Les amis du golden Retriever
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_lcapchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Voting_barchiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
propreté chiot mois diarrhée LALY elevage golden sterilisation croquette confirmation toujours poils poids ichtyose croquettes mowgli Taille adoption fugue perte souffle queue domaine fifilles castration BOITE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cout d'une portée de chiot

Aller en bas 
+4
chantalou2504
babeth
Cara&Inzo
Hisia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 20:46

Rappel du premier message :

Pour répondre a Hissia qui me demande le cout d'une portée (8 chiots), voici quelques éléments personnels:

Je fais abstraction ici des examens de la lice: dysplasie, yeux, et tous les tests ADN

On va commencer par le cout de la saillie: en général le prix de vente d'un chiot environ. On va dire ici 800 euros ...

Ensuite:

Frottis et Prise de sang + analyse taux progestérone : 44 + 18 = 62 E

3 prises de sang + analyse = 3 x (6 +18) = 72 E

Déclaration saillie SCC = 5 E

Radio de gestation = 150 E

Ocytosine pour la mise bas (2 injections) = 15 E

Certificat LOF = 25 x nombre de chiots = 200 E

Vermifuge chiots = 18 E

Vaccins et pose de la puce = 480 E (pour 8 chiots)

On arrive a 1802 Euros.


Mieux vaut avoir 2000 euros (minimum) de coté avant de se lancer dans le reproduction de chiots LOF ... Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 6:21

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on veut un CHIEN, de compagnie, pas besoin de LOF. Le prix n'est pas le même.
Si on veut une RACE. L'enregistrement à un standard (LOF ou autre), est obligatoire. Cela à un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 6:39

ah non mais moi c'était Lof par hasard Very Happy  Very Happy d ailleurs je ne la fais pas confirmer
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:34

Tu peux tres bien avoir un LOF en compagnie ça dépend des race aussi . Si tu prends un caniche par exemple lol ! Et puis souvent les non LOF sont aussi cher que les LOF. Apres chacun est libre de choisir son coup de coeur .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 8:33

Oui un LOF en compagnie. Donc une RACE en compagnie. Comme ma Céleste quand je l'ai acheté.
Je voulais un golden, donc une race, donc un LOF.

Si on souhaite un très bon et gentil chien, pas besoin de LOF, ni d'éleveur, ni de payer 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4777
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 11:48

On voulait des chiens de compagnie, pure race, tout simplement parce qu'il y avait souvent des enfants en bas âge à la maison, notamment ma nièce qui avait 2 ans lorsque Caramel est arrivé. 
On voulait un golden retriever, mais certes, on aurait très bien pu se contenter d'un chien croisé golden à la SPA, à environ 250€. Mais nous, on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec un chien, certes très gentil, mais avec des tares, et notamment des tares comportementaux ! Sécurité avant tout, pour les enfants.

Je voulais un chien (golden retriever) pour être accompagnée au long de la maladie mais ça a été sous condition : mes parents voulaient un pur race pour éviter au maximum les tares. C'est pour cela qu'on a préféré mettre 870€ dans un chiot plutôt que 250€...et comme tout s'est toujours bien passé avec Caramel, mes parents ont décidés d'en prendre un pour eux. J'ai choisi une belle lignée et une éleveuse en or pour eux, et certes, une lignée rempli de champions, ça coute cher : 950€...bref. 

Chacun a ses raisons mais je ne vois pas pourquoi, on aurait pas de chien pur race pour compagnie. Si il y avait que le travail qui comptait, les éleveurs ne vendraient pas beaucoup de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5645
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:44

Ben moi c'est pas un pure race, un type golden comme on dit, qui m'a coûté 200 euros, il a aucune tare, en tous cas pas plus que moi Smile il travaille bien, est très généreux, obéissant, gourmand et archi pot de colle... un golden quoi.
Le seul regret qui ne soit pas LOF c'est qu'on ne travaille que pour nous, pas de concours ou autre...mais finalement, si c'était à refaire, je crois que je ferais pareil. Je ne pense pas qu'un croisé ou un type comporte plus de risque d'être agressif ou autre. Tout se fait pendant les premières semaines du chiot, selon l'environnement, s'il y en a.
Après quand on achète en SPA c'est différent, ils ont un vécu, plus ou moins brillant qui influence forcement le comportement de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:45

Il semble que tu ne comprennes pas mes propos.

Si tu voulais un chien de compagnie pure race, c'est que tu voulais une RACE et non un chien.
Tu voulais un Golden retriever et non un chien, car tu voulais un animal qui corresponde a sa définition et qui possède la morphologie, les aptitudes et le caractére que tu voulais

Je n'ai jamais écrit que les pure race LOF étaient réservés aux expos ou au travail ...

Jusque que si l'on souhaite un chien en particulier; une RACE, il vaut mieux prendre un LOF, pour avoir le maximum de chance que son chien corresponde a ce que l'on attend.

Je vend des golden retriever LOF a des familles qui aiment cette race et qui acceuillent majoritairement leur chien de RACE,de compagnie dans leur famille; tout en respectant la spécificité de cette race.

Tu expliques très bien que tes choix sont pour une race et non pour un chien.

D'autres cherchent un chien de compagnie, sans réelle référence a une race particulière. Dans ce cas, tout a fait respectable, pas besoin de LOF, ou de parents champions.

Chacun ses raisons, ses choix, ses besoins et ses moyens financier. L'essentiel étant le bien être de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4777
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 13:32

D'accord. En effet, j'ai mal interprété tes propos, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 18:53

Chez le golden retriever, il y a un caractère que l'on recherche;
Je n'ai pas entendu parler de golden agressif ou mordeur, et comme dit Jessica, quand il y a de jeunes enfants, c'est un gage de sécurité.
il possède un caractère en or, une certaine sensibilité . Mes 2 chiennes ne venaient pas du même endroit et n'avaient pas le même caractère, mais la sensibilité était là. Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas pris un pitbull ou rott; je me sens moins proche de ses caractères là. On dit "tel chien , tel maitre", et ce n'est pas faux bien souvent Razz  Razz 
Mais d'autres chiens, croisés ou autres peuvent  aussi (et heureusement) avoir un caractère en or, mais c'est plus une question de chance.
L'éducation chiot y est bien sur pour beaucoup, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 20:01

Tout a fait d'accord.

J'aime bien aussi la douceur du Rotweiler (une race)

Le pitbull; un type ressemblant de loin à l'American Pit Bull Terrier; me plait moins.

Mais là on commence a être un peu hors-sujet ...  Very Happy 

Que fait l'administrateur !!!!!  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 20:16

dors voila l administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 7:50

fff Bandes de vilains . L 'administrateur va prendre des vacances mdr.

Bon revenons en au sujet de base Messieurs dames  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4435
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 18:06

pour en revenir au cout 

il en manque un peu 
les sacs de croquette en plus pour la chienne et aussi pour les chiots 

pour gérer la saillie faut prendre des jours de vacance 
pour la mise bas faut encore prendre des jours de vacance pour l’éducation entre 6 et 8 semaine encore deux semaine de vacance et ça quand tout se passe bien croyait moi c'est pas toujours le cas 

vue tout les jour prit certain sont sans solde donc rentre dans les cout de la portée 

en moyenne faut 4 chiots vendu pour juste être équilibrée tout  les frais si il y as pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 19:13

C'est sur que ça donne à réfléchir a deux fois .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 20:12

oui ce n'est pas si simple de pouvoir s'organiser!
en tout cas, bravo à ceux qui le font! quelle joie ce doit être
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4435
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 20:20

c'est vrai que quand tous se passe bien c'est vraiment de gros moments d’émotion et c'est moment la reste a vie c'est ce qui a été le cas avec Vienna's et ces 11 bebés dont on a garder Everly 
bon c'est vrai qu'avec vienna's on avait une histoire et ça a été mes premier sillons donc la charge émotionnel était énorme , 

puis il y as des cas comme sa fille Crystal  mise bas qui se passe pas trop mal mais on a perdu Crystal en trois semaines , ce fut une sacrée épreuve pour nous je suis pas sur aujourd'hui bientôt trois ans après d'en être totalement remis  et c'est aussi pour cela que je ne fait plus naître de golden retriever  , Filou est rester de cette portée et notre parcourt est totalement dédié a la mémoire de Crystal
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8178
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 22:56

aieh! quelle épreuve ce que tu racontes; pauvre Crystal!   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptySam 21 Déc - 7:46

J'en ai des frissons de ce que tu écris... quelque part, ça ne m'étonne pas que tu ne veuilles plus en faire naître, je crois que je ferais blocage aussi Sad
Malheureusement ce sont des risques liés à la reproduction... mais il est clair que lorsque ça nous arrive, c'est le pire moment du monde... et encore je crois verser dans l'euphémisme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4435
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptySam 21 Déc - 10:39

et pourtant ces moment là reste inoubliable 

chiot de Crystal a cette date la  il était sortie d'affaire , tous ça pour dire aussi que il n'y as pas que le coût Financier mais aussi le cout émotionnel qui lui na pas de prix  , les gens qui se lance dans une portée ne voit que le bon coté , ces moment magique et mignon des chiots mais il faut pas oublier que sur  beaucoup de portée il y as des expérience qui font mal ,souvent pas inexperience mais pas que  !!!

et dans les cout il y as aussi les probleme de santé qui peuvent intervenir chez les nouveaux proprietaire et ça aussi faut penser a pouvoir le gerer quand cela arrive  


29 janvier parc1 par dixy-dream


certain de mes client   me disent n'arreter pas vous faite du bon travail avec vos chiot  , oui mais a quel Prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12158
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptySam 21 Déc - 12:26

Adorables , ça devait pas être évident sans maman.   C'est sur que faut prendre en considération le coût financier de la santé des chiots et de la maman et quand y'a des complications c'est dure pour s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptySam 21 Déc - 17:33

A notre niveau, non professionnel, ne vivant pas de l'élevage, il ne faut pas se soucier de la rentabilité, car il n'y en a pas.
Il faut voir cela comme une activité, ou un loisir, dans lequel on dépense beaucoup d'argent avec plaisir.

J'avais d'autres acticités autrefois qui me coutait beaucoup d'argent, mais que je dépensai avec plaisir:
Plongée sous-marine, équitation, Arts martiaux, vol a voile avec planeur ...

Je dépense maintenant mon argent dans la reproduction de mes golden retriever.

Certains partent en vacances, aux sports d'hiver, vont régulièrement au restaurant ou font des voyages. Moi j'ai fait le choix de dépenser l'argent que je pourrai mettre dans ces loisirs, pour mes chiens.
Enfin, quand je serai en retraite, dans une quinzaine d'année, je pourrai avoir une activité qui me plait, a plein temps  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6208
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 2:23

Effectivement, Franck, je connaissais "l'histoire" (va-t-on dire) de Chrystal ; une grande et douloureuse perte.

J'ai aussi bien expliqué dans mes messages qu'il n'y avait pas que l'aspect financier, mais aussi l'aspect émotionnel - moi, j'ai eu "de la chance" sur les 10 de la 1ère portée de Tess, 8 ont survécus ; sur les 11 de la 2ème portée, seuls 7 ont survécus  Sad . C'est dur, très dur, mais ma Tessie est toujours là, mamie certes, à 11 ans maintenant, mais en presque pleine forme. Et je dois dire que si ça dernière saillie (à 6 ou 7 ans) n'a pas marché, tant pis, elle est toujours là et est la "maman" de substitution pour Hope.

Et moi aussi, comme Gérard, je ne fais plus les loisirs ni les vacances. On ne part plus en vacances ; tout est axé sur nos 4 bb. De toutes façons on habite à la campagne, à égale distance entre Paris et Dieppe. On peut s’échapper quelques heures, mais c'est très rare. On ne veut pas les laisser seuls, et personne de confiance (qui connaissent bien les chiens) à qui confier les clefs de la maison pour les sortir.

On avait décidé d'aller en expo ensemble avec Corson, mais il faut partir tôt le matin et rentrer tard le soir, ou comme à Dieppe partir le vendredi pour l'expo du samedi, et ne rentrer que le dimanche. Donc je fais les expos seule (avec une amie pour présenter Hope, mais ça tu le sais) et Corson reste à la maison avec Tess, D&D.

Faire faire une portée à sa chienne implique beaucoup de choses, dont le risque de la perdre (tu te souviens de Pomme).

Moi, je vais continuer avec Hope, sachant les risques encourus, mais j'ai plus de connaissances qu'avant, mais ça implique pas le fait que je serai inquiète.

Pour ceux qui veulent faire faire une portée à leur chienne, à part l'aspect financier, n'oubliez jamais qu'il ne faut pas le faire à l'aveuglette, ayez toujours à porté de main le téléphone avec le numéro de votre véto enregistré, et au moindre souci, appelez.

Mais quand tout se passe bien, c'est un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée de chiot   chiot - Cout d'une portée de chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout d'une portée de chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
» Anniversaire de la 1ere portée de Tess
» Faire naitre une portée chez sois
» école du chiot
» Escalier et chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: