Les amis du golden Retriever
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
babeth (5886)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
Hisia (3622)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_lcapgolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Voting_bargolden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption elevage mowgli diarrhée Taille croquette souffle toujours BOITE domaine castration mois queue propreté perte poils ichtyose fifilles chiot golden fugue confirmation LALY croquettes sterilisation poids
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!

Aller en bas 
+5
passiongolden
danielle lelard
Hisia
babeth
aldop67
9 participants
AuteurMessage
aldop67

aldop67


Messages : 5
Points : 3556
Date d'inscription : 26/08/2014

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMar 26 Aoû - 22:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien évidemment besoin de conseils...

Nous avons fait l'aquisition d'une femelle Golden Retriever âgée de 11 ans. Voici son pedigree :


  • Pedigree de Saint-Hubert (Belgique)
  • Pédigree de Charlotte
  • Robe : Golden
  • Son nom : Calla
  • Son âge : 11 ans et toutes ses dents 
  • Son poids : 41 Kg Embarassed
  • En ordre de vétérinaire, vaccins ok et carnet complet depuis sa naissance
  • Opération de la matrice
  • Passée au toilettage avant que nous la recevions car elle a une odeur très forte pig


Elle est arrivée chez nous via des personnes que nous connaissions et qui ne s'en occupait pas beaucoup. Pas de promenades, vie dans une cours salle et pas adaptée.
A part des croquettes de la marque Euka.... Senior 7+ (pour tous chiens), rien d'autre comme alimentation à part parfois des déchets de fin de repas qu'elle vomissait parfois immédiatement No

En fait, ce chien était aimé de la maîtresse (qui ne s'en occupait pas beaucoup) et détestée par le maître... Et puis, des enfants sont arrivés dans ce couple et ils voulaient euthanasier ce brave chien.

Nous avons donc récupéré de justesse ce magnifique chien (est-ce bien ou pas ?) et nous avons trois enfants (12, 9 et 7 ans)... Vu son grand âge, notre démarche est de lui donner le plus d'amour et d'affection pour peut-être le peu de temps qui lui reste à vivre.

Ce chien revit comme par miracle, elle nous adore, aime les enfants, est très propres et nous lui proposons bien évidemment des ballades mais pas trop longue car elle a, je pense, un peu de problème aux articulations arrières. Bref, la famille en est tombé amoureuse I love you

Par contre, SON POIDS, que pouvons-nous faire car je pense qu'elle est en obésité. Elle n'aime-pas ses croquettes, elle ne les mange pas et il est difficile pour nous de savoir comment correctement la nourrir !

En plus, elle ne sent pas très bon... Pourrais-je la laver au vinaigre de cidre ou que conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et je reviendrai avec des photos de ce magnifique Golden.

Aldop67
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 27 Aoû - 8:52

Elle est surement en surpoid , faudrait revoir sa dose de croquettes, deux repas / jours .  Evitez les restes de table et les petits à coté.
Pour le lavage, je demanderai un champoing adapté au chien .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 27 Aoû - 9:16

c'est magnifique ce que vous faites pour ce chien Smile récuperer un chien de 11 ans c'est un beau geste bravo !  il a eu beaucoup de chance d'être tombé sur vous pour finir ses vieux jours dans une famille aimante ! je lui souhaite encore plein de merveilleux jours parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 27 Aoû - 11:33

Bravo, mille fois bravo! adopter un golden de 11ans c'est magnifique de lui offrir sa chance
Pauvre toutoune qui n'a pas été aimée, ce que je trouve juste SCANDALEUX, le traiter comme un objet c'est juste ignoble!Evil or Very Mad
On dit que les chiens valent bien mieux que les humains, c'est vrai...

D'accord avec Babeth, pas de restes car c'est un chien qui grossit facilement. Si vous changez ses croquettes, allez y progressivement en les mélangeant avec les autres, pour ne pas brusquer son estomac. Essayez peut être les light (ou demandez au véto). Donnez lui sa gamelle 2 fois par jour et si vs voyez qu'elle a faim, rajouter lui des haricots verts (juste sortis de la boite). Effectivement le surpoids n'aide pas pour leur longévité et leurs articulations.
Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
aldop67

aldop67


Messages : 5
Points : 3556
Date d'inscription : 26/08/2014

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 27 Aoû - 21:05

Bonjour,

Merci pour vos conseils... Et surtout de nous remercier de l'avoir sauvée de son triste sort, cela nous fait plaisir car pour nous ce n'était pas un choix facile non-plus mais après mûre réflexion, je pense que nous avons fait le bon choix.

Et voici Calla, je vous la présente, c'est la photo de mon profil qui a été prise par mon fils qui a un petit don pour les photos Wink

Il trouvait la photo de Calla magnifique en noir et blanc mais je lui ai dis qu'on ne voit bien évidemment pas son magnifique pelage Very Happy

Merci pour vos conseils, aujourd'hui, elle s'est mise à manger quelques croquettes donc je pense que pour son poids, je vais suivre le conseil d'amener progressivement des croquettes 'light' dans son alimentation. Et l'idée des haricots verts est géniale vu qu'elle peut avoir des légumes verts.

J'ai une préférence pour la marque Bosch car elles ne sont pas trop onéreuse et on l'air très réputées mais si vous avez vécu des problèmes de surpoids, peut-être pouvez-vous me conseiller un autre produit ?

Sinon, aujourd'hui, après les tonnes de pluie que nous avons eu ici, il a fait beau (pour une fois) et bien évidemment nous l'avons promenée et lachée dans un champ à proximité de chez nous car nous vivons dans un des plus beau village de Wallonie (Mélin) et comme nous avons notre maison, il n'est pas difficile pour nous de pouvoir en profiter pour nous balader.

D'avance merci pour les petits conseils supplémentaires que vous pourriez me conseiller et au fait, quel serait son poids idéal sans trop forcer ?

Alain

P.S. J'allais oublier... Ma femme me demande si elle doit avoir son repas après que nous ayons tous mangé ? Histoire d'éducation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMer 27 Aoû - 21:58

Elle peut manger sois après vous ou largement avant.  Pour son poid je pense que 35 KL serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6489
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyJeu 28 Aoû - 23:41

c'est genial de l'avoir sortie de ca misere pauvre petit mere!!!!!!!!!!!!!! toutes mes felicitations !!!
mon ugo a le meme age !!!!!!
effectivement elle est trop grosse mamie !!!!!
mon petit coeur est au regime haricot vert carotte et viande car toujours mangé ration menagere et a perdu trois kg en six mois !!!!!
j'avais essayé les croquettes ligt ca l'avait fait grossir, les seules croquettes valable pour le regime sont celles du veto mais tellement cheres!!!!!
autrement moi perso je ne laverai pas avec autre chose que schampoing pour chien ,car il n'ont pas la meme peau que nous !!!! j'ai eue le droit a une allergie au schampoing avec un pour bébé hyppoallergenique, alors depuis je lui en achete chez le veto expres pour les odeurs ( il developpe des champignons ce qui provoque une odeur pas toujlours agreable !!!!!
quand aux repas avant ou apres, ca n'a pas vraiment d'importance du moment qu'elle mange matin et soir , son estomac supportera mieux que une grosse quantité d'un seul coup!!!!
sur ce bon courage pour la faire maigrire et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
aldop67

aldop67


Messages : 5
Points : 3556
Date d'inscription : 26/08/2014

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!    golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyVen 29 Aoû - 13:13

Bonjour,

Encore merci pour vos conseils et vos encouragements...

Cela fait vraiment plaisir.

J'ai effectivement testé la boîte de haricots verts et oh miracle, elle a mangée toute sa gamelle Wink

C'est vrai que pour le poids, 35 Kg me paraîtrait bien pour son âge mais c'est vrai que j'hésite un peu sur les croquettes light.

De toute façon, nous ne lui donnons pas les fins d'assiettes.

A bientôt,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyVen 29 Aoû - 20:11

super!
les haricots verts en général ils aiment çà;
pour les croq, il vaut mieux lui prendre des light si tu veux lui faire perdre du poids.
Cà fait plaisir de voir qu'une goldinette est ENFIN traitée comme elle le mérite I love you
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4674
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyLun 1 Sep - 14:58

Votre histoire m'a fait monter les larmes aux yeux ! c'est magnifique ce que vous avez fait pour cette "mémère"!!!

Pour le poids, de bons conseils vous ont été donné, ajouter des haricots verts lui rempli l'estomac tout en lui donnant un sentiment de satiété. A son âge plutôt que les croquettes light vous pourriez passer aux croquettes "sénior", la marque Bosch est une bonne marque. Mais il ne faut rien donner d'autres que des croquettes, ce sont les "à côté" qui font grossir. La marque Euk.... n'est pas dans les plus mauvaises et si elles lui conviennent pourquoi pas changer de gamme.

Faire de l'exercice si elle n'en a pas l'habitude lui fera du bien et lui fera perdre du poids. Si vous pouvez la faire nager ce serait bien aussi, elle ferait de l'exercice mais ses articulations seraient soulagées.

Elle devrait peser au maximum 33-34 kilos, mais il ne faut pas vouloir lui faire perdre trop de poids rapidement. J'ai fait perdre 5 kilos à ma chienne qui a maintenant 12 ans et cela c'est fait en environ 6 mois.

Quant à la question sur lui donner sa gamelle après vous .... elle a 11 ans ! ce n'est pas à cet âge que l'on refait l'éducation d'un chien, de plus l'un n'empêche pas l'autre. Je prépare des concours d'obéissance avec ma petite dernière, je lui donne à manger toujours à la même heure, parfois c'est avant nous, parfois c'est après et pourtant j'obtiens de bons résultats en éducation.

Quant au shampoing, pareil que les autres shampoing  pour les chiens uniquement. Leur peau n'a pas le même PH que nous, des shampoings pour humains (même ceux pour les enfants) peuvent causer des démangeaisons ou des réactions cutanées. Par contre, après avoir bien rincé le shampoing, il est possible de verser sur les poils de l'eau dans laquelle vous ajoutez du jus de citron. Le citron neutralise les odeurs et donne le poils brillants.

J'espère que vous aurez de belles et longues années avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8743
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyLun 1 Sep - 22:14

bienvenue ici 11
grosses caresses a "mamy" CALLA bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5126
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMar 8 Nov - 15:13

Comment va mamie "Calla"? Des photos d'elle?^^

A t-elle perdu du poids?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMar 8 Nov - 18:07

Plein de bons moments avec Calla ; c'est très courageux de prendre un chien de cet âge. Je suis sûre qu'elle aura tout l'amour nécessaire.

Plein de caresses à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMar 8 Nov - 18:27

C'est vieux comme sujet, je ne m'en souvenais plus du tout ?????

J'espère que Mamie Calla va toujours aussi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloutes77

louloutes77


Messages : 2264
Points : 5126
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyLun 13 Fév - 19:03

Oui dommage de ne plus avoir de nouvelles...Vu qu'il n'y a pas d'année je pensais que le post était récent lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14481
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! EmptyMar 14 Fév - 9:04

Je ne me souvenais même plus de ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!   golden - Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un Golden Retriever âgée de 11 ans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le golden retriever.
»  Golden retriever
» Donne Golden Retriever 4 1/2 ans
» Toilettage Golden Retriever
» origine du Golden Retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: