Les amis du golden Retriever
Chenil lors de mes absences? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Chenil lors de mes absences? Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Chenil lors de mes absences? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Chenil lors de mes absences? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Chenil lors de mes absences? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Chenil lors de mes absences? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Chenil lors de mes absences? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Chenil lors de mes absences? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Chenil lors de mes absences? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Chenil lors de mes absences? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Chenil lors de mes absences? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Chenil lors de mes absences? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Chenil lors de mes absences? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Chenil lors de mes absences? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
babeth (5886)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
Hisia (3622)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Chenil lors de mes absences? Vote_lcapChenil lors de mes absences? Voting_barChenil lors de mes absences? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poids sterilisation fugue poils chiot ichtyose Taille mois toujours LALY mowgli golden domaine queue adoption perte confirmation fifilles diarrhée croquettes propreté elevage souffle BOITE croquette castration
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chenil lors de mes absences?

Aller en bas 
+4
Séverine.B
babeth
Golden et Aurélie
Mouchka
8 participants
AuteurMessage
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3977
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyJeu 8 Aoû - 12:09

Je retravaille le 19. Je précise que je travaille chez moi car je suis assistante maternelle (accueillante d'enfants, ici en Belgique).
Mais avec tout mes petits bouts, pas question de les laisser pendant que je sors mon toutou. Donc, je me disais que je l'habituerais directement à être dehors en sachant que le chenil resterait ouvert et qu'il aurait accès à tout le terrain (30 ares).
Bien sûr, dès que mon dernier enfant est retourné, Quinoa est le bienvenu (et même souhaité Smile ) dans la maison ainsi que les jours où je ne travaille pas (mercredi et we). Il passe aussi la nuit dans la maison.

Je dois m'occuper de 5 enfants maximum présents en même temps (loi belge). Je ne compte pas laisser les enfants en contact avec mes chiens afin d'éviter tout soucis (un enfant est un enfant et un chien reste un chien, les deux sont imprévisibles).
Voici pour les jours ou je suis à la maison mais que je travaille. Cela me permet malgré tout d'avoir des contacts avec mon chien vu que j'ai quelque petits moments notamment lors de la sieste des enfants.

Quinoa faisant partie intégrante de la famille, côtoie bien entendu mes enfants à moi (la plus jeune va sur 3 ans). Very Happy 

Je comptais par contre laisser Quinoa dans le chenil (fermé) lorsque je dois m'absenter. Pensez-vous que ça irait?
Je précise que le chenil est constitué d'un chalet de 6m2 et d'un espace extérieur de 10m2. Pour le moment, il n'y est pas encore allé réellement, seulement avec moi pour de courtes durées.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'habituer doucement.

Je pense au chenil car je suis éloignée de ma famille. Nous partons rarement mais lorsque nous nous absentons, c'est pour la journée complète vu que nous avons du chemin à faire. Je me vois mal l'obliger à être enfermé dans la maison, risquer des dégâts par ennuis ou qu'il ne sache pas se retenir.
Le chenil lui permettrait de sortir lorsqu'il le souhaite tout en étant en sécurité.

Qu'en pensez-vous?

Chenil lors de mes absences? 483951_10201676481455469_2002248398_n
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5652
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyJeu 8 Aoû - 13:39

Pour l'habituer petit à petit, moi je l'y mettrait d'abord de courte durée avec de quoi s'occuper (os à macher, jouet...) afin qu'il ne se focalise pas sur l'enfermement. Augmenter petit à petit le temps dans le chenil, et je pense qu'il comprendra très vite. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyJeu 8 Aoû - 14:02

Sage décision je trouve de ne pas laisser ton chien avec des enfants dont tu as la charge !

Je rejoindrai l'avis d'Aurélie.  Les habituer progressivement.

Les miens , seuls, ont une tendance destructrice avec les petites dents quand ils sont seuls .....Twisted Evil  ... et nous les mettons en caisse pendant des absences plus ou moins longues (jusqu'à 3 ou 4 heures; pas eu l'occasion de faire plus).
Nous les avons habituer progressivement et maintenant ils savent quand ils vont y aller et cela ne pose aucun problème.

16m² ... pas malheureux avec un endroit pour s'abriter lol!

 PS (Edit): J'aime bien cette distance de respect de l'enfant pendant que le chien mange .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12165
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyJeu 8 Aoû - 14:05

De meme. Mais faut aussi penser que le golden est un chien qui aime les balades. je pense qu'un temps pour vous de travail c'est bien, mais apres faudra un temps pour le chien avec jeux et promenade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3977
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyJeu 8 Aoû - 15:00

Merci pour vos réponses.

En effet, mes enfants connaissent les règles à appliquer vis-à-vis de nos 2 chiens (ce qui n'empêche pas de rester vigilant).
Mais je préfère ne prendre aucun risque avec les autres enfants. Les parents sont prévenus à l'inscription que j'ai des animaux mais savent que je ne les laisse pas en contact direct et qu'ils ne peuvent avoir accès aux locaux d'accueil (salle de jeux et chambres) pour raison d'hygiène et de sécurité (même lorsque je ne travaille pas).
Quinoa l'a d'ailleurs déjà bien compris Smile 
Nous avons même réservé une partie du terrain pour les enfants : une vrai petite plaine de jeux sécurisée pour les petits et bien cloturée pour ne pas que les animaux y entrent (et ainsi ne risquent pas de laisser des petits "cadeaux") Wink 

Pas de soucis pour passer du temps avec mon gros toutou. Je me lève très tôt et ce temps lui est consacré (mon chinois est un peu molasson...). Pour l'instant, nous faisons juste une balade car Quinoa est encore jeune mais j'aimerai plus tard aller courir avec lui.
Et en soirée, il sait se dépenser avec mes ados qui aiment beaucoup jouer avec lui. La balade du soir, avant d'aller dormir m'est réservée. Ca me fait du bien et à lui aussi.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine.B

Séverine.B


Messages : 60
Points : 4072
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 47

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyJeu 8 Aoû - 15:19

Bonjour,
Je suis également assistante maternelle , et lorsque les enfants que j'accueille sont présents mes chiens restent dehors dans leur espace, ils sont habitués même Inko qui a 3 mois et demi si est fait trés vite, par contre ils savent que dès que le dernier enfant est parti la porte leur est ouverte ,Inko à aussi compris que ce dépard voulait aussi dire ballade pour eux. Nous, nous avons aménagé un espace pour les enfants devant la maison avec jeux etc ... d'environ 200 m2 fermé avec une petite barrière en bois les enfants ne peuvent pas l'ouvrir seuls et donc peuvent jouer , courir en toute sécurité . Le reste du terrain reste pour les chiens avec préau ... Le soir ils dorment aussi à la maison . Au début Inko pleurait à la barrière mais sa n'a pas durée longtemps. Lors des siestes je suis avec eux (les chiens) , là se sont les vacances et donc ils sont aussi beaucoup avec mes enfants . Ils comprennent trés vite , même si mes chiens sont trés doux même Inko malgré sont jeune âge , je reste aussi trés vigilante . Le matin avec la plus grande que j'accueille (2 ans) nous allons chercher les oeufs (2 poules) et donc nous passons dans l'espace réservé aux chiens , et Inko s'assoit souvent prés de la petite et attend les caresses , il n'essaie même pas de lui sauter dessus peut être est ce parce que je suis à coté mais il m'épate ce chiot ... En tout ne vous inquiétez pas si il voit qu'il a des moments dans la journée qui lui sont consacrés il comprendra trés vite et en plus je trouve bien aussi qu'il ne soit pas collé à nous 24h/24 car ils sont déjà trés "glue" comme chiens(pour notre plus grand bonheur bien entendu...)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouf




Messages : 12
Points : 4753
Date d'inscription : 02/06/2011

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyVen 27 Sep - 13:07

Bonjour,
J'ai moi aussi un chenil à l'extérieur ou Gaïa reste lorsque je ne suis pas là, elle a 2 ans et adore y aller car chaque fois que je la met au chenil, elle a droit a son kong rempli de friandise,ou un os a ronger, du coup le chenil c'est la fête. Au début je la mettais 10 minute puis on augmente progressivement.Elle s'y ai fait très vite
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6215
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyVen 27 Sep - 16:10

J'aime beaucoup vos récits sur le chenil, et vos responsabilités par rapport aux enfants.

Je n'ai pas ce problème - plus d'enfants à la maison - mais je suis admirative ; si tout le monde pensait et faisait comme vous, il y aurait moins d'accident.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8185
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyVen 27 Sep - 19:56

Bonsoir,

Oui très bonnes habitudes en effet, et les toutous comprennent très vite les règles de la maison.Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4681
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? EmptyLun 30 Sep - 14:54

Pareil, bravo pour savoir prendre les mesures afin d'éviter les accidents. D'autant que le chenil sera également un lieu de calme pour le chien qui en a parfois marre d'entendre ces petits deux pattes crier Wink 

En l'habituant petit a petit tout ira bien. Peut-être même parfois lui donner à manger dans près de sa niche pour qu'il s'approprie cet endroit. Par contre, attention de fixer aussi les règles avec les enfants, ils ne doivent pas passer la main à travers le grillage ou les barreaux, cet espace et l'espace du chien, il n'a pas à être dérangé quand il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenil lors de mes absences? Empty
MessageSujet: Re: Chenil lors de mes absences?   Chenil lors de mes absences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenil lors de mes absences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux du chenil
» éviter les pleurs lors d'absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: