Les amis du golden Retriever
Petite nouvelle sur le forum Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Petite nouvelle sur le forum Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Petite nouvelle sur le forum EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Petite nouvelle sur le forum EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Petite nouvelle sur le forum EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Petite nouvelle sur le forum EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Petite nouvelle sur le forum EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Petite nouvelle sur le forum EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Petite nouvelle sur le forum EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Petite nouvelle sur le forum EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
babeth (5886)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
Hisia (3622)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Petite nouvelle sur le forum Vote_lcapPetite nouvelle sur le forum Voting_barPetite nouvelle sur le forum Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
toujours poids ichtyose fugue fifilles castration Taille queue sterilisation chiot croquette perte elevage domaine croquettes golden adoption BOITE diarrhée souffle mowgli propreté mois poils LALY confirmation
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+2
EloAlex35
joelle71
6 participants
AuteurMessage
joelle71




Messages : 8
Points : 3686
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 11:10

Bonjour à tous les membres du forum !


Moi c'est Joelle, qui aime tous les 4 pattes en général même si j'avoue avoir un petit faible pour les chiens. Je ne connais pas encore très bien les golden retriever et je me suis donc inscrits pour m'informer un peu.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3994
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 11:33

bpn 

Tu t'informe dans l'idée de craquer sur une petite bouille de golden?
Tu as deja eu un ou plusieurs chien?
Revenir en haut Aller en bas
joelle71




Messages : 8
Points : 3686
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 11:42

Oui, en fait je n'ai jamais eu d'animal de compagnie mais je prévois d'en prendre un dans peu et c'est notamment pour avoir des conseils sur le sujet que je suis ici  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 15:06

bpn 

Avant de pouvoir te donner des conseils, pourrai tu répondre à ces 2 questions  :

Que recherche tu dans un animal de compagnie ?

Pourquoi un chien comme animal des compagnie ?

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joelle71




Messages : 8
Points : 3686
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 17:29

Aikenka a écrit:
bpn 

Avant de pouvoir te donner des conseils, pourrai tu répondre à ces 2 questions  :

Que recherche tu dans un animal de compagnie ?

Pourquoi un chien comme animal des compagnie ?

 Very Happy
Et bien, une compagnie bien évidemment!! hihi..un petit bout de poil qui m'attendrait chez moi après le boulot, qui viendrait me faire des papouilles, avec qui je partagerais mon quotidien en somme et que j'élèverais comme un petit bébé!!  Very Happy  Et le choix du golden retriever, c'est parce que j'ai une amie qui en a un et que j'ai craqué sur lui dès que je l'ai vu!  coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 17:57

Et pourquoi pas un chat ? Ils sont très câlins 
Sinon tu peux prendre un chien du groupe  9 des chiens de compagnie , comme le bichon, le chihuahua, épagneul, griffon, cavalier king Charles etc. ....

Le golden retriever fait partie du groupe 8; celui des chiens rapporteur de gibiers. Ses origines de chien de chasse font qu'il a besoin d'exercice régulier être proche de son maître. C'est un chien qui n'apprécie pas la solitude.
Comme tous les grands chiens, il a des besoins, qu'il faut pouvoir contenter.
Revenir en haut Aller en bas
joelle71




Messages : 8
Points : 3686
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 18:09

ooh, je ne savais pas!  No pour ce qui est des chats, je ne suis pas très chaud-chaud et il en est de même pour ce qui est des petits chiens genre bichon..en fait, j'aime les gros chiens mais après ce que tu viens de me dire, je devrais peut-être opter pour une autre race  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 19:56

Bonjour et bienvenue,
Oui le golden a besoin de compagnie et de pouvoir courir pour être heureux.
J'en ai un à la maison, mais j'ai aussi un petit york de 2k9 qui est adorable; il fait de la rando avec nous le week end (et oui!); ce n'est pas un chien de canapé!!le york  est comme on l'élève.Il se plait tout de même en appart, mais doit être promené, comme tous les chiens.
Réfléchis bien dans ton choix car tu en prends au moins pour 10ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8751
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyMer 30 Avr - 21:52

bonjour et bienvenue  11 
 
 
 
"une compagnie bien évidemment!! hihi..un petit bout de poil qui m'attendrait chez moi après le boulot, qui viendrait me faire des papouilles, avec qui je partagerais mon quotidien en somme et que j'élèverais comme un petit bébé!! "
 
c'est tout a fait la description de CANAILLE  lol! 
elle est seule le matin et ca ne la pertube pas pour autant
bien sur elle prefere les week end quand on est dehors toute la journée avec "papa"  geek 
faut quand meme de l'espace pour le quart heure de folie  jocolor 
d'apres ton pseudo tu est née en 1971  ou est du 71 ?
si c'est le cas on est voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
joelle71




Messages : 8
Points : 3686
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Mai - 5:52

les yorkshire sont mimi je l'avoue mais comme je l'ai dit plus haut, je ne veux qu'un golden et après avoir lu le post d'Alain, je me dis que rien n'est  perdu!  Very Happy je pourrais toujours le sortir en week-end et passer du temps avec elle en fin d'après-midi pour lui faire faire un peu d'exercice non?

et puis sinon, je ne suis née en 71 ni habite dans le 71, c'est un chiffre que j'ai tapé comme ça au hasard car on dirait qu'il y a beaucoup de Joëlle dans le coin!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Mai - 8:44

Ma version:

J'ai attendu 2 ans et demi avant de prendre Irkhan. Pourquoi? Parce que mon emploi du temps faisait qu'entre journées chargées et examens, je rentrais souvent vers 18h/18h30 le soir, donc peu de temps pour sortir l'éventuel chien à cette époque. Bien entendu il aurait été sorti le WE, mais un chien a besoin de se dépenser TOUS LES JOURS ...

Pour te donner une idée, Irkhan sort 30/45 minutes le matin, la plupart du temps en laisse et je le lâche sur certains terrains afin qu'il se dépense et court un peu. Le soir pareil, parfois plus car en ce moment nous privilégions les points d'eau pour nager.
Du coup en rentrant c'est rinçage obligatoire, Monsieur est sale sale sale :PMais je m'égare...

Irkhan profite d'une sortie "entre congénères" tous les samedis matins et nous allons en centre équestre l'après midi. Le dimanche matin il vient avec nous au marché et le dimanche après midi nous allons nous balader.
Depuis que j'ai pris un peu connaissance de la race, je me passionne de présenter Irkhan en exposition et surtout de commencer le travail de retriever avec. Bien entendu il n'a que 6 mois donc je ne fais pas de séances de 2h avec lui Wink

En revanche: Il est seul la journée, et oui... car je travaille.... Wink

Conclusion: Si le golden est laissé seul dès le départ, il s'y habitue (quoique c'est aussi chien dépendant... avec certains, tu as beau bien t'y prendre, ils ne supportent pas...). Mais surtout, faire en sorte que ces absences soient normales pour lui. Moi je n'ai jamais protocolisé les départs avec Irkhan de telle manière que ça ne crée pas de stress chez lui Smile
En revanche, à 17h je suis chez moi (je pars à 8h30) et le temps que je passe le matin et le soir avec mon chien est considérable... Si en rentrant je restais chez moi à faire je ne sais quoi sans me préoccuper plus que ça de lui, j'ai beau être là, ça ne marcherait pas je pense.

Voilà ce que je pouvais te dire de ma petite expérience entre 2,5 ans d'attente et 4 mois de bonheur Smile... mais aussi de responsabilités de l'oublions pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8751
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Mai - 9:10

joelle71 a écrit:

et puis sinon, je ne suis née en 71 ni habite dans le 71, c'est un chiffre que j'ai tapé comme ça au hasard car on dirait qu'il y a beaucoup de Joëlle dans le coin!  Razz

ha, pardon  Embarassed 
dommage je t'aurai presenter CANAILLE ; tu aurai put voir qu'elle n'est pas malheureuse  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
joelle71




Messages : 8
Points : 3686
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Mai - 11:50

moi aussi j'aurais aimée la rencontrer Alain!  Smile   sinon, merci d'avoir partagé ton histoire Melissa, cela me conforte dans mon idée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Mai - 13:46

bpn  Joëlle.

Ici, nous avons 4 golden (3 femelles et 1 mâle) ; j'en ai autant car nous sommes toujours à la maison. Mais ce qui est drôle c'est lorsque je m'absente pour des courses ou autres, ils sont là à faire les "concierges" en attendant qua "maman" rentre. Et c'est la fête, que je parte une 1/2H ou 2 ou 3 heurs.

Ils ont besoin de compagnie. Et sans êtres "esclave" de nos chiens nous essayons de les laisser seuls le moins possible. Il n'y a que Tess (la maman) qui a eu l'habitude d'être seule à la maison quand je travaillais encore.

Mais c'est vrai qu'il faut les habituer à rester seul. Petit à petit, tu t'échappes, 5 mn, puis tu augmente. Et surtout il est recommandé de ne pas lui faire la fête en rentrant. Tu rentres naturellement, presque en l'ignorant, et après seulement tu peux le caresser. Plus facile à dire qu'à faire.

Il ne te reste plus qu'à choisir une race, mais les golden sont des crèmes de chiens, et de vrais pot de glue !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12166
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Mai - 14:30

Bienvenue !  Vous avez bien fait de venir sur ce forum. Vous allez donc réfléchir avant de prendre votre chien . c'est une sage décision. 
Vous pouvez aussi vous renseigner à travers les différents sites. L'amicale du golden retriever est assez complet et je vous conseil d'aller aussi le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 1 Mai - 19:40

Joelle,

Si tu as une amie qui a un golden, elle doit pouvoir également te fournir de précieux renseignements, surtout si tu n'as jamais eu de chien
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
joelle71




Messages : 8
Points : 3686
Date d'inscription : 29/04/2014

Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum EmptyVen 2 Mai - 6:55

oui, d'ailleurs, elle m'a déjà beaucoup conseillé sur ce sujet mais j'ai encore quelques questions en suspens mais comme l'a dit Babeth, je trouverais assurément les réponses ici! En tout cas, merci pour l'accueil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum   Petite nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle....
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Une Petite Nouvelle
» Petite nouvelle de Vendée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: