Les amis du golden Retriever
La dysplasie de la hanche. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
La dysplasie de la hanche. Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
La dysplasie de la hanche. EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
La dysplasie de la hanche. EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
La dysplasie de la hanche. EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
La dysplasie de la hanche. EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
La dysplasie de la hanche. EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
La dysplasie de la hanche. EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
La dysplasie de la hanche. EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
La dysplasie de la hanche. EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
La dysplasie de la hanche. EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
La dysplasie de la hanche. EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
La dysplasie de la hanche. EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
La dysplasie de la hanche. EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
babeth (5886)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
Hisia (3622)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
DeeDee (2204)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
christelle60 (1288)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
La dysplasie de la hanche. Vote_lcapLa dysplasie de la hanche. Voting_barLa dysplasie de la hanche. Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poids queue castration poils chiot sterilisation perte Taille ichtyose croquettes toujours elevage diarrhée domaine souffle golden propreté croquette fugue adoption mois mowgli fifilles BOITE LALY confirmation
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La dysplasie de la hanche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyMar 3 Mai - 13:13

ICI document sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
virginie.martinez.315

virginie.martinez.315


Messages : 83
Points : 4435
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : Près de Courchevel en savoie

La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyLun 30 Juil - 17:20

merci babeth - très intéressant Smile

La dysplasie de la hanche. Guipsy38
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 215
Points : 5084
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 41
Localisation : pres de dunkerque

La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyLun 30 Juil - 20:08

c'est très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
**Galia**

**Galia**


Messages : 542
Points : 5225
Date d'inscription : 12/08/2011

La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyMar 31 Juil - 9:58

Tres interessant merci Babeth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyLun 27 Aoû - 9:39

très interessant!!!!merci babeth!!!!j'en ai imprimer tout un document que je rajouterai dans mon porte vues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyDim 30 Sep - 16:01

Bonjour tout le monde !
Mon petit Golden aura 5 mois demain, et le verdict est tombé très récemment : il a une dysplasie de la Hanche ...

J'ai pourtant tout fait pour que ça n'arrive pas (comme m'avait dit l'éleveuse : pas d'escaliers/sauts/canapés...) et pourtant ...

J'ai regardé le certificat de naissance avec mon vétérinaire, qui m'a appris qu'aucun examen de dépistage n'était noté sur toute la lignée maternelle (dc aucune info de ce coté), alors que l'éleveuse m'avait assuré qu'il n'y avait aucun problème avec les parents (qui selon elle était d'une lignée exceptionnelle).

Je ne sais pas quoi faire ...
Dois-je signaler l'éleveuse?
Est-elle tenue de contribuer ou de rembourses les frais vétérinaires liés au dépistage/traitement de la dysplasie, vu qu'il y a eu un vice lors de la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyDim 30 Sep - 16:40

Si elle est inscrite a la SCC les examens dysplasie et tares occulaires sont obligatoire. Elle doit te fournir la preuce que les deux parents ont été testé.
Il y a vice caché de toute manière, donc tu lui signales et tu vois ce qu'elle te propose. Mais parfois ils sont malin, il propose d'échanger le chiot pour un autre.

Si elle n'a pas fait les examens aux parents de ton chiot signale le à la scc si elle y est inscrite.
Il vient d'ou ?

Tu t'en ai rendu compte comment qu'il est dysplasique ? parce qu'il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyDim 30 Sep - 19:39

babeth a écrit:
Si elle est inscrite a la SCC les examens dysplasie et tares occulaires sont obligatoire.
Absolument pas, c'est bien là le souci. Être inscrit à la SCC et avoir un affixe n'a comme engagement que de produire du LOF. Et Produire du LOF m'implique nullement de faire les examens de santé. Cela implique juste de faire des démarches administratives auprès de la SCC et de compléter des papiers pour une filiation aux ascendants. La santé n'est pas du tout gérée par la SCC. Elle l'est au mieux (ou au pire) par le club de race et c'est tout.

Calvin&Hobbes a écrit:
Je ne sais pas quoi faire ...
Dois-je signaler l'éleveuse?
Est-elle tenue de contribuer ou de rembourses les frais vétérinaires liés au dépistage/traitement de la dysplasie, vu qu'il y a eu un vice lors de la vente ?
C'est effectivement un vice rédhibitoire et comme tu l'as mis en évidence avant les 6 mois, tu peux avoir un recours. Essayes de voir à l'amiable avec l'éleveur et si cela ne le fait pas, tu as tout à fait le droit avant les 6 mois révolus d’entamer une procédure via le tribunal de Grande Instance. Mais il faut que la détection ait été faite par radio et par un lecteur expert, pas uniquement par un véto classique malgré toutes ses compétences dans le domaine car sinon ce n'est pas une preuve qui permet d'affirmer sa dysplasie et je crains aussi que cela ne dépende du niveau de sa dysplasie.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyDim 30 Sep - 19:58

Oui je me suis trompée c'est au retriever club de france. Si elle est affilié , elle s'engage a faire les tests, dysplasie et tares occulaires. Apres maintenant c'est pas toujours vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyDim 30 Sep - 21:31

J'ai eu le même soucis avec mon colley, il ne pouvait plus se lever à 9 mois, marchait les pattes arrières sortit vers l'extérieur, j'ai fais les radios il était E d'un côté et D de l'autre, le club de race à constater sa dysplasie, et bien l'éleveuse n'a rien voulu savoir, je n'avais pas le courage ni la force de faire encore plus de démarche auprès des tribunaux, mais aujourd'hui mon Jimmy n'ai plus là , avec tout le vide qu'il a pu laisser........

Il y a et il y aura toujours des éleveurs peu scrupuleux et c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyJeu 11 Oct - 22:38

Merci à tous pour vos réponses !

En fait, je me suis rendue compte qu'il y avait un problème parce que Hobbs a les Hanches qui craquent quand il s'assoit (presque systématiquement ... au début juste la droite et maintenant les 2).
Je l'ai amené en consult chez le véto ... qui a fait des manœuvres et qui m'a dit qu'il y avait dysplasie et qu'il fallait faire la radio pour en déterminer l'importance.
On a fait la radio, qui a révélée la dysplasie "modérée" des 2 hanches (mais plus importante à droite).

J'ai pris contact avec l'éleveuse (Hobbs vient de l'élevage du Domaine d'Eily dans le 77 près de Provins) qui m'a proposé d'échanger Hobbs contre un autre chien !
Absolument hors de question !
Elle m'a dit que mes radios ne valaient rien tant qu'elles n'avaient pas été lues officiellement, et qu'elle n'était pas tenue de faire quoi que ce soit si la dysplasie était entre A et C.
Puis elle m'a rappelée pour me dire que l'expert officiel ne lirait pas mes radios avant que Hobbs ait 12 mois (alors ça est-ce que c'est vraiment vrai ??) et de lui envoyer les radios de mon chien quand je les aurai, et qu'on s'arrangerait entre nous ...
(mais au début c'était pas gagné du tout ... en plus je me suis faite engueulée parce qu'elle a pas apprécié que je la remette en cause ... là au max elle m'a parlé du remboursement de la moitié du prix du chiot)

Et là on cherche des endroits où faire nager Hobbs (sur Paris ou proche région Parisienne : pour le moment on a trouvé qu'un spa pour chien ^^ dans le 15eme)... mais si vous avez des tuyaux je suis preneuse !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyVen 12 Oct - 7:26

Si c'est un chiot , il est en pleine croissance et s'il a des problèmes de dysplasie il ne faut pas forcer du tout. le laissé tranquille surtout le temps qu'il va grandir pour ne pas emplifier le mal.
Ne pas le faire sauter surtout et monter les escaliersd .
Et voir plus tard si ça ne s'arrange pas pour des prothèses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. EmptyVen 12 Oct - 10:04

Quand tu parles de prothèses Babeth ça peut être une solution , mais l'opération doit être faite quand le chien est jeune et arrivé 12 mois se sont des opérations avec beaucoup de complications par la suite, une fois que le chien à terminer sa croissance l'opération n'ai pas favorable.

Je ne connais pas l'age de ton golden, mais une dysplasie ne disparait pas comme par enchantement à l'age adulte, un jeune chien dysplasique le sera à l'age adulte avec toute les complications qui vont suivres.


Je comprend le problème est toujours le même avec les éleveurs ils n'ont jamais de chiens dysplasique et ne veulent surtout rien entendre, j'ai vécu cette situation.
Mon colley avait que neuf mois, et l'opération n'était pas possible.
Par contre le fait de le faire nager peut l'aider, mais pas facile de trouver les bons endroits.

Pas facile non plus d'empêcher un jeune chien de sauter de courir de faire le fou .

Je souhaite sincèrement que tu arrives à un arrangement amiable avec ton éleveur, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dysplasie de la hanche. Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie de la hanche.   La dysplasie de la hanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dysplasie de la hanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dysplasie
» dysplasie
» dysplasie?
» Mon Gerry d'amour souffre de dysplasie bilatérale....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: