Les amis du golden Retriever
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_lcapcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Voting_barcroquettes - Quantité croquettes - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
toujours elevage castration chiot poils mois domaine adoption fugue confirmation croquettes fifilles queue LALY Taille diarrhée propreté BOITE mowgli ichtyose golden perte souffle sterilisation poids croquette
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quantité croquettes

Aller en bas 
+7
Hisia
Cara&Inzo
ALAIN ET CANAILLE
anny77
babeth
DeeDee
evelyne.lamasseneveu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evelyne.lamasseneveu

evelyne.lamasseneveu


Messages : 2
Points : 3998
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : 28

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 12:17

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai une femelle Golden qui est au-dessus de la norme au niveau du poids. Elle pèse 21 kg à 4 mois 1/2. Elles n'étaient que 3 dans sa portée et était donc plus grosse que les autres. Je lui donne 550 g de croquettes par jour (j'ai trouvé cette quantité sur plusieurs sites, en fonction de son âge). Le problème, c'est que son poids correspond plutôt à un âge de 7 mois. Elle dévore ses 3 gamelles en à peine une minute. Je me demande si je lui donne assez. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 20:45

de toutes façons les légumes, mélangés aux croq, c'est parfait.
Hisia les aime tous, et çà permet de diminuer le volume des croqs, et ....espérer Rolling Eyes leur faire stabiliser le poids!!
Là je lutte pour la maintenir et je suis en transition croqs light et croqs maintenance (moitié moitié ds la gamelle). Je vais aller la peser semaine prochaine, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Messages : 64
Points : 3784
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 52

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 21:51

bonsoir
ma chienne joy qui a 5 mois et demi je lui donne 500gr par jour  , elle est aux croquette mastery puppy
je pense que c est trop non ? ( elle finit pas toujours ) elle pèse 17.3
je comprends rien a se qui est écrit sur le sac . vous pouvez m aider
merci
Ps je vous met un lien c est pour calculer sa ration journaliere je sais pas si celui ci est bon ou pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 9:39

je trouve que c'est beaucoup.  400G je trouve que se serait plus raisonnable. Attention au surpoid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
titou772

titou772


Messages : 23
Points : 3865
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 11:41

De notre côté, iago (6 mois) est a 500 grammes de croquette par jour en 2 repas. C'est des royal canin.
Et en 5 min ça gamelle est vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:02

Chrystelle,

Hisia était aux mastery puppy aussi; tu regardes sur le sac, tu situes son poids  autour de 18kg et tu regardes quelle quantité ils te conseillent (sachant que c'est le nombre de grammes par jour qui est indiqué). Comme Babeth, çà me semble beaucoup aussi 500g, surtout qu'un golden , le plus souvent mangerait autant que tu pourrais en donner!! Very Happy et attention au surpoids, mauvais pour leurs hanches et difficile à stabiliser ensuite!

Pour te donner une idée, Hisia 2ans mange 350g par jour + des haricots verts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:44

Irkhan à 5,5 mois est à 450g de croquettes par jour, c'est la dose indiquée sur le paquet et je me souviens qu'à 4 mois c'était 100g de moins.
Il n'est ni trop gros ni trop maigre Very Happy

---> RC maxi junior
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Messages : 64
Points : 3784
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 52

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:18

je pensais la mettre sous prolan puppy car a nouveau ces selles sont pas super moitie bouse moitie crotte désolé pour la description 
vous en pensez des croquette prolan puppy digestif
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:56

Je vais probablement "lancer un pavé dans la mare" mais mon véto, après avoir fait connaissance de ma Hope la semaine qui a suivi son arrivée à la maison, bien sûr je lui ai amenée pour savoir si tout allait bien ; il m'a dit à propos de la ration journalière : donnez lui à volonté (elle était aux Proplan Agneau/riz) ; pas facile pour moi, à cause des 3 autres. Mais j'ai donné à manger à Hope à part, sa gamelle - je ne pesais pas  - c'était un grand gobelet, 3 ou 4 fois. Mais par contre je surveillais et quand je voyais qu'elle en avait assez j'enlevais la gamelle.

Mon véto m'avait dit qu'elle était en pleine croissance et qu'il était inutile de peser les croquettes avant 12 mois au moins.

Les mois passant, elle s'est régulée d'elle-même, et est maintenant à 2 gobelets moyens par jour. Elle est fine, mais elle se dépense tellement qu'elle doit éliminer  Very Happy 

Je parle en gobelet car j'ai pesé une fois à quoi ça correspondait en grammes. Elle se maintient bien, ne maigrit pas, ne grossit pas. Je ne dis pas les grammes, car ça dépend des marques, de l'âge du chien et de son activité ; ici, j'ai le choix ...

Mais je donne moins à Devrig et Diva qui sont un peu "rondelets" - en 2 fois toujours des croquettes bien mouillées pour caler l'estomac.

Quant à Tess, je suis revenue aux boites, avec soit du riz, soit des légumes ; ça dépend de ce que j'ai en "magasin". Mais elle préfère les boites. Je suppose que c'est à cause de ses dents, à 11 ans 1/2.

Le principal n'est pas tant la quantité, mais la qualité et la satiété que cela apporte au chien.

Mais j'ai ma propre règle, la gamelle terminée je l'enlève, et rien à table, jamais. 

@ Chrystelle, je suppose que tu veux dire Proplan ; si ses selles ne sont pas "belles" il ne faut pas hésiter à changer de marque. As-tu pensé à la vermifuger ? il faut le faire régulièrement pour les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8176
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:43

C'est vrai que chaque chien et un cas à part et qu'il faut trouver sa solution.

Par contre , il ne faut pas changer les croquettes d'un coup, mais les mélanger aux nouvelles de façon à éviter les diarrhées  dues au changement brutal d'alimentation.

Mais tu vois Geneviève, si j'avais donné à ma Tess à volonté au début, elle aurait été obèse car c'était un vrai aspirateur!!jamais vu un chien manger aussi vite! Elle était plus gourmande que Hisia, qui mange calmement, mais n'en laisse jamais une miette!! Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Messages : 64
Points : 3784
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 52

croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 22:27

DeeDee a écrit:


@ Chrystelle, je suppose que tu veux dire Proplan ; si ses selles ne sont pas "belles" il ne faut pas hésiter à changer de marque. As-tu pensé à la vermifuger ? il faut le faire régulièrement pour les chiots.
oui c est proplan que je voulais dire coté vermifuge elle est faite tous les mois
je l ai emmené aujourd’hui  chez le veto et elle me la mise sous croquette adulte car elle pense que les croquettes puppy elle sont trop riche en protéine c est pour cela que j aimerais essayer les proplan
je sais qu il faut pas changer brutalement je fais toujours la transition avec les anciennes croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité croquettes   croquettes - Quantité croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes véto ou Croquettes habituelles+compléments ?
» croquettes
» Bac à croquettes?
» Croquettes Nutram ???
» Problème de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: