Les amis du golden Retriever
Jumper est de plus en plus sot ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Jumper est de plus en plus sot ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Jumper est de plus en plus sot ! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
babeth (5886)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
Hisia (3622)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Jumper est de plus en plus sot ! Vote_lcapJumper est de plus en plus sot ! Voting_barJumper est de plus en plus sot ! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquette poils Taille toujours fugue mowgli fifilles chiot elevage perte confirmation queue adoption golden poids diarrhée ichtyose souffle domaine sterilisation propreté BOITE croquettes castration mois LALY
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jumper est de plus en plus sot !

Aller en bas 
+3
passiongolden
babeth
Caro01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 13:28

Je suis un peu désemparée car je ne sais vraiment plus quoi faire avec Jumper.

Il a 2 mois 1/2 et, était très sage et obéissant au début mais il devient de plus en plus difficile et, n'obéit plus du tout.

Il mordille sans arrêt quand on veut le caresser, il n'accepte pas de laisser ma petite chienne Yorkshire de 17 ans dormir dans sa corbeille à elle, ne la laisse pas manger et, l'empêche d'aller faire ses besoins dehors.

Il part en sens inverse quand on l'appelle bref, je ne comprends pas car il ne le faisait pas !!!

Je suis usée et, j'avoue que je baisse les bras !

J'aimerais bien des conseils. Merci d'avance.

Je n'ai eu que des petits chiens jusqu'à maintenant, beaucoup plus faciles à éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 16:17

Il a quel age aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 17:07

Eh oui ils sont tout mignons et d'un coup ils découvrent qu'ils ont un caractère et .... ils testent les limites ! Même question que Babeth il a quel âge ?

Un chien ne sait pas ce qui est bien ou pas, il faut le lui apprendre !

Pour les mordillements, quand il mordille trop fort vous dites "aïe" assez fort, quand il lâche vous le félicitez et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne que s'il sert ça fait mal. Sa mère et sa fatrie poussaient un cri quand il mordait trop fort, le "aïe" doit remplacer ce cri.

Vous avez commencer à travailler le rappel ? Si c'est le cas, quand il va vers la chienne qui dort vous lui dites : tu la laisses + ordre de rappel. Quand il revient vous félicitez. N'oubliez surtout pas de féliciter TOUS les bons comportements. Féliciter c'est soit une friandise, soit une caresse soit un ouiiiiii c'est bien etc.

Quand elle va faire ses besoins et qu'il se précipite, pareil vous le rappeler et lui dites que c'est bien. Vous pouvez lui lancer un jouet aussi.

Mais ne perdez pas de vue que plus vous vous énervez moins il comprendra ! il vous verra énervée mais ne saura pas pourquoi, il n'aura donc rien appris !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 18:44

Merci pour vos conseils qui me sont très précieux. Il n'a que 2 mois 1/2 mais il avait très bien commencé à comprendre et, je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain il s'est mis à faire le contraire ???

J'ai commencé le rappel mais il n'y a rien à faire avec ma petite Yorkshire, il lui prend tout ce qu'elle a et, l'empêche d'aller dehors.

Pourtant je ne fais aucune préférence car je les adore tous les deux donc je ne comprends vraiment pas ?

Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez en espérant qu'il comprendra de nouveau.

En ce moment c'est vrai que j'ai tendance à m'énerver ayant des problèmes de santé donc je pense que ça n'arrange pas les choses !
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 19:01

arf .... 2 mois et demi c'est un bébé ! Patience !! ne perds jamais de vue que les chiens sont des éponges, tu es stressée ils le sentent.

Il ne faut pas vouloir tout apprendre en même temps. Le "aïe" doit être appris rapidement, c'est quelque chose qu'il va comprendre assez vite.

Et pour la petite York, es tu sûre que ça l'ennuie ou penses tu que c'est le cas ? Parce que normalement, elle devrait manifester son mécontentement. La limite de tolérance des chiens n'est pas la même que la nôtre en principe un chien adulte sait se faire respecter d'un chiot.

Ma chienne a 12 ans, quand nous avons pris la petite elle n'arrêtait pas de l'embêter. Nous avons laissé faire, elle lui a lancé quelques signaux puis nous avons entendu un grognement et un claquement de dents ... la petite d'un coup s'est calmée et l'a laissée. Elle lui avait signifié que ça suffisait, elle avait compris. Bien entendu elle a ressayé de nombreuses fois .... mais à chaque remise en place elle respectait.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 19:13

S'il a que 2 mois et demi c'est un chiot, il a tout a apprendre. ça va pas se faire du jour au lendemain mais parfois l'éducation ça dure des semaines voir des mois.  Pour le rappel ça se travaille tous les jours le reste aussi.  Il mordille c'est non d'office et arrétez le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 19:49

Y a t'il quelque chose qui a changé dans votre attitude envers lui ?
Vous parlez de préférence, mais votre chiot, a besoin de plus de préférence que votre chienne de 17 ans. Ils n'ont pas le même age et les même besoin. Vous ne pouvez les mettre au même niveau. Ils sont différents et vous devez être différentes avec eux. Adapter votre comportement à leurs besoins respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 20:38

Ma petite York essaie bien de lui faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord mais il a beaucoup plus de force qu'elle alors il lui fait parfois mal et, elle préfère partir dans un coin.

Je me culpabilise donc car je me dis qu'elle est malheureuse à cause de Jumper et, que ce n'était peut-être pas une bonne idée de lui imposer un chiot à son âge.

Par contre, avec ma chatte il n'y a aucun problème, Jumper sait jusqu'où il peut aller ou pas et, il la respecte et, l'aime même beaucoup.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des choses de changées ces derniers temps mais je suis très fatiguée et, je ne peux pas trop faire de mouvements avec une de mes jambes car on vient de me remettre le genou et la cheville cet après-midi seulement et, je souffrais beaucoup depuis pas mal de temps.
Il sait donc très bien que je ne peux pas lui courir après !!!

Bien sûr le bébé n'a pas les mêmes besoins que ma petite York mais je ne veux pas qu'elle soit malheureuse parce que j'accorderai plus d'attention au petit Jumper.

Il y a une autre chose, comme Jumper ne laisse pas Orphée aller faire ses besoins dehors ou qu'il l'embête, elle fait à l'intérieur et, Jumper fait donc la même chose. Si il va dehors seul, il est propre mais si il sent qu'Orphée est à l'intérieur avec moi, il refuse de sortir avec mon mari.

En tous cas, merci pour vos conseils qui me sont très utiles et, que j'essaie de mettre en place du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 21:22

Attention à ne pas faire de l'anthropomorphisme quand même, il ne sait pas que vous ne pouvez pas lui courir après et d'ailleurs ce serait une très mauvaise idée de le faire, c'est lui qui doit revenir pas vous qui devez aller le chercher.

Si vous jouez avec le petit ça ne posera pas de problèmes à votre York puisque elle probablement aime le calme, si Jumper est sous occupé et bien il se défoulera comme il peut et il y a bien des chances qu'il s'occupe en l'embêtant.

Pour les besoins, pourquoi ne sortez-vous pas votre York seule, elle pourra faire tranquillement et puis ensuite vous sortez le petit et vous en profitez pour vous amuser avec lui, quand il rentrera il sera fatigué et n'aura plus envie d'aller ennuyer sa copine.

Un chiot de cet âge dort beaucoup mais quand il est réveillé il doit pouvoir se défouler. Quand il embête la York, vous pouvez aussi l'appeler et jouer un moment avec lui.

Vous pouvez aussi commencer à lui demander d'aller dans son panier. Au début vous l'accompagnez et vous récompensez, ce sera aussi un moyen de lui demander d'arrêter en lui disant, à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 21:27

ayant Eden qui a le même âge que jumper j'avoue qu'on est bien tenté parfois de baisser les bras  et qu'il est vrai qu'il faut s'armer de patience Smile
Eden peut-être trés adorable et l'instant d'aprés un p'tit démon  ! lol
nous aussi il cherchait à nous mordiller pendant les moments de jeux mais on disait un grand "non" et l'on cessait le jeu .
il commence à bien connaitre le "non " et stopper net dés qu'on prononce ce mot mais ya encore quelques dérapages lol
de même lorqu'on le caresse parfois il se laisse faire et l'instant d'aprés cherche à nous choper la main .
si il saute sur nous on lui dit "assis" et seulement à ce moment là on le caresse Smile
par contre contrairement à jumper , Eden n'est pas propre et  fait bien plus souvent dans la maison que dehors mais la marche en laisse s'améliore Smile il tente bien encore de manger sa laisse mais je dis "non" et il la lâche Smile
tout comme toi moi aussi j'ai eu d'autres chiens plus petits auparavant mais bien plus faciles à éduquer je trouve aussi Smile mais je me dis parfois qu'il est encore bien petit et qu'on lui en demande beaucoup Smile
bref je vous souhaite beaucoup de courage et de patiente tout s'arrangera doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyLun 28 Juil - 21:53

ah çà peut faire criser parfois un chiot, surtout si on est fatigué!! c'est une boule d'énergie à cet qge là!
J'ai connu çà avec Hisia  qui est arrivée quand mon york (2k9) avait 8ans. Elle voulait jouer et aurait pu lui faire très mal sans le vouloir. Au début il avait peur d'Hisia. Je te conseille de leur faire faire leurs besoins chacun à leur tour.
A moment donné je les ai séparés (un dans une pièce pendant que l'autre était dehors etc...) Cà a bien fonctionné et en grandissant Hisia a compris et respecté le york; ils sont les meilleurs amis du monde!
Bon courage en tout cas , soit patiente.

 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3977
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMar 29 Juil - 8:46

Bonjour,

je rencontre depuis l'arrivée de Quinoa (qui avait 3mois 1/2) le même scénario entre lui et mon autre chien (chien chinois à crête) qui était là avant lui.
Mikado, le chinois, est un chien fragile et très sensible. Je l'ai adopté dans un refuge et je ne connais pas son ancienne vie. 
A l'arrivée de Quinoa, immédiatement, le gros nounours qu'il était avec toute sa "délicatesse" voulait jouer, le coursait, l'empêchait de manger, ... Il pouvait franchement lui faire mal.
Le véto nous a conseillé de laisser faire, de ne surtout pas intervenir. Mais je peux vous dire que Mikado, qui avait déjà des comportements bizarres (regarder pendant des heures par terre, trembler tout à coup quand on l'appelle alors qu'il n'y a rien du tout et que juste avant, il venait naturellement, se retenir durant des jours d'uriner et puis forcément faire dans la maison suite à une émotion, faire dans son panier et dormir dedans...) tout ses comportements se sont amplifier par après. Ce n'est d'ailleurs pas un chien facile à vivre tout les jours mais il est très gentil.
Le temps n'a absolument rien arranger à l'affaire. Quinoa a maintenant complètement le dessus. Si Quinoa est constamment avec lui, je pense que Mikado finirait par dépérir complètement. 
La journée quand je travaille (chez moi), ils sont séparés. Je les sépare également pour les repas et généralement, je sors le petit avant le grand afin qu'il soit tranquille (Mikado dort dans le couloir d'entrée la nuit et Quinoa a la buanderie). Mikado déteste jouer avec Quinoa et se cache où se mets dans un coin. Heureusement, en grandissant, Quinoa a des moments de calme où des moments plus actifs sans qu'il fasse attention à Mikado et cela permets une cohabitation plus sereine. 
Mais bon, je pense que dans notre cas, Mikado est d'avance un chien perturbé (dût, je suppose à son histoire) et on peut dire qu'il n'est pas très malin.

Le fait de les séparer la nuit a aider à l'apprentissage de la propreté d'un côté comme de l'autre. Quinoa a été vraiment complètement propre à 4 mois 1/2 (mais on m'a toujours dit de compter une moyenne de 6 mois). 
Par rapport aux mordillements, au rappel difficile, ... il faut du temps. C'est tout à fait normal à l'âge de Jumper. Suis les conseils ci-dessus, je ne pourrais rien dire de plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMar 29 Juil - 11:30

Wow ! je revis l'histoire entre Honda mon (BA) et Cookie (Épagneul) le chien de mon époux;.  Deux "frères ennemis". Honda était mon chien - il est décédé - quand je me suis installée avec mon futur époux Corson il avait son chien Cookie l'épagneul. Ils se sont détesté dès le premier regard ; incroyable mais vrai. On a dû pendant des années séparé Honda et Cookie ... vaste sujet ; 3 pages minimum pour tout expliquer. Donc, je comprends. Courage. Vivre sous le même toi avec des chiens qui ne s’entendent pas , c'est galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMar 29 Juil - 17:50

Je ne pense pas que Jumper veuille faire du mal à la petite Orphée, il veut juste jouer car je vois qu'il fait attention de ne pas lui faire mal alors que lorsqu'il joue avec le chien de ma fille qui est un grand chien, il y va franchement !

Aujourd'hui a été une journée plutôt calme et, Jumper a été sage mais j'étais moi-même beaucoup moins stressée aussi donc je pense qu'il le ressent très bien.

Je fais attention lorsque je donne à manger à Orphée et à Jumper pour qu'il ne lui pique pas son assiette.

Il y a une chose qui n'est pas facile non plus c'est que mon mari, ma fille et mon gendre veulent tous l'éduquer à leur façon donc le pauvre bébé ne doit plus rien y comprendre !!! Lorsque je suis toute seule avec lui, ça se passe beaucoup mieux.

Il est fort possible aussi qu'il s'ennuie un peu car je ne peux pas encore très bien m'appuyer sur ma jambe et, il faut dire que le temps n'est pas favorable à la balade. Il va donc dans le jardin et, je joue un peu avec lui dans la maison mais il dort également encore beaucoup.

Une autre petite chose m'ennuie c'est qu'il mange les excréments d'Orphée lorsqu'elle ne peut pas sortir ou il mange les siens si il fait à l'intérieur et, pourtant je ne l'ai jamais grondé car c'est encore un bébé et normalement il est propre.

Enfin, il est tout de même très adorable et, je l'adore !

Une autre petite chose pendant que j'y pense, lorsqu'il dort il fait très souvent des cauchemars je pense et, il pleure dans son sommeil et tremble. Je le caresse pour le rassurer jusqu'à ce que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMar 29 Juil - 21:48

Eden aussi ça lui arrive de manger ses excrements  ! Mes autres chiens n'ont jamais fait ça 
Par contre mon véto m'a dit de le gronder trés fort lorsqu'il fait dans la maison pipi comme caca mais seulement si on le voit faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyMer 30 Juil - 9:43

C'est ce qu'on m'a dit aussi de le gronder si il fait ses besoins à la maison mais uniquement si on le prend sur le fait autrement il ne peut pas comprendre.

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre pour Eden et Jumper.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyJeu 31 Juil - 9:00

C'est ça Caro juste quand vous le voyez faire et ramasser hors de sa vue surtout.

Sinon comme vous avez un jeune toutou pourriez vous pas vous inscrire a un club canin ?

ça pourrait créé des liens entre vous et votre chiot et vous guidez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyJeu 31 Juil - 9:12

Je ne suis pas tellement pour les clubs canins qui ne sont pas toujours adaptés à ce qu'on recherche vraiment mais merci quand même de m'en avoir parlé.

Autrement quand il fait ses besoins dans la maison, je sais qu'il faut les ramasser hors de sa vue mais ce n'est pas toujours facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyJeu 31 Juil - 9:16

je sais que par chez nous dans les clubs les chiots sont mis a part avec des jeux divers et que l'éducation se fait doucement. Et surtout ils apprennent a se sociabiliser entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyJeu 31 Juil - 15:50

Je trouve que les clubs (pour autant qu'ils soient bien !) sont aussi efficaces pour les chiens que pour les maîtres. Vous avez eu de mauvaises expériences en club ? Et comme babeth je pense que cela aide à créer un lien.

Attention le fait de gronder le chiot lorsqu'il fait à l'intérieur peut être à double tranchant, s'il ne comprend pas bien le message il peut interpréter qu'il doit aller se cacher pour faire ses besoins et je ne suis pas certaine que c'est bien mieux !

Si vous avez la chance de le prendre sur le fait, vous pouvez le porter et le mettre  dehors pour qu'il termine et quand il a terminé ne pas oublier de le féliciter et si tout est déjà fait, le sortir quand même et lui dire par exemple, pipi c'est ici. Mais surtout il faut féliciter à chaque fois qu'il fait dehors. Je sais c'est casse-pieds mais tellement efficace !

Ensuite, si chaque membre de la famille autorise ou non quelque chose et bien c'est certain que c'est la catastrophe ! Il faut se mettre d'accord sur qui s'occupe de l'éducation et quelle est la ligne de conduite et de s'y tenir, sinon c'est certain le pauvre ne va plus rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyJeu 31 Juil - 19:30

Caro01 a écrit:
Je ne suis pas tellement pour les clubs canins qui ne sont pas toujours adaptés à ce qu'on recherche vraiment mais merci quand même de m'en avoir parlé.

Autrement quand il fait ses besoins dans la maison, je sais qu'il faut les ramasser hors de sa vue mais ce n'est pas toujours facile !!!
je confirme qu'il n'est pas toujours facile de ramasser hors de leur vue Smile
pour Eden je suis obligée de l'isoler dans une autre pièce car sinon il rapplique illico !
quant au club pour chiots en ce qui concerne Eden mon véto me l'a déconseillé en me disant qu'il avait grandit avec sa mère et ses frères et soeurs que c'était donc inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyJeu 31 Juil - 20:17

C'est sur que, comme avec les enfants, il ne faut pas donner ordres et contre ordres! le chiot étant en plein éducation, il ne sais plus ou il en est Razz 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyJeu 31 Juil - 21:07

Merci pour vos encouragements et vos gentils messages d'aide.

Tout comme Martine, mon véto ne pense pas qu'il soit utile d'aller dans un club pour chiots car il a été élevé avec sa maman et ses frères et sœurs qui ne peuvent qu'être pour lui les meilleurs éducateurs durant les premières semaines.

Sinon, ma fille a un chien de 5 ans et, c'est avec eux que je vais promener Jumper pour lui apprendre tout ce qu'il doit apprendre et, je pense que c'est le meilleur moyen surtout que le chien de ma fille est un excellent exemple et qu'ils sont souvent ensemble.

Il comprend très bien lorsqu'il fait des bêtises et je ne manque jamais de le récompenser lorsqu'il fait ses besoins dehors et, si j'arrive à le prendre sur le fait, je le mets dehors soit pour qu'il termine ou pour qu'il comprenne bien et, il comprend très bien !!!

Nous essayons de nous entendre sur la façon de l'éduquer mais ce n'est pas toujours simple car moi je suis beaucoup plus douce et, j'ai toujours peur de lui faire mal donc je suis beaucoup moins sévère avec lui mais je me fait tout de même obéir mais en utilisant la douceur. Par exemple, il ne me mordille plus du tout alors qu'il continue avec les autres membres de la famille.

Pour qu'il ne voit pas lorsque je ramasse, je suis, moi aussi obligée de le mettre dans une autre pièce car sinon il vient tout de suite voir ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyVen 1 Aoû - 8:55

Carole lorsque tu dis que Jumper est propre c'est qu'il réclame pour sortir faire ses besoins dehors ? 
car moi Eden fait dans le jardin lorsqu'il y est mais il fait également dans la maison lorsque le temps ne permet pas de laisser la porte fenêtre grande ouverte . En fait j'ai l'impression qu'il fait là ou il est mais ne réclame pas encore pour sortir Smile
par ex  parfois il ne fait rien pendant la balade mais il fait dans la maison dés qu'on rentre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyVen 1 Aoû - 9:25

Pour Jumper, c'est moi qui le sors beaucoup dans le jardin pour lui dire de faire ses besoins mais il ne demande pas vraiment de lui-même et, si il est à l'intérieur il fait comme Eden, dans la maison.
En balade, par contre il fait bien dehors. Ils sont coquins  Smile .

Jumper est très têtu et commence à avoir vraiment du caractère ! Eden est comment au point de vu caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyVen 1 Aoû - 10:01

Eden a des moments ou il est adorable trés calme et obéissant il nous fait bien rire avec ses mimiques attendrissantes Smile mais il a aussi ses moments de "crise " d'exitation ou on en fait plus rien ! 
dans ces moments là il est insupportable , n'écoute pas et fait que des bêtises !
heureusement que j'ai ma fille encore à la maison qui s'en occupe beaucoup car parfois ce n'est pas facile ! lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut il nous aboie dessus mais on ne cède pas ! 
il  faut souvent se fâcher avec lui et les "NONS" sont prononcés à longueur de journée !
lorsqu'il écoute bien on lui donne une récomprense on a l'impression qu'il comprend et l'instant d'aprés c'est la bêtise  ! lol 
pas facile de comprendre le comportement d'un  chien   lol
j'ai 2 amies qui possédent également un golden  elles m'ont dit qu'il faut compter 2 ans   pour que tout rentre dans l'ordre !
ya encore du boulot pour nous  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyVen 1 Aoû - 10:10

voilà à quoi s'amuse Eden pendant la nuit  au lieu de dormir comme tout le monde ! 
je me console en pensant qu'il doit aimer  la musique pour dévorer un livre de partition  lol 

Jumper est de plus en plus sot ! 10557310
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyVen 1 Aoû - 11:30

Jumper et Eden ont donc pas mal de points communs à ce que je vois lol

Par contre, Jumper n'a jamais rien abimé jusqu'à maintenant et, la nuit il dort bien.

C'est pareil, il a des moments de calme et, où il obéit bien et, ensuite il prend sa "crise" et, là, plus moyen d'en faire quoi que ce soit et, moi aussi je m'épuise en disant des "NON" très souvent et, je lui donne moi aussi une récompense si il est sage mais ça ne dure jamais très longtemps !!!

On a encore de bons moments qui nous attendent si il faut 2 ans avant qu'ils soient sages lol Moi qui pensait que c'était une race facile à éduquer....

Enfin, Eden aime la musique à ce que je vois lol Jumper c'est le jardinage, il me trimballe tous les pots de fleurs vides lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptyVen 1 Aoû - 18:00

oui on a pas fini d'en voir avec eux lol
cet aprés midi Eden s'est attaqué au brise vue du jardin ! 
faut toujours être derrière à le surveiller une minute d'inattention et c'est la bêtise assurée ! 
ça m'épuise ! moi aussi je croyais que c'était une race facile à éduquer ce qui a orienté notre choix !
et encore nous avons la chance d'être toute la journée avec eux . Je me demande comment font les gens qui travaillent et absents toute la journée  pour trouver du temps pour éduquer leur golden  .
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14488
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! EmptySam 2 Aoû - 11:40

Hier, je suis allée en forêt promener Jumper avec ma fille et, son chien mais quelle galère !!!

Jumper n'a rien voulu écouter, a plongé la tête la première dans un fossé rempli d'eau où là il était comblé, nous beaucoup moins lol et, il a fini par se sauver jusqu'au parking et, rien à faire, impossible de le faire obéir, hier il ne voulait rien savoir !

C'est épuisant par moments et, nous n'avons, en effet, pas fini d'en voir avec eux lol

Nous aussi avions orienté notre choix sur le Golden Retriever pour sa réputation de chien calme et, facile à éduquer, nous sommes servis lol.

Oui, heureusement que nous ne travaillons pas car il faut les surveiller comme du lait sur le feu lol

Ca occupe bien les journées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumper est de plus en plus sot ! Empty
MessageSujet: Re: Jumper est de plus en plus sot !   Jumper est de plus en plus sot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumper est de plus en plus sot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jumper a 4 ans !
» Jumper !
» Le Noël de Jumper
» Jumper est malade
» Jumper ne grandit pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: