Les amis du golden Retriever
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
babeth (5886)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
Hisia (3622)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_lcapIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Voting_barIrkhan ou l'art du pipi devant la porte Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mois LALY golden fugue croquette perte chiot queue toujours mowgli castration domaine confirmation ichtyose croquettes poils propreté souffle diarrhée poids Taille sterilisation BOITE elevage adoption fifilles
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Irkhan ou l'art du pipi devant la porte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyJeu 2 Jan - 21:33

Alors voilà, le titre est très explicite ! En fait, je sors régulièrement Irkhan: des le réveil, après la ration du matin, une fois de plus avant midi puis grosse balade l'après midi, une dernière vers 20h jusqu'à 20h30 et avant de se coucher : donc vers 22h/22h30 Smile

Le fait est que hier, ça allait plutôt bien, lorsque je le sors, il fait bien pipi/ caca MAIS, depuis ce matin, lorsqu'on s'est réveillés, il est allé direct devant la porte, et pipi... je me suis dit que je n'avais peut être pas été assez rapide à m'habiller pour sortir monsieur..
Sauf que ce midi, je l'ai sorti plus de 20 minutes, il a bien déconné avec les feuilles ça oui ( Razz), et dès qu'on est rentrés, il est allé toujours devant la porte, et là caca... tout à l'heure, pareil, nous le sortons, mais c'est quand on est revenus, pipi devant la porte.

J'ai l'impression qu'il a compris que le "bon" endroit c'était devant la porte... pourtant, je ne le dépose pas devant lorsqu'il cherche à faire, simplement depuis 2 jours j'anticipe...
Ai-je mal fait? Smile

P.S: J'ajoute que dans son coin à lui (la chambre d'amis), nous avons un bac, où je place une alèse avec quelques journaux (je sais, la méthode est controversée... mais en appartement, on gère comme on peut... Sad). Quand il est pris "sur le fait" de pipi/ caca devant la porte, je le prends en disant "non!" et je le pose sur les journaux.
Je voudrais dans un premier temps que les promenades permettent d'éviter qu'il aille sur les journaux (en le "vidant"), mais qu'il comprenne que le bon endroit c'est les journaux, car lorsque nous travaillons, et lui ne pouvant pas se retenir trop à 2 mois, il y aura des accidents, et je préfèrerait que les accidents tombent sur les journaux plutôt qu'en plein milieu de la pièce, qu'il glisse dedans, les jouets aussi etc etc ...

Des idées?? Smile

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5652
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyJeu 2 Jan - 22:25

Un non ferme s'il est prit sur le fait, sinon pas la peine. Surtout BEAUCOUP récompenser lorsqu'il fait dehors, même excessivement. J'avoue que l'idée du journal, je connaissait pas, peut être qu'il ne comprends plus Smile En tous cas, c'est un très jeune chiot, pas de panique, ça viendra progressivement, avec probablement des petites fuites de temps à autre...bon courage, pas facile les premieres semaines, ça demande bcp de temps! Smile et de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyJeu 2 Jan - 22:37

Je m'exprime mal Razz : dehors, s'il fait, c'est grosses caresses, effusions de voix etc etc etc... il voit bien que je suis contente !!! Ou en tout cas j'y mets les gestes pour qu'il comprenne...

Mais j'ai un soucis pour lui faire comprendre qu'il a droit à deux endroits pour pipi/ caca: dehors, et le bac...

Au début, je ne l'emmène que dehors, mais dans ce cas, je lui passe le message "pipi = dehors / caca = dehors" et maîtresse super contente si pipi/caca dehors Smile
En revanche, s'il s'oublie dedans, je n'ai pas le temps de descendre en vitesse pour lui montrer le carré d'herbe où il doit faire pipi (2 étages à descendre puis 20 mètres à faire avant l'herbe ...XD) ... d'où la solution "journal".
Que j'ai introduite un peu "brutalement" du coup car c'est suite aux premiers pipis/ cacas de ce matin que je l'ai posé dessus.

Donc le "devant la porte" est arrivé à une 1/2 journée près avant que je ne lui montre son 2e endroit...

Je sais que je dois être patiente, et je le suis, c'est juste que je ne voudrais pas partir dans une mauvaise direction en fonction de ce que je crois qu'il comprend et peut être du comportement que j'aurais sans m'en rendre compte et qui le pousserait à faire pipi à cet endroit précis maintenant? Smile On est loin du tableau de la maîtresse désemparée et éplorée que son chien fasse pipi partout Razz Very Happy Pas d'inquiétude, je sais que je suis partie pour 4 mois minimum ... Very Happy (d'autant que j'utilise les journaux, donc je prévois une période de "sevrage journal" lol)
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5652
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyJeu 2 Jan - 22:44

Oui j'ai bien compris que les journaux étaient là pour les cas d'urgence, qui seront nombreux au début Smile je ne sais pas à quel age il peut réellement maîtriser toute son anatomie, je pense alors que le fâcher quand il fait devant la porte et le mettre sur les journaux est bien, enfin il peut le comprendre Smile mais faut qu'il capte aussi qu'il doit en priorité faire dehors  Laughing  bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyVen 3 Jan - 1:21

En fait, j'ai oublié pour les "grands" mais pas pour Hope. Dès qu'elle a mangé et bu, c'est tout de suite direction le jardin (comme tu es en appart, descends le dès que possible). Idem pour le 1er pipi du matin ou le dernier du soir.

Moi j'avais mis des alèses dans sa bannette ; mais je les aient vite enlevées car elle croyait que c'était là uniquement qu'il fallait quelle fasse.

Un chiot ne peut être "propre" cad se retenir et réclamer à sortir que vers 3 mois 1/2 ou 4 mois - compte plutôt 4 mois.

Ne jamais le gronder, il ne comprend pas ; mais si tu le prends en "flagrant délit", tu le portes à l'extérieur en lui disant gentiment : pipi/caca, c'est là. Ils apprennent vite. C'est un peu pénible au départ mais ça s'arrange vite.

Mais quand il sera plus grand, et si tu le prends sur le fait, là tu peux le gronder et le sortir de suite. Et bien sur le féliciter quand il a fait dehors. C'est une gymnastique, mais ça vaut le coup pour avoir un chien propre rapidement.

Un petit conseil : évite qu'il boive après une certaine heure (suivant des horaires de sorties).



Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyVen 3 Jan - 12:30

En fait, il vient de faire pipi sur les alèses, hier soir en rentrant après 23h, il a voulu faire devant la porte, mais j'ai réagi plus vite cette fois, et je l'ai posé sur l'alèse avant la catastrophe, du coup il a fait dessus.

Pour autant ce matin en sortant il a fait pipi et caca sans problème.

Et tout à l'heure, accident de pipi... j'avais dit "dans 5 minutes on y va je termine de travailler" ... ben il a du se dire que c'était trop Razz
Tant pis Smile
Du coup il a rien fait dehors, mais en rentrant, lorsqu'il a bu, je l'ai posé dessus et il a terminé pipi... j'étais contente, je lui ai montré Smile

..... on va continuer ainsi, je pensais faire mal mais au vu de vos réponses, en fait non, il faut juste que j'attende que mes "actes et comportements" portent leurs fruits et qu'il comprenne (et puisse surtout) ce que j'attends de lui Very Happy

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4311
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyVen 3 Jan - 15:32

Je viens également d'acquérir un chiot qui a maintenant 3 mois et demi et la propreté commence à venir. Je n'ai plus de caca dans la maison pour le moment et il s'est bien se retenir quand il s'agit de faire pipi car je le sors régulièrement (je suis également présente chez moi depuis maintenant 15 jours).

Je surveille également sa consommation d'eau dans la journée et je la retire pour la nuit et ça marche. Je le sors 30 min après les repas pour le caca et c'est bon.

Pareil, je le prends sur le fait quand il fait dedans en l'attrapant par la peau du cou et en lui mettant la truffe dedans sinon je ne dis rien si le pipi est déjà là.

J'avais aussi opté pour les journaux avec mon autre chien mais pas avec celui là car il mange tout donc je préfère ramasser.

J'espère que cela pourra t'aider car por moi, ça marche.

Bon courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyVen 3 Jan - 17:14

Irkhan grattait et mangeait les journaux aussi, donc je les ai enlevés, mais le bac contient une alèse (qui se fixe) en dessous, il ne peut donc pas manger les coins, aussi je la laisse Smile

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4784
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyVen 3 Jan - 20:47

Je peux pas vraiment me permettre de te donner des conseils. Caramel était déjà propre quand je l'ai eu à 3 mois et Inzo, à 6 mois a encore des fuites...surtout quand Mr n'est pas content qu'on ne s'occupe pas de lui. Juste un mot d'ordre pour nous, pauvre maître qui devons tout ramasser derrière eux : patience.  Irkhan ou l'art du pipi devant la porte 182106
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptyVen 3 Jan - 23:41

Patience, patience, ça viendra. Comme pour les bb (2 pattes  Very Happy  et j'en ai eu 3).

Mais si vous avez un jardin le meilleur est de le sortir tout de suite après manger - pour le pipi - pour le reste, effectivement il faut attendre un peu que le transit se fasse.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 4 Jan - 9:08

Cette nuit il a fait pipi sur son alèse, et ce matin, pipi + caca avant de manger, juste après le réveil Smile
C'est mon schéma actuel idéal qu'il se soulage sur l'alèse quand ce n'est pas le moment de sortir... Smile

J'ai quand même l'impression de m'extasier devant chaque crotte de mon petit ces temps-ci XD

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à tous de vos réponses en tout cas, je vous tiendrai au courant de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 4 Jan - 9:56

En maison, la propreté de jour a été assez facile à obtenir .
De nuit, mademoiselle avait tendance à jouer avec ses dents sur les meubles ainsi qu'à se laisser aller ....
Pendant plusieurs mois elle a dormi en caisse (adaptée à sa taille actuelle) .
Elle nous appelait (timidement) vers 6h au début puis de plus en plus tard.
La propreté de nuit est venue ainsi.

PS : je n'ai pas trop cherché mais j'avais déjà évoqué cette technique. Ma fille a fait pareil avec son chien .
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4784
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 4 Jan - 12:02

Ben pour Inzo, la propreté de nuit est arrivé de suite, aucune fuite, aucun caca depuis qu'il est à la maison. Mais pour la propreté de jour...c'est une autre affaire...peut-être a t-il trop d'espace entre le salon-salle à manger-cuisine qui est une seule pièce (tout est ouvert)...

Le pire, c'est qu'il y a des jours où tout va bien pis, d'un seul coup, le lendemain est une véritable catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 4 Jan - 16:44

On a tous connu ça ! moi j'enlève les tapis la nuit - qui protègent mes tomettes (aussi jolies soient-elles, c'est la galère pour les nettoyer) - elles sont très poreuses, malgré le produit anti-porosité  Rolling Eyes  mais je ne peux pas les cirer car ils risquent de se casser une patte lorsqu'ils rentrent en trombe dans la maison.

Courage, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4442
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 4 Jan - 17:03

beaucoup de conseil on été donner donc je vais pas revenir la dessus mais j'ai quand meme une réflexion sur ce sujet qui na pas été aborder et qui a toujours donné de bon résultat chez moi quelque soit les chiens que j'ai eu ,  l'idée et que il faut arriver a trouver le cycle de votre chiots alors je sais c'est pas facile au départ mais l'idée et justement d'anticipé en le sortant juste avant qu'il est fait chez vous et donc la cela devient de l’éducation positive car on félicite quand il fait dehors .

quand on sort un chien et qu'il joue faut allongé la sortie  car tant qu'il joue il pensera pas a faire pipi ou caca et du coup en général il fait a la maison 15 minute après ,

et souvent quand le chien a fait dehors les maitre rentre de suite après donc c'est comme le rappel si on rappel le chien pour le rattacher et rentrer le chien ne revient pas  la c'est pareil le chien va chercher a jouer et retarder le fait de faire ces besoin car pour lui le message est  :
des que je fait on rentre donc indirectement il est punie 
 enfin voila une réflexion canine   lol 

dans ton cas si il fait devant la porte la nuit mais lui son bac devant la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Invité
Invité




Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 4 Jan - 20:57

Alors le coup de ne pas rentrer juste après le pipi/ caca, j'étais au courant, et je ne le fais pas Smile justement pour les raisons que tu cites Smile

Après pour allonger les sorties lorsqu'il joue, effectivement tu as raison, parfois il joue bien dehors, et lorsqu'il rentre, c'est de suite pipi... parce que il doit se dire un truc comme "merde c'est trop tard et j'ai envie"...
Mais certaines sorties ne sont pas "extensibles" (par exemple le matin avant le boulot j'en fais 2 juste après le réveil et puis après la gamelle et je ne peux pas les étendre à l'infini... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte EmptySam 4 Jan - 22:35

dixy-dreams a écrit:
beaucoup de conseil on été donner donc je vais pas revenir la dessus mais j'ai quand meme une réflexion sur ce sujet qui na pas été aborder et qui a toujours donné de bon résultat chez moi quelque soit les chiens que j'ai eu ,  l'idée et que il faut arriver a trouver le cycle de votre chiots alors je sais c'est pas facile au départ mais l'idée et justement d'anticipé en le sortant juste avant qu'il est fait chez vous et donc la cela devient de l’éducation positive car on félicite quand il fait dehors .

quand on sort un chien et qu'il joue faut allongé la sortie  car tant qu'il joue il pensera pas a faire pipi ou caca et du coup en général il fait a la maison 15 minute après ,

et souvent quand le chien a fait dehors les maitre rentre de suite après donc c'est comme le rappel si on rappel le chien pour le rattacher et rentrer le chien ne revient pas  la c'est pareil le chien va chercher a jouer et retarder le fait de faire ces besoin car pour lui le message est  :
des que je fait on rentre donc indirectement il est punie 
 enfin voila une réflexion canine   lol 

dans ton cas si il fait devant la porte la nuit mais lui son bac devant la porte

Effectivement tu as tout à fait raison. Moi je l'ai fait naturellement avec tous mes chiots, même avec Hope, la petite dernière ; mais je n'ai pas pensé à donner ces conseils.

C'est vrai qu'en étudiant bien le chien et ses "données", les sorties, les heures des besoins, et surtout ne pas le rentrer immédiatement après car il peut prendre ça comme une ... disons, punition, je ne sais pas trop comment dire. Mais s'il se rend compte qu'on le rentre juste après, il va se poser des questions. Et ils sont loin d'être bête nos goldinous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Irkhan ou l'art du pipi devant la porte   Irkhan ou l'art du pipi devant la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irkhan ou l'art du pipi devant la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une porté que de "petit"
» Irkhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: