Les amis du golden Retriever
Présentation de ma Lila Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Présentation de ma Lila Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Présentation de ma Lila EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Présentation de ma Lila EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Présentation de ma Lila EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Présentation de ma Lila EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Présentation de ma Lila EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Présentation de ma Lila EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Présentation de ma Lila EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Présentation de ma Lila EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Présentation de ma Lila EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
babeth (5886)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
Hisia (3622)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Présentation de ma Lila Vote_lcapPrésentation de ma Lila Voting_barPrésentation de ma Lila Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
chiot golden diarrhée fugue Taille perte elevage mois LALY BOITE queue poils sterilisation castration croquettes domaine toujours adoption poids mowgli croquette fifilles propreté souffle ichtyose confirmation
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de ma Lila

Aller en bas 
+7
EloAlex35
Lyly
DeeDee
babeth
chrystelle
ALAIN ET CANAILLE
Lila & Pinpin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 18:34

Bonjour à tous! je vous présente Lila ma golden retriever née le 1 mars. Elle a 3 semaine et est encore au près de sa maman. 
Elle sera donc chez moi vers le 1er mai. (Impatiente)
P.s J'ai aussi un lapin nain. Espérons que la cohabitation se passe bien  Wink

(Désoler pas de photo je n'ai pas pu la mettre, mais ma Lila est sur ma photo de profile.)
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8751
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 18:57

bienvenue a toi et a LILA ( et a PINPIN)   cheers  11
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
chrystelle

chrystelle


Messages : 64
Points : 3794
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 52

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 19:38

11 
a toi et a Lila ainsi qu au pt lapin
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12166
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 20:01

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 20:23

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 20:30

Bienvenue à pinpin, toi.... et dans le futur: à Lila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 21:36

11  et a Lila
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyDim 23 Mar - 22:12

11 je comprends ton impatience ; elle est toute mimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 24 Mar - 2:49

Merci encore à tous pour vos bienvenue! 
J'ai un mois et plusieurs jour encore à attendre et < DeeDee > en plus j'ai déjà pratiquement tout ce qu'il faut, panier, jouet, gamelle, laisse.. manque plus que sa nourriture et un collier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Messages : 83
Points : 3956
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 59
Localisation : Vendee

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMar 25 Mar - 22:04

Bonsoir à vous tous . Après des mois d absence ( problème de santé ) me voici de nouveau . En espérant pouvoir venir discuter avec vous de temps à autre . Mon petit Loulou a maintenant 7 mois et c est un amour de chien et une véritable éponge sentimentale ( j ai l impression qu elle ressent tous mes maux ) je  vais mettre une nouvelle photo car elle a bien changé !!!! Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMar 25 Mar - 23:47

Bonsoir à toi Lyly ! Bon retour Smile ! Vivement les photo de ta jolie éponge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3994
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMer 26 Mar - 0:31

bienvenue a toi et ta futur goldinette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMer 26 Mar - 8:23

Présentation de ma Lila Bienve62
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 19:31

J'ai enfin eu des nouvelle de Lila et pour les avoir, au bout de deux semaine sans aucune nouvelle, c'est moi qui ai du appeler la proprio de la femelle.

Je ne comprend pas comment une personne ne peut pas prendre une photo une fois par semaine (elle a décider 1 toute les deux semaine), alors qu'une vrai éleveuse que je connais à une quinzaine de chien et malgré les portées elle arrive à faire plein de photo plusieurs fois par semaine. Mais bon ce n'ai pas grave, du moment qu'il sont tous en bonne santé.

Ne parlons pas des visites, le maître n'en veut pas sous prétexte qu'il ne sont pas vaccinée. 
Ok je comprend, mais normalement les visite sont a partir trois semaines, si tout le monde se lave les mains avant de les toucher je vois pas le problème; C'est tout à fait normal que les futurs maîtres veulent voir leur petit bout de leur propre yeux.

(Désolé pour le coup de gue*le Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 20:00

Moi, mon éleveuse était très bien. Gentille, et "pro" j'ai envie de dire.

Seulement les nouvelles, c'est toujours moi qui devait en prendre (bon on avait droit aux visites, et même, je les ai touchés à 10 jours les bébés, elle a jamais rien dit Smile). Les photos je n'en parle même pas, c'est nous qui les prenions une fois sur place et les montages vidéo, c'est moi qui les faisait.

Parfois même j'avais l'impression de la faire clairement chier à lui poser des questions (genre quelle marque de croquettes elle prenait que je prévois la même, qu'est ce qu'elle pense de l'huile de saumon etc etc... des détails quoi.... Sad ). Surtout au téléphone (sms). Elle répondait très brièvement par sms, les mails jamais...
De visu, très sympa et très bon contact....  Neutral ... un mystère...

Finalement le jour où nous sommes allés le chercher, papiers complètement remplis, elle m'a "largué" le chien sur le parking, avec son coffret départ, le carnet de santé et tout et tout.
J'ai été scrupuleuse à tout vérifier ce qui était marqué, coché, les petites lignes etc avant de signer... mais j'ai pas du tout apprécié sa façon de faire, même si le prétexte c'était qu'il fallait qu'elle aille aider son mari au magasin le 31.12: elle est pas à 20 minutes près... je lui largue 1000€ quand même...

D'autant que quelques jours avant elle voulait le solde (500€) pour payer son véto, sinon, elle m'avait dit que je n'aurais le chien que 10 jours après, alors que depuis le départ on avait arrêté ensemble la date du 31...
Tu ne dis pas à un futur propriétaire impatient 10 jours avant l'arrivée du petit de régler le solde (surtout quand c'est pas prévu) en le "menaçant" (poliment et pas directement quand même.. juste énoncé)....

Bref, tout ça pour te dire que mon éleveuse: Une personne agréable de visu, mais aucun contact plus avant, c'est du business, elle se vante d'avoir vendu 9 chiots à des personnalités (vu sur fb) depuis 2 ans. Ses chiens sont très beaux, Irkhan est un golden, je l'ai eu en excellente santé, il est très beau, pas de vice de caractère.
Sans avoir été trompée, ce contact avec l'éleveuse ne m'a pas plu. J'aurais préféré pouvoir lui donner des nouvelles d'Irkhan qui grandit (elle ne répond pas non plus, j'ai arrêté depuis 1,5 mois du coup) mais visiblement, elle s'en moque...

Je trouve ça bien dommage, mais certainement la reverrai-je?? Aux expos.......

Comme tu le dis si bien: tant que ta chienne est en bonne santé et conforme à ce que tu as "choisi"... ne demande pas plus que ce qu'ils veulent bien te donner, car malheureusement, tu en as qui font ça par passion/ plaisir, et même s'ils en vivent d'ailleurs. D'autres, c'est du fric....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 20:43

Moi je n'ai pas eut de photos de Céleste petite. Je l'ai trouvé a 8 semaines. C'était la dernière qui restait. J'ai fais plusieurs élevage il y a 7 ans ... tous étaient réservés et il fallait attendre la prochaine portée est c'était déjà 1000 euros. J'ai payé Céleste 750 euros. Je voulais un male fauve, mais quand j'ai vue son regard j'ai craqué pour cette petite femelle sable. Et je ne le regretterai jamais, tellement elle m'a apportée, et m'apporte de bonheur.  I love you 

J'ai envoyé des nouvelles régulièrement a son éleveuse. Je lui ai fait parts de ses résultats en expo et en travail .... Je lui ai fait part de son passage Recommandé (cotation 4) auprès du RCF. Céleste est la seule, avec l'affixe de cet élevage qui soit Recommandé ...
Je n'ai jamais eut de réponse ...

Déçue par cet façon de faire, je met un point d'honneur a mettre des photos et des vidéos de mes chions sur mon site (même la naissance). Je tiens beaucoup a avoir une proximité avec les familles de mes chiots. Ma porte leurs est toujours ouverte. Certaines sont venues plusieurs fois avant de choisir leur chiot. Nous avons fait des ballades ensemble a partir de leur 7 semaines (les chiots partent à 10).
Une acheteuse est même venue quelques jours après la naissance et m'a aidé à les peser !

Je ne comprend pas ceux qui considèrent leur chiots comme un capital qu'il faut préserver de tout 
Je n'ai pas l'âme d'un vraie éleveur, sans doute. D'ailleur je n'aime pas ce mot. Trop proche de l'éleveur de porcs, de bœufs ... je préfère me définir comme un particulier faisant de la reproduction.
On devrait créer le mot "Reproducteur Canin", ou Canologiste" ou .... bref autre chose que éleveur.
Sinon ont est soumis à une rentabilité financière ou l'amour des animaux et le respect des familles d'accueil des chiots a du mal a trouvé sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 21:16

Attention ce message est très long  Wink  tongue .

[ Ewilan ] Tu as raison la plus par du temps c'est surtout pour l'argent, et tu as eu raison de posée autant de question pour de ne pas raté son arrivée à la maison et encore moins de le rendre malade.

L’éleveur surtout pour des LOF, doit être conscient que c'est important que le futur maître doit voir les chiot au moins une fois avant de le ramener chez lui; Et toute ses questions sont pour sa protection et son bien être. Qu'elle ne veuille pas de nouvelle des chiot veux surement dire (pour moi) que sa lui est quasiment égale de savoir si ses anciens chiots vont bien.

c'est assez bizarre d'entendre sa après que j'ai lu un message posté sur la page Facebook d'une éleveuse de Shiba inu qu'elle ne comprenait pas pourquoi les maître a qui elle avait confié très sûr d'elle un des chiot de sa porter on fait piquer le chien après quatre ans de vie commune. Sa la rendu très triste et elle ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas ramener dans son elevage si il avait des problème de comportent . Un exemple d'une éleveuse qui prend "soin" de ses chien même après qu'il soit partit.

Moi j'ai carrément du la choisir par téléphone ma mère ayant téléphoné ma dit au moment même de la communication si on prenais une claire ou une "foncé. J'ai trouver sa bizarre et dans des situation comme ça on ne peut pas réfléchir vite, mais il faillait que l'on donne une réponse et ma mère préféré une claire alors..

Donc pas de visite, des photo rares... les parent sont censés être OK pour les maladie comme la dysplasie, etc, mais.. espérons qu'elle n'a pas mentit sur ce sujet. 

tu as quand même eu pu le voir aussi souvent que possible et c'est déjà ça
après comme tu dit je suis sur qu'elle s'en occupait très bien Smile
 

[ Aikenka ] Tu est éleveur si j'ai bien compris. j'aime beaucoup la façon dont tu t'occupe des tes chiots surtout vis a vis des futurs maîtres. Après tu as raison pour "vrai éleveur", pour moi ce mot veut juste dire une éleveuse qui s'occupe très bien et plus ou moins amoureusement de ses chien; enfin en gros ne pas les considérer juste comme des reproducteur et non un être vivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 21:18

Je suppose que chaque maître peut devenir éleveur à condition qu'ils s'en occupent professionnellement  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 21:32

De toute manière, j'accepte tout qualificatif me concernant à l'achat du chiot ( Very Happy ), mais le jour où je l'ai appelée pour réserver un chiot (la saillie avait à peine été faite quelques jours avant), je lui ai textuellement dit que je voulais TOUT voir:
- radios hanches et coudes des deux parents
- test ADN
- ichtyose
- carnets de santé des chiens avec les vaccins etc etc ...
.....

Quelque part je me dis: je suis une emmerdeuse ( Razz )
D'accord, pas de soucis, j'accepte Smile mais si l'éleveur est clean, il ne cache rien. S'il fait tout dans les règles, il ne cache rien non plus et ne refuse rien... dans la limite du raisonnable.

Quand même mince, on lui signe un bout de papier à 1000€, c'est quand même pas pour risquer de se faire planter... surtout pour des chiens comme les goldens, fragiles des hanches et avec cette saleté d'ichtyose qui pourrit à vie la vie du chien...

Et tu vois d'ailleurs, elle m'avait refusé la copie des papiers à la réservation. Le jour où je suis revenue chercher Irkhan, elle m'a dit que maintenant que j'avais acheté le chiot et qu'elle pouvait être sûre de me les envoyer sans risquer une arnaque, c'était ok.

Relancée 2 fois, je les attends encore ces copies des examens que certes, j'ai vus de mes yeux, mais n'ai pas en ma possession...... (faudrait peut être que j'insiste sur ce point ceci dit... je ne sais pas dans quels cas je pourrais en avoir besoin...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 21:34

Non je ne suis pas un éleveur.
Même si j'ai fait une formation, de 4 jours, en élevage canin, me donnant une capacité a l'élevage canin
Même si je suis d'un point de vue comptable, assimilé à un professionnel, car j'ai un affixe et un numéro de Siret.
Même si je suis sous le control de la DDPP (Service vétérinaire)
Même si j'ai une comptabilité, que je fait des factures et que je déclare mes revenus et dépenses.

Je ne suis pas un professionnel de l'élevage car je ne vie pas de cette activité.

Pour moi un éleveur doit vivre de cet activité. Rien a voir avec la qualité des géniteurs, des examens de santé, du soin apporté aux chiots et de leur sociabilisation, du choix des familles, de la transmission des copies de tous les examens de la femelle et du male (lors de la réservation), qui sont annoncés ou dit, de la relation que l'on a avec les familles, du suivis des chiots et de l'aide et du conseil que l'on peut fournir durant toute leur vie, etc ...
Un particulier peut le faire par passion et par amour pour la race qu'il aime et respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyLun 31 Mar - 21:59

Entant que débutante j'ai peut être était trop rapide sur le chiot, je n'ai pas demandé de radio. Mais encore une fois t'a raison et peut être que je devrais faire pareil. la dysplasie et une maladie qui m’inquiète beaucoup et je ne voudrais pas qu'elle l'ai

C'est vrai qu'un ""particulier"" ou simplement un maître peut tout à fait, je présume, avoir juste un couple et faire des portée une fois tout les 1 ou 2 ans. vu que éleveur et un boulot à plein temps et que quand on le devient je ne pense pas que les gens peuvent après prendre des vacance. Perso même un weekend je ne sais pas si voudrais pas (évidement même si il sont entre les main de quelqu’un qui si connais pour s'occupé de beaucoup de chien) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5653
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMar 1 Avr - 10:41

Ban moi, c'est tout l'inverse Smile J'ai acheté Golden chez un particulier, il n'est pas LOF, c'est un type, donc aucunes certitudes qu'il ressemble à un golden en grandissant. Mais je m'en moque pas mal, mon chien est la 8ème merveille du monde Smile (en toute objectivité bien sur Smile) et le couple qui me l'a vendu ADORE recevoir de ses nouvelles et des photos. Certes, je l'ai eu dans vaccin, sans quoi que ce soit, mais il a reçu de l'amour et ça je l'ai senti dès les premiers échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMar 1 Avr - 19:03

Golden et Aurélie ] N'importe quel chien, croisé ou pas, peut être adorable Smile , moi aussi j'ai eu un chien croisé. Un jour une connaissance à ma téléphoné en disant -tu veux un chien? j'en ai un pour toi.- et le soir même je me suis retrouver avec un adorable croisée labrador de 2 mois et demi (environ) et je ne comptais absolument pas le lacher . mais malheureusement il partit beaucoup trop tôt. 
Et c'est pluto sympa de savoir que les propriétaire des parent aime avoir des nouvelle de leur portée 
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMer 2 Avr - 2:59

Ouf, ça fonctionne enfin ! bizarre l'informatique.

J'ai lu vos problèmes ; et pour vous remonter le moral je vais vous expliquer comment c'est fait la transaction pour Hope (Hope and Glory de la Légende de l'Or du Rhin - issue de Forest Gump du Bois de la Rayère et de Eternity du Bois de la Rayère ; au départ je voulais un chien de l'élevage du Bois de la Rayère - pour ceux qui connaissent - super élevage et le proprio est juge. Mais ce n'était pas parce qu'il est juge que j'en voulais un - plutôt une  - de chez lui. C'est l'élevage qui m'a attirée. 

Je lui ai téléphoné, mais aucun chiot dispo avant 3 ans ... mais, il avait 2 de ses chiens (Esmée et Edouard, leurs ""petits noms" qu'il avait confiés (ou vendus ?) à l'élevage de l'Or du Rhin, près de Strasbourg. (et j'habite en Normandie ..)

Dès que j'ai eu l'info, j'ai téléphoné à cet élevage qui m'a confirmé qu'Esmée (Eternity) était gestante (d'Edouard ; Forest Gump). j'ai sauté sur l'occasion et après entretien téléphonique avec Audrey Strobel on a convenu que j'aurai le 1er chiot de portée, mais qu'elle garderai un chiot (en fait elle en a gardé 2, les sœurs de Hope).

Lors de ma visite en Belgique chez des amis - certains l'on lu sur un autre forum - mes amies et moi avons décidées d'aller à Strasbourg pour voir les chiots, âgés de 3 semaines à l'époque.

Réserver un chiot à 3 semaines c'est quasi impensable, donc j'ai mis 3 chiots femelles en réservation.

Mais comme il m'aurait fallu traverser la France d'Ouest en Est, je ne pouvais pas faire le déplacement ; surtout avec 3 chiens à la maison - et le mari LOL - L'éleveuse m'envoyait des photos des pépettes pratiquement toutes les semaines et nous parlions au téléphone pour que je sache comment les petites se comportaient - elle savait que je voulais une chienne de caractère, faire des expos et de la repro avec elle.

Tout c'est passé super bien ; je remercie cet élevage, ils sont des vrais pros et des passionnés.

Pour le prix, j'ai versé un acompte de 200 € à la réservation, et le solde quand je suis venue la chercher.

Pour moi, ce fut une expérience extraordinaire ; voir un chiot une fois "en vrai" et avoir pleins de photos et de commentaires de la part des éleveurs. C'est génial.

Sur les 3 retenues, j'en ai éliminé une rapidement ; puis j'ai hésité entre 2 ; mais sur les 2, l’éleveuse voulait en garder une; Elle a bien fait car elle "cartonne en expo", ainsi que l'autre sœur qu'elle a gardé. Tout comme ma Hope ; mais je ne suis pas pro, c'est pour le plaisir et Hope a déjà 3 coupes et un RCACS. - 2 prometteur en puppiy - 3me excellent en jeune et 1er excellent classé + RACS.4 titres sur 4 expos.

Pour en revenir au sujet initial, achetez votre chiot chez un bon éleveur - si vous voulez faire des expos, de la repro ou du travail, les parents doivent être LOF (pour la France). Si vous voulez un golden de compagnie, inutile qu'il soit LOF, mais ne le faite pas reproduire.

Le principal étant d'avoir un bon rapport avec l'éleveur. A mon petit niveau mon téléphone était toujours disponible pour des conseils. C'est important. Je veux dire pour les chiots de ma Tess.

Ah, oui, j'ai oublié de dire que je suis allée chercher Hope en taxi, un copain certes qui m'a fait un super prix, mais un prix quand même qui s'ajoutait au prix d'achat de Hope ... mais je ne regrette rien, je me voyais mal en train, avec les changements ! quand on aime on ne compte pas.

Après les examens nécessaires - en espérant qu'ils soient bons - je dois faire une NE pour la cotation 2 ... croisez les doigts pour moi. Après, je verrai pour la cotation 3, mais c'est du travail !!! je vais peut-être demander à un bon copain de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
EloAlex35

EloAlex35


Messages : 269
Points : 3994
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 32
Localisation : Proximité de Rennes nord

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMer 2 Avr - 6:14

C'est chouette tout vos témoignage concernant les " Elevage " Nous en cherchons un bon pour notre futur goldinette dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyJeu 3 Avr - 4:54

[ DeeDee ] : ça fait pas mal de coupe Smile! C'est vrai que n'importe quel chien LOF est assez chère, mais au moins on sais d'où ses parents viennent et (normalement) qu'il n'ont aucun problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyVen 4 Avr - 13:24

Oui, Lila, ça fait pas mal de coupes, plus le "blason" de son R.C.A.C.S mais comme déjà dit, je veux faire de la repro avec elle - pas du travail en field (pour t'expliquer, car je vois que tu viens juste de t'inscrire et que la lecture des anciens posts est longue).

Effectivement un chien LOF est cher (1.200 € pour Hope) mais étant destinée à la reproduction, je n'ai pas hésité.

Tu peux en avoir un pour 400 à 800 € LOF ; mais tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour le faire stériliser, prends en un à 400 € de race pure - même non LOF - il sera en bonne santé.

Et, en aparté, car ce n'est pas vraiment le sujet, je dirai juste qu'un chien LOF pourrait paraître en meilleure santé qu'un chien non LOF ; mais ne pas oublier la génétique. Je me suis retrouvée avec un chiot ayant un souffle au cœur, issue de parents LOF et pleins de coupes ; mon avatar, surnommé "mon cœur" avec son doudou préféré dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMar 15 Avr - 15:03

Lila & Pinpin a écrit:
[ DeeDee ] : ça fait pas mal de coupe Smile! C'est vrai que n'importe quel chien LOF est assez chère, mais au moins on sais d'où ses parents viennent et (normalement) qu'il n'ont aucun problème de santé.

Tout dépend ce que l'on appelle chère ...

Ca peut aller de 750 euros chez un éleveur pro a ... 1300 euros

Pour ce qui est de la certitude du père, encore faut il que l'eleveur vous communique son identité génétique; sinon vous devez le croire sur parole ...
Revenir en haut Aller en bas
chantalou2504

chantalou2504


Messages : 121
Points : 4072
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Sprimont (Belgique)

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMar 15 Avr - 15:51

Mes deux premiers chiens (un labrador et un golden) venaient d'élevages amateurs que j'avais connus en consultant le club de race.  Le premier est venu personnellement apporter les pédigrées chez ses acheteurs pour se rendre compte de l'évolution des chiots, puis plus rien...  Pour le second, bien que vétérinaire, plus de contact dès que nous avons eu le chiot... Pour Oural, ce fut une autre histoire... D'abord le choix de l'élevage...au championnat du monde en 2010 à Paris, Catherine Vanneste m'avait recommandé l'élevage de Monsieur Watterlot, le Clos des Facons à Locon, dans le Pas de Calais.  Premier contact sur place avec l'éleveur, très sympa et une vision de l'élevage qui me plaît.  Grâce à Internet, j'ai suivi son actu durant deux ans.... Et puis, en 2012, toutes les conditions étaient réunies pour accueillir le goldinou...et un superbe mariage en vue au clos des Facons!!  Re-contact avec l'éleveur et accord oral sur un petit mâle... Et puis l'attente...de la confirmation de la gestation, de l'écho, de la mise bas et du nombre de mâles....  En fait, deux mois avant sa naissance, il était déjà là.... Le 1er novembre, au matin, une merveilleuse nouvelle m'attendait sur Internet : 10 jolis petits chiots, dont 6 mâles... L'éleveur en a gardé un qui cartonne en concours...il hésitait entre deux...j'ai eu son deuxième choix, même s'il savait que notre but avec lui était simplement d'en faire un chien de famille...il aurait pu le réserver à quelqu'un qui pensait concours et élevage mais il m'a dit un truc qui m'a touchée au plus profond de moi : "Je suis sûr qu'il sera heureux" .  Depuis, grâce à Facebook, il suit mon gros, ainsi que d'autres chiots de son élevage...et j'ai fait connaissance avec d'autres propriétaires... C'est vrai, on a fait de la route pour lui (260 kms entre chez l'éleveur et chez nous, un voyage pour faire connaissance et un autre pour aller le chercher) mais sans regret...on a un chien génial et on a fait de jolies rencontres...   
Présentation de ma Lila Mini_140415035845957297
Revenir en haut Aller en bas
Lila & Pinpin

Lila & Pinpin


Messages : 11
Points : 3724
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris, France

Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila EmptyMar 29 Avr - 23:16

"Des nouvelle de Lila"

Bonsoir. Environs semaine avant qu'on puisse allez chercher notre chiot, l’éleveuse m'appelle en disant que les chiots on attraper une gastro suite à la venu d'un acheteur, et donc qu'elle préférait les garder une semaine de plus afin qu'il se rétablisse avec leur mère donc allez la chercher le 3 mai.

Mais aujourd'hui dans l'après midi l’éleveuse m'a téléphone pour me dire que malheureusement deux chiots n'ont pas survécu (dont Lila) sur six.

je m'était renseigner sur ce "virus" vis à vis des chien et ça ne m'étonne pas tout à fait de savoir cela vu que c'est une maladie assez mortel sur des chiots aussi jeunes, mais on espère tous que ça va passer qu'il n'y aura pas de problème.. mais non.

Juste un petit mot pour rendre un mini hommage à Lila 
que je n'ai jamais vu en vrai mais suivant les photo, je suis sur que ça aurait été une jolie et brave chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma Lila Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Lila   Présentation de ma Lila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Lila
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
» presentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: