Les amis du golden Retriever
Bonjour de Belgique! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Bonjour de Belgique! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Bonjour de Belgique! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Bonjour de Belgique! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Bonjour de Belgique! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Bonjour de Belgique! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Bonjour de Belgique! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Bonjour de Belgique! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Bonjour de Belgique! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Bonjour de Belgique! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Bonjour de Belgique! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Bonjour de Belgique! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Bonjour de Belgique! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Bonjour de Belgique! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
babeth (5886)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
Hisia (3622)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Bonjour de Belgique! Vote_lcapBonjour de Belgique! Voting_barBonjour de Belgique! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
fugue chiot castration golden croquettes diarrhée sterilisation poids poils BOITE mowgli mois domaine propreté confirmation poil LALY adoption croquette perte toujours Taille elevage ichtyose souffle fifilles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Belgique!

Aller en bas 
+8
Patricia et Jenka
laurents
DeeDee
chrystelle
danielle lelard
ALAIN ET CANAILLE
passiongolden
babeth
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyLun 11 Aoû - 20:08

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je m'appelle Laurent, je viens de m'inscrire et ma compagne et moi sommes depuis un mois les heureux propriétaires d'un petit golden qui a eu 3 mois avant hier!

J'ai 26 ans, je travaille dans le service public et je viens d'emménager à la campagne suite à un changement d'emploi, j'ai donc profité du déménagement pour chercher une maison avec un jardin afin de pouvoir reprendre un chien, ce qui me manquait terriblement (j'ai en effet toujours eu des chiens chez mes parents, mais à mes 18 ans lorsque je suis parti faire mes études, j'ai été en appartement et, pour moi, le jardin était une condition sine qua non pour le chien)!

Et le toutou? Il s'appelle Bou!

Voilà pour les présentations.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyLun 11 Aoû - 20:35

bienvenue sur le forum Smile Bou c'est marrant comme nom Smile
nous avons des chiots du même âge , le mien a eu ses 3 mois le 7 Août .
J'espère que nous pourrons échanger sur leur éducation et caractère  Smile 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyLun 11 Aoû - 20:56

Avec plaisir!

Le notre est né le 9 mai, il y a donc 2 jours d'écarts avec les votres! C'est bien, ça fera un bon point de comparaison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 12 Aoû - 7:05

Bienvenue sur le forum. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4651
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 12 Aoû - 11:04

Bienvenue !!! Profitez en bien ils grandissent tellement vite !

Vous allez faire des classes chiots?
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 12 Aoû - 11:48

Merci à tous pour votre accueil!

Oui je devrais commencer le dressage mardi prochain (j'avais prévu de commencer aujourd'hui mais vu que le petit a eu la diarrhée ces 2 derniers jours et qu'il a été à la diète hydrique hier, je vais lui laisser le temps d'être en forme olympique avant d'y aller :p)


Voilà quelques photos du petit poilu  prises il y a 2 semaines! Very Happy

Bonjour de Belgique! 20140710


Bonjour de Belgique! 20140711


Et une du jour de son arrivée chez nous, à ses 2 mois!
Bonjour de Belgique! 20140712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 12 Aoû - 11:58

il en a de la chance ce p'tit loulou d'avoir droit au canapé ! chez nous c'est Interdit  !!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 12 Aoû - 12:53

Il a une jolie tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 12 Aoû - 13:34

Haha le canapé il peut quand on y est et qu'il y a sa couverture. Mais une fois qu'il s'endort, il a tendance à déborder sur les coussins xD
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8720
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 12 Aoû - 13:47

et allez !! encore un petit malheureux  lol! 
belle frimousse
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMer 13 Aoû - 19:32

Bonjour et bienvenue! Bou est adorable!!ne pas oublier que d'abord petit sur le canapé, il prendra ensuite toute la place MDR 
En tout cas, c'est super d'avoir attendu les bonnes conditions pour avoir un chien, il y a tellement de gens qui ne pensent qu'à eux!
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMer 13 Aoû - 19:59

Merci pour lui, je luis transmets le compliment Very Happy

Oui j'ai toujours eu des chiens chez mes parents, toujours avec jardin, et pour moi c'était pas possible d'avoir un chien sans jardin (ou en tout cas pas un chien comme le golden). Même si notre jardin n'est pas grand, il a au moins un endroit pour jouer et sortir en attendant les promenades.

La on revient à l'instant d'une graaaaaaande ballade a travers les bois, il a adoré sauter dans les flaques xD
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6466
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMer 13 Aoû - 22:03

il a une bonne bouille le petit bonhomme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 19 Aoû - 11:41

Je viens donner des nouvelles:

De retour de chez le véto, plus de peur que de mal! Hier pendant que je lui lançais sa balle, monsieur n'a rien trouvé de mieux à faire que de sauter juste à hauteur de la balle au moment ou je lançais! Du coup, la balle de tennis entre les deux yeux avant même qu'elle n'ait quitté ma main!

Il a fermé son oeil gauche et s'est mis à pleurer, puis l'a rouvert au bout de 10 secondes et a recommencé à jouer. Pour plus de précautions, je lui ai nettoyé l'oeil au serum phy en rentrant chez moi. Ce matin, grosse panique: il n'ouvre presque pas l'oeil, et quand il l'ouvre, il est tout blanc! Du coup je prends congé au boulot et me voilà en train de sonner à mon veto à 7h du mat. Pas de chance, pas là, j'en ai contacté 5 autres jusqu'à avoir un rdv dans la matinée...

J'en reviens: Il n'a rien de grave, juste une petite inflammation de la cornée. Aucune lésion (test à la fluorine), pas de décollement rétinien,... je dois juste mettre une goute d'anti-inflammatoire dans son oeil 4 fois par jour pendant quelques jours.

Grosse frayeur donc! Mais rien de grave.

La véto en a profité pour vérifier son poids: 10k300 (il a 3 mois et une semaine). Elle m'a dit qu'il était vraiment très bien, que sa corpulence était nickel et qu'il valait mieux qu'il grandisse et paraisse "mince/athlétique" que de prendre trop de poids (hanches & articulations bien sur). Donc voilà, rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8720
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 19 Aoû - 12:18

ouf !!!  plus de peur que de mal alors ?
un peu "foufou"  BOU  lol!  trop pressé d'attrapper la balle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 19 Aoû - 12:24

Oui plus de peur que de mal! En plus il n'était même pas face à moi, il venait de derrière moi donc c'est vraiment arrivé par le dessus de sa tête :/ Jme suis senti coupable toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 19 Aoû - 12:26

Et pour l'oeil tout blanc... je savais pas que les chiens avaient une 3ême paupière...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6185
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 19 Aoû - 18:14

Bienvenue à toi et à Bou ; sympa le prénom et Bonjour à la Belgique où j'ai quelques amies. C'est vrai qu'à 3 mois ils sont un peu tout fou ; à 2 ans aussi d'ailleurs  Very Happy ma Hope (il y a un sujet sur elle avec des photos) est toujours surnommée Tornade et joue comme un e malade avec sa mère "adoptive" et son frère et sa sœur - pas la même portée que Hope.

Profite bien, ça grandit très vite  11
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6466
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 19 Aoû - 22:27

OUF!!!!!!!! plus de peur que de mal !!!
ca fait peur hein? la troisieme paupiere, moi aussi j'y ais eue le droit grace a la tondeuse qui avait projeté un petit caillou en plein dans l'oeil mais ca je ne l'ais su que le lendemain quand j'ai vu son oeil explosé !!!! panique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMer 20 Aoû - 8:42

Pauvre loulou , heureusement ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMer 20 Aoû - 19:08

laurents a écrit:
Je viens donner des nouvelles:

La véto en a profité pour vérifier son poids: 10k300 (il a 3 mois et une semaine). Elle m'a dit qu'il était vraiment très bien, que sa corpulence était nickel et qu'il valait mieux qu'il grandisse et paraisse "mince/athlétique" que de prendre trop de poids (hanches & articulations bien sur). Donc voilà, rassuré!

De bonnes nouvelles. Un petit bobo sans gravité
Il vous donne de sage conseil votre véto  Very Happy 

Comme je suis un accro du travail du retriever, vous pourriez peut être lui faire passer son TAN ?  lol!

y avez vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyDim 24 Aoû - 21:15

Je n'y ai jamais pensé, je ne sais même pas en quoi ça consiste...  Razz 


Nouveau contrôle du poids aujourd'hui (3mois et demi): 11kg200! Il grandit le Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyLun 25 Aoû - 19:02

Et voilà de nouvelles photos! Bonjour de Belgique! 20140812
Bonjour de Belgique! 20140813
Bonjour de Belgique! 20140814
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 26 Aoû - 9:24

Il pousse bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 26 Aoû - 13:09

C'est un test ou on demande a votre chiot de s'intéresser à ce qu'on lui lance, éventuellement de rapporter, sur terre et dans l'eau. On vérifie également sa sociabilité avec d'autres chiens et son nez (en cachant un gibier dans une caisse)
Pas besoin d'un entrainement particulier pour cela.

Il en ressort avec un beau diplome : Test d'Aptitudes Naturelles (TAN)
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyVen 29 Aoû - 14:24

Je vois! Félicitations pour les vôtres! J'y penserai, même si pour le moment il est peut-être encore un peu petit!

Encore une petite photo prise il y a 3 minutes:


Bonjour de Belgique! 20140815
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8155
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyVen 29 Aoû - 16:01

:sol:joli toutou
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyLun 8 Sep - 21:14

Nouvelles photos du petit Bou! Il aura 4 mois demain, et fait maintenant 14 kg! Very Happy Ca fait plus d'un mois qu'il est propre nuit et jour, on est super content! Il fait pipi sur commande, il suffit de lui dire "va faire pipi" et il va dans le jardin, il pisse et il revient tout content :p

Sa nouvelle zine: apparemment il a compris comment on montait l'escalier, ça fait 2 nuits qu'il vient jusqu'à notre chambre! Du coup, j'ai mis une barrière pour l’empêcher de monter, pour ses articulations c'est pas top...


Voilà voilà, bonne soirée à tous!


Bonjour de Belgique! 20140910
Bonjour de Belgique! 20140911
Bonjour de Belgique! 20140912
Bonjour de Belgique! 20140913
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12135
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 9 Sep - 12:05

Il commence à grandir. ça l'air d'être un petit filou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3626
Date d'inscription : 11/08/2014

Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! EmptyMar 9 Sep - 17:25

En effet! Il est sage, mais aime bien désherber le jardin dès qu'on ne le regarde pas xD

Par contre, jusqu'à aujourd'hui je prenais congé les après midi pour le garder, mais mnt je dois reprendre le travail toute la journée donc c'était se première journée entière tout seul... Du coup, il a fait un pipi (logique), et malheureusement un caca aussi, qu'il a mangé en plus (à mon avis, il sait que ça nous fait plus plaisir quand il fait dehors...). A son âge, pas facile de tenir de 8h à 17h... surtout qu'on vient de le passer à 2 repas par jour vu qu'on est plus là le midi, donc il doit non seulement se retenir, mais en + il a l'estomac et l'intestin plus plein que d'habitude...

M'enfin je ne m'inquiète pas trop trop non plus, tout ça est normal à son âge, et vu la taille de l'unique pipi, il avait du se retenir vraiment jusqu'au plus tard possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique!   Bonjour de Belgique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un de Belgique...
» Bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: