vous trouverez rapidement une solution surtout si vous pensez la placer, car plus le temps passe et plus ce sera dur pour elle et pour vous.
Bon courage et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 10:02

Bonjour Corrie,

Tout d'abord je ne vous jette pas la pierre et, vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Je comprends très bien ce que vous pouvez ressentir en étant malade car moi-même j'ai de très gros soucis de santé qui m'empêche de sortir Jumper chaque jour en balade. J'ai un jardin donc il y va quand il veut.

Ce n'est pas facile d'éduquer un chiot en étant malade et, je sais de quoi je parle car Jumper à 5 mois et, fait encore bien des bêtises.
Je l'adore, bien sûr, mais il m'arrive très souvent de pleurer car je ne m'en sors pas avec lui et, je regrette même parfois d'avoir choisi un gros chien car j'ai toujours été habituée à des chiens de petites tailles (j'ai une chienne Yorkshire de 16 ans1/2). Je me suis laissée influencer par mon mari et, ma fille mais je le redis, c'est très dur quand on est malade et, je ne me souvenais plus ce qu'était qu'un chiot.

Il est tout le temps en train d'embêter ma petite York et, parfois je n'en peux vraiment plus du tout !

On m'avait dit que les Goldens étaient des chiens facile à éduquer mais je me rend compte que c'est très loin d'être vrai.

Comme moi, vous aimez votre petite Jade mais vous êtes dépassée et en étant malade vous avez plus de mal à vous en occuper.

Soignez vous bien et, essayer de trouver quelqu'un pour s'occuper de Jade un peu dans la journée et, sachez que nous sommes là pour vous et, Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 10:27

Caro, pour avoir eu pas mal de chiens dans ma vie je confirme que le Golden reste un chien facile à éduquer, mais en contre point il y a le fait que c'est une race de grande taille et un chien énergique dans ses jeunes années..

Alors oui lorsque on est malade , que l'on a besoin de repos , ça peut vite sembler  insurmontable

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 10:33

Corrie , votre dernière phrase et le fait que vous ayez contacté l'éleveur me laisse penser que même si c'est à contre cœur , vous vous orientez vers l'éventualité de placer votre petite Jade, je me trompe ?
La décision est prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 10:38

Et puis je voulais vous dire... c'est courageux d'affronter les avis que vous saviez d'avance plutôt négatifs et ça prouve que vous voulez faire au mieux pour votre Jade...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 11:46

Je suis entièrement d'accord avec vous, Patricia, ce n'est pas qu'ils soient plus difficile à éduquer qu'une autre race mais c'est le fait que ce sont des grands chiens avec beaucoup d'énergie et, je n'étais pas habituée.
Le fait d'être malade rend les choses plus difficiles mais Jumper commence à mieux obéir et, je pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer car il me fait des gros câlins et, je l'adore !
Le plus difficile est qu'il embête ma petite York qui est âgée mais il ne veut pas lui faire du mal mais il veut jouer et, ne comprend pas qu'elle soit petite et, préfère rester tranquille !
Mon mari s'en occupe bien les week-ends et, lui fait faire de plus grandes balades et, le soir il joue avec lui car je le fais aussi mais je ne peux pas très longtemps.

J'ai repensé à une chose pour Corrie, pourquoi ne pas faire éduquer Jade pour qu'elle vous aide dans votre maladie ? Le Golden est de plus en plus utilisé pour les personnes non voyantes ou ayant un handicap ! A réfléchir à celà aussi.

Je rejoins Patricia, c'est en effet très courageux d'oser déjà parler de ce que vous ressentez et, d'essayer de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 12:01

Patricia et Jenka a écrit:
Et puis je voulais vous dire... c'est courageux d'affronter les avis que vous saviez d'avance plutôt négatifs et ça prouve que vous voulez faire au mieux pour votre Jade...
tout à fait  !  12

je vais m'adresser plus particulièrement à corrie et  Caro01 puisque comme elles , j'ai un Loulou de 5 mois
En ce moment il est insupportable , grimpe partout , n'écoute pas  , aboie , tire en laisse , les jeux avec lui dégénèrent vite etc ..
alors je comprends que trop bien vos messages ! par moment je me demande également si j'ai bien fait de reprendre un chien et surtout cette race  que je croyais plus facile à éduquer  ! j'ai également un petit jardin mais en ce moment  avec la pluie c'est l'horreur !
il creuse des trous puis se roule dedans  , dans la gadou  !!! donc hier bain en urgence  sans compter l'état de la maison et de la salle de bain aprés son passage  ! bref ya des jours pas faciles ou il est ingérable  !! si il faut compter 2 ans pour qu'il se calme un peu ça va être long  !! 
j'ai beaucoup de mal à me faire entendre , à me  faire obéir  malgré les récompenses et pourtant je ne suis pas malade comme vous  , je vous admire toute les deux de témoigner  ! 
en dehors de ces moments de turbulence, il y a les moments ou il pose sa petite tête sur mes genoux ,me regarde avec ses yeux  d'amour , se couche à mes pieds ou sous mon bureau la tête sur mon pied (au cas ou je me sauverais lol) 
et dans ses moments là je regrette un peu mes pensées de regrets de l'avoir,  je me dis que ce n'est qu'un chiot qui ne demande qu'a jouer que c'est un peu dure en ce moment mais qu'il y aura des jours meilleurs  ! 
je vous souhaite également à vous deux des jours meilleurs avec vos loulous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 12:25

Bin voilà... aux alentours des 5 mois c'est le "pic"... J'ai connu ça avec ma Golden précédente, mais j'ai eu de la chance , j'ai pu emmener ma Téquila au boulot avec moi , et là... sage comme une image
Après le boulot je l'emmenais faire une grande ballade ou si la saison le permettait une bonne baignade à l'étang proche .. du coup elle était plus sage à la maison .
L'état d'excitation de cette période devrait se calmer assez vite ,en revanche pour la boue,chez la mienne .... ça a continué  , heureusement il ne pleut pas souvent ici.. et généralement le vent qui se lève ensuite sèche tout ça assez vite. Ca met en pétard de devoir les laver en général à une heure de la journée ou on a autre chose à faire, je ralais beaucoup quand elle me faisait ça ,je lui interdisais de rentrer , jusqu'à ce que je sois disponible pour la laver ,  ça a finit par se tasser .. Avec quelques récidives occasionelles .
Oui , ça peut être un peu éprouvant , mais les jours meilleurs vont arriver ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 12:35

Caro, la petite York ne se retourne pas quand Jumper l'embête? 
Quand j'ai eu Téquila , il y avait à la maison un caniche nain , je peux te dire qu'il ne s'en est pas laissé compter... Very Happy
Nous ne sommes jamais intervenus , même lorsque Téquila était toute petite , Elle a vite compris que le chef c'était lui . Après ça ne l'empêchait pas de jouer les chiens de berger dans le jardin avec lui , l'encercler pour l'obliger à rentrer dans le cabanon de jardin Laughing , mais elle n'allait jamais au contact
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 12:45

Orphée essaie de se retourner et, de faire comprendre à Jumper qu'elle n'est pas d'accord mais il ne veut rien savoir et, cela fait juste quelques jours seulement que j'arrive à le faire rester tranquille pendant qu'elle mange car il se jetait sur son assiette et, il fallait le tenir pour qu'elle puisse manger !
Revenir en haut Aller en bas
Marie58

Marie58


Messages : 105
Points : 4085
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 62
Localisation : Nièvre

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 12:50

Caro01 a écrit:
J'ai repensé à une chose pour Corrie, pourquoi ne pas faire éduquer Jade pour qu'elle vous aide dans votre maladie ? Le Golden est de plus en plus utilisé pour les personnes non voyantes ou ayant un handicap ! A réfléchir à celà aussi.

attention beaucoup difficile qu'on ne le croit, il faut 18 mois de vie de famille avec entrainements toutes les semaines dans une structure spécialisée et 6 mois d'école pour former un chien et peu sont aptes à le faire, donc il ne faut pas donner trop d'espoirs de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4220
Date d'inscription : 21/09/2014

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 12:53

tu peux pour un temps les séparer lorsqu'ils mangent , nous avons fait ça quand Joy , la petite croisée de B.A est arrivée chez nous a un an, ma golden(3 ans ) ne supportait même pas sa présence trop près pendant qu"'elle mangeait et devenait vraiment méchante dans ces moments là. Nous donnions à manger en même temps mais une dehors l'autre dedans .puis petit à petit ça s'est arrangé et ensuite elle échangeaint leurs gamelles a la moitié du repas , (pour voir si s'était meilleurs à côté? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 13:31

merci a toutes ! je vais essayer de vous répondre
OUI, les golden sont facile a éduquer , je l appelle "" ma pate a modeler"" après tous mes chiens, je n en revenais des 1er ordres de base et le rappel
bien sur, quand elle commence  a BIEN prendre ses marques, elle désobéit, le NON , ce n est plus une fois, mais 3 ou 4 voir la voix de plus en plus fort ( et ça aussi ..ça fatigue )
les tous dans le jardin, je connais ;-) mon rosier est par terre ( viré ) les trous ( j ai l ahbaitude .. ma terre neuve en faisait et je n ai pas besoin d avoir un catalogue de déco ;-) par contre là, avec la pluie, effectivement, c est CATA et je suis INCAPABLE  de nettoyer ( plus assez de forces )
concernant l éducation pour les personnes handicapées , je connais mais effectivement, financièrement , ça coute une fortune et je ne suis pas pressée d etre en fauteuil ( ou pas ?? )
si j ai contacté l eleveur, c est qu il est super ( élevage familial ) et qu il se refuse de vendre ses chiots si il n est pas sur de la personne ( concernant mon état de santé, nous en avions d ailleurs parlé le 15 Aout quand je suis allée la chercher ) et si placement il doit y avoir, il faut - POUR ELLE  - que ce soit maintenant , dans la période ou elle va encore vers tout le monde sans soucis
bien sur que je pleure .....je n ai pas dormi cette nuit en me disant ( je me suis sacrifiée déjà pour mon papa , Est-ce que je recommence avec ma Jade <3 ???)
elle ne tire pas en laisse , et pourquoi ?? parce que je ne PEUX PAS la promener en laisse , et que j ai meme la chance d etre exentrée ( sauf qu il m arrive de me faire gronder par les joggeurs parce qu elles les suit et là, effectivement, le clicker ne sert plus a rien !!! elle joue, c est tout et q=si il ne sont pas capables de comprendre que la campagne est a tout le monde, effectivement, meme avec eux, je me prends la "" tete""
je m absente quelques heures tous les 2 jours les après-midi pour mon papa qui est maintenant en maison retraite, parce que je suis allée jusqu au bout du bout .... et sur les conseils du comportementaliste, j ai acheté la cage de transport qui me sert aussi de panier de dressage ( il y a des pour , et il y a des contre ) mais elle en est ravie, il y va seule, y a ses jouets et sa poupée de chiffon et elle sait, maintenant- que quand je rentre - elle est récompensée ( ça evite le stress pour toutes les 2 )
j ai 57ans , et effectivement, il faut 2 a 3ans pour qu elle soit "" posée"" , je suis loin d etre irresponsable et incompétente
quand a l alimentation, bien sur qu ils mangent séparément , Jade mange dehors, Sysko, dans la cuisine et Mick ( mon mimine) , ça devient un peu plus compliqué pour qu il ne se fasse pas piquer ses croquettes mais je lui ai perché sur le frigo
il ne peut plus non plus aller dans sa litière ( elle l en empeche et elle mets la tete dedans et souleve la litière ) là, il n est pas rentré cette nuit, et ça me brise le cœur
pour résumer, vous dites toutes "" NOUS"" mais je suis vraiment toute seule
plus d entourage , un fils adulte accidenté ( qui doit d ailleurs se faire ré-opérer une 5eme fois en espérant que cette fois, il lui sauveront son pied ) d ailleurs, il n a pas pu garder son petit bouly :-( et je n ai pas les moyens de payer de payer un dogsister
non, vraiment, je me suis sur-estimée....... là, je suis comme vidée de toute énergie et figée dans ma décision avec des angoisses de santé que je n avais plus ....... cett maladie était digérée, acceptée, et en invalidité je compose avec ( en fait j ai 3 pathologies, sclérose en plaques, maladie de chron et fibromylagie ) et toutes ces pathologies, je les gère avec un traitement de fond bien sur, mais avec la sofro, le yoga, le streching voir ... de la méditation
là, je ne suis que dans la "" toxiquicité""...incapable de reprendre ma respiration correctement et m apaiser ????
j espère que certaines m ont mieux comprise et je vous remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 13:33

un tantinet dyslexique aussi depuis la SEP ( et ça se ressent aussi sur l écriture si ej vais trop vite  ;-) désolée
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 13:49

Je sais Marie qu'il est très difficile d'éduquer un chien pour une personne malade donc abandonnons cette idée.

Patricia, à midi Jumper a été très gentil et, à bien laissé Orphée manger tranquillement en m'obéissant et, pourtant j'étais toute seule.
Avec beaucoup de patience et, d'amour on devrait y arriver !!!

Corrie, je comprend tout à fait ce que tu vis car je suis atteinte moi aussi, entre autre, de fibromyalgie et, de fatigue chronique et, on sait, hélas qu'il n'y a pas de traitement pour ces maladies et, il faut donc faire avec et, c'est très loin d'être facile !!!

Tu n'es pas seule ici et, je suis certaine que tout le monde est d'accord pour t'aider et, moi la première même en message privé si tu préfères.

Tu es en train de faire une très grosse crise de panique et, d'angoisse car tu as trop de soucis et, ne sais par où les attraper.

Je serais à ta place, je me poserai un peu, prendrai du recul avant de prendre la décision de te séparer de ta petite Jade car c'est difficile pour le moment mais elle sera là avec tout son amour qu'elle a déjà pour toi et, elle t'apportera d'énormes satisfactions j'en suis certaine ! Fais toi aider en attendant mais ne prends pas une décision que tu pourrais regretter toute ta vie !
Enfin, cela n'engage que moi, bien sûr, et tu es la seule à pouvoir vraiment voir ce qui est bien pour toi et, pour Jade.

Courage et, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 16:11

nous pouvons continuer dans la rubrique"" comportement "" mais je ne la trouve pas !
là, je viens de décider de la promener seule ( sans mon sysko) et j ai marché a mon rythme, ça s est bien passé
mais mon ""bib" n est pas promené et je n aurais pas le courage d y retourner ! je me dis que pour aujourd hui c en est pas grave
bien sur que j essaye de prendre du recul, de coeu elle m en donne déjà beaucoup ! d ailleurs je suis déjà en train de "" travailler"" le détachement et là, a la promenade, j ai pris la longe de 5M de mon bib, pour la faire revenir plus rapidement au clicker ;-) je vais chercher la bonne rubrique
merci Caro01
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 16:36

On peut parler ici aussi, il n'y a aucun souci et l'essentiel est que vous puissiez trouver un peu de réconfort et, d'aide.

Vous passez par des moments plus difficiles que d'autres j'imagine et, il y a très certainement des jours où vous êtes mieux que d'autres ? C'est tout à fait normal avec tous les problèmes que vous avez.
Je ne veux pas jouer les psy mais je veux juste vous dire que je vous comprends.

Elle a l'air toute mimi cette petite Jade si c'est elle qui est sur la photo de votre profil ?

Déjà je tiens à vous féliciter d'être allé la promener et, il ne faut pas chercher à faire un marathon, il faut marcher à votre rythme et, vous voyez tout s'est très bien passé !!! Aujourd'hui Bib ira se défouler au jardin, il n'y a rien de grave à cela et, il ne faut surtout pas culpabiliser.

Moi, je suis certaine que tout va aller de mieux en mieux et, voyez, avec Jumper je commence déjà à voir une différence mais quand je ne vais pas bien, je vois tout en noir et, il le ressent.

Il faut vous montrer forte et, je sais que vous l'êtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 16:42

ben, peut etre que je le suis depuis un peu trop longtemps ;-) ...........
la culpabilité aujourd hui, je l ai plus pour mon papa !!! c est un jour ou mes jambes ""en mousse"" ont décidés de ne pas conduire = et je les écoute ;-) mais lui, il est en panique parce que je ne vais pas venir
peut etre demain ou après demain ! je travaille sur les TCC avec mes neuros et mon généraliste parce que je ressens trop la douleur des miens
ils m appelent d ailleurs le saint bernard et me demande de "" décrocher mon tonneau"" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 16:43

heuuuuuuuuuuu, elle a déjà beaucoup grandi ma Jade en 1 mois ( les parents sont de grands gabarits ) mais j avais essayé de mettre des vidéos et ça ne se valide pas , je ré-essayerais plus tard flower
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14482
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyJeu 9 Oct - 17:06

Là encore je vous comprends très bien car je me fais du souci en permanence pour ceux que j'aime et, pour les autres et, très souvent je craque car je suis à bout !

Vous êtes inquiète parce que vous n'allez pas pouvoir aller voir votre papa et, vous culpabilisez mais ce n'est pas de votre faute et, je pense que votre papa le comprendra mais on voudrait tellement faire plus ! Il faut tout de même penser à se préserver car nous ne pourrons plus les aider si nous craquons et, là on culpabilisera deux fois plus !

J'ai perdu ma maman il y a 2 ans1/2 et, je n'arrive pas à m'en remettre et, je me reproche sans arrêt des choses que j'aurais pu faire avec elle mais que je n'ai pas faites. J'ai mon papa qui a eu un accident cet été et, je suis inquiète pour lui en permanence.

Vous voyez je suis comme vous !

Ce que vous essayez de travailler avec vos différents médecins vous apporte un mieux être ? En quoi cela consiste ?

Que faites vous pour votre fibro ?

Je pense que là, nous pouvons peut-être passer en MP car nous sommes un peu hors sujet qu'en pensez vous ?

Ils grandissent trop vite nos petits trésors et, il faut en profiter au jour le jour.

Vous avez mis des photos de Jade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 EmptyVen 10 Oct - 10:42

ah oui Caro (y)
 j ai répondu au MP ce matin, mais je n avais pas encore vu ce message ;-) bien sur, et volontiers, je vous expliquerais en quoi cela consiste
  cip
sinon, là, ce matin, j ai une paix royale cheers j ai enduit l interieur du gong de ma Jade de "" vache qui rit"" et ça fait une heure qu elle joue avec dans le jardin cheers
je vais lui faire des "" zouzous"" entre 2 , et mes 2 autres poilus peuvent se poser bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Jade 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Jade 4 mois 1/2   mois - Jade 4 mois 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéos de Jade
» 4 mois Mac
» Présentations
» GOLIATH a 2 mois 1/2!!
» Hello, voici Jude, 14 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: