Les amis du golden Retriever
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Www_ki12
Les amis du golden Retriever
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
babeth (5886)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
Hisia (3622)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
DeeDee (2204)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
christelle60 (1288)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_lcapcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Voting_barcroquettes - transition des croquettes de junior à adulte Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
diarrhée Taille poils queue elevage perte mowgli toujours adoption BOITE mois confirmation domaine chiot sterilisation fugue LALY fifilles castration propreté golden poids croquettes croquette souffle ichtyose
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 transition des croquettes de junior à adulte

Aller en bas 
+5
Cara&Inzo
Golden et Aurélie
passiongolden
babeth
tequila4
9 participants
AuteurMessage
tequila4

tequila4


Messages : 39
Points : 4342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : 05

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 3 Aoû - 9:43

bonjour

ma chienne eclipse vient d'avoir 13 mois je lui donne des croquettes RC JUNIOR GOLDEN sur le paquet il est marqué jusqu'à 15 mois
mais ma chienne mange ces croquettes avec moins d'appétit  (pas de soucis de santé)    et je me demande si je ne devrais pas la passer aux croquettes adultes ou changer de marque
c'est une chienne active n'ayant pas de problèmes de poids

j'aimerai avoir vos avis sur la manière de faire la transition au niveau des croquettes junior et adulte
et à quel moment la faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 3 Aoû - 12:14

Je pense que c'est général vu la chaleur , les miens mangent beaucoup moins quandil fait chaud.
j'ai toujours respecté les dates d'age sur le paquet au sujet des ages. Maintenant, il reste deux mois donc apres vous pouvez peut etre passer progressivement aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4672
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 3 Aoû - 13:39

Je suis passé à la gamme adulte après la stérilisation de ma chienne, elle avait 7 mois et ceci sur les conseils de mon vétérinaire. J'ai intégré progessivement les nouvelles croquettes, (j'ai en plus changé de marque) sur une dizaine de jours et tout s'est bien passé.

Par contre, elles mangent les deux avec le même appétit même lorsqu'il fait chaud. Il faut dire que je leur donne le matin tôt et en début de soirée, c'est peut-être dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5643
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 3 Aoû - 15:13

Ici moins d'appêtit aussi de la part des 3 chiens...je pense comme Babeth à la chaleur, comme nous, on mange moins.
Revenir en haut Aller en bas
tequila4

tequila4


Messages : 39
Points : 4342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : 05

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 4 Aoû - 18:30

merci pour vos reponses

 j'avoue que je suis un peu rassurée en effet suite à vos réponses
j'ai remarqué que l'appétit d'eclipse varié avec la chaleur, alors je lui donne plus tard le soir et plus tot le matin et effectivement elle mange mieux
je vais donc attendre encore un peu pour faire la transition junior/adulte

je n'avais jamais rencontré ce problème avec ma précédente chienne golden , qui était il est vrai un "vrai glouton" en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 4 Jan - 16:38

Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour vous demander vers quel âge vous changiez les croquettes juniors à adulte ? Je me pose des questions avec Inzo (6 mois, 7 le 18/01), j'ai l'impression qu'il a toujours faim, même après avoir manger sa gamelle. Il est au Proplan Large breed robust, est plutôt actif vu qu'il est une vraie tornade. 300g par jour.
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4433
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 4 Jan - 16:43

normalement on passe du junior a l'adulte   entre 15 et 18 mois selon la morphologie du chien .

mais en large breed  puppy  300 g par jour me parait bien juste quand même .

tu peut le passer  a 450 g par jour en deux repas  surtout si c'est un chien actif
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptySam 4 Jan - 17:03

Oh la boulette  affraid  je viens de recalculé les rations d'Inzo et je me suis trompé ! A 6 mois, il devrait être à 415  g par jour  Shocked . Tu m'étonnes que le loulou avait faim, j'ai oublié plus de 100g par jour... Arrow 


Bon, je vais essayer de me faire pardonner dès ce soir... croquettes - transition des croquettes de junior à adulte 182106 je suis vraiment bête ! Merci Dixy, j'ai vu mon erreur à la suite de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 5 Jan - 13:54

Alors, Inzo a-t-il apprécié son repas "complet"  Very Happy  Ne t’inquiète pas trop, le principal est d'avoir rectifier le tir.

Dans la ligne bêtises, par 2 fois Hope a mangé 2 gamelles ; la sienne et celle de Tess  Rolling Eyes je n'avais pas suffisamment surveillé, et c'est vrai qu'elles se ressemblent, mais la petite est une rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 5 Jan - 14:57

Ah ben maintenant il est rassasié le loulou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 5 Jan - 17:07

Tant mieux ; mais fait quand même attention aux proportions marquées sur les paquets. En général je donne moins, surtout à Diva (au régime), un peu moins à Devrig, car il se dépense beaucoup, Hope, est un vrai aspirateur comme tu l'auras compris, mais Tess se régule d'elle même.

4 chiens, 4 gamelles différentes ! comment font les grands élevages ???? je suis sûre qu'ils ne pèsent pas et donnent à volonté, au plus fort de manger plus  Smile 

Ne surtout pas oublier de ne jamais donner à manger les restes de table ! ici, ils essaient, mais ça ne marche pas avec moi : ah, mais .. qui est-ce qui commande ici ? c'est moi  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMar 7 Jan - 15:12

Promis, je ferais plus attention à l'avenir. Sinon, vers quel âge vous donnez des croquettes adultes à vos "chiots" ? 12 ou 24 mois ? Parce qu'elles sont toutes petites les croquettes alors je sais pas si Inzo va pas finir par les bouder quand il sera plus grand :/ ...il me semble que pour Caramel, la transition s'est faite à ses 1 ans, mais comme on a fait un peu n'importe quoi avec son alimentation (donner des friskies), je ne veux pas refaire les même erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMer 8 Jan - 0:54

C'est environ vers 12 mois car les croquettes junior sont un peu petites. En y allant doucement pour qu'il s'habitue ça fonctionne bien. Mais attention à certaines marques car les croquettes sont assez grosses.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyMer 8 Jan - 11:15

C'est vrai qu'entre les Proplan juniors et adultes, il y a une petite différence de taille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mon Médoc

Mon Médoc


Messages : 11
Points : 2772
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 35
Localisation : Bordeaux

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 30 Oct - 2:54

Bonjour ! j'ai fais un tableau pour le relais des croquettes sur 1 mois. Il concerne les quantités de croquettes à mettre pour chaque marque de croquettes sur 30 jours. Je le partage, ça peut servir.
 
JOURS (6 ème Mois)ORIGEN (g)ROYAL CANIN (g)QUANTITE GAMELLE (g)
18,5248256,5
217239,5256,5
325,5231256,5
43422,5256,5
542,5214256,5
651205,5256,5
759,5197256,5
868188,5256,5
976,5180256,5
1085171256,5
1193,5163256,5
12102154,5256,5
13110,5146256,5
14119137,5256,5
15127,5129256,5
16136120,5256,5
17144,5112256,5
18153103,5256,5
19161,595256,5
2017086,5256,5
21178,578256,5
2218769,5256,5
23195,561256,5
2420452,5256,5
25212,544256,5
2622135,5256,5
2722927,5256,5
2823818,5256,5
29246,510256,5
30256,50256,5
TOTAL3954,53741 
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6206
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 30 Oct - 16:27

Merci pour ce minutieux travail ; je vais l'imprimer pour ma prochaine portée. Mais il ne faut pas oublier qu'il faut tenir compte de l'appétit et de la morphologie du chien. Le mieux est de les peser régulièrement pour établir une courbe de poids - comme les bébés !.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Mon Médoc

Mon Médoc


Messages : 11
Points : 2772
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 35
Localisation : Bordeaux

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyDim 30 Oct - 19:56

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je vais le peser. Une fois que le tableau est fait, c'est la quantité par gamelle qui peut varier et donc il faut refaire les calculs mais ça n'est pas compliqué. J'ai divisé par 30 la quantité de la gamelle (pour 2 gamelles par jours), ça m'a donné 8.5 qui est la dose de croquette à rajouter ou à retirer chaque jours pendant 1 mois en fonction de la transition de croquettes. Contente si ce tableau peut vous servir. Bonne soirée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14479
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte EmptyLun 31 Oct - 10:00

Merci pour ce tableau qui va servir à beaucoup de monde, je pense ! C'est un travail minutieux que tu as fait et, c'est très gentil à toi de t'impliquer pour le forum Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty
MessageSujet: Re: transition des croquettes de junior à adulte   croquettes - transition des croquettes de junior à adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transition des croquettes de junior à adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes Junior
» Croquettes véto ou Croquettes habituelles+compléments ?
» croquettes
» Bac à croquettes?
» croquettes.. (désolée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: L'alimentation du golden retriever est primordiale discutons en ici-
Sauter vers: